A second chance – Resurrection (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !… )

x

Resurrection – Saison 1

6nop6

Un petit garçon américain se réveille, perdu dans un champ, au fin fond de la Chine… A son retour sur le sol américain, il est accueilli par l’agent Bellamy qui finit par le ramener à ses parents, dans la petite ville d’Arcadia. Ses parents auraient dû être ravis de retrouver leur fils, si ce n’est que Jacob est mort il y a une trentaine d’années et que le petit garçon qui se présente à eux lui ressemble trait pour trait au moment de sa mort… Bellamy va décider de rester à Arcadia quelques jours pour élucider ce mystère et un autre « revenant » ne va pas tarder à faire son apparition…

.

Comme s’ils n’étaient jamais partis

Resurrection c’est le genre de série qui fait toujours un petit peu peur… Parce que le postulat de départ est forcément sympa et attractif, mais que du coup il y a le risque de faire soit du déjà vu désolant de platitude, soit du nawak puissance 1000… Du coup, j’avais un petit peu peur en attaquant cette nouvelle série. Et puis finalement, j’ai trouvé le pilot vraiment agréable et il m’a laissé une véritable émotion, une impression de tendresse, qui m’avait beaucoup plu.

Du coup, après avoir terminé Hannibal (et finalement laissé tomber From Dusk till Dawn après quelques épisodes), j’ai repris cette série et je dois avoué que si je n’ai pas trouvé les premiers épisodes à proprement parler ennuyeux, il leur manquait quand même un petit quelque chose… Je me suis tout de même poussée à finir, après tout il n’y avait que 8 épisodes au total et ça restait quand même un très agréable moment.

Et puis au 5ème épisode ça a véritablement basculé et j’ai adoré la suite. 🙂 Les 3 derniers épisodes sont riches en rebondissements et en suspens… Parce que dans la première partie de la saison, finalement on s’intéresse surtout aux sentiments, à ce que peuvent vivre ceux qui retrouvent un proche qu’ils croyaient morts, les différentes réactions… C’est intéressant mais ça n’accroche pas vraiment. Alors qu’à la fin tout s’emballe et j’ai retrouvé un peu l’ambiance de Under the Dome dans les réactions de foule vis-à-vis d’une situation inexpliquée et inexplicable.

Et puis bon ce qui est encore plus frustrant, sans rien révéler bien sûr, c’est que tout s’accélère à la fin, qu’on en apprend un peu pour découvrir encore plus de mystères et que forcément on est totalement ferrés dans les dernières minutes du final !

Heureusement que la série a été renouvelée parce que sinon bonjours la frustration ! lol D’ailleurs, j’ai bien aimé ce rythme de 8 épisodes parce que finalement ça a permis à la fois d’installer le contexte, de nous permettre de faire connaissance avec les personnages, tout en ne traînant pas trop et sans diluer. Je ne sais pas en combien d’épisodes sera la prochaine saison, mais je trouverai bien qu’ils conservent ce format. Ou alors une dizaine, mais je n’espère pas qu’ils vont nous en faire une série de 24 épisodes parce que ça pourrait être lourd !

En tous cas en voilà une qui m’a vraiment surprise en bien. Je n’avais pas regardé la série de Canal Plus, les Revenants, mais apparemment ça y ressemble fortement (apparemment aussi en mieux… faudrait que je regarde pour comparer). Et comme justement il devrait y avoir aussi un remake américain des Revenants, j’ai un peu peur que ça fasse too much à la longue… Mais bon ça prouve une fois de plus que les inspirations des scénaristes sont cycliques ! 😛

.


Du côté des acteurs, je pense qu’ils ont largement contribué à me faire apprécier la série. Beaucoup de visages sans être ultra connus, nous sont familiers, et je trouve qu’ils ont tous ce petit quelque chose de sympathique et d’attachant qui colle parfaitement à ce que doivent être les personnages. On retrouve donc : Omar Epps (Urgences, Dr House…), Matt Craven (L’Echelle de Jacob, USS Alabama…), Kurtwood Smith (That’s 70s Show, 24, Le Cercle des Poètes Disparus…), Samaire Armstrong (The OC, The Mentalist…), Devin Kelley (The Chicago Code…) ou encore Mark Hildreth (The Tudors, V…).

.

Pour résumé, je dirai que la première saison de Resurrection n’en fait pas la série de l’année mais lui donne un très bon départ pour en faire une série qui pourra soit marquer les esprits, soit tomber rapidement dans l’oubli. Reste à savoir ce qu’en feront les scénaristes, mais en tous cas je sais après avoir vu la saison dans son intégralité que je serai au rendez vous pour la seconde (ce qui n’était pas gagné au départ !).

Un bon week end à tous et des bisous ensoleillés ! 😉

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

19 Commentaires le “A second chance – Resurrection (1)”

  1. Nolwenn (Hanako)
    13 juillet 2014 à 13 h 04 min #

    J’ai aussi bien aimé cette série même si elle ne reste pas exceptionnelle je trouve^^ Mais je suivrais quand meme la saison 2 pour voir ce que ça donne 🙂
    Les Revenants je te la conseille, c’est vraiment une série géniale! Mais je trouve que même si l’histoire de base ressemble à Resurrection, elles restent très différentes je trouve 🙂

    • tequi
      14 juillet 2014 à 10 h 02 min #

      Oui de toutes façons ce sont des histoires différentes et Les Revenants auront leur vrai remake US ! Il faudra que je regarde la série française d’ici là !

  2. makeupyournails0
    7 juillet 2014 à 8 h 37 min #

    Il ya trop de séries que j’aimerais voir et elle en fait partie ! ^^

  3. 5 juillet 2014 à 19 h 38 min #

    j’attend la version française =)
    bisous

    • tequi
      7 juillet 2014 à 10 h 15 min #

      Je ne sais pas encore quand ce sera diffusé en France, mais je surveille ! 😉 Bisous

  4. 5 juillet 2014 à 14 h 56 min #

    Coucou 🙂 dis, dis, est-ce que ça fait peur ? Parce que je suis une vraie âme sensible et une peureuse dans l’âme xD

    • tequi
      7 juillet 2014 à 10 h 14 min #

      Ah pour le coup absolument pas !!!

  5. macaronrose
    5 juillet 2014 à 13 h 39 min #

    & encore une série que j’ajoute à ma liste. tu es décidément diabolique ^^
    Je crois que je ne vais pas voir passer l’été ^^

    • tequi
      5 juillet 2014 à 13 h 47 min #

      Rah mais j’aime être diabolique ! 😛

  6. 5 juillet 2014 à 11 h 10 min #

    Ça pourrait bien me plaire, tiens ! Hop, sur ma liste.

    • tequi
      5 juillet 2014 à 11 h 49 min #

      Je te conseille aussi dans le même genre mais avec la patte HBO, la nouveauté The Leftovers ! Je n’ai vu que le pilot pour le moment mais j’ai adoré !

  7. 5 juillet 2014 à 10 h 26 min #

    J’ai bien accroché à cette première saison, j’attends la suite !

    • tequi
      5 juillet 2014 à 10 h 34 min #

      Est ce que tu as jeté un oeil au pilot de The Leftovers ? J’ai adoré !

Rétroliens/Pings

  1. Attention Enfants Méchants ! – The Whispers (1) | Smells like Chick Spirit - 10 septembre 2015

    […] des grands networks parce que ça fait quand même souvent flop… (666 Park Avenue, Zero Hour, Resurrection…) On se retrouve avec une bonne idée de départ qui finit par être mal […]

  2. Bilan des nouveautés séries – Hiver 2015 | Smells like Chick Spirit - 25 mars 2015

    […] que je comprends mieux pourquoi l’année denrière tout le monde a cru que c’était Resurrection le remake de la série française. Parce que franchement le point de départ est assez similaire. […]

  3. Pluie de pilots – Printemps 2015 | Smells like Chick Spirit - 23 février 2015

    […] que le remake soit meilleur que celui de Broadchurch et que le thème me plaise plus ici que dans Resurrection […]

  4. Top Five SériesAddict – Parce qu’on n’en a jamais trop (2) | Smells like Chick Spirit - 2 janvier 2015

    […] était placée en première place!), 1 impression mitigée que j’ai fini par laisser tomber (Resurrection) et 3 chouchoutes (Black Sails, True Detective et Chicago […]

  5. Séries abandonnées cherchent repreneurs… (1) | Smells like Chick Spirit - 6 novembre 2014

    […] Resurrection (ABC) […]

  6. Reprises en séries – Rentrée 2014 | Smells like Chick Spirit - 16 octobre 2014

    […] Resurrection – Saison 2 (ABC) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :