Top Five SériesAddict – Tough Love

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les personnages qu’on n’aimait pas du tout et qu’on a fini par apprécier

.

Il y a des personnages qu’on adore, d’autres qu’on aime détester, d’autres encore qu’on ne supporte pas et qu’on voudrait voir disparaître… Et puis il y a ceux qu’on a détesté dés le premier regard et qui ont fini par évoluer suffisamment pour nous faire changer d’avis !

.

5 – April Kepner (Grey’s Anatomy)

J’ai un peu de mal avec les personnages de nunuches et April en est la personnification parfaite ! La vierge effarouchée dont le beau gosse tombe amoureux et qu’elle rejette, non mais franchement vous n’auriez pas juste envie de la frapper ? Qu’est ce que j’ai été contente lorsqu’elle a échoué à ses examens et qu’elle s’est cassée … et qu’est ce que j’ai détesté Owen de retourner la chercher ! lol

Mais après cela je l’ai enfin trouvée touchante ! et drôle… et attachante. Et maintenant qu’elle est mariée avec Avery, je trouve leurs problèmes de couple assez intéressants.

Donc voilà alors qu’April était n°3 de mon TFSA des têtes à claques et n°2 des couples les plus mal assortis avec Jackson… Comme quoi y a vraiment que les cons qui ne changent pas d’avis !

.

4 – Vanessa Ives (Penny Dreadful)

Je vous en parlais cette semaine !  Le problème venait de l’actrice et du fait que la gueule d’Eva Green ne m’est jamais revenue ! Du coup avant même de commencer la série, je ne pouvais déjà pas la voir !!! lol

Et puis j’ai fini par oublier Eva Green si ce n’est pour me rendre compte que oui, elle joue vraiment super bien et que le personnage de Vanessa est passionnante. Elle est complexe, mystérieuse, renfermée et espiègle à la fois… Bref, je ne sais pas si je suis réconciliée avec Eva mais j’adore Vanessa ! 😉

.

3 – Hayley Marshall (The Originals)

 Phoebe Tonkin a le physique de la peste canon et quand le personnage d’Hayley a débarqué dans The Vampire Diaries, j’ai été tout de suite agacée par le fait qu’elle ressemble tant à Faye Chamberlain, le personnage que Phoebe Tonkin interprétait déjà dans The Secret Circle ! Et cette espèce de peste qui essayait de détourner Tyler de Caroline, ça m’agaçait fortement !

Du coup qu’elle devienne l’un des personnages principaux de The Originals aux côtés de Rebekah, Elijah et Klaus, ça m’avait fortement agacée. En début de saison d’ailleurs cela bien continué et encore plus lorsqu’ils nous ont laissé entrevoir la possibilité d’une idylle entre Elijah et elle…

Et puis je ne sais pas trop comment, j’ai enfin fini par l’apprécier ! Pour finalement beaucoup l’aimer en fin de saison et j’en était presque la première étonnée !

.

2 – Juliette Barnes (Nashville)

Dans Heroes, j’aimais bien Claire Bennett la cheerleader donc cette fois ça n’est pas Hayden Panettiere qui était en cause ! Mais franchement dés le premier épisode, on ne peut qu’avoir envie de baffer cette prétentieuse !

Et puis petit à petit, on a appris à la connaître, on a compris son passé et découvert ses failles. Alors oui elle a toujours ce foutu caractère, elle a toujours ce don de prendre les mauvaises décisions, mais au final je me suis complètement attachée à elle !

.

1 – Girolamo Riario (Da Vinci’s Demons)

J’entends depuis là Bigre hurler… Mais voilà dans la saison 1, le Riario je ne pouvais pas me le voir ! En même temps il ne pensait qu’à trucider mon Leo chéri donc forcément ça ne me le faisait pas porter dans son coeur.

Et puis dans la saison 2 on a appris à le connaître… ses failles, ses peurs, sa jeunesse et ses aspirations… Et je suis complètement tombée sous le charme de « ce petit con aux yeux noirs » comme dirait quelqu’un qui se reconnaîtra ! 😛

Sa complicité « forcée » avec Leo m’a vraiment plu et a beaucoup fait évoluer les deux personnages. Il a été aussi à l’origine de l’évolution Nico… 😉

Enfin bref Riario a été ma révélation de ces derniers mois, le genre de personnage dont on s’en voudrait presque de ne pas l’avoir aimé plus tôt !

.

Vous l’aurez remarqué,  il n’y a qu’un mâle dans ce top… à croire que j’ai plus d’à priori sur les personnages féminins ! 😛

.

Nous sommes actuellement 134 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Vos séries des années 2000 préférées… Parce qu’on a fait les années 80 et les années 90 et qu’il fallait bien avancer de décennie ! 😉

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

26 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Tough Love”

  1. 26 juillet 2014 à 21 h 11 min #

    100 % d’accord avec toi pour April, je ne la supportais pas au début !

  2. 24 juillet 2014 à 19 h 14 min #

    Bon je ne connais personne dans ta sélection donc je vais retourner me cacher sous ma couverture. Adieu.

    • tequi
      25 juillet 2014 à 10 h 12 min #

      Quoi tu regardes pas Da Vinci’s Demons ?! o_O

  3. Eva2410
    21 juillet 2014 à 17 h 38 min #

    Moi Riaro je l’ai aimé de suite. Je trouvais qu’il avait la classe comme méchant ^^ D’ailleurs va falloir que je regarde la saison 2.
    GA j’ai vu que les 7 premières saisons pour l’instant (j’ai commencé la série que fin avril) et Kepner, bien qu’elle ne fasse pas partie de mes préférés, ne me dérange pas plus que ça.
    Vanessa elle est trop bien!! Et le jeu d’actrice d’Eva Green est juste parfait dans ce rôle.
    Haley m’a aussi énervée dans TVD, et j’ai toujours pas commencé The Originals, même si la saison attend sur mon disque dur. Je veux d’abbord finir la saison 4 de TVD sauf que la série me gonfle vraiment –‘
    Et Nashville je regarde pas.

    • tequi
      22 juillet 2014 à 10 h 40 min #

      Dommage parce que Nashville c’est vachement bien !
      Et la saison 2 de Da Vinci’s Demons est juste extra !

      • Eva2410
        22 juillet 2014 à 11 h 23 min #

        En fait Nashville j’avais commencé le pilote puis je crois que je l’avais arrêté au bout de 10 minutes. Il faudrait peut être que je retente de le regarder. Mais j’ai tellement de série en retard et d’autre que je dois tester que je pense que ça attendra.
        Et Da Vinci’s Demon j’ai pas repris de suite parce que autant j’avais vraiment adoré la première moitié de la saison 1 autant la deuxième moitié m’avait bien moins plus (je sais pas trop pourquoi d’ailleurs, sauf que Lucrezia m’énervait). Mais j’ai regardé le premier épisode de la saison 2 y a pas longtemps et il m’a bien plus donc je vais poursuivre.

        • tequi
          22 juillet 2014 à 11 h 33 min #

          Et si ça peut te rassurer, finalement la Lucrezia on ne la voit pas des masses dans la saison 2 ! Moi j’ai vraiment préféré cette seconde saison, qui part un peu dans tous les sens, mais qui est vraiment géniale !
          Pour Nashville je comprends, faut aimer le côté soap musical, mais je ne pensais pas du tout aimer et finalement sur les deux saisons, toutes les semaines c’est vraiment celle sur laquelle je me jetais. Pas pour le suspens évidemment (quoi que le season finale 1 est bien frustrant), mais plus parce que je savais que j’allais juste passer un bon moment !

  4. 19 juillet 2014 à 9 h 34 min #

    Oui, Riario, je l’ai plus apprécié aussi. Et je trouve que les personnages principaux de The Originals ont tous gagné en profondeur et en intérêt dans cette série par rapport à TVD.

    • tequi
      19 juillet 2014 à 10 h 00 min #

      Non mais d’ailleurs s’ils pouvaient envoyer Damon et Caroline dans The Originals et annuler The Vampire Diaries, moi ça m’irait très bien ! 😛

  5. 18 juillet 2014 à 16 h 45 min #

    Ralala, comment ne pas aimer le beau Riario. Un simple coup d’oeil ténébreux et il m’a fait fondre direct. C’est même le perso qui m’a fait apprécier Da Vinci’s demons d’ailleurs ^^.
    J’ai un top tout féminin, de toutes manières, j’aime po les filles 😛

  6. 18 juillet 2014 à 12 h 46 min #

    Je suis totalement d’accord pour Haley, c’est vrai que dans Vampire Diaries, je n’avais du tout aimé ce personnage, mais je l’ai adoré dans The Originals. Même si on en a aucun en commun, j’aurais très bien pu mettre certains personnages de ton top.
    http://cecedream.wordpress.com/2014/07/18/tfsa-il-ny-a-que-les-imbeciles-qui-ne-changent-pas-davis/

  7. 18 juillet 2014 à 10 h 32 min #

    Je ne me reconnais absolument pas dans ce commentaire sur Gio, qu’est-ce que tu racontes enfin? XD

    Je suis tellement contente que tu l’aimes finalement qu’en effet, j’ai hurlé en le voyant arriver en numéro un alors que je m’y attendais (qui d’autre aurais-tu pu citer?)…
    Tu sais ce que j’en pense de Gio. L’amour avec un grand A au premier regard. Parce qu’on s’en fout qu’il soit un ptit con (avec ses yeux nooooooirs), il est canon pis c’est tout. XD

    On n’en aura aucun en commun du coup, mais je suis surprise d’apprendre que tu as fini par aimer Kepner. oO Enfin bon, j’ai toujours pas recommencé à regarder GA, donc, ceci explique cela.
    Hayley je pense que j’aurai la même réaction quand je me déciderai à regarder TO.
    Et Vanessa, ben… XD Je l’avais dit que le jeu d’Eva Green était parfait dans cette série! :p

    • tequi
      18 juillet 2014 à 12 h 48 min #

      Je savais que ce top te plairait ! 😉
      Pour Kepner elle est beaucoup moins nunuche maintenant et elle en devient attendrissante. Mais bon ça n’est pas non plus mon personnage préféré de la série… Juste que je n’ai plus envie qu’elle meurt dans d’atroces souffrances ! lol (d’ailleurs c’est maintenant qu’elle est attachante que Shonda Rhimes risque de la faire crever… lol)

  8. 18 juillet 2014 à 10 h 29 min #

    Contrairement à toi, j’ai toujours bien aimé Eva Green, qui fait partie de mes actrices préférées. Les goûts et les couleurs 😉 !
    Si il y a Hayden Panettiere, ça me donne envie de découvrir Nashville 🙂 !

    • tequi
      18 juillet 2014 à 12 h 46 min #

      Oui c’est clair il y a des actrices comme ça qui peuvent me gâcher un film mais là j’ai appris à l’apprécier ! 😛
      Pour Nashville franchement j’adore cette série !

  9. 18 juillet 2014 à 8 h 36 min #

    Bien d’accord pour Juliette Barnes !

  10. 18 juillet 2014 à 7 h 14 min #

    Comment j’ai pu oublier April ?? Comme toi je ne pouvais pas la voir en peinture et maintenant, je trouve son couple avec Jackson trop mignon.
    Idem pour Hayley.
    Ces deux là aurait pu figurer dans mon top (sachant que je me suis lâchée, j’ai fait un top 10)
    On a quand même Juliette en commun.
    Et je ne regarde pas Da Vinci Demons, c’est bien ??

    • 18 juillet 2014 à 9 h 24 min #

      Oh voui que c’est bien !
      (Et même que Riario est au top de la classitude et de la bogosserie, il est dans ma liste de persos préférés depuis le début :p )

      • 18 juillet 2014 à 10 h 34 min #

        Tais-toi vile créature!!! C’est MON MIEN! :p (On en a des points communs dis-donc!)

        • 18 juillet 2014 à 13 h 42 min #

          On a déjà découpé Frankenstein en morceaux pour en avoir chacune un bout, va falloir faire pareil avec Riario 😛

          • tequi
            18 juillet 2014 à 13 h 48 min #

            Vous m’en gardez un morceau de celui là ! 😛

          • 19 juillet 2014 à 10 h 37 min #

            NIDIDJI JE REFUSE DE DÉCOUPER BLAKE RITSON IL EST MIEUX EN ENTIER! XD

    • tequi
      18 juillet 2014 à 9 h 59 min #

      Tu me demandes à moi si Da Vinci’s Demons c’est bien ?! Muahahahahahahah (je suis complètement raide dingue de cette série !)

      • 18 juillet 2014 à 12 h 42 min #

        Ok les filles vous m’avez convaincues !!

        • tequi
          18 juillet 2014 à 12 h 49 min #

          Jette un oeil au pilot. Si tu accroches c’est que c’est bon… En sachant qu’en plus la saison 2 est encore meilleure ! 😛

Rétroliens/Pings

  1. TFSA #110 – Les personnages qu’on n’aimait pas du tout et qu’on a fini par apprécier | Yoda tient un blog - 8 février 2015

    […] juste à temps pour le TFSA de la semaine. J’avais complètement zappé que c’était prévu pour aujourd’hui, il faut […]

Comments like Chickspirit

