Ca tourne en boucle (16)

J’ai découvert ce « challenge » musical chez Tenten et j’ai trouvé ça très sympa ! Le principe est simplissime, tous les 28 du mois je vous fais partager les chansons les plus écoutées du mois écoulé, aussi bien parmi les nouveautés du moment que parmi les vieilleries qu’on aime.

Comme il n’y a pas de limites et que j’écoute énormément de choses, je me cantonnerai à 10 morceaux + tous les mois un « classique », une de mes chansons favorites que j’écoute absolument tout le temps ! 😀

.

love-and-music1

.

Il n’y a pas eu de « Ca Tourne en Boucle » le mois dernier car je n’avais pas grand chose à ajouter par rapport au mois suivant ! Mais c’est parti pour ma sélection du mois de juillet ! 😉

.

Vous le savez j’ai adoré la saison 1 de la série Turn et j’ai tout de suite accroché à son générique et tout particulièrement à la voix de la chanson qui l’accompagne. Après une « enquête » je découvre que qu’il s’agit de Matt Berninger, chanteur du groupe The Nationals à la voix si particulière… Et si le générique de Turn me faisait autant d’effet c’est certainement parce que Matt Berninger je l’ai découvert avec cette chanson :

Vous comprenez mieux maintenant ? 😛

Et voici donc le fameux générique de Turn :

Par contre impossible de remettre la main sur la chanson de Matt Berninger qui clôture la saison, Lyke Wake Dirge… En compensation je vous propose d’écouter un autre morceau de la bande originale de la série interprété par Sarah Blasko. Et j’avais d’ailleurs adoré ce passage car le personnage commence à chanter la chanson et sa voix est rejointe par celle de la chanteuse !

.

Evidemment tout ça m’a poussée à approfondir un peu plus du côté de Matt Berninger et du coup j’ai découvert The Nationals que j’aime beaucoup ! D’ailleurs Melo en a fait un article ICI !

.

J’aimais déjà beaucoup ce chanteur depuis sa participation à la BO de Django Unchained, mais je l’aime de plus en plus. Et si All of Me tourne en boucle dans mes oreilles et me file les mêmes frissons à chaque fois, ce nouveau clip est tout aussi sublime !

.

Adam Levine, le chouchou de Marine LP, sait tout faire, mais même s’il est un bon acteur, c’est quand même sa voix qui me fait le plus d’effet ! ❤

.

La chanson en elle même est sympa, mais c’est surtout le message de la chanson et du clip sur le too much make up et photoshop à gogo des chanteuses qui pousse aux complexes les nénettes comme vouzémoi !

.

Quand mon collègue m’a parlé de Milky Chance il y a quelques mois, j’ai écouté et pas franchement accroché… Et puis petit à petit j’ai appris à aimer cette chanson et je ne m’en lasse pas !

.

Je suis tombée un peu par hasard sur Nico & Winz et j’ai vraiment beaucoup aimé ce morceau idéal pour la saison et ça m’a bien donné envie de les découvrir !

.

Et ça c’est mon mega coup de coeur du mois !!! ❤ ❤ ❤ Si vous ne devez écouter qu’un morceau de cette sélection c’est celui-ci ! Juste parce que Rob Cantor est un chanteur et qu’en plus il a un don pour les imitations. Du coup pour faire le buzz il a repris une de ses chansons à lui (plutôt que de piocher dans un standard) et nous proposer 29 voix parfaitement imitées ! Bon j’avoue je ne connais pas toutes les personnalités qu’il imite, mais franchement Britney, Shakira, Kermit, Louis Amstrong, Bono, Gollum, Sinatra, Ian McKellan <3, Christina Aguilera ou encore Flipper… mdr Et puis en plus sa chanson est vraiment sympa. Bref à ne surtout pas louper !

.

Voilà  pour ma sélection ! J’espère qu’elle vous plaira et n’hésitez pas à partager avec moi vos coups de coeur du moment ! Bon week end à tous  ! 😉

De mon côté, j’attaque mes vacances et pour la première fois depuis le lycée, j’ai 4 semaines !!! Ca s’est un peu décidé au dernier moment donc je n’ai pas trop eu le temps de prévoir, mais du coup les 4 prochaines semaines vont être beaucoup plus calmes sur le blog et le rythme d’un article par jour ne pourra pas être tenu, surtout que je vais avoir peu de connexion ! Mais j’en ai programmé quelques uns et je vous retrouve plus en forme que jamais dans un mois !

Des bisous  !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , ,

Catégories : Miouzic

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

6 Commentaires le “Ca tourne en boucle (16)”

  1. 28 juillet 2014 à 14 h 16 min #

    (T’as vu quand même la caption à la fin de la vidéo? « This video is not real ». Pourtant il m’a eue le Rob! XD )

  2. 28 juillet 2014 à 9 h 26 min #

    Bonne vacances alors ^^

  3. 27 juillet 2014 à 19 h 54 min #

    J’adore la chanson de Colbie Caillat j’aime déjà beaucoup cette chanteuse et je ne connaissais pas cette chanson donc du coup merci pour la découverte. Et puis le clip est vraiment bien fait aussi.

  4. melofurtherwest
    27 juillet 2014 à 7 h 20 min #

    Merci pour le lien ;). J’avais déjà vu la dernière vidéo de ton article, il est très doué !!!

    • tequi
      27 juillet 2014 à 13 h 47 min #

      Avec plaisir poulette!

Rétroliens/Pings

  1. Ca tourne en boucle #15 | Chez Tenten1806 - 28 juillet 2014

    […] Tequi […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :