Desperate Housemaids – Devious Maids (2)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree ! …  )

14455

Devious Maids – Saison 2

6nop6 de la série

Marisol, Zoila, Rosie, Carmen et Valentina sont des femmes de ménage d’origine latino qui vivent et travaillent à Berverly Hills chez des employeurs tous plus originaux et excentriques les uns que les autres. Leur quotidien est déjà loin d’être simple, mais il devient encore plus mouvementé lorsque l’une de leurs collègue et amie est retrouvée assassinée.

Mon article sur la saison 1

.

Bien évidemment la suite de cet article est réservé à celles et ceux qui ont vu la saison ou s’en foutent d’être spoilés !

6nop6 de la saison2

Nous avions laissés nos housemaids préférées dans des situations bien différentes. Zoila ne se parlait plus avec Valentina parce qu’elle avait tout fait pour l’empêcher de partir en Afrique avec Remy, Marisol était enfin arrivée à innocenter son fils, Carmen trouvait enfin le moyen de percer dans la musique en feignant d’être la nouvelle fiancée d’Alejandro et la pauvre Rosie était dénoncée à l’immigration par cette salope de Peri !

On se retrouve donc 3 mois plus tard…

Valentina est revenue d’Afrique parce qu’elle ne s’entendait pas avec Remy, mais en veut toujours à sa mère et s’en va donc travailler chez les Powell ; Marisol est fiancée avec un riche businessman du quartier, Carmen a du mal à se faire une place entre la fiancée publique et l’ex femme de ménage et Rosie obtient ses papiers et est embauchée dans la famille de son avocat.

.

Marc Cherry’s Touch

Si cela avait été clair dans la première saison, ça a été flagrant dans la seconde… si j’aime tant Devious Maids c’est parce que je retrouve le même plaisir que lorsque je regardais ma chère Desperate Housewives ! Le style de Marc Cherry est à la fois inimitable, mais aussi tellement marqué. Des fois peut être un peu trop d’ailleurs… L’ado psychopathe amoureux d’une des héroïnes, le personnage renversé par une voiture, les secrets tenus par chantage… Certains éléments ont clairement un air de déjà vu, mais après tout peu importe puisqu’on passe tout de même un très bon moment devant cette saison !

Puisque j’ai déjà évoqué le détail qui m’a le moins plu, pour ce qui est de l’arc le moins intéressant pour moi, c’est clairement celui qui aurait dû présenter le plus de mystère, celui de Marisol et surtout de son mari Nick (Mark Deklin). En fait, c’était tellement gros comme un camion qu’il avait renversé le fils des Powell que ça n’en était plus intéressant. Mais dans un sens ça a permis de rapprocher ce couple atypique vraiment génial ! Et puis la leur d’histoire cette saison, avec l’amant et la paranoïa d’Adrian, c’était vraiment excellent !

 

.

J’ai également beaucoup aimé cette saison l’arc de Carmen… Parce que la mort d’Alejandro a été une vraie surprise, je ne m’y attendais absolument pas et ça m’a véritablement attristée. Mais ça a permis de bien relancer le personnage pour ne pas l’enfermer dans la pantomime de fausse girlfriend et puis j’ai aimé sa relation avec Spence et les quiproquos avec le neveu ! La seule chose que je regrette c’est la disparition d’Odessa qui était un personnage que j’aimais beaucoup ! Contente aussi de la fin de saison, de sa rencontre avec Sebastian (Gilles Marini de Switch at Birth) !

.

Du côté de Rosie, la storyline des Miller était plutôt pas mal. Et puis j’aime bien ce personnage un peu naïf et qui veut toujours faire le bien autour d’elle. En plus elle a un vrai potentiel comique ! La scène où elle fait semblant d’engueuler son fils en espagnol est l’une de celles qui m’a le plus fait rire cette saison ! Evidemment je suis super contente pour son happy ending avec Spence parce que j’avais beaucoup aimé leur histoire en première saison et puis la micro scène qui nous laisse entendre que son mari est en fait vivant annonce des bonnes péripéties !

.

Pour Valentina, c’était très light cette saison, si ce n’est son triangle amoureux avec Ethan et Remy. Par contre j’ai adoré la storyline de sa mère ! Déjà parce que chacune des interactions entre Zoila et Geneviève est mythique, mais qu’en plus j’ai complètement craqué sur son histoire avec Javier (Ivan Hernandez, sosie officiel d’Olivier Mine ! lol). Du coup j’espère vraiment qu’elle est enceinte de lui et pas de Pablo ! 😛

.

Et puis il y a la scène finale… Le moment de bonheur interrompu par les coups de feu, le bouquet ensanglanté qui tombe et le suspens jusqu’à la saison prochaine pour savoir qui est blessé, voir mort…

Je ne pense pas que ce soit Rosie ou Spence, il n’y aurait pas d’intérêt à avoir introduit le retour du mari et donc la possibilité du triangle amoureux sinon. Pareil pour Zoila ou Carmen pour qui on nous donne des pistes pour la saison prochaine.

En revanche, Valentina est censée partir à New York mais comme c’est elle qui est visée ce serait trop facile. Par contre Remy lui ayant dit qu’ils n’arrivent jamais à avoir un moment de bonheur, ça peut être annonciateur… Pareil pour Geneviève qui de toutes façons est déjà quasiment mourante (ce qui pourrait pousser Valentina à rester à L.A pour soutenir son petit ami). Javier aussi pourrait y passer et à ce moment là ce serait bien lui le père… (et là encore Valentina resterait mais pour sa mère). Et puis il y a Marisol, pour qui on ne relance aucune storyline, dont on n’a même pas les détails de lorsqu’elle accompagne Nick au commissariat et dont on a finalement fait un peu le tour puisqu’elle n’est plus une « maid »…

.

Quoi qu’il en soit j’espère vraiment que la série va être renouvelée parce qu’ils ne peuvent décemment pas nous laisser sur un tel suspens !

En tous cas Devious Maids est vraiment une chouette série estivale qu’on prend plaisir à regarder et avec laquelle j’aime retrouver tout le plaisir que j’avais devant sa grande soeur ! 🙂

Qu’en avez vous pensé ?

Des bisous à tous !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

19 Commentaires le “Desperate Housemaids – Devious Maids (2)”

  1. 13 août 2014 à 9 h 05 min #

    Un peu comme toi, j’aime beaucoup cette série estivale ! Le fait que les épisodes soient courts c ‘est une bonne idée. On ne se perd pas dans des storylines trop complexes et on ne tourne pas en rond ! Les Powell sont géniaux, ils sont hilarants et c’est vraiment les personnages les plus intéressants !
    Et c’est vrai que Ivan Hernandez ressemble teeeeeeeellement à Olivier Mine, c’est frappant :p

    Bisous ma belle !

    • tequi
      18 août 2014 à 15 h 32 min #

      Ah enfin quelqu’un qui l’a remarqué également ! lol

  2. cindynip
    11 août 2014 à 22 h 18 min #

    J’ai beaucoup cette série mais je pense que sa trop forte ressemblance avec desperate peut la desservir.

    Zoila est je crois mon perso préféré. Elle me fait bien rire et sa relation avec Geneviève(une petite pensée pour les épisodes avec la mère de Geneviève). Et surtout je suis heureuse qu’elle ne soit pas retourner avec son mari. Il est quand même muy caliente le Javier.

    Sa fille ne m’intéresse plus trop autant la saison 1 oui mais là pour la saison 2(je trouve ca un peu gros de retourner avec rémy une fois qu’elle a compris pour l’autre)

    Rosie je l’aime beaucoup aussi mais j’ai peur qu’elle finisse comme Marisol(mon dieu son personnage est d’un ennui dans cette saison) mais effectivement elle a un potentiel comique j’adore!!!!!!!

    Carpmen est pas mal dans son genre mais je trouve que son personnage est sous exploité, elle a un beau potentiel car je trouve que l’actrice joue particulièrement bien mais elle est toujours cantonné à l’ambitieuse superficielle carriériste.

    Hâte de les retrouvées

  3. 11 août 2014 à 18 h 02 min #

    J’ai lu que c’était un personnage important qui mourrait dans la saison 3, je me demande bien qui c’est! En tout cas, j’adore cette série, elle est légère, drôle et addictive!! Bisou!

  4. 11 août 2014 à 14 h 01 min #

    J’ai hâte de découvrir cette saison 2 🙂

    • tequi
      18 août 2014 à 15 h 31 min #

      Perso je l’ai préférée à la première ! 🙂

  5. Eva2410
    11 août 2014 à 11 h 24 min #

    Je n’ai regardé que le pilote de Devious Maids et je n’ai vraiment pas accroché. Je lui ai trouvé trop de point commun avec Desperate Housewives mais en moins bien et moins drôle. Après ça devient peut être plus intéressant après le pilote c’est possible mais je ne tenterai pas de le découvrir. (J’ai déjà trop de séries à découvrir ou à rattraper et je vais encore m’en rajouter en septembre – -‘)

  6. Bloody Anna
    11 août 2014 à 10 h 10 min #

    J’avoue que c’est vraiment le couple des Powell qui me fascine. Ils sont tellement sombres, profonds ou que sais-je encore qu’on pourrait faire une série rien que sur eux. La scène où ils dansent le tango est absolument sublime et peut rester, à mon humble avis, dans les meilleures scènes de séries TV ! Oui je les adore, j’ai du mal à rester objective 😀

    • tequi
      18 août 2014 à 15 h 22 min #

      Non mais je suis totalement d’accord, leur tango était génial ! 😀

  7. 11 août 2014 à 10 h 08 min #

    Comme tu dis, le patte Mark Cherry et bien présente et j’adore ça ! Je retrouve beaucoup de plaisir à regarder cette série comme pour Desperate ! En effet plein de choses tombe sous le sens mais j’ai adoré les Powell et la scène de la découverte est super touchante (un peu moins réussi a digérer le changement soudain de Mister Powell par rapport à la S1). Le foutu neveu de Spence, je hais ce môme, sa gueule de con et sa voix qui me donne envie de l’étriper, voilà ! Rosie est toujours drôle et touchante, elle me fait penser à Susan ! Le truc de Marisol était en effet assez inintéressant, j’espère un truc meilleur pour la S3.. Sinon la scène finale m’a vraiment fichu les boules, j’espère qu’il n’y aura pas de décès parmi mes personnages préférés ><

Rétroliens/Pings

  1. Bilan des nouveautés séries – Printemps 2017 | Smells like Chick Spirit - 28 juin 2017

    […] plus je suis contente de retrouver Carrie Preston (True Blood) et Judy Reyes (Devious Maids) dont le rôle est d’ailleurs tellement à contre emploi que j’ai mis du temps à la […]

  2. Seasons Finales (33) | Smells like Chick Spirit - 27 août 2015

    […] Mon article sur la saison 2 – Série pas encore renouvelée ou annulée […]

  3. Les dessous du Bachelor – UnReal (1) | Smells like Chick Spirit - 5 août 2015

    […] pour les divertissements de l’été comme peut nous offrir habituellement Lifetime, tels que Devious Maids, Witches of East End ou The Client List […]

  4. Tag Favorite Characters – My life in Beverly Hills | Smells like Chick Spirit - 9 juillet 2015

    […] aujourd’hui j’ai envie de rejoindre l’univers déjanté et plein de mystères de Devious Maids […]

  5. Reprises en séries – Printemps 2015 (2) | Smells like Chick Spirit - 25 juin 2015

    […] Devious Maids – Saison 3 (Lifetime) […]

  6. Series Hebdo (5) | Smells like Chick Spirit - 23 mai 2015

    […] Devious Maids – Retour le 02/06/2015 […]

  7. Top Five SériesAddict – Y a pas que les plots dans les séries ! | Smells like Chick Spirit - 10 octobre 2014

    […] ça peut le faire aussi pour des séries qui ne sont pas des comédies, comme Devious Maids. J’aime les personnages, j’aime les histoires. Mais il faut bien avouer que sans cette […]

  8. Top 50 Séries 2013 / 2014 – Part One | Smells like Chick Spirit - 2 octobre 2014

    […] Devious Maids – Saison […]

  9. Renouvellements et Annulations des séries estivales | Smells like Chick Spirit - 26 septembre 2014

    […] Devious Maids (Lifetime) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :