Ciné Club #9

Sur une idée originale de ma copine Smells like Rock, voici un nouvel opus de ce rendez vous pour le blog ! Pas de périodicité à la base dans le sien, mais pour ma part j’ai décidé de vous proposer cette rubrique tous les premiers dimanches du mois.

Le principe ? Faire le point des films récemment vus mais qui ne méritent pas pour autant d’en faire un article complet !

Et pour compléter je donnerai une note sur 5 !

.

Cinema

 

.

.

Her ****

Dans un futur proche, un homme, dont la vie est régie par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux, va tomber amoureux d’un programme informatique…

.

Depuis le temps que j’avais envie de le voir, c’est enfin chose faite ! 🙂 Je dois avouer que j’avais un peu peur que ce soit ce genre de film qui se regarde le nombril, qui se veut être de l’art plus que du divertissement et donc chiant comme les pierres…

Et bien pas du tout ! Dans ce futur très proche, qui ressemble à notre quotidien à la nuance prêt que la technologie a encore évolué et que notre pote Siri est définitivement devenu plus intelligent et personnalisable… Et où un homme va donc tomber amoureux de Samantha qui n’est autre qu’un programme d’exploitation…

En fait, la première chose qui m’a plu dans le film, est son ambiance… Les couleurs lumineuses et pastel de l’image, la musique (signée notamment Arcade Fire), la réalisation totalement centrée sur Joaquin Phoenix, la belle voix de Scarlett Johansson… Ce tout en fait un film BEAU avec un charme fou !

Et puis il y a l’histoire… En fait j’ai vu ce film comme une fable moderne. Parce qu’elle pousse à réfléchir sur les relations amoureuses, la place dans la société et la place de la technologie dans notre quotidien. Ca n’est pas assommant, mais on ne peut qu’y penser en regardant tout cela. Le pire ? Ca n’est même pas déprimant ! Parce que franchement un mec qui tombe amoureux d’un logiciel, ça pourrait quand même être super glauque. Ca fait un peu poupée gonflable 2.0… Mais non, pas du tout. Le seul moment dérangeant c’est lorsque l’autre fille vient chez lui et encore on ressent un malaise, mais surtout parce que Theodore est gêné. Alors que paradoxalement, j’ai trouvé la scène de « première fois » entre Theodore et Samantha, totalement sensuelle et vraiment belle.

En plus de l’histoire du rapport à la technologie, j’ai aimé le métier de Theodore, écrivain public des temps modernes qui rédige des lettres pour toutes sortes de gens et de circonstances et qui vit, là encore, par procuration.

Ah oui, j’ai aussi adoré les jeux vidéo du film et le personnage d’Amy, interprétée par Amy Adams !

Ce qui est bizarre avec ce film c’est que toutes les situations pourraient être extrêmement dramatiques, pathétiques et déprimantes, alors que justement tout est poétique et positif…

Ca n’est pas le genre de film que je regarderai encore et encore, mais c’est un film qui m’a fait du bien.

.

Wolverine : Le Combat de l’Immortel **

Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité…

.

J’ai vu un film à la télé !!! Du début à la fin ! Le truc qui ne m’était pas arrivé depuis des siècles !!! lol Et en plus un film que j’avais envie de voir à sa sortie et que j’avais loupé ! Parce que voilà, l’univers Marvel et les X-Men j’adore ! En plus Wolverine est mon chouchou et cela fait bien longtemps que Hugh Jackman et moi on s’aime en secret… Mais n’empêche que lorsque j’avais vu la bande annonce de celui-ci, les ninjas, toussa toussa, ça avait dû suffisamment me faire peur pour que finalement je n’aille pas le voir au cinéma… lol

Du coup je l’ai regardé sur Canal + et je dois dire que si au départ j’étais vraiment heureuse de retrouver le héros mal embouché et ses grigriffes, le scénario en lui même était quand même bien pourri… En fait je pense que ce qui m’a le plus dérangée c’est qu’on se retrouve avec un film d’action bien réalisé, de beaux effets spéciaux, la pointe d’humour requise, mais qu’il manque totalement l’esprit « comics » !!!

Alors ce film n’est pas un nanar mais quand on s’attend à voir Wolverine, on ne s’attend pas à voir cela. J’espère donc que le prochain (qui devrait sortir en 2017) sera plus proche de ce que j’aime dans cet univers. Et si en attendant vous avez besoin d’une figurante  pour frotter le dos de Hugh Jackman au balais brosse, je suis dispo ! (oui c’est ma scène préférée du film c’est vous dire… lol)

.

Un mois qui sera certainement encore passé trop vite car je pensais voir plus de films ! Espérons que les vacances me laissent le temps de faire mieux et surtout d’aller au ciné !

Bisous mes Chickettes et bon week end !

Publicités

Tags:, , ,

Catégories : Ociné

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

10 Commentaires le “Ciné Club #9”

  1. 6 août 2014 à 17 h 58 min #

    Wolverine : Le Combat de l’Immortel fut une déception d’où seule Yukio tire son épingle. Excellent personnage qui méritait plus que ce qu’on lui a offert, mais qui trouve bien sa place dans une intrigue trop légère.

    Je ne sais pas à quel moment quelqu’un a cru que la relation entretenue par Logan et Mariko dans le film ressemblait à une romance, mais autant dire que c’est être totalement à côté de la plaque. Les échanges qu’ils ont sont stéréotypés, l’alchimie entre les acteurs limités et de toute façon, c’est à peine s’il y a le temps de légitimer le fait qu’ils pourraient avoir des sentiments l’un pour l’autre. Franchement. Quant au méchant… Après le premier, autant dire que Wolverine en solo n’a pas de chance, ce qui est ridicule quand il est plus ou moins le X-Men principal dans la première trilogie.

    Autrement, je n’avais pas non plus particulièrement apprécié Her, avant tout car Spike Jonze a voulu me vendre cela comme une histoire d’amour, mais ce n’est pas ainsi que j’ai perçu le film.

    • tequi
      18 août 2014 à 15 h 00 min #

      Je n’ai pas du tout vu Her comme une histoire d’amour non plus, mais ça ne m’a pas empêchée d’être vraiment surprise en bien par ce film !

  2. 4 août 2014 à 19 h 38 min #

    J’ai honte, ça fait plusieurs semaines que je n’ai pas fait le mien !! Il faut que je me rattrape… Et j’ai bien envie de voir Her

    • tequi
      18 août 2014 à 14 h 57 min #

      Je suis étonnée que tu ne l’ais pas vu ! C’est un film ovni et j’avais peur que ça ne me plaise pas, mais il vaut vraiment le coup d’oeil !

  3. emmanat
    3 août 2014 à 17 h 51 min #

    Pas du tout entendu parler de Her! mais Wolverine aussi j’avais été décue!! autant le 1 m’avait plu mais là.. mouais ca reste un bon film d’action mais bon..!

  4. 3 août 2014 à 11 h 33 min #

    Coucou 🙂 j’ai trouvé ce Wolverine vraiment décevant 😦 heureusement qu’il y a Hugh Jackman qui relève le niveau 🙂 Her j’ai bien aimé, mais j’ai trouvé que c’était un peu trop contemplatif justement 😦

  5. Nolwenn (Hanako)
    3 août 2014 à 10 h 38 min #

    Moi aussi j’ai bien aimé Her il est cool ^^

  6. 3 août 2014 à 7 h 45 min #

    J’avais déjà envie de voir Her, tu me donnes encore plus envie !!

    • tequi
      3 août 2014 à 12 h 10 min #

      Oh oui regarde le c’est un ovni et un bijou!

Rétroliens/Pings

  1. Tragicomédie familiale – Togetherness (1) | Smells like Chick Spirit - 11 mars 2015

    […] Melanie Lynskey (Mon Oncle Charlie), Amanda Peet (Jack & Jill, The Good Wife), Steve Zissis (Her) ou encore Peter Gallagher (The O.C, Californication) qui semble ne pas vieillir […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :