(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !… )
The Night Shift – Saison 1
6nop6
Bienvenue au service de nuit des urgences de l’hôpital de San Antonio au Texas. Si les gardes de nuit ne sont pas les plus simples et que les problèmes médicaux spectaculaires s’enchaînent, la tension est encore accentuée par le fait que parmi les médecins de l’équipe, plusieurs d’entre eux sont d’anciens médecins de l’armée, récemment rentrés d’Afghanistan…
.
Une série médicale qui en a dans le treillis !
En voilà une que je m’attendais à aimer (parce que j’aime les séries médicales), mais je ne m’étais pas imaginée à quel point j’allais adorer ! ❤ ❤ ❤
Lorsque je vous présentais les nouveautés de l’été, je caractérisais The Night Shift comme semblant être une Grey’s Anatomy en plus fun… Et si c’est bien le cas, c’est beaucoup plus que cela !
La saison ne compte que 8 épisodes et si je me réjouis d’avance que NBC ait renouvelé la série, j’espère vraiment qu’elle nous reviendra avec une saison 2 plus étoffée !
Mais il faut dire que chacun des 8 épisodes propose des cas et des « accidents » dignes des season finales de Grey’s Anatomy. Pour vous dire que la tension est toujours présente, qu’on tremble à chaque fois et qu’on ne peut pas détacher ses yeux de l’écran ou envisager de mettre l’épisode en pause pour aller faire un petit pipi rapide…
A côté de cela on a une galerie de personnages immédiatement attachants et l’on retrouve les histoires personnelles et romantiques que l’on peut avoir dans les autres drama médicaux.
Le personnage principal est donc T.C, un militaire badass, totalement rebelle envers sa hiérarchie, qui a tendance à confondre les urgences avec le champ de bataille et préfère opérer à la Mac Gyver plutôt que d’envoyer ses patients au bloc opératoire… Au passage il joue les tombeurs… Il pourrait être tout ce qu’il y a de plus agaçant, mais en fait il est terriblement attachant car l’on comprend dés le second épisode qu’il n’est pas juste un beau gosse avec une moto et qui cherche la bagarre… Beaucoup de fêlures, de secrets et de choses à découvrir sur ce personnage qui vont aller crescendo jusqu’au dernières minutes du final. Je ne connaissais pas l’Irlandais Eoin Macken, vu dans Merlin, mais autant vous dire que je suis très très vite tombée sous le charme ! 😉
On retrouve également :
Jordan, son ex petite amie, fraîchement nommée chef des Urgences et qui va devoir jongler avec les entorses au règlement perpétrées par son ex, mais aussi avec ses sentiments pour lui et ceux pour son nouveau copain, Richard, un chirurgient traumato fraîchement embauché. Elle est interprétée par Jill Flint (The Good Wife, Royal Pains…).
Topher son meilleur ami, qui a servi avec lui en Afghanistan et qui se retrouve dans le même service des urgences. Il est interprété par Ken Leung (Lost, Zero Hour, Dragon Rouge, X Men 3…).
Drew, un autre des médecins militaires, qui se la joue gros bras beau gosse mais qui en fait est gay et ne l’assume absolument pas dans l’univers macho de l’armée. Il est interprété par Brendan Fehr (Roswell, Bones…). Cela explique l’absence du frère de Booth au mariage, et pour ma part je suis bien contente de le retrouver ici d’autant plus que son personnage est génial et émouvant !
Krista la badass et Paul le souffre douleur, les deux nouveaux internes qui vont s’adapter de manière différente à leur nouvel environnement ! Ils sont interprétés par Jeananne Goossen (Alcatraz…) et Robert Bailey JR.
Landry de la Cruz est la psychologue du service et elle aide aussi bien les patients que les médecins… Elle est interprétée par la jolie Daniella Alonso qui jouait notamment le rôle de Nora dans Revolution.
Enfin, Ragosa le directeur administratif de l’hôpital, le casse pied de service qui veut faire marcher son hôpital correctement et qui par principe s’oppose tout le temps à son personnel, et tout spécialement à T.C. Evidemment il finit par être beaucoup moins tête de con au fil des épisodes ! Il est interprété par un Freddy Rodriguez (Six Feet Under, Ugly Betty…).
Bref un casting vraiment sympathique avec beaucoup de visages connus et des personnages tous plus intéressants les uns que les autres ! 🙂
.
Cette série n’a donc en elle-même rien de bien original, mais elle a su tout de suite me capter, m’intéresser à travers sa galerie de personnages et proposer des épisodes avec des rythmes très soutenus qui accentuent la dépendance !
Je suis évidemment ravie que la série ait été renouvelée et je n’ai aucune idée du nombre d’épisodes avec lequel elle reviendra ni quand, mais je ne peux que vous encourager à y jeter un oeil si vous aimez les séries du genre car il y a moyen que vous soyez tout aussi emballés que je l’ai été ! 🙂
Bonne journée à tous !
.
Je sens que je vais adorer !
J’en suis certaine!
J’ai les épisodes en boite et j’attends d’avoir fini mon marathon Downton Abbey pour la regarder (après j’enchaine avec The Originals, tu m’as trop tentée). Mais je sais que je vais aimer, parce que mon Eoin préféré joue dedans, et que de son propre avis, T.C. c’est Gwaine en docteur. Et comme Gwaine est juste un peu mon chevalier préféré dans Merlin…tu vois quoi. XD
Ah non mais il m’a clairement donné envie de voir Merlin ! lol
Pourtant elle faisait partie des séries que je te tannais de voir que tu m’as dit ne jamais vouloir voir… :p
Bah je suis tombée dessus et j’ai pas trop accroché mais bon il est quand même bien canon… 😉
Il arrive qu’en saison trois le gaillard, si jamais. Saison trois, épisode quatre, intitulé proprement…’Gwaine’. XD
Merci de l’info ! 😉
Si tu veux les épisodes de façon exhaustive: 3×04; 3×08; 3×12; 3×13; 4×01; 4×02; 4×12; 4×13; 5×01; 5×02; 5×03; 5×12 et 5×13 (dans les deux premiers de la saison 5 il est en torse nu les trois-quarts du temps).
Et y a même Tom Hopper en Perceval à partir de la fin de la saison 3. Tu kiffes, hein? ^^
non mais t’es encore plus malade que moi ! mdr
Hum je pense zapper cette série, j’en ai marre des séries médicales ^^
Dommage elle est vraiment bien et y a du bogoss dedans !!
Pourquoi pas! en plus grey’s est en pause donc cela manque de médical dans mes séries en ce moment 🙂 je me la note pour regarder au moins le premier ! comme toi j’adore les séries
médicale (tant que ce n’est pas trop sanglant)!
Il y en a une autre qui vient de commencer, Rush, mais je n’ai pas encore regardé.
Et sinon l’année dernière j’avais beaucoup aimé Emily Owens MD, injustement annulée ! Du coup si tu as envie, c’est très fleur bleue, mais vraiment sympa !
coup de cœur aussi pour cette série ! J’adore en particulier Drew ! C’est la première fois que je regarde une série médicale !
Comme quoi elle a vraiment qqch de spécial ! 😉
J’ai beaucoup aimé la série aussi, très content de les retrouvés tous chaque semaine, même si j’trouve que ce n’est pas le top niveau non plus et donc bien en dessous de GA (Grey’s Anatomy). Parfois je trouve qu’il y a trop d’accidents, dans un même épisode et que comme tu dis, c’est limite des accidents dignes des finals de GA mais dans chaque épisode et du coup je trouve que ça manque de moment « hors bloc » et j’espère que sur la Saison 02 ils vont changer un peu ça.
HS: Il y a les ST de Rush 1×01 qui sont à 91%, j’espère pouvoir me le faire ce soir ! C’est la nouvelle série médicale par la chaîne USA Network. Toi qui est Fan de série médical, j’imagine que ça peut intéresser.
Oui oui j’attends de le télécharger aussi pour voir ce que ça donne ! De toutes façons j’ai cette sale habitude de tester toutes les nouveautés !!! 😉
Je pense aussi que dans la saison 2 ils allégeront les catastrophes pour ne pas que ça fasse too much !
J’aime beaucoup cette série aussi! C’est vrai qu’il y a beaucoup de tension et on ne s’ennuie pas ^^ Je n’ai pas encore fini la saison mais je me demande comment sera l’épisode final 🙂
Les deux derniers épisodes sont vraiment bien et j’ai chialé dans le dernier… 😛
Je viens de finir la saison et c’est vrai que les deux derniers épisodes sont super 🙂
Ah bon a quel moment? 😛 C’est vrai qu’il y avait plusieurs moments tres tristes dans cet épisode!
En fait j’ai dit une bêtise, c’est dans l’avant dernier que j’ai chialé quand le jeune soldat meurt !
Ah oui c’est vrai que c’était triste 😦
8 épisodes tu dis ? Je vais peut etre me laisser tenter… La saison 1 de Grey’s Anatomy comptait 9 épisodes si je ne m’abuse…
C’est pas comme si je devais me faire tout Homeland et Breaking Bad pour mon challenge…
looool oui mais là justement c’est que 8 petits épisodes de rien du tout, ça passe tout seul ! 😛
J’avais déjà téléchargé les premiers épisodes sans pour autant les regarder mais je pense que je vais pas tarder à m’y mettre. Surtout que 8 épisodes ça va quand même assez vite.
Et puis Eoin Macken quoi!! ;D
Et il est particulièrement canon dans cette série ! 😉
J’ai pas encore trop accroché (épisode 4 quand même). Je trouve que c’est une pâle copie de Grey’s et d’Urgence. Les perso sont pas franchement charismatiques rien ni super intéressants. Pis putain mon chouchou, celui pour qui j’ai eu envie de regarder au départ, il est gay ! Mais je suis tellement contente de le retrouver que je vais continuer à suivre la série quand même. Des fois je suis un peu lente à l’addiction (genre The Musketeers, j’ai recommencé et cette fois j’adore).
Oui ça dépend du ressenti, moi j’ai accroché tout de suite et justement ton chouchou, c’est frustrant pour le potentiel fantasme qu’il soit gay mais son personnage est vraiment top !
The Musketeers, j’ai mis trois épisodes à aimer, mais là, c’est bon, je suis accro… (et Athos quoi…si au départ je l’aimais pas plus que ça, maintenant, c’est mon préféré. XD )
Moi je suis faible mais c’est vraiment Aramis qui me fait craquer. Mouton que je suis 😀
Rassure toi, moi aussi mon chouchou c’est Aramis ! 😛