Pàl estivale

Summer-Reading

Coucou mes Chickettes !

Vous le savez avec le nombre de séries que je regarde, j’ai tendance à délaisser un peu les fictions papier et je le regrette bien parce que j’ai une pàl assez impressionnante et l’envie constante de la faire grossir !

Du coup, vu que Boss a eu la gentillesse de nous rajouter une semaine de congés ce qui va porter au total à 4 semaines de farniente, je compte bien rattraper un gros bout de mon retard de lectures ! Voici donc ceux que j’ai décidé de lire au plus vite ! 😉

(les synopsis sont issus de l’excellent site Livraddict.com)

1- Finir Le Communauté du Sud – Charlaine Harris

Tome 12 – Mort sans retour

Le Roi des vampires de Louisiane, Felipe de Castro, est à Bon Temps. Alors qu’il boit un verre avec Sookie et ses acolytes, le cadavre d’une jeune femme – dont Éric vient de boire le sang pour se nourrir – apparaît dans le jardin de ce dernier. Sookie et Bill sont chargés de résoudre le meurtre. Mais la victime a une ennemie bien décidée à faire vivre un enfer à Sookie.

Tome 13 – La Dernière Mort

Sookie et Arlene, c’est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quand à sa relation avec Eric Northman, elle s’évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu’à ordonner à ses vampires de garder leurs distances…
Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.

.

Cela fait déjà plus d’une année que j’ai terminé le tome 11 et alors qu’il ne me reste plus que ces deux là pour boucler la saga, quoi de mieux que de le faire en même temps que la série. Quoi qu’il faut admettre que je suis bien plus triste de dire au revoir à True Blood qu’à la Communauté du Sud ! Mais la boucle doit être bouclée et puis Bon Temps me manquera quel que soit le support ! 😉

.

2- Demain – Guillaume Musso

Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…
Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant.

.

J’ai tout récemment lu 7 ans après du même auteur et alors que j’avouais être un peu déçue par ce roman, vous mes lectrices adorées m’avez convaincue à l’unanimité que Demain était juste génial. Je ne pensais pas enchaîner aussi vite avec du Musso, mais vous m’avez vraiment donné envie de le découvrir et comme il était déjà dans ma pàl…

.

3- Un sentiment plus fort que la peur – Marc Levy

Dans l’épave d’un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains. 
Entraîné par l’énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme. 
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu’à toucher du doigt l’un des secrets les mieux gardés de notre temps.

.

Cela fait deux ans que je n’ai pas lu un roman de Marc Levy ! Il faut dire que j’ai tendance à les lire tellement rapidement que pour faire des économies, je ne les achète qu’en poche. Et comme on m’avait offert le précédent en broché, j’ai dû attendre 2 ans ! Alors que paradoxalement, le précédent en question, Si c’était à refaire, est un roman que j’avais vraiment beaucoup aimé et dont celui ci est la suite !

Du coup, j’ai hâte de retrouver les personnages et surtout d’en apprendre plus sur eux et sur l’histoire de l’Argentine (élément qui m’avait beaucoup plus dans le premier tome!).

.

4- L’Heure de l’Ange – Anne Rice

Lucky, Toby ou encore Tommy… son nom importe peu. L’important, c’est sa discrétion, son professionnalisme, sa compétence à exécuter froidement les cibles qu’on lui désigne. Après un contrat particulièrement éprouvant, Lucky est abordé par un mystérieux inconnu, un certain Malchiah. Ce Malchiah sait tout de lui, dispose de pouvoirs stupéfiants, et prétend être son ange gardien. Il lui offre de racheter ses crimes en sauvant des vies plutôt que de les prendre, et d’aider une famille juive au Moyen Âge accusée de meurtres rituels.
Est-ce un ange, un rêve ou un cauchemar ?

.

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas lu du Anne Rice, l’auteure fétiche de mon adolescence ! Alors bon à priori ce livre n’a pas super bonne presse, mais j’ai quand même très envie de le découvrir et de me replonger dans son univers ! (en plus il n’est pas très épais ! lol)

.

5- Samantha, bonne à rien faire – Sophie Kinsella

Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d’amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d’avocate d’affaires, et pour l’importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d’objets étranges. Et comprendre qu’on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré…

.

Cela fait trop longtemps que j’ai envie de le lire celui-là et je sais que je passerai nécessairement un bon moment en compagnie des personnages de Sophie Kinsella ! 🙂

.

6- Le cimetière de Prague – Umberto Eco

Trente ans après Le Nom de la rose, Umberto Eco nous offre le grand roman du XIXème siècle secret. De Turin à Paris, en passant par Palerme, nous croisons une sataniste hystérique, un abbé qui meurt deux fois, quelques cadavres abandonnés dans un égout parisien. Nous assistons à la naissance de l’affaire Dreyfus et à la création de l’évangile antisémite, Les Protocoles des sages de Sion. Nous rencontrons aussi des jésuites complotant contre les francs-maçons, des carbonari étranglant les prêtres avec leurs boyaux. Nous découvrons les conspirations des renseignements piémontais, français, prussien et russe, les massacres dans le Paris de la Commune où l’on se nourrit d’illusions et de rats, les coups de poignard, les repaires de criminels noyés dans les vapeurs d’absinthe, les barbes postiches, les faux notaires, les testaments mensongers, les confraternités diaboliques et les messes noires…
Les ingrédients sont donc réunis pour faire de ce savoureux feuilleton un diabolique roman d’apprentissage. Tout est vrai ici, à l’exception de Simon Simonini, protagoniste dont les actes ne relèvent en rien de la fiction mais ont probablement été le fait de différents auteurs. Qui peut, cependant, l’affirmer avec certitude ? Lorsque l’on gravite dans le cercle des agents doubles, des services secrets, des officiers félons, des ecclésiastes peccamineux et des racistes de tous bors, tout peut arriver…

.

Umberto Eco c’est le genre de romancier qui me fait un peu peur depuis que j’ai été incapable à l’adolescence de lire Le Nom de la Rose ! Mais l’histoire de ce roman me plait vraiment donc je vais  essayer de m’accrocher pour aller au bout !

.

7- Ici et Maintenant – Ann Brashares

Suivez les règles.
Souvenez-vous de ce qui s’est passé.
NE TOMBEZ JAMAIS AMOUREUX.

Voici l’histoire de Prenna James, une jeune fille de dix-sept ans qui a immigré aux Etats-Unis, à New York, à l’âge de douze ans. Mais Prenna ne venait pas d’un autre pays. Elle venait… d’une autre époque, du futur. Prenna et ceux qui ont fui avec elle jusqu’au temps présent, doivent suivre un ensemble de règles strictes pour assurer la survie du genre humain : ne jamais révéler d’où ils viennent, ne jamais interférer dans le cours de l’Histoire, et ne jamais développer de relations intimes avec quiconque en dehors de leur communauté. Mais Jenna rencontre Ethan Jarves…

.

J’avais bien aimé les films Quatre filles et un Jean et aurait volontiers lu les romans d’Ann Brashares si j’avais eu quelques années de moins… Mais voilà celui-là je l’ai gagné chez Akasha et je compte bien le lire en espérant qu’il plaise à la grande adolescente que je suis restée ! 😉

.

8- Rien ne va plus chez les Spellman – Lisa Lutz

Rien ne va vraiment plus chez les Spellman, la dynastie de détectives privés la plus déjantée de San Francisco : Madame mère déserte le foyer sous des prétextes louches… Monsieur semble cacher quelque chose… Rae, leur fille cadette, passe son temps à enlacer les arbres… Sydney, leur petite fille, ne dit qu’un seul mot : « Banane »… Grand-mère va voir les films de Morgan Freeman avec un ex-taulard… N’étaient ses relations avec son ex nº13, on pourrait penser qu’Izzie, leur fille aînée, est enfin rentrée dans les normes.

Ce qui n’est pas le cas des enquêtes en cours chez Spellman & Associés, plus dingues que jamais !

.

Les Spellman c’est certainement l’une de mes sagas littéraires favorites et lorsque j’ai découvert que le 5ème tome était sur le point de sortir j’étais déjà toute excitée ! Maintenant qu’il est dans ma pàl, il ne va pas faire long feu, même si je compte bien le déguster lentement car on sait déjà que le 6ème tome sorti il y a quelques temps aux US, sera le dernier de la saga car Lisa Lutz veut passer à autre chose !

Bref la perspective de retrouver Izzie et le reste de sa famille déjantée me met déjà de bonne humeur ! 🙂

.

9- Storm of Swords – Intégrale 3 – Le Trône de Fer – George R. R. Martin

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s’en sortiront indemnes.

.

C’est devenu une tradition, pendant les vacances j’attaque une intégrale du Trône de Fer ! 🙂 C’est souvent assez long à lire mais quel bonheur de passer toutes ces heures supplémentaires à Westeros !

.

10- Fräulen France – Romain Sardou

 Septembre 1940. L’offensive allemande éclair débute par une action magistrale en Belgique : la prise du fort d’Eben-Emael.
L’Occupation commence.
À Paris, les Allemands profitent des plaisirs de l’existence. Les bordels ont rouvert. Dans l’un d’entre eux, l’arrivée d’une nouvelle pensionnaire fait sensation : Mademoiselle France est non seulement belle à tomber, mais elle est aussi exigeante. Elle et elle seule décide quels hommes peuvent jouir de ses faveurs. Que cache-t-elle derrière son apparente froideur ? Rien de ce qu’elle fait ou dit n’est laissé au hasard, car le dessein qu’elle s’est fixé occupe toutes ses pensées. Dans un Paris aux mains de l’occupant, elle pénètre bientôt les plus hautes sphères de la société et côtoie ce que la collaboration fait de pire. Le secret qu’elle cache pourrait en surprendre plus d’un… La France de Vichy n’est pas née de l’invasion allemande, elle couvait depuis longtemps et a trouvé dans les événements tragiques de la guerre le terreau pour s’épanouir.

.

Si vous ne le savez pas déjà, je suis méga ultra fan de Romain Sardou. J’espérais qu’il nous proposerait un troisième tome de sa saga America tant je l’avais adorée, mais je suis quand même super contente à l’idée de retrouver un roman de l’auteur parce qu’il ne m’a jamais déçue et que ce contexte historique est inédit pour lui mais je sais d’ores et déjà qu’il sera parfait ! Hâte ! (mais avant ça faut que je le trouve, il n’est toujours pas dispo ici !)

.

Voilà donc mon prévisionnel lecture des prochaines semaines ! Sachant qu’en ce moment je me régale avec Les Micros Humains, tome 2 de Troisième Humanité de Bernard Werber ! 🙂

Bonne journée à tous ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , ,

Catégories : Chick Spir

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

18 Commentaires le “Pàl estivale”

  1. 27 juillet 2014 à 0 h 33 min #

    Wow 4 semaines de vacance c’est génial C’est sûr que tu devrais réussir à lire quelques livres. On a quelques lecture en commun moi aussi j’aimerais bien lire les deux derniers tomes des aventures de Sookie et puis je lis présentement Demain de Musso qui est très bien en passant j’en suis presqu’à la fin et j’ai bien hâte de voir comment ça va finir parce que j’en ai aucune idée. Et finalement bonne lecture avec Samantha bonne à rien faire j’avais beaucoup aimé, moi j’ai l’accro du shopping dit oui qui attend dans ma Pal depuis un bon moment.

  2. 24 juillet 2014 à 19 h 04 min #

    4 semaines de vacances ???!!!! Je suis jalouse !!!
    Bon, sinon bonne lecture 😛 Tu as de très bons bouquins dans ta sélection !

  3. 24 juillet 2014 à 17 h 51 min #

    Ah oui, je pense que tu ne vas pas être déçue par « Demain ». Je viens de le finir et comme toi Musso m’avait un peu déçue la dernière fois mais là il s’est bien rattrapé. Je ne suis pas aussi loin dans la communauté du Sud mais cela fait parti de mes livres à lire cet été. Et pour la saga des Spelman je suis tellement contente qu’il y ai un nouveau tome, je vais me jeter dessus 😉 Bisous

    • tequi
      24 juillet 2014 à 18 h 04 min #

      Ravie de te l’apprendre alors ! 😛 Bisous !

  4. 24 juillet 2014 à 17 h 22 min #

    Ouah tu as de quoi faire ! Je n’ai lu que celui de Musso et Levy (celui-ci par contre je n’ai pas trop accroché) !
    Je suis actuellement en train de lire le dernier roman de Maxime Chattam, qui est un grand malade !!! Mais j’adore 🙂

    • tequi
      24 juillet 2014 à 17 h 34 min #

      Je crois que j’ai jamais lu du Maxime Chattam ! C’est marrant mais les polars c’est pas trop mon truc en roman alors que j’aime beaucoup le suspens en fiction normalement !

      • melofurtherwest
        24 juillet 2014 à 17 h 53 min #

        Je ne suis pas non plus très polars mais la trilogie du mal est vraiment top, je ne peux que la conseiller. Bon faut être un peu taré pour écrire ça… Ou pour lire les romans…lol
        Bonne lecture alors 😉

  5. 24 juillet 2014 à 15 h 39 min #

    J’ai lu le Kinsella pendant le début de mes vacances. J’ai beaucoup aimé, un bémol seulement : ça se lit bien trop vite !

    • tequi
      24 juillet 2014 à 15 h 44 min #

      Ma pàl est tellement haute que ça ne me dérange pas qu’ils se lisent trop vite ! 😉

  6. 24 juillet 2014 à 14 h 24 min #

    de très bon livres dans ta PAL d’été 🙂 le Anne Rice m’avait beaucoup déçue alors que j’adore cette auteur 😦

    • tequi
      24 juillet 2014 à 15 h 42 min #

      Arf j’ai lu beaucoup de commentaires négatifs à son sujet du coup ça me fait un peu peur… 😦

  7. 24 juillet 2014 à 12 h 44 min #

    Ahhh, un article de ce type arrivera quand je serais de retour en France pour 4 semaines aussi, me tarde ! On aura un livre en commun mais, au final, nos biblio se ressemblent : j’ai fini La Communauté du Sud en début d’année, j’ai évidemment bouquiné aussi un Sophie Kinsella, j’ai commencé le nouveau Levy jusqu’a me rendre compte que c’était une suite… et le livre que l’on a en commun, c’est les Spellman ! ME TARDE !

    • tequi
      24 juillet 2014 à 12 h 46 min #

      Le tout dernier Levy c’est une suite aussi ? de quoi ?

  8. 24 juillet 2014 à 12 h 23 min #

    Je te conseille Les Morues de Titiou Lecoq ! Histoire très sympa, personnages bien construits et féminisme, je dis ouiiiiiiiiii 😀

    • tequi
      24 juillet 2014 à 12 h 25 min #

      ah ben tiens je l’ai dans ma pàl !!! je le glisserai dans la valise avec les copains ! 😉

  9. 24 juillet 2014 à 10 h 39 min #

    Après avoir découvert True Blood, j’ai voulu lire la communauté du sud. Je n’ai pas pu aller plus loin que le chapitre 3. Je me contente de la série et ça me va bien.
    Le Marc Levy, je l’ai lu en 1.5 jours pendant mes vacances. Il est plaisant, mais sans plus (pour moi).
    Pour Ici et maintenant, moi j’ai envie de te dire, si tu as envie de lire des romans fléchés pour adolescentes, je ne vois pas où est le mal hein ! Tu fais bien ce que tu veux 🙂 la lecture c’est plaisir avant tout !
    Tu m’as donné envie de découvrir les Spellman… vais-je craquer ?
    Pour le trône de fer, j’hésite. J’adore la série, mais si les bouquins avancent à la même allure (voire pire), ça va me souler. (oui j’ai trouvé que la saison 4 se trainait !)
    Et pour Bernard Werber, que j’adorais entre le collège et le lycée, là, j’ai un peu du mal. Pas trop emballée par ses derniers romans, j’ai voulu relire les thanatonautes, et j’ai pas pu le terminer.

    Mais en tout cas, riche pàl (maintenant que je sais ce que ça veut dire ;p) ! Bonne lecture !

    • tequi
      24 juillet 2014 à 10 h 47 min #

      Alors pour la Communauté du Sud, j’ai commencé à peu près en même temps que la série et du coup ça m’a bien plu parce qu’une fois dépassé justement le tome / saison 4, on part dans des histoires complètement différentes !
      Les Spellman, fonce !!! Si tu veux te faire une idée plus précise j’ai déjà rédigé des articles sur les 4 précédents tomes mais je suis complètement accro…
      Le Trône de Fer, ce qui est chouette c’est que ça complète la série, ça nous apporte des éclaircissements, toute un pan de « l’histoire » de Westeros qui n’est pas évoqué dans la série ou juste survolé. Alors bon ça n’est pas le plus facile à lire, mais c’est vraiment bon.
      Et pour Werber, je n’avais pas aimé le Rire du Cyclope, mais cette nouvelle saga me plait bien. Aussi pour la réflexion qu’elle apporte sur l’évolution de notre société. En cela elle ressemble beaucoup à la saga des dieux.

  10. 24 juillet 2014 à 9 h 26 min #

    La communauté du sud est une série sympathique, qui m’a tenue en haleine jusqu’à la fin 🙂 !

Comments like Chickspirit

