High Way to Smell

Coucou mes Chickettes !

Aujourd’hui, j’ai envie que ça sente bon sur le blog ! 😀 Parce qu’il y a quelques semaines j’ai complètement craqué sur le Tag de Psychosexy « Highway to Smell » dont le nom ne pouvait que me plaire ainsi que le thème !

Alors bon ok la Miss en a fait un tag vidéo (je vous conseille au passage sa chaîne Youtube), mais comme je suis absolument coincée du cul devant une caméra ça n’est pas un exercice réalisable pour moi !

1- Es-tu fidèle, en matière de parfums ?

Absolument pas ! Enfin… je le suis sans l’être ! Je ne suis pas du tout du genre à porter tous les jours le même parfum depuis des lustres comme certaines de mes amies. Moi j’aime changer et adapter ma fragrance à la saison, au moment de la journée ou même aux événements prévus… En revanche, lorsque j’aime vraiment un parfum il peut rester des années sur ma tablette, les bouteilles s’enchaînant les unes derrière les autres… Depuis plusieurs années c’est le duo L’Eau Froide (jour) et Un Bois Vanille (nuit), tous deux de Serge Lutens, qui se renouvelle indéfiniment !

.

2 – Quel est ton parfum favori en hiver ?

Cet hiver j’ai énormément porté Flower Bomb de Viktor & Rolf que j’ai découvert finalement sur le tard mais que j’ai adoré parce qu’il est très fleuri et féminin mais vraiment comme je les aime avec des notes de fond plus profondes de musc et de patchouli. Et pour l’hiver prochain je rêve de découvrir la nouveauté de Viktor &Rolf toujours, au doux nom évocateur : Bonbon ! ❤

.

3 – Quel est ton parfum favori en été ?

Mon récent cou de foudre a été comme le savez pour For Her l’Eau de Narciso Rodriguez mais généralement mon parfum estival est In Love Again d’Yves Saint Laurent. Une édition limitée au pamplemousse sortie lorsque j’étais ado, qui m’avait vraiment marquée et qui est revenue à la vente il y a maintenant 2 ans pour mon plus grand plaisir !

.

4 – Quel parfum ne supportes-tu pas de porter ?

Les parfums trop forts, trop orientaux, trop épicés et plus généralement le oud… Ici au Maroc beaucoup de personnes portent ces parfums venus du Moyen Orient et non seulement ça me soulève le coeur mais en plus c’est le genre de parfum qui peut rester des heures dans une pièce après que son propriétaire soit parti… o_O

.

5 – Quel gel douche a la senteur que tu préfères ?

Il y a deux marques qui ont une place olfactive particulière pour moi, Lush et Cottage ! Lush est évidemment très fort pour tous ces parfums originaux et uniques tandis que Cottage arrive à reproduire des odeurs gourmandes tellement parfaites qu’on en mangerait sans tomber dans l’écoeurement ! Caramel, Réglisse, Rhubarbe Rose, Violette, Fraise Menthe… Raaaaaaah faut que je me réapprovisionne !

.

6 – Quel soin du corps a la senteur que tu préfères ?

Mademoiselle a des goûts de luxe et Mademoiselle craque complètement sur sa crème corporelle de La Mer… C’est doux, c’est discret, ça permet de s’en prendre plein les narines en l’appliquant tout en n’étant pas envahissant ensuite !

.

7 – Quel produit capillaire a la senteur que tu préfères ?

En ce moment je fais une fixette olfactive sur la gamme à l’huile de figue de Barbarie de Christophe Robin. L’huile et le masque ont la même délicieuse odeur indescriptible et addictive. Heureusement qu’ils sont hyper efficaces comme produits, sinon ça ferait quand même cher l’odeur ! Bon notons au passage que tous les produits Christophe Robin sentent diablement bon !

.

8 – Quel produit solaire a la senteur que tu préfères ?

Je suis fan des odeurs de tous les produits solaires en général et du monoï en particulier, mais c’est vrai que le Terracotta Sun de Guerlain a une odeur qui tue. Heureusement parce que du coup ça justifie le prix élevé pour un produit solaire relativement basique (mais c’est du Guerlain…).

.

9 – Quel soin du visage a la senteur que tu préfères ?

Clairement la BB Cream Crème Caramel de Novexpert ! L’odeur de caramel est difficile à reproduire en cosmétique parce qu’elle est souvent trop sucrée et écoeurante. Là elle est juste parfaite !

.

10 – Quel baume à lèvres a la senteur que tu préfères ?

C’est un baume à lèvres que j’avais lorsque j’étais au collège ! Je me souviens c’était la marque Laino et il était à l’amande douce. Son odeur divine, légèrement sucrée… et je ne l’ai jamais retrouvé ! 😥

.

Emballezmoi-Guerlain-Météorites

11 – Quel article make-up a la senteur que tu préfères ?

Non mais sérieusement ? Qui pose cette question n’a jamais senti les Météorites de Guerlain ! 😀 Sa douce odeur poudrée de violettes… Je voudrai aller dans l’usine pour me rouler dedans tellement cette odeur est la plus merveilleuse du monde !

.

Qui tagues-tu ? Jenni / Marine LP / Cris / Peek-a-Boo / Paillette Frondeuse

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , ,

Catégories : Smells Good

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

2 Commentaires le “High Way to Smell”

  1. 2 septembre 2014 à 18 h 13 min #

    Hey hey, même réponse pour les Météorites ! 🙂

    • tequi
      2 septembre 2014 à 18 h 19 min #

      Oui je sais !!! Mais bon difficile de répondre quoi que ce soit d’autre lorsqu’on a posé son nez sur les météorites !

Comments like Chickspirit

