Ciné Club #8

Sur une idée originale de ma copine Smells like Rock, voici un nouvel opus de ce rendez vous pour le blog ! Pas de périodicité à la base dans le sien, mais pour ma part j’ai décidé de vous proposer cette rubrique tous les premiers dimanches du mois.

Le principe ? Faire le point des films récemment vus mais qui ne méritent pas pour autant d’en faire un article complet !

Et pour compléter je donnerai une note sur 5 !

.

Cinema

 

.

Oups… Je crois que ces derniers mois j’ai vraiment été très très peu active niveau films. Il va vraiment falloir que je passe la seconde surtout qu’il y en a plein qui me font envie !

.

Supercondriaque *

Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l’aider à trouver la femme de sa vie. Il l’invite à des soirées chez lui, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu…

.

J’avais vu la bande annonce de ce film quand j’étais allée voir Pompéi et franchement elle m’avait fait bien envie. Je ne suis pas une grande fan de Dany Boon, mais j’aime bien Kad Merad et puis le thème de l’ hypocondrie me paraissait une super bonne base pour une comédie.

Si ce n’est qu’en fait les éléments drôles du film étaient dans la bande annonce… et qu’on les retrouve tous dans les premières minutes du film.

Après ça part complètement en sucette, dans un film qui n’a plus grand chose à voir avec le thème de base et qui est encore plus lourd que ce qu’on aurait pu craindre.

Je me demande encore comment j’ai tenu jusqu’au bout du film… En tous cas si vous ne vous êtes pas encore faits avoir, évitez le, ça ne vaut vraiment pas la peine !

.

Jamais le premier soir ****

Julie est une jeune femme pétillante mais continuellement malheureuse en amour. Se faire larguer par coursier à son travail semble donc lui porter le coup de grâce. Mais le livre « Le bonheur, ça s’apprend » devient sa bible et elle en applique les conseils à la lettre au travail et en amour. Cette nouvelle lubie de « pensée positive » laisse sceptiques ses deux meilleures amies dont la vie amoureuse n’est pas non plus au beau fixe. Quand l’une, Louise, entretient une liaison secrète avec son boss, l’autre, Rose, subit le quotidien d’un couple en bout de course. Devenue cliente régulière d’une librairie où elle dévalise le rayon « épanouissement personnel », Julie va y faire des rencontres qui vont peut-être enfin changer sa vie…

.

Décidément j’avais envie de croire en la possibilité d’aimer un film français et j’ai plutôt bien fait de persévérer avec cette comédie là parce que pour le coup elle m’a beaucoup plu ! 🙂

Le fait que j’aime beaucoup le casting : Alexandra Lamy, Mélanie Doutey, Julie Ferrier, Gregory Fitoussi, Jean-Paul Rouve… Des acteurs que j’apprécie, dans des rôles forcément exagérés pour être drôles, mais sans tomber dans le total caricatural. On a de l’humour, on a de la romance, ça pétille et au final c’est plutôt réconfortant comme film…

Bref ça ne va pas devenir mon film préféré que je vais me passer en boucle, mais j’ai vraiment bien aimé ce film et je le conseille aux amatrices du genre ! 😉

.

Je sais que c’est pour le moins maigrichon mais je vais essayer d’être plus active ce mois-ci et de vous proposer plus de films et surtout plus de qualité le mois prochain ! 😉

Bisous mes Chickettes et bon week end !

Publicités

Tags:, , ,

Catégories : Ociné

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

18 Commentaires le “Ciné Club #8”

  1. Nolwenn (Hanako)
    13 juillet 2014 à 18 h 47 min #

    Supercondriaque j’ai plutot bien aimé ^^ Ce n’est pas le meilleur des films mais il reste très sympa pour passer une bonne soirée je trouve! 🙂

    • tequi
      14 juillet 2014 à 10 h 01 min #

      Dans un sens je suis rassurée que des personnes aient aimé ! 😛

  2. 7 juillet 2014 à 15 h 42 min #

    j’ai bien aimé supercondriaque 🙂 Jamais le premier soir attend son tour sur mon pc, mais pas encore eu le temps de le voir… j’attends de me faire une soirée ciné en solo, car pas sur que cela plaise à l’Homme !

    • tequi
      7 juillet 2014 à 15 h 52 min #

      Non effectivement c’est pas vraiment pour une cible masculine à moins qu’il ne soit amateur du genre comédie romantique ! 😉

  3. 7 juillet 2014 à 8 h 14 min #

    Je n’ai vu ni l’un ni l’autre. Pour Supercondriaque… bah c’est un peu le problème des comédies qui ont tendance à tout mettre dans la bande annonce…
    Bisous chickette 🙂

    • tequi
      7 juillet 2014 à 10 h 23 min #

      Bisous ❤

  4. 6 juillet 2014 à 23 h 02 min #

    J’aime beaucoup ta nouvelle rubrique.
    Pour supercondriaque je n’ai absolument pas eu envie de le voir et toujours pas envie d’ailleurs XD Par contre je suis beaucoup plus tentée par le deuxième film et tu me donnes bien envie de le voir.

    • tequi
      7 juillet 2014 à 10 h 22 min #

      Si jamais tu regardes Jamais le Premier Soir, je veux bien que tu me dises ce que tu en as pensé ! 😉

  5. melofurtherwest
    6 juillet 2014 à 15 h 35 min #

    Je ne suis même pas aller jusqu’à la fin de supercondriaque… Je n’ai pas ri une seule fois, l’humour est lourd, Dany Boon surjoue vraiment et effectivement l’histoire part vraiment en live très rapidement !!!!

    • tequi
      7 juillet 2014 à 10 h 21 min #

      Je l’ai regardé avec ma mère… elle s’est endormie illico… lol Et moi je ne sais même pas pourquoi je suis allée au bout, mais bon c’était bien naze !

  6. 6 juillet 2014 à 11 h 49 min #

    je dois mater hypocondriaque mais le deuxième me fait pas du tout du tout envie, de toute façon à part les polars bien glauques le ciné français ne fait que me blaser et me décevoir =(
    bisous

    • tequi
      7 juillet 2014 à 10 h 21 min #

      Donc tu n’aimes pas le ciné français, mais tu veux voir le film que j’ai le plus détesté des deux… lol

      • 7 juillet 2014 à 18 h 23 min #

        c’est pas que je veux le voir mais je l’ai téléchargé alors bon…

        • tequi
          8 juillet 2014 à 10 h 06 min #

          T’as raison faut pas gâcher ! 😛

  7. jenni kalamity
    6 juillet 2014 à 8 h 40 min #

    J’ai bien envie de m’y mettre moi aussi mais de manière ponctuelle je pense puisque parfois avec les séries je n’ai pas trop le temps de regarder des films 😉 En tous cas j’en ai vu aucun des deux , en fait j’ai trop de mal à regarder les films français .

    • tequi
      7 juillet 2014 à 10 h 19 min #

      Oui moi je me suis fixée tous les 1er dimanches du mois pour avoir un objectif, mais en fait ça faisait des mois que je n’avais pas publié !

  8. 6 juillet 2014 à 8 h 29 min #

    Supercondriaque ne m’a pas emballé plus que ça, et je n’ai pas encore eu l’occasion de voir « Jamais le premier soir » 🙂

    • tequi
      7 juillet 2014 à 10 h 19 min #

      Il est largement plus sympa !!! 😉

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :