Seasons Finales (14)

Hello ! Parce que je n’ai toujours pas toujours rattrapé l’ensemble de mes séries qui se sont terminées, me revoilà avec un nouvel épisode du Seasons Finales !

 PicMonkey Collage

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

.

 

Grimm – Saison 3

Mon article sur la saison 1

Je ne sais pas trop pourquoi, certainement par faute de temps, lorsque Grimm a redémarré en octobre dernier, je ne me suis pas précipitée sur l’épisode… Et puis une chose en entraînant une autre j’ai finalement complètement mis la série de côté, pour ne mettre le nez dedans que la semaine dernière.

Il ne m’aura pas fallu plus d’un épisode pour me rappeler pourquoi j’aimais tant cette série et pour enchaîner les 22 épisodes avec délectation ! Finalement, il n’y aura peut être eu qu’un ou deux que j’ai trouvé plus molachon mais la saison en elle-même a été très bien rythmée et très intéressante.

On a d’abord attaqué avec l’enlèvement de Nick, dont on se doutait bien qu’il n’arriverait jamais jusqu’en Autriche, mais toute cette course poursuite, l’implication de Renard pour le protéger et finalement l’assassinat du demi frère, tout cela était passionnant. D’ailleurs ça m’a permis de comprendre que si l’on parlait de famille royale, il s’agissait bien d’une vraie famille royale régnant sur un pays et pas, comme je le croyais, d’une mafia occulte qui se faisait appeler ainsi… Par contre, même si je trouve extrêmement sexy Sasha Roiz lorsqu’il parle en français (oui ok même lorsqu’il parle en anglais… ou lorsqu’il ne parle pas du tout ! lol), il faudra qu’on m’explique pourquoi une fois sur deux ils parlent entre eux en français… lol Seul bémol à ce premier arc, les forces surhumaines qui sont données à Nick après sa « rencontre » avec le Baron et dont on ne parle plus du tout par la suite ! :S

Sinon j’ai globalement tout aimé sur cette saison. Que ce soit l’implication de Juliette que j’ai fini par apprécier (Alléluia !), la demande en mariage de Monroe et tous les préparatifs du mariage qui étaient à la fois drôles, émouvants et qui nous ont permis d’en découvrir plus sur le couple, la grossesse et finalement l’accouchement et la fuite qui s’en ait suivie d’Adalind, l’arrivée d’Alexis Denisof et en plus dans le rôle du méchant, le cameo de Sam Witwer (le vampire de Being Human qui joue ici un … loup garou !), tout l’arc concernant Wu, le retour de la mère de Nick et tous les quiproquos qui s’en suivent et bien sûr l’arrivée dans la bande de Trubel !

Le personnage de Trubel apporte véritablement quelque chose à la série. On comprend bien évidemment son rôle à la toute fin de l’épisode final, mais j’ai aimé son implication, son histoire, sa relation avec Nick… Et alors que normalement ce genre d’ado rebelle me tape sur le système, je l’ai trouvée plutôt attachante. Maintenant j’attends de voir, entre elle et le vieux Grimm qu’on croise en fin de saison, quelles sont les filiations avec Nick ou s’il y avait plusieurs familles de Grimm… Mais ça rajoute clairement encore une pierre à l’édifice de cette « mythologie » déjà bien compliquée ! Mais qui permet néanmoins de ne pas avoir l’impression de suivre un procédural ennuyeux !

Evidemment comme tous les ans, les scénaristes nous ont pondu un final bien frustrant… Déjà toute l’histoire avec Adalind, qui couche avec Nick sous les traits de Juliette (ça va être bien le bordel en saison 4 ça…) et par la même le prive de ses pouvoirs de Grimm (bon je me doute qu’il les retrouvera dans la prochaine saison mais c’est quand même une bonne idée !), Sean Renard qui se fait tirer dessus à un moment que je n’ai pas du tout vu venir et j’espère vraiment vraiment vraiment qu’ils ne m’ont pas tué mon chouchou, l’émeute au mariage, la future réaction d’Adalind quand elle constatera que son bébé n’est pas en Autriche, le fait que le Roi soit vivant, mais aussi l’intrigue de Wu qui est relancée… Je ne sais pas trop ce qu’ils vont faire de ce côté là… Est ce qu’il va sombrer dans la folie, est ce qu’ils vont lui expliquer et hop un de plus dans la confidence, est ce qu’il va se mettre à vouloir les combattre… Bref ça fait une piste très intéressante !!!

Franchement, quand j’ai attaqué Grimm pour la première fois, avec ses montres affreux, son héros pas très charismatique (ils l’ont nourri avec quoi le David Giuntoli, sérieux ?) et son positionnement d’énième copshow, je n’étais pas super emballée. Et puis petit à petit j’ai compris que les effets visuels étaient vraiment bien faits et que si les Wesen étaient moches c’était juste l’esthétique de la série, si j’ai longtemps préféré Monroe, Nick a quand même fini par devenir un héros avec du charisme et puis comme je le disais, on s’est complètement éloignés du copshow classique.

Bref, une excellente saison (la troisième dans une série est toujours délicate parce que souvent c’est là que le soufflé retombe…) qui fait que je vais attendre avec impatience le retour de la saison 4 et je ne suis pas certaine de la mettre de côté l’année prochaine ! 😉

.

 

Baby Daddy – Saison 3

Mon article sur la saison 1

 Je n’en démordrais pas, Baby Daddy est clairement l’une de mes comédies préférées, voir même ma préférée… Pour cette troisième saison ils nous ont encore rajouté des épisodes et franchement, je n’ai pas trouvé tout au long de ces 21 épisodes que la recette faiblissait. Je trouve toujours aussi intéressant la façon dont Ben apprend à devenir un père, je trouve Emma toujours aussi craquante, je fonds toujours dans l’espoir d’un rapprochement entre Danny et Riley et le duo Tucker / Bonnie me fait toujours autant pleurer de rire.

En fait je pense que c’est justement ce mélange entre un humour pas vraiment fin mais efficace grâce aux personnages hauts en couleurs et la romance vraiment guimauve mais distillée en touches, qui fait que cette série me plait toujours autant.

Alors évidemment, le rapprochement entre Riley et Ben ne m’a pas fait plaisir et il en va de même pour le fait qu’ils remettent le couvert à la fin de la saison, mais je pense que c’est un peu un passage obligé pour qu’elle se rende compte de ses sentiments pour son Danny. En tous cas c’était bien vu de nous montrer Ben qui le réalise parce que pour le coup ça va être intéressant !

J’espère juste que dans la prochaine saison, Danny ne sera pas vraiment à Paris ou pas pour longtemps, parce que Baby Daddy sans la belle gueule et les abdos de Derek Theler, ça n’est pas Baby Daddy ! 😛

J’espère aussi qu’en saison 4 on reverra Brad (Peter Porte) parce que le personnage était vraiment hilarant ! Et puis bien sûr c’était chouette de croiser Lucy Hale (Pretty Little Liars), Dot-Marie Jones (Coach Beist dans Glee) ou encore Cassie Scerbo (Make it or Break it).

La saison 3 de Baby Daddy aura donc été le bonbon acidulé et hilarant que j’attendais et je suis forcément aux anges que cette série soit à nouveau renouvelée ! Par contre je ne sais pas trop au niveau de la diffusion si elle reviendra en janvier 2015, plus tôt, plus tard et pour combien d’épisode ! Nous verrons, mais j’ai déjà hâte ! 😉

.

Hannibal – Saison 2

Mon article sur la saison 1

Si j’avais beaucoup aimé la première saison d’Hannibal, je n’étais pourtant pas pressée d’attaquer la seconde… Il faut dire que j’avais terminé la saison 1 pendant mes montées de fièvre pré hépatite et que je n’en gardais pas un bon souvenir par rapport à ça ! lol Du coup je n’avais pas forcément envie d’un truc trop glauque, mais après la bouffée d’air frais de baby Daddy, je me suis lancée… Et là j’ai pris une claque monstrueuse… Les 13 épisodes ont été engloutis à un rythme effréné et je dois dire que cette seconde saison est juste brillante à tous les niveaux…

On retrouve la magie de l’esthétique que j’avais adoré dans la précédente saison… Cette magie de l’image ultra travaillée, qui rend des scènes gores magnifiques alors qu’elles sont à la limite du supportable. D’autant plus qu’ils sont allés fort cette saison dans les meurtres atroces et les psychopathes de tout poils. Si vous pensiez avoir tout vu, c’est raté !!! lol

Evidemment, je n’insisterai pas sur la majestuosité (oui j’ai aimé la saison, j’emploie les grands mots !) du jeu des acteurs ! Mads Mikkelsen est toujours aussi hypnotique, séduisant et totalement flippant à la fois… Ce qu’Hannibal ce doit d’être pour ceux qui l’entourent, donc oui il est parfait ! Hugh Dancy est tout aussi impressionnant tant il est à des années lumières de ses précédents rôles. En plus j’ai vraiment aimé la progression de Will, qui n’est plus ce gentil mec un peu fragile psychologiquement et qui se laisse manipuler par tout le monde. J’ai été également bluffée par Michael Pitt qui interprète le nouveau venu mais très attendu pour ceux qui connaissent déjà un peu l’univers d’Hannibal, Mason Verger … et ses cochons… Dans le film il me faisait déjà flipper, mais son visage n’arrangeait rien. Là, sans cicatrices atroces, il est encore plus effrayant… Et puis bien sûr les dernières scènes sont totalement creepy… et parfaites ! lol J’en ai des frissons rien que d’y repenser ! lol

Et puis bien sûr, ce qui m’a le plus plu c’est le scénario en lui même. Ce jeu de manipulations à tous les étages, où tout le monde manipule tout le monde (le spectateur compris) mais où l’on nous distribue tout de même assez régulièrement des indices pour ne pas avoir l’impression d’être pris pour un con. Du coup, on termine chaque épisode sur le cul et forcément c’est juste grandiose !

Mention spéciale également à la bande son, et tout particulièrement à l’épisode 5 avec ses percussions qui ajoutaient une tension incroyable aux actions… Bref j’ai été complètement en apnée tout du long !

Et puis il y a le final… On savait bien qu’il y allait avoir confrontation puisque la première scène de la saison nous le montrait. Une première scène d’ailleurs merveilleusement chorégraphiée où Mikkelsen et Fishburne sont impressionnants ! Et puis l’on se doute bien que rien ne va se passer comme prévu mais je ne m’attendais quand même pas à une telle effusion de sang. Jack, Will, Abigael (WTF qu’est ce qu’elle fout là ?!) et Alana (qui a remporté cette saison le prix de la Cruchasse d’or…) … tout le monde est en très très mauvaise posture et on nous laisse serrer les miches jusqu’en 2015 pour savoir qui va s’en sortir, sachant que franchement je ne saurai dire si l’un d’entre eux s’en sortira ! Même si bon, il faut quand même des gens pour continuer à lui courir derrière à notre Hannibal ! Et puis à priori la série serait prévu pour couvrir cette saison… J’espère vraiment que NBC va s’y tenir parce que j’ai rarement vu une oeuvre de fiction aussi aboutie, qui ose tout mais en gardant toujours une notion de beauté et d’esthétique parfaite… Ce qui bien sûr est l’essence même du personnage d’Hannibal, ce meurtrier abjecte mais fascinant par sa culture, son intelligence et sa perfection hédoniste…

C’est étrange parce que je trouve qu’Hannibal est une série qui n’a pas la reconnaissance qu’elle mérite alors qu’elle est un petit chef d’oeuvre à mes yeux. De la même manière que lorsqu’on me demande mes séries préférées, je ne cite pas spécialement Hannibal. Hannibal c’est la série que tu surkiffes incroyablement pendant que tu la regardes et puis que tu ranges dans un petit coin de ta tête jusqu’à l’épisode suivant où tu prends à nouveau une méga baffe ! lol

Le seul reproche que je puisse lui faire c’est d’avoir un générique absolument affreux et qui dénote tellement avec l’esthétique du reste de la série !

En tous cas vivement la saison 3 ! 😉

.

Voilà donc pour cette semaine ! 🙂 Hâte de savoir si vous avez regardé ces 3 là et de comparer mes impressions aux vôtres ! 😉

Des bisous et bonne journée ! 😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

24 Commentaires le “Seasons Finales (14)”

  1. 17 août 2014 à 21 h 01 min #

    Hannibal est une série juste géniale … & pour une fois Bryan Fuller échappe à sa malédiction, il a la possibilité de faire une 3e saison. Chose qui n’est jamais arrivée avec ses autres brillantes séries : Wonderfalls, Dead Like Me, Pushing Daisies (oui c’est un pro de la Mort et de la Folie …).

    • tequi
      18 août 2014 à 15 h 45 min #

      Apparemment la série a été imaginée pour 6 ou 7 saisons donc j’espère bien qu’ils ne lui couperont pas l’herbe sous le pied avant ça !!!

  2. makeupyournails0
    7 juillet 2014 à 8 h 42 min #

    Pour Grimm j’avais eu beaucoup de mal à me mettre dedans. 1ere saison bof mais j’aimais tellement le principe que j’ai persévéré et il m’a fallu attendre la troisième saison pour être complètement dedans. Cette saison 3 est de loin la meilleure de la série selon moi j’ai vraiment adoré et j’aime beaucoup Rosalee! ^^

    • tequi
      7 juillet 2014 à 10 h 24 min #

      J’ai mis moins de temps à accrocher mais il m’a quand même fallu attendre la moitié de la première saison pour que ça me plaise vraiment ! Vivement la suite !

  3. 2 juillet 2014 à 19 h 08 min #

    Totalement d’accord avec toi au sujet de Grimm, cette saison 3 était quasi parfaite, sans aucun épisode trop mollasson et de belles intrigues. J’ai adoré l’épisode ou tout démarre avec Wu, ainsi que le retour de la mère de Nick, la demande en mariage et les préparations très amusantes, l’apparition d’Alexis Denisof et bien sur, la fin de cette saison bien que trèèèèèèès frustrante ! Et effectivement, là où Monroe faisait de l’ombre à Nick dans la première saison, ce dernier a su finalement se révéler comme le héros de cette série. Comme un Grimm finalement… Et je reconnais qu’il me passionne dans cette saison 3 bien d’avantage que les précédentes. J’ai hâte de retrouver la nouvelle saison !!!!!!!!

    Côté Hannibal, je n’ai pas encore vu cette saison 2 (il faudrait vraiement que je rattrape mon retard dans cette série !!!) et je ne me suis encore jamais plongé dans Baby Daddy…

    • tequi
      3 juillet 2014 à 11 h 54 min #

      Contente qu’on ait vécu Grimm de la même façon ! Pour Hannibal du coup j’espère que tu n’as pas lu mon paragraphe… et si tu ne l’as pas lu je ne peux que t’encourager à vite regarder cette seconde saison qui est juste magistrale !
      Et pour Baby Daddy, si tu cherches une comédie fraîche et fun, elle est top ! 😉

  4. 2 juillet 2014 à 18 h 54 min #

    Totalement d’accord avec toi pour Baby Daddy. Cette série est rafraîchissante, on rit et on s’attache toujours un peu plus aux personnages !
    Je croise les doigts pour Danny et Riley finissent ensembles la saison prochaine !

    Bisous 🙂

    • tequi
      3 juillet 2014 à 11 h 52 min #

      Bon à priori c’est les meant to be et c’est pour ça qu’ils nous font trainer le truc, mais j’espère que ça arrivera avant que la série ne soit annulée ! lol Et puis je verrai bien qqch de sérieux entre eux avec justement pourquoi pas une grossesse et un nouveau bébé dans la série… 😉

  5. 2 juillet 2014 à 13 h 07 min #

    J’ai moins aimé cette saison de Grimm, mais je pense que c’est parce que j’avais regardé les deux premières saisons d’un coup et que du coup, le rythme normal était trop lent. Je ressens la même chose pour presque tout ce que j’ai rattrapé en binge et que je regarde maintenant en même temps que la diffusion (Il n’y a que Teen Wolf qui fait exception. J’ai rattraper les 2 premières saisons en 2 semaines et je suis toujours autant accro !).
    Mais j’ai quand même bien aimé. J’adore Grimm. Les Wesens sont moches et c’est en fait un changement sympa des autres séries où ils essaient de faire du beau. Par contre, toute le plot de Nick Post-Zombie a été complètement foiré. Ils en parlent pendant 3-4 épisodes puis plus rien. J’espère que ça va revenir quand même. Par contre, Trubel, j’adore. J’espère qu’elle n’est pas là juste pour être un prétexte pour rendre sa Grimmitude à Nick. Je veux qu’elle reste !

    Et Hannibal, je n’ai pas réussi à reprendre. J’ai vu les trois premiers épisodes de la saison 2, mais ça me fait trop flipper. J’adore pourtant. Je trouve ça super beau et vraiment prenant, mais ça m’empêche littéralement de dormir. Quand je regarde en journée, ça va, mais je n’ai pas le temps de regarder en journée…Il faut pourtant que je m’y remette un jour. Elle est géniale cette série.

    • tequi
      2 juillet 2014 à 13 h 17 min #

      Oui pour Hannibal c’est vraiment flippant, mais en même temps c’est totalement prenant ! Cette saison vaut vraiment le coup que tu la reprennes d’après moi !! 😉

      • 2 juillet 2014 à 20 h 44 min #

        Tu n’es pas la seule à dire que c’est génial. Et d’ailleurs, je la reprendrais un jour. Quand je n’aurais rien à faire le matin 😀

  6. 2 juillet 2014 à 9 h 23 min #

    Baby Daddy comme toi j’adore ! Quand j’ai commencé je pensais que ce serait une petite sitcom comme une autre mais non ! Les personnages ont vraiment un truc en plus, ils me font rire à chaque fois, un vrai bonheur !

    Ah Hannibal cette saison était encore meilleure que la première, captivante, on a été mené en bateau un bon nombre de fois ! J’étais fasciné un peu plus à chaque épisode :O Mads et tellement grandioooose et j’avoue que Hugh me soulé un peu dans la S1, j’ai adoré ses nouvelles facettes dans la S2.. Pour la S3 je dirais, pourquoi pas seulement Will qui s’en sort ? Jack semble bien raide, de même pour Abi, peut-être encore l’autre cruchasse d’or mais j’espère pas ahah ! La scène avec Mason, insupportable, j’ai du tourner le regard, j’étais très mal >< Sinon : PUTAIN BEDELIA HEIN

    • tequi
      2 juillet 2014 à 10 h 26 min #

      C’est clair que celle là elle est dure à cerner ! Est ce qu’elle a berné le FBI et Will ou est ce qu’elle est un peu l’otage affective de Lecter dans cet avion… Trop hâte de connaître la suite !

  7. Eva2410
    2 juillet 2014 à 8 h 34 min #

    Je suis aucune des 3 séries. Il faudrait que je teste Baby Daddy. Hannibal je suis pas allée au bout du pilote mais il faudrait que je réessaye parce que je suis sûre que ça peut me plaire. Et Grimm j’avais commencé la saison 1 et j’ai arrêté après quelques épisodes parce qu’il fallait que je fasse de la place sur mon ordi et que je n’adorais pas. Mais ça fait plusieurs articles que tu postes qui me donne envie de retenté le coup. Mais j’ai déjà TELLEMENT de série en retard ou que je dois voir que du coup j’hésite !

Rétroliens/Pings

  1. Trois hommes et un couffin – Baby Daddy | Smells like Chick Spirit - 10 janvier 2019

    […] le blog : Saison 2 – Bilan de fin de saisonSaison 3 – Bilan de fin de saisonSaison 3 classée 47ème/50 pour la saison 2013/2014Saison 4 – Bilan de première partie de […]

  2. Seasons Finales (35) | Smells like Chick Spirit - 24 septembre 2015

    […] Mon article sur la saison 2 – Série annulée 😥 […]

  3. Reprises en séries – Printemps 2015 (2) | Smells like Chick Spirit - 25 juin 2015

    […] Hannibal – Saison 3 (NBC) […]

  4. Series Hebdo (5) | Smells like Chick Spirit - 23 mai 2015

    […] Hannibal– Retour le 06/06/2015 […]

  5. Seasons Finales (28) | Smells like Chick Spirit - 21 mai 2015

    […] article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2 – Mon article sur la saison 3 – Série renouvelée pour une saison […]

  6. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2014-2015 | Smells like Chick Spirit - 13 mai 2015

    […] Grimm (NBC) […]

  7. Seasons Finales (22) | Smells like Chick Spirit - 26 mars 2015

    […] Mon article sur la première partie de saison 3 […]

  8. Mid Season 2014 | Smells like Chick Spirit - 18 décembre 2014

    […] Grimm – Saison 4 (CW) […]

  9. American Film Institute – Top Séries 2014 | Smells like Chick Spirit - 11 décembre 2014

    […] avec leurs choix même si je trouve étrange l’absence de séries telles que Homeland, Hannibal, The Walking Dead et quitte à prendre de nouvelles séries j’aurai opté pour les originales […]

  10. Top Five SériesAddict – Love & Hate | Smells like Chick Spirit - 29 août 2014

    […] Saison 2 […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :