Top Five SériesAddict – Sweet Losers

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Mes losers préférés

.

Le loser est clairement une typologie de personnage dans les séries télé. A tel point que même Allociné nous en donne la définition ! 🙂 > Un « loser » est…
Une personne qui excelle dans l’échec. Même quand il réussit quelque chose, son exploit ressemble à un naufrage. Incapable d’assumer ses choix et ses désirs, il est condamné à rester dans son coin. La frustration fait partie de son quotidien…

.

5 – Betty Suarez (Ugly Betty)

Enfin à la télé on avait avec Betty une anti-héroïne qui n’était pas dans les canons de beauté et ça faisait du bien ! Bon évidemment, on avait terriblement envie de la relooker parce qu’il y a des limites, mais la série étant totalement dans la caricature, ça passait très bien !

Et puis bien sûr elle mettait tout son coeur mais avait quand même un don particulier pour se foutre dans le pétrin ! Bref, Betty c’était la loseuse attachante et marrante ! 🙂

.

4 – Chandler Bing (Friends)

Chandler c’est un peu le loser qui donne de l’espoir. Parce que s’il n’a pas de bol, s’il a le don pour s’attirer les ennuis et en ressortir avec encore plus de cynisme et de pessimisme, son histoire se termine bien et ça c’est un message positif pour tous les losers réunis ! 😉

.

3 – Lester Nygaard (Fargo)

C’est le loser fraîchement rencontré mais immédiatement adoré ! ❤ C’était le loser qui vivait très bien son statut, humilié par sa femme, son frère, ses collègues, ses anciens camarades de classe… Jusqu’au jour où il se rebelle, reprend sa vie en main … et se met un peu plus dans la merde ! 😀 Pour le coup lui est plus une démonstration que certains losers sont faits pour le rester ! 😛

.

2 – Nick, Schmidt & Winston (New Girl)

Ce sont clairement ceux qui me sont venus à l’esprit en premier ! D’abord Schmidt je dois dire parce qu’il me fait pleurer de rire à chaque fois dans ses piètres tentatives pour passer pour un lover et à une lettre prêt il y est presque ! 😉 Et puis bien sûr Winston qui semble de plus en plus « inadapté » et dont le décalage est hilarant. Nick quant à lui c’est un peu le nouveau Chandler. Le loser blasé qui aime se confondre dans sa médiocrité !

Quoi qu’il en soit je suis fan de ces 3 là !

.

1 – Seth Cohen (The O.C)

Je n’ai pas pensé à lui tout de suite, mais le loser ascendant geek qu’est Seth Cohen ne pouvait qu’être en première place tant je l’ai adoré dés le premier coup d’oeil ! Le loser attendrissant, qui essaie de faire les choses bien mais se prend toujours les pieds dans le tapis… Mais qui finit quand même par avoir la fille qu’il aime depuis toujours… ❤ ❤ ❤ Moi je ne rêve pas d’un bad boy ni d’un super héros, je veux un Seth Cohen !

.

.

Nous sommes actuellement 134 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les reprises les plus attendues … Parce que mine de rien ça fait déjà 2 mois que nos séries chéries ce sont achevées et qu’il va encore nous falloir patienter quelques semaines avant de les retrouver… Mais ça ne nous empêche pas de nous préparer déjà psychologiquement à celles qu’on attend avec le plus d’impatience ! 🙂

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

12 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Sweet Losers”

  1. 5 août 2014 à 10 h 14 min #

    Seth ❤ ❤ Comme je suis d'accord !

  2. 3 août 2014 à 14 h 55 min #

    Je suis amoureuse de 3 dans cette liste, mouahah 😀

  3. 1 août 2014 à 21 h 16 min #

    Seth, c’est vrai qu’il est top !

  4. 1 août 2014 à 16 h 23 min #

    Je n’aurai jamais pensé à Chandler mais après réflexion, il a bien sa place dans ce top 🙂 et j’adore Seth 🙂

  5. 1 août 2014 à 11 h 43 min #

    Evidemment, comme j’ai pas encore commencé Fargo, on n’en aura aucun en commun…quand j’aurai fait le mien. 😉

  6. Eva2410
    1 août 2014 à 10 h 17 min #

    Les gars de New Girl c’est clair qu’ils sont parfaits pour ce thème ^^ Et ce qui est sympa c’est qu’ils sont tous les 3 des losers mais de manière différente.
    Et Chandler me serais pas venu de suite à l’esprit mais effectivement c’est le genre de loser qu’on adore (c’était mon personnage préféré dans Friends).
    Lester, alors lui pour le coup c’est le genre de loser que je préfère pas avoir près de moi étant donné ce qu’il lui arrive. D’ailleurs ça me fait penser qu’il faudrait que je finisse la saison. Je suis entrain de me noyer avec tous les retards et les séries que je dois voir T-T
    The OC j’ai jamais regardé mais rien qu’à la tête du type je suis sûre que je l’aimerais!
    Et Ugly Betty j’ai jamais vraiment regardé, parfois vite fait quand ça passait à la TV mais ça m’a jamais trop emballée. Mais du peu que j’ai vu elle a clairement sa place dans ce top.

    • tequi
      1 août 2014 à 13 h 18 min #

      Je n’avais jamais regardé The OC non plus et puis il y a deux ans j’ai commencé parce qu’étant fan de Hart of Dixie j’avais envie de découvrir la série qui a révélé Rachel Bilson. J’ai vraiment accroché immédiatement à ce teenshow terriblement attachant et tout particulièrement à Seth! 😉

  7. 1 août 2014 à 9 h 30 min #

    Je passe en coup de vent, je ne connais absolument personne de ton top XD (Fargo est sur ma liste de série à regarder et j’adore Martin Freeman, il a une trombinette de loser le pauvre :p ).
    J’ai fait un petit top rapide chez moi. Ca devrait être plus développé la semaine prochaine, y a pleiiiiiiiiiiin de séries dont j’attends la reprise 😀

  8. 1 août 2014 à 8 h 55 min #

    Tiens, notre n°1 est le même, pourquoi ça ne m’étonnes pas ??
    Et on a choisi la même image pour illustrer le top, ça c’est bizarre.
    Si non, je suis bien d’accord avec les autres membres de ton top et surtout les personnages de New Girl et Chandler !!

    • tequi
      1 août 2014 à 13 h 15 min #

      Nous avons toutes deux bon goût! 😛

Rétroliens/Pings

  1. TFSA #112 – Vos losers préférés | Yoda tient un blog - 12 février 2015

    […] m’excuse par avance mais pour le thème de cette semaine, mon billet sera très court. Je suis en ce moment en train de me bronzer les cheveux au soleil en […]

  2. Les rois de la lose #TFSA | Further West - 1 août 2014

    […] le Top Five Series Addict que Tequi nous propose aujourd’hui, il fallait faire un classement de nos losers préférés ! Parce […]

Comments like Chickspirit

