Top Five SériesAddict – Génération 2000

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Mes séries préférées des années 2000

.

Soit je ratissais large et je vous faisais un top à rallonge, soit je citais ces séries qui m’auront le plus marquée dans les années 2000. Mais en rédigeant ce top je me suis surtout rendue compte que dans les années 2000 je suis passée à côté d’un max de séries cultes : Six Feet Under, The Wire, Les Sopranos, The Shield, Friday Night Lights, 24, Oz, Veronica Mars, The West Wing… Autant de séries qu’il faudra que je rattrape un de ces 4 !

.

Bonus – Grey’s Anatomy (2005) 11 saisons

Celle ci est en bonus pour la simple et bonne raison qu’elle est toujours diffusée, on ne sait pour combien de temps encore et qu’au final il est difficile de dire s’il s’agit d’une série des années 2000 ou 2010 !

N’empêche que j’attends malgré tout la 11ème saison avec impatience et ça veut bien dire que je ne me suis toujours pas lassée ! La seule chose que je regrette c’est finalement de ne plus m’être jamais attachée vraiment aux nouveaux internes, restant complètement focalisée sur ceux de la première génération ou les chirurgiens déjà confirmés qui sont arrivés par la suite !

.

5 – Nip/Tuck (2003 – 2010) 6 saisons

Je ne sais plus trop comment j’ai découvert cette série, c’était à l’époque où je regardais encore les séries à la télé française et je sais que je n’ai pas loupé un seul épisode de la première saison et je l’ai même achetée en DVD ensuite ! J’ai fini par lâcher l’affaire à la fin de la saison 4, mais j’ai toujours l’espoir de regarder les 2 saisons manquantes pour retrouver en plus cet esprit ouvertement provocateur aussi bien dans le sexe cru que dans les images gores de chirurgie qui étaient inédit à l’époque !

Quoi qu’il en soit le cabinet McNamara & Troy m’aura bien marquée à cette époque et toujours aujourd’hui ! Et avec du recul, Ryan Murphy aura quand même bien su jongler avec des projets diamétralement opposés !

.

4 – How I Met Your Mother (2005 – 2014) 9 saisons

Au final je ne sais plus trop quand est ce que j’ai découvert la série, mais j’étais clairement à la bourre. En fait j’en avais marre tous les ans, au moment à la période des season finales de voir les copines sur Facebook en train de débattre sur le dernier épisode de How I Met Your Mother ! Du coup je me suis décidée à tenter ça un été et si la première saison ne m’a pas parue extraordinaire, j’ai quand même fini par tomber sous le charme de ces 5 joyeux loufoques et c’est avec beaucoup de peine que je leur ai dit au revoir en mars dernier !

En tous cas elle restera pour moi une série culte avec un tas de répliques et de références qui auront marqués ma génération !

Et puis ça n’est quand même pas pour rien si Barney est n°1 de mon top de mes 100 personnages préférés de série télé !

.

3 – Desperate Housewives (2004 – 2012) 8 saisons

Et ça s’en est pas de la série culte ? Les personnages sont devenus des lieux communs, dans chaque bande de copines on a une Bree, une Susan, une Gaby, une Lynette… C’était la série qui était capable de me faire rire, trembler et pleurer à la fois… J’ai passé 8 ans à Wisteria Lane et l’annonce de la fin de la série m’avait déprimée !

Encore une série d’ailleurs que j’ai commencé sur M6 et que j’ai fini par regarder sur internet pour ne plus avoir à attendre une année pour regarder les épisodes dans le désordre… lol

.

2 – Rome (2005 – 2007) 2 saisons

Moins grand public, moins connue, moins culte certainement pour la majorité, mais pour moi une des meilleures séries de tous les temps. Ok elle ne compte que 22 épisodes ce qui simplifie grandement le fait de pouvoir la revoir régulièrement, mais c’est clairement l’une des rares séries dont je ne regrette pas l’achat des coffrets DVD des 2 saisons !!! ❤ Tout y est parfait : le scénario, les décors et costumes, les personnages originaux et attachants, les acteurs géniaux…

Une série qui n’aurait jamais dû être annulée si tôt et que je continuerai à voir et revoir pendant encore longtemps !

.

1 – Lost (2004 – 2010) 6 saisons

Je me souviens très bien le soir de la diffusion du premier épisode en France. J’étais en stage, on était logé dans des apparts à plusieurs et l’une de mes colocs (une connasse) c’était amené une télé. Ce soir là je ne bossais, elle si, et je m’étais faufilée dans sa chambre pour regarder le premier épisode de Lost !!! Bon je ne devais pas être la seule à aller squatter sa télé et je soupçonne les autres d’avoir été moins discrets et du coup elle a commencé à fermer sa porte à clefs ! lol Du coup en rentrant à la fin de l’été, j’ai récupéré toute la première saison et je pense que c’est la première série que j’ai regardé en marathon… J’ai fait ça pour les 4 premières saisons et c’est précisément pour Lost que je me suis mise au streaming les lendemains de diffusion. Cette série m’a remué les méninges, m’a poussée à discuter des heures avec des amis ou sur le net (je pense notamment à Psycho !) et en un sens m’a donné envie de parler plus de séries pour en arrivée où j’en suis aujourd’hui !

Alors oui le scénario a fini par partir en sucette, mais cette série aura vraiment été le symbole pour moi de mon changement de comportement envers les séries télé !

.

.

Nous sommes actuellement 134 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Vos losers préférés… Parce qu’évidemment qu’on aime les héros, mais on a forcément un petit quelque chose pour les losers qui n’ont pas de bol mais qu’on adore quand même ! 😉

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

24 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Génération 2000”

  1. vernis de patache
    26 juillet 2014 à 11 h 28 min #

    Coucou très sympa cette sélection année 2000. Au moins là je les connais toutes, mis à part Rome que je n’ai jamais regardé.

    • tequi
      26 juillet 2014 à 11 h 31 min #

      Et que tu te doutes bien que je ne peux que fortement te la conseiller ! 😉

      • vernis de patache
        27 juillet 2014 à 10 h 42 min #

        Si j’ai l’occasion de tomber dessus je regarderai et te dirai ce que j’en pense. Bisous

  2. 25 juillet 2014 à 17 h 55 min #

    Totalement d’accord avec Desperate, une série culte qu’on ne risque pas d’oublier de si tôt ! (Oups… Il faut que je rattrape mes tfsa moi….)

  3. 25 juillet 2014 à 16 h 47 min #

    Je ne l’ai pas fait cette semaine, impossible de faire un choix… Mais je pense que Lost aurait sûrement été en numéro 1 !!!

    • tequi
      25 juillet 2014 à 16 h 52 min #

      C’est amusant que tu n’ais pas pu choisir ! Mais Lost est un bon numéro 1 ! 😉

  4. 25 juillet 2014 à 15 h 48 min #

    Super ce nouveau thème 🙂 d’accord avec ton bonus, HIMYM (même si je l’ai découvert sur le tard) et bien sur desperate housewifes !
    Concernant Lost, j’ai regardé les premières saisons, et puis cela partait tellement dans tous les sens que cela m’a agacait donc j’ai abandonné !

  5. Nolwenn (Hanako)
    25 juillet 2014 à 12 h 26 min #

    Je suis entièrement d’accord pour Lost!! Cette série restera la meilleure 🙂

  6. 25 juillet 2014 à 11 h 41 min #

    Et voilà j’ai fais mon top si ça te dis d’aller regarder 🙂
    http://somethingmoregirly.blogspot.fr/2014/07/top-five-series-addict-mes-series.html

  7. 25 juillet 2014 à 11 h 26 min #

    Sans surprise, on en a deux en commun. 😉 Et si j’ai oublié Grey’s Anatomy et Depesrate Housewives, j’ai pas fait exprès, Madame. 😀

    • tequi
      25 juillet 2014 à 11 h 56 min #

      Bouh la honte que tu les ais oubliées ! 😛

  8. 25 juillet 2014 à 10 h 51 min #

    Comme toi il y a tellement de séries culte que je dois voir notamment celles que tu as cité.
    C’est pour ça que j’ai commencé Oz il y a quelques semaines j’en suis à la saison 4 et j’adore on s’attache tellement aux personnages et même si je n’ai pas envie de l’a finir je me dis qu’il le faut bien vu toutes les séries qui m’attendent comme Les Sopranos ou Six Feet Under ou bien toutes ces nouveautés constantes 🙂
    Je vais faire le top je sais quoi mettre! Et Lost en première place ça me fait toujours plaisir quand les gens mettent la série dans leur top ^^

  9. 25 juillet 2014 à 10 h 10 min #

    Faut absolument que tu regardes Veronica Mars ! 🙂

    • tequi
      25 juillet 2014 à 10 h 32 min #

      Arf j’en ai tellement à voir ! Mais c’est vrai qu’elle me fait bien envie !

  10. Eva2410
    25 juillet 2014 à 9 h 20 min #

    Desperate Housewives… nostalgie. Je me souviens avoir vu les deux premiers épisodes sur M6 (avec mes grands-parents mdr) et ça m’avait bien plus. Seulement j’avais 10 ans et mes parents m’on interdit de la regarder (je comprends toujours pas pourquoi). Du coup j’ai commencé à vraiment la regarder à 16 ans et après une longue pause au bout de 4 saisons, j’ai regardé les 4 autres cette année et quand j’ai eu fini ça m’a fait tout bizarre!!
    How I met clairement une série culte aussi. J’ai regardé cette série pour la première fois pendant mon voyage en Angleterre y a 2 ans et en rentrant en France j’ai dévoré toutes les saisons qui étaient sorties. Et même si les deux dernières minutes du final m’on gâché la fin ça reste une de mes comédies préférées (si seulement ça avait pu s’arrêter sur le « and that kids is how I met your mother »)
    Grey’s Anatomy j’ai commencé cette année et je me suis enfilé 7 saisons en 2 mois donc pas la peine de dire que j’adore ^^
    Nip/Tuck je me suis arrêtée au bout de 2 saisons mais j’ai l’intention de regarder la suite quand j’aurai le temps et la motivation.
    Rome je n’ai vu que le pilote mais j’ai bien l’intention de poursuivre (surtout que comme tu dis 22 épisodes c pas la mer à boire).
    Et Lost alors la ça reste mon grand mystère : cette série tous les gens qui l’on vu semble l’avoir adorée, et je suis plutôt bon public pour les séries (sinon j' »n regarderais pas autant) et pourtant quand je me suis enfin décidée à regarder Lost cette année (en grande partie à force de la voir apparaître dans tes TFSA) ben j’ai été vachement déçue!! Je m’attendais à être impatiente de voir chaque épisodes comme tout le monde et au final bien que je n’ai pas détesté, je n’ai pas particulièrement aimé non plus, et je ne suis pas allée plus loin que la première saison (je crois que j’ai même regardé le dernier épisode c pour dire!). Du coup je suis perplexe, je me dis que j’ai peut être rien compris à la série pour être une des rares personnes à ne pas la trouver géniale.

    • Eva2410
      25 juillet 2014 à 9 h 24 min #

      Oops! Y a un mot qui est passé à la trappe : je voulais écrire *je crois que j’ai même PAS regardé le dernier épisode

    • tequi
      25 juillet 2014 à 10 h 05 min #

      Pour Lost, tu peux effectivement ne pas accrocher ça arrive ! T’es même pas un peu tombée amoureuse de Sawyer ? 😛

      • Eva2410
        25 juillet 2014 à 12 h 22 min #

        Lol ! Si je dois avouer que pour le coup Sawyer ne m’a pas déçue 😉

  11. 25 juillet 2014 à 8 h 56 min #

    J’ai eu du mal avec ce thème mais j’ai finalement réussi !
    J’ai raté énormément de séries à cette époque et j’ai voulu mettre dans le top que des séries que j’avais effectivement vues dans les années 2000 et pas 10 après.
    Du coup ça a été bien dur …

  12. 25 juillet 2014 à 8 h 34 min #

    Nip/Tuck me tente bien, surtout parce qu’il y a Julian McMahon, j’avoue ^^

    • tequi
      25 juillet 2014 à 10 h 06 min #

      Alors fonce, il est à poil la moitié du temps dans cette série ! mdr

  13. 25 juillet 2014 à 7 h 37 min #

    Ah Lost… Comme par hasard, on a toutes les 2 choisi une photo de Sawyer !

    • tequi
      25 juillet 2014 à 10 h 06 min #

      C’est bizarre ça ! mdr 😛

Rétroliens/Pings

  1. TFSA #111 – Vos séries des années 2000 préférées | Yoda tient un blog - 12 février 2015

    […] que voilà un dur thème. Les années 2000 c’est une période où je n’ai pas regardé grand chose […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :