Seasons Finales (15)

Hello ! Parce que je n’ai toujours pas toujours rattrapé l’ensemble de mes séries qui se sont terminées, me revoilà avec un nouvel épisode du Seasons Finales !

 PicMonkey Collage

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

.

 

Nurse Jackie – Saison 6

Mon article sur la saison 4

J’avais beaucoup aimé la saison précédente jusqu’à la dernière minute… Jackie qui se reprenait en main, son nouveau petit ami, Zoey qui devenait enfin adulte… Tout cela me plaisait bien jusqu’à cette dernière scène ou Jackie avale sa putain de pilule… Pourquoi alors que tout allait bien ?

Et alors que je pensais avoir une réponse dans cette saison, je me suis retrouvée avec un éternel recommencement. Jackie est de nouveau une addict qui a un mec génial à la maison et qui passe son temps à tout gâcher et à coucher avec n’importe qui pour avoir des pilules… Jusqu’au 8ème épisode j’ai espéré que ça s’améliore, surtout après tout cet épisode où ils se succèdent pour l’aider à se désintoxiquer… Et là encore, parce que les choses s’améliorent pour elle, elle recommence…

Franchement ça m’a gonflé !

A côté de ça j’ai aimé la relation entre Zoey et Prentiss et franchement je ne comprends pas pourquoi avoir écourté si vite en le renvoyant à l’armée ? Pour nommer Cooper chef des Urgences ? Certes c’était une bonne idée, j’ai aimé tous ces questionnements sur le passage des 40 ans… Il faut dire que Cooper, même s’il est débile, reste un personnage attachant et drôle. Alors que la Dr Roman est juste insupportable ! Je ne suis pas arrivée à lui trouver la moindre sympathie !!!

Et puis sérieusement, elle a fait quoi Edie Falco entre la saison 5 et la 6 ?! o_O Prise de cortisone ? Lifiting raté ? Les deux ? Je lui ai trouvé un visage vraiment bizarre… Bon certes ça collait avec le personnage de plus en plus addict, mais tout de même !

Vous l’aurez compris cette saison ne m’a vraiment pas plu et j’ai eu l’impression de voir encore et encore la même histoire.

Et malgré tout ça, ces saloperies de scénaristes arrivent à nous proposer des pistes pour la saison prochaine (la série est d’ores et déjà renouvelée) qui semblent vraiment intéressantes : Jackie en prison, Cooper et Carrie qui vont avoir un bébé, Zoey qui reprend la place de Jackie aux Urgences… Suffisamment pour me faire espérer que la saison 7 sera meilleure et pour me donner quand même envie de la regarder ! Mais je pense qu’il serait temps qu’ils concluent cette histoire… par une overdose ? lol

.

 

Bones – Saison 9

Si vous me suivez assez régulièrement, vous aurez compris que j’ai de plus en plus de mal avec les séries policières de type procédural qui n’ont pas ce petit truc en plus qui me donne envie de les suivre… Et je trouve que depuis 2 saisons, Bones a perdu ce petit truc. La saison 8 m’avait parue bien longue et avec finalement peut d’intérêt… Et lorsque j’ai repris la saison 9, le premier épisode m’a paru tout aussi fade… Bones et Booth ne pouvaient plus se marier à cause de Pelant… et ça ne me faisait ni chaud ni froid !

Du coup j’ai mis la série en stand by pendant toute la saison et la semaine dernière j’ai fait un peu de tri et il fallait que je me décide sur ce que j’allais faire de Bones et si oui ou non j’allais regarder les 23 épisodes qui me manquaient… Je suis donc allée sur la page Seriebox de la série, j’ai lu les commentaires au risque de me spoiler et j’ai pris le parti de ne regarder que les épisodes qui avaient les meilleures notes et qui me paraissaient le plus intéressant… Ca a été rapide puisque je n’ai regardé que le 9×04 (celui de la mort de Pelant), le 9×06 (le mariage !) et le 9×24 (le final).

Pelant aura été l’un de mes « méchants » préférés toutes séries confondues, il me fallait donc aller jusqu’au bout de son histoire… Et j’ai trouvé vraiment dommage qu’il soit liquidé presque aussi facilement… Attention l’épisode en lui même est bon, j’ai aimé le côté bien gore du début d’épisode avec la reconstitution du mythe de Prométhée et je ne m’attendais absolument pas à ce qui est arrivé à ce pauvre Flynn ! L’épisode était bon, plein de tension et prenant. Mais bon allez hop on lui tire une balle, on passe à autre chose et on se redemande en mariage, c’était pas à la hauteur de ce que ce tueur en série a pu me faire flipper !

L’épisode du mariage quant à lui était vraiment bof… A part la cérémonie en elle même et l’échange des voeux qui étaient émouvants, le reste était franchement plat et pas palpitant… En plus on ne voit pas une seule fois la gamine, et je trouve ça bien dommage parce que si Brennan n’était pas tombée enceinte ils seraient encore à se tourner autour !

Et pour ce qui est du final, il était bien évidemment génial et c’est bien ça qui est le plus frustrant !!! Bon la scène de la fusillade était bien too much et de toutes façons on se doutait bien qu’ils n’allaient pas tuer Booth (ce qui m’aurait permis de définitivement arrêter la série ! lol), mais l’épisode en lui même était du très bon Bones. De toutes façons ils ne sont jamais meilleurs que lorsqu’ils se battent contre un ennemi invisible qui en a après eux directement… Le reste est du remplissage.

La seule chose que j’espère c’est qu’ils vont nous proposer la saison prochaine (qui est la 10ème tout de même !) un rebondissement intéressant pour la série. Et qu’ils ne vont surtout surtout pas élucider cette histoire de taupe au FBI et d’incarcération de Booth dans le premier épisode (ou même le 2ème) comme cela avait été bâclé pour la fuite de Bones !

Bref, si j’ai fait l’impasse sur de nombreux épisodes de cette saison, je ne l’abandonne pas pour autant, mais je compte vraiment sur le redémarrage de la 10ème pour relancer mon intérêt ou sceller définitivement le sort de la série pour moi !

.

 Californication

Californication – Saison 7

Mon article sur la saison 6

En voilà une que j’aurai vu avec les yeux de l’amour et beaucoup beaucoup de nostalgie !

Parce que oui cette saison 7 de Californication n’aura clairement pas été la meilleure et m’aura même un peu fait peur, mais cette série était suffisamment unique pour que je sache qu’elle va me manquer !

En soi, l’idée du fils caché était une très bonne idée parce qu’avec toutes les fois où Hank a trempé le biscuit je ne serai pas étonnée qu’il ait bien plus d’enfants que cela ! En plus Levon est complètement fêlé et m’a bien fait rire tout au long de la saison. J’avais juste peur que Hank se mette en couple avec Julia, nous prouvant qu’en fait son couple avec Karen ne serait jamais viable.

J’ai aimé aussi le contexte professionnel de la saison parce qu’on peut vraiment dire que sur l’ensemble de la série, Hank aura été un touche à tout (dans tous les sens du terme évidemment !). Même si mes saisons préférées auront été celles en rapport avec le rock, j’ai aimé les coulisses de la création de série télé ! Bon la série en elle même ne me plaisait pas et le personnage de Hashtag était juste insupportable, mais au fond ça n’était pas le plus intéressant. Et puis ça permettait de boucler la boucle lorsque Rath conseille à Hank d’écrire une série seul sur ses propres aventures. Une chouette mise en abîme et une chouette conclusion… Comme si tout ce qu’on avait vu dans ces 84 épisodes était justement le fruit de son travail !

J’ai aimé aussi cette saison la storyline de Charlie et Marcy. Ces deux là sont toujours aussi cinglés, mais le fait qu’ils restent ensemble et toute l’histoire avec Stu est clairement ce qui m’a fait le plus rire cette saison !! Ils ont eux aussi eu droit à une belle conclusion ! 😉

En fait la saison a été vraiment intéressante, finalement pas trop trash (bon à l’échelle de Californication évidemment !) mais quand même frustrante pour une fin. C’était génial de nous en remettre une couche avec Eddie Nero qui aura été l’un des personnages les plus WTF de la série, Rob Lowe est parfait dans ce contre emploi! Mais justement j’aurai bien aimé un baroud d’honneur avec tout plein de personnages qui seraient revenus faire une apparition : Mia, Richard Bates (même si Beghe a un rôle plus sérieux maintenant dans Chicago PD !), Abby, Samuraï Apocalypse, Faith, Atticus ou bien sûr Marilyn Manson !

Et puis bien sûr j’ai été déçue de l’absence de Becca et du peu de présence de Karen dans cette saison.

Heureusement la fin propose une conclusion parfaite. Karen et Hank restent un de mes couples préférés et ça m’aurait vraiment tout gâché qu’ils ne restent pas ensemble. En plus Hank semble tirer un trait sur ses affres (symbolisé par l’abandon de la Porsche) donc on peut espérer que le couple tiendra enfin. En plus la lettre qu’il lui a écrite était juste magnifique, elle m’a filée des frissons.

Pour faire court, Californication aura été une très bonne série, avec des saisons plus ou moins réussies, mais avec un ton pour le moins original. Ils seront arrivés à nous proposer une série souvent hilarante, parfois dramatique mélangeant à la fois le porn trash et l’une des plus belles histoires d’amour de la fiction. David Duchovny tient ici pour moi son meilleur rôle, beaucoup plus iconique et taillé à sa mesure que celui de Mulder! Il sera arrivé à me faire tomber amoureuse de Moody alors qu’objectivement c’est juste le pire petit ami que n’importe quelle nana puisse vouloir… et malgré ça on comprend pourquoi Karen revient toujours vers lui et pourquoi toutes les nanas perdent leurs petites culottes dés qu’il rentre dans une pièce !

Californication me manquera et même si la saison n’aura pas été épique, je trouve que la série a su sortir comme elle le devait sans frustrer la fan que je suis !

.

Awkward – Saison 4.1

Mon article sur la saison 1

J’ai découvert Awkward l’été dernier et j’ai regardé les deux premières saisons d’affilée en appréciant beaucoup ce teen show fun et pas cucul. Sauf que la saison 3 m’avait quand même bien soûlée… La Jenna était devenue insupportable, égocentrique et à des années lumière du personnage que j’avais aimé aux débuts.

Du coup cette 4ème saison me tentait moyennement, mais pour avoir enchaîné les 11 épisodes d’affilée c’est forcément que cette première partie de saison m’a bien plu ! 😛

Déjà avoir retiré toute cette histoire d’asian mafia a ajouté le lourdingue de la série, laissant juste les délires gentillets de Tamara et les loufoqueries (moins présentes d’ailleurs) de Val.

Pour ce qui est de Jenna, elle a été beaucoup plus agréable cette saison. J’ai aimé son couple avec Luke (qui est très mimi) et j’espère que ce n’est pas fini et ça ne m’a pas dérangée qu’elle continue à se poser des questions par rapport à Matty. En ayant bien dépassée l’adolescence, je comprends néanmoins qu’on puisse toujours avoir une relation particulière avec son « premier »…

J’ai aimé aussi l’arrivée de la nouvelle, Eva. Au départ je me suis dit qu’elle allait être ce genre de fille agaçante qui cumule le fait d’être magnifique ET sympa (l’horreur quoi!) mais en fait pas du tout, elle est vite devenue la puuuuuuuuuuuuuuuuuute qu’on adore détester. Mais ce qui me plait le plus avec ce personnage, ça n’est pas qu’elle profite de ce pauvre Matty, c’est plutôt qu’elle permet à Jenna et la géniale Sadie de faire équipe ! (notons que j’ai adoré la scène où Sadie modèle à son image l’élève espagnole… De nada !) 

Bref, la série reviendra fin septembre (en même temps que la saison 2 de Faking It !) pour poursuivre sa 4ème saison, mais j’ai déjà hâte de voir ce que la storyline de la grossesse d’Eva donnera !

.

Voilà donc pour aujourd’hui ! Je suis plutôt contente de moi, j’ai été productive pour une fois ! 😛 Hâte de savoir si vous avez regardé ces séries et si vous aurez les mêmes impressions que moi !

Des bisous et bonne journée ! 😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

21 Commentaires le “Seasons Finales (15)”

  1. 17 juillet 2014 à 16 h 30 min #

    je ne regarde pas Nurse Jackie, mais j’ai vu Edie Falco dans une interview et elle avait l’air bien – mieux que dans l’extrait du show qu’il y avait alors peut-être que c’est le maquillage…

    Pour Californication (la seule de la liste que je regarde), je reste convaincue qu’elle aurait dû s’arrêter à la saison 4 qui a une fin parfaite. Après cela, la série est devenue l’ombre d’elle-même, n’ayant plus grand chose à dire. Elle se termine sur une petite note de mélancolie qui évite au moins que je me dise que ça se termine mal. Cela aurait pu être une plus belle aventure, mais Showtime a un don indiscutable pour étirer ses séries jusqu’au point de non retour.

    • tequi
      17 juillet 2014 à 16 h 53 min #

      Je suis complètement d’accord avec toi pour ce qui est de la fin de saison 4, mais je trouve quand même que la série a su terminer correctement ! Mieux que Dexter si on reste sur Showtime ! lol

  2. macaronrose
    17 juillet 2014 à 13 h 46 min #

    Argh pour Bones il y avait de bons épisodes, je pense quand même qu’il faut que tu te fasses ton propre avis en te passant la saison. 🙂

    Pour « En plus on ne voit pas une seule fois la gamine, et je trouve ça bien dommage parce que si Brennan n’était pas tombée enceinte ils seraient encore à se tourner autour ! » Il a été expliqué que les deux petites filles qui jouent le rôle de Christine étaient dans un très mauvais jour & qu’ils n’ont pas voulu les forçer 😉 mais c’est vrai que ça à déçu tout le monde (comme l’absence du frère de Booth, celui de Brennan..)

    J’ai pas du tout regardé ce qu(on nous réserve pour la saison 10, pour une fois je pense que je vais me garder la surprise et tout découvrir au fur et à mesure 🙂 🙂

    • tequi
      17 juillet 2014 à 14 h 04 min #

      C’est certain que j’aime autant qu’ils ne maltraitent pas des bébés pour le tournage, mais c’est quand même choquant !
      Pour les frères, je ne me rappelais plus où ils en étaient donc ça m’a moins dérangée !
      Mais non je ne pense pas rattraper cette saison. J’attaquerai la saison 10 en n’essayant de ne pas me faire distancer et si je retrouve ce que j’aimais tant je continuerai sinon je laisserai définitivement tomber !

  3. 16 juillet 2014 à 12 h 06 min #

    Comme toi, à la saison 3 d’Awkward, je commençais à me lasser…surtout de Jenna dont le personnage devenait moins intéressant et surtout très « tête à claques », la mafia chinoise qui n’apportait rien. La saison 4 est beaucoup mieux grâce à l’arrivée de nouveaux personnages et à une « Sally » qui prend un peu plus d’importance.

    • tequi
      16 juillet 2014 à 12 h 24 min #

      Elle ne pouvait plus être juste la garce de service et du coup c’est chouette qu’ils la fasse « collaborer » avec Jenna ! Après tout elles aiment toutes les deux Matty même si c’est de façon différente ! 🙂

  4. 16 juillet 2014 à 11 h 33 min #

    J’avais zappé la saison 3 d’Awkward. justement parce que Jenna y était chiante comme la pluie, mais là, du coup, je pense que je vais regarder la saison 4… ^^

    • tequi
      16 juillet 2014 à 11 h 36 min #

      Cool tu me diras ! 😉

  5. Eva2410
    16 juillet 2014 à 10 h 15 min #

    Je n’ai regardé aucune de ces saisons. J’ai arrêté Bones après 5 saisons et Awkward après la saison 2 dont le final m’avait vraiment trop déçu.

    • tequi
      16 juillet 2014 à 10 h 38 min #

      Oui et la saison 3 n’a pas été vraiment meilleure, mais cette 4ème semble bien remonter la barre ! 😉

  6. 16 juillet 2014 à 9 h 45 min #

    Awkward est la seule série que je regarde et je suis complètement d’accord avec toi. J’avais adoré les deux premières saisons et vraiment pas aimé la saison 2 avec Jenna en mode droguée et la mafia complètement ridicule.
    J’ai beaucoup aimé ce début de saison 4, surtout avec Sadie qui prend plus d’importance en se liguant avec les filles contre Eva.

    Et je ne savais pas que Faking It était de retour dès septembre ! Ca c’est une trop bonne nouvelle !!!

    • tequi
      16 juillet 2014 à 10 h 39 min #

      Je ne le savais pas non plus, j’ai vu ça hier dans les news séries donc je l’ai vite rajouté à mon article ! 😀

Rétroliens/Pings

  1. Seasons Finales (31) | Smells like Chick Spirit - 2 juillet 2015

    […] Mon article sur la saison 9 – Série renouvelée pour une saison 11 […]

  2. Top Five SériesAddict – Valar Morghulis… ou pas ! | Smells like Chick Spirit - 29 mai 2015

    […] – Pelant & Red John (Bones & The […]

  3. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2014-2015 | Smells like Chick Spirit - 13 mai 2015

    […] Bones (FOX) […]

  4. Top Five SériesAddict – Save them… or not ! | Smells like Chick Spirit - 8 mai 2015

    […] – Bones […]

  5. Reprises en séries – Printemps 2015 (1) | Smells like Chick Spirit - 22 avril 2015

    […] Nurse Jackie – Saison 7 (Showtime) […]

  6. Tag Les Séries & Moi | Smells like Chick Spirit - 5 mars 2015

    […] Bones […]

  7. Mid Season 2014 | Smells like Chick Spirit - 18 décembre 2014

    […] Bones – Saison 10 (Fox) […]

  8. Bilan des nouveautés séries – Automne 2014 (1) | Smells like Chick Spirit - 28 octobre 2014

    […] et la répartie de Castle, le métier de légiste à la Body of Proof, l’assistant geek à la Bones d’autant plus que l’acteur qui joue l’assistant est un ancien de […]

  9. Reprises en séries – Rentrée 2014 | Smells like Chick Spirit - 16 octobre 2014

    […] Bones – Saison 10 (Fox) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :