Bilan des nouveautés séries – Eté 2014 (2)

Coucou à tous !

Le mois dernier, je vous présentais la première partie des nouvelles séries de cet été et il est temps de faire le point sur les autres nouveautés !

Notons que j’ai été un peu plus sélective que ces derniers mois et que je n’ai regardé vraiment que les nouveautés qui me tentaient ! 😉

.

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

Je tiens à préciser que les paragraphes sont écrits juste après avoir vu le pilot de la série et uniquement ce premier épisode. Du coup, mon opinion peut évoluer mais il faudra attendre les articles sur les saisons complètes pour le connaître ! 😛

.

Matador – El Rey

Antonio « Matador » Bravo est une star de football populaire et profite de ses talents sportifs pour séduire des femmes. Mais Antonio mène une vie secrète. Il est agent secret et travaille pour la CIA. Sa notoriété lui permet d’obtenir les informations les mieux gardées. Cette double vie le pousse à prendre des décisions difficiles notamment sur sa vie privée…

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre avec cette série mi-espionnage, mi-foot, mais j’ai quand même jeté un oeil à ce que cela donnait, par curiosité.

Et je dois dire que j’ai été surprise en bien !

Dans un style totalement différent, mais avec le côté undercover et l’attrait immédiat, cette série m’a fait penser à Graceland. Déjà, Bravo, le personnage principal est vraiment sympathique, ce qui aide à apprécier la série et l’on y retrouve une bonne dose d’humour, ce qui évite que la série se prenne trop au sérieux !

Et puis finalement, le foot, le soccer comme ils disent, c’est tellement peu abordé dans les séries américaines que j’ai trouvé ça rafraîchissant ! 😀

Du coup je vais continuer encore un peu pour voir si les épisodes suivants sont du même bois que ce pilot, mais pour le moment j’ai un bon feeling avec cette série !

Niveau casting, Gabriel Luna qui joue le rôle principal n’est pas connu, mais l’on retrouve tout de même des visages déjà croisés, tels que Nicky Whelan (Scrubs, Chosen…), Alfred Molina (Law & Order, Monday Mornings, Frida…) ou encore Neil Hopkins (True Blood, Witches of East End…).

Verdict => A voir ce que ça donne sur le long terme, mais je continue !

.

Rush – USA Network

Le Dr William Rush exerce son métier de manière très singulière : il n’est rattaché à aucun hôpital, n’accepte que le cash, peut être très discret si on le lui demande, passe des soirées endiablées avec ses patients. En gros, il adore sa vie et n’a aucune intention de la changer, jusqu’à ce qu’une ancienne conquête refasse surface. Sa conscience commence alors à le travailler…

L’accro aux séries médicales que je suis ne pouvait que se réjouir de cette nouveauté !!! Sauf que j’ai détesté ! lol Je me suis poussée à aller jusqu’au bout de ce pilot, mais franchement je n’ai pas aimé du tout.

Je ne sais pas s’ils ont voulu nous faire un Californication version médecin, mais c’est raté. Lorsqu’on nous propose un personnage principal sans foi ni loi, il faut qu’il ait ce petit quelque chose qui le rend humain, attendrissant, attachant… Et le moins qu’on puisse dire c’est que je n’ai rien vu de tout ça en William Rush !

Alors oui ça n’est pas complètement un salop fini, oui on voit bien que s’il pouvait se raccrocher à son ex femme, il pourrait changer… Mais je ne sais pas, il m’a manqué le déclic pour que ça me plaise vraiment.

Peut être le thème de la femme battue… je ne sais pas. Pourtant le Gallois Tom Ellis (vu notamment dans Merlin) est tout ce qu’il y a de plus charmant et c’était agréable de retrouver le minois de Sarah Habel (héroïne de ma regrettée Underemployed). Mais la magie n’a pas opéré et j’ai immédiatement laissé tomber !

Verdict => Abandonnée !

.

Satisfaction – USA Network

Neil Truman est un banquier d’investissement marié à Grace. Un jour, il découvre que sa femme a fait appel à un service de prostitution et trouve accidentellement le numéro de l’homme payé. Neil regarde sa vie d’une nouvelle façon et cherche à retrouver ce que son couple avait autrefois. De son côté, Grace fait le point sur ses besoins et se demande si son mariage doit être sauvé ou non…

Non pas que j’allais vers cette série à reculons, mais je trouvais quand même le thème un peu glauque, surtout une fois qu’on a conscience qu’il ne s’agit pas d’une comédie…

Mais le couple principal est immédiatement sympathique, on s’attache à eux dés les premières minutes et leurs infidélités respectives ne sont plus du tout glauques.

En plus, je ne sais pas, il y a ce petit arrière goût de réflexion sur la vie en général, ce qu’on en attend et ce qu’on en reçoit qui fait que c’est le genre de série qui vous fait réfléchir, et de temps en temps ça ne fait pas de mal ! 😛

Du coup j’ai vraiment été surprise en bien par ce pilot de plus d’une heure qui aurait pu être ennuyeux et qui finalement c’est avéré enrichissant !

Le rôle principal de Neil est tenu par Matt Passmore, un quadra australien qui a débuté dans The MacLeod’s Daughters, une série australienne qui a vu défiler un paquet de beaux gosses et qu’il faudra vraiment que je regarde un jour, ne serait ce que pour le plaisir des yeux ! 😛 … Et il a également tenu le rôle principal dans The Glades. Sa femme est jouée par la jolie Stephanie Szostak, vue dans Nouveau Départ, Iron Man 3 ou encore RIPD.

Verdict => A voir ce que ça donne sur le long terme, mais je continue !

.

Manhattan – WGN

Manhattan suit les scientifiques brillants, mais imparfaits, impliqués dans la plus grande course contre la montre de l’histoire de la science, la construction, clandestine, de la première bombe atomique du monde à Los Alamos, Nouveau-Mexique.
Les scientifiques et leurs familles tentent de co-exister dans un monde où secrets et mensonges s’introduisent dans chaque aspect de leur vie…

Une série historique sur un point de l’histoire que j’ignore totalement, à priori ça avait tout pour me plaire…

Si ce n’est que pour être tout à fait honnête, je ne suis pas allée au bout de ce pilot, tellement je l’ai trouvé chiant ! 😦

Ca m’arrive rarement, mais là je n’ai vraiment pas accroché, pas un personnage n’a attiré ma sympathie et j’avais tendance à tous les mélanger… Bref, rien pour me pousser à aller au bout de l’épisode et encore moins pour me faire poursuivre la série !

Décidément, c’est la deuxième série proposée par WGN, la deuxième qui sur le papier à tout pour me plaire, et comme pour Salem, je n’ai pas du tout accroché à Manhattan !

Côté casting, on retrouve John Benjamin Hickey (The Big C), Olivia Williams (Dollhouse), Daniel Stern (Maman j’ai raté l’avion) ou encore Harry Lloyd (le Viserys Targaryen de GoT himself !). Mais tout ce beau monde ne sera pas arrivé à me faire rester ! 😉

Verdict => Abandonnée !

.

The Knick – Cinemax

Le staff de l’hôpital Knickerbocker de New York, des chirurgiens aux infirmières, doit repousser les limites de la médecine au début du 20ème siècle, à une époque où le taux de mortalité a soudainement augmenté et où les antibiotiques n’existent pas encore…

Une série médicale, historique ET avec Clive Owen dans le rôle principal, forcément ça ne pouvait que me tenter énormément !!! 🙂

Après ce pilot, je dois dire que mon bilan est mitigé… Parce qu’on retrouve dés les premières images, la pâte des séries Cinemax, petite soeur de HBO, avec son esthétique léchée, sa tendance provocatrice (la première scène nous montre le personnage principal groggy d’alcool et de drogues, dans un bordel…) et son flot d’images bien gores… Mais si d’habitude ce cocktail explosif me ravit, ici j’ai mis plus de temps à être conquise.

Peut être parce que le personnage de Thackery, interprété par Clive Owen donc, est franchement antipathique. Mais heureusement, il y en a d’autres qui améliorent le menu et nous donnent vraiment envie de poursuivre, parce que quand même, c’est à cette période que la médecine est passée de boucherie approximative à science qui guérit… Du coup c’est super intéressant. Et puis j’ai aimé aussi l’histoire du Dr Edwards, médecin particulièrement doué mais… noir… Interprété par Andre Holland (1600 Penn), j’ai vraiment eu le coup de coeur pour ce personnage qui décrit l’opinion que pouvait encore avoir les gens au sujet des noirs à cette période de l’histoire. C’est certes un peu classique, mais moi ça me plait bien ! Tout comme toutes les petites histoires annexes, avec la nonne, la façon de traiter les patients, les ambulanciers…

Du coup, The Knick n’est pas le coup de coeur auquel je m’attendais, mais une bonne surprise qui ne demande qu’à être approfondie. Et puis la série a été très rapidement renouvelée donc ce serait dommage de s’en priver ! 😉

Verdict => A voir ce que ça donne sur le long terme, mais je continue !

.

outlander

 

Outlander – Starz

À la fin de la Seconde Guerre Mondiale, Claire Randall, mariée et infirmière de son état, touche un cercle de pierre comme il y en a des dizaines sur les îles anglaises et se retrouve projetée en 1743. Alors qu’elle venait de fêter la fin de la guerre, la voici replongée dans la guerre avec des conflits quotidiens entre des clans écossais rivaux. Sans compter, qu’un jeune guerrier, James Fraser, n’est pas insensible à son charme…

J’avoue qu’avant l’annonce de l’arrivée de cette série, je n’avais jamais entendu parler de la saga littéraire Le Chardon et le Tartan de Diana Gabbon ! Et maintenant j’ai très envie de lire ces romans ! 😉

Au départ, j’avais un peu peur du côté « saut dans le temps », mais finalement ça passe très bien. Ce pilot est introductif et finalement le « retour vers le passé » arrive assez tardivement, nous laissant le temps de faire la connaissance de l’héroïne et de profiter des magnifiques décors écossais !

Du coup, lorsque Claire est projetée en 1743, ça ne choque presque pas ! Et puis on fait la connaissance des autochtones et l’on est ravie de ce bond dans le temps ! 😛

Pour une série Starz on n’a pas encore eu d’effusion de sang ni de déballage de sexe, mais je dois dire que je suis ravie de retrouver le soin porté à l’esthétique. Des paysages sublimes, un soin indispensable pour toute série historique et une bande son qui fait du bien.

Pour le cast, l’héroïne est jouée par l’Irlandaise Claire Randall (Crush), mais l’on retrouve aussi Tobias Menzies (Rome, Game of Thrones…) et l’Ecossais particulièrement canon Sam Heughan… 😉

Bref, une série bien sympathique, elle aussi renouvelée rapidement pour une seconde saison et qui me donne envie de découvrir une nouvelle saga littéraire ! 😉

Verdict => A voir ce que ça donne sur le long terme, mais je continue !

.

Legends – TNT

Martin Odum, agent de la CIA, a un don pour les « légendes », c’est-à-dire les fausses identités. Il est ainsi envoyé dans une grande variété de missions et finit par se demander si sa propre identité ne serait pas, elle aussi, une légende…

Il y a des séries, quand tu lis le pitch, tu te dis que non c’est vraiment pas pour toi. Il y a des acteurs qui pourraient être au casting principal de n’importe quelle daubasse, tu foncerais tête baissée. Il y a des séries dont le pitch ne t’intéresse absolument pas mais dont l’acteur principal n’est autre que Boromir Ned Stark Sean Bean et là tu ne peux qu’y aller les yeux fermés ! 🙂

Et si l’histoire en elle même de Legends n’a rien de révolutionnaire, on est dans une série d’espionnage avec des cliffs de la mort, un héros qui ne suit pas les règles mais qui est tellement bon qu’on lui pardonne, une chef sexy et autoritaire, des collègues plutôt sympas et pas mal de mystères. Rien qu’avec ça, j’aurai pu accrocher je pense, mais avec une certaine réserve parce que ça reste quand même très classique.

Oui mais voilà, Sean Bean n’est pas n’importe quel acteur, il est un GRAND acteur et il m’a bluffée dans ce pilot ! Parce que jouer un gars de la CIA « undercover » qui est le meilleur dans son métier parce qu’il s’approprie tellement la personnalité de sa couverture qu’il en oublie un peu la sienne, je vous jure que tout le monde n’en est pas capable et lui il le fait avec brio. En plus il nous offre quelques sourires en coins qui font fondre, au milieu des plissements de front du gars torturé… Bref, je fonds comme d’hab ! ❤

Le reste du cast est d’ailleurs plutôt pas mal puisqu’on retrouve Ali Larter (la canon Niki Sanders de Heroes), Morris Chestnut (V, Nurse Jackie), Tina Majorino (beaucoup plus sympathique ici que dans le rôle de Brooks dans Grey’s Anatomy), Amber Valleta (la Lydia Davis de Revenge) ou encore le très mimi Rob Mayes (The Client List).

Legends n’est peut être pas une série révolutionnaire, elle ne sera certainement pas la nouvelle Homeland, mais n’empêche que son pilot est suffisamment accrocheur pour que j’ai très envie de voir la suite. Pour le reste, on verra bien, mais c’est un tel plaisir de retrouver Sean Bean à l’écran… 😉

Verdict => A voir ce que ça donne sur le long terme, mais je continue !

.

The Lottery (Lifetime)

Dans un futur proche, les Femmes ne peuvent plus enfanter. Par miracle, l’Humanité a une chance de survivre. Ou plutôt 100. Cent embryons ont en effet été conservés. Une loterie est alors organisée pour déterminer quelles femme porteront ces bébés…

Les séries fantastiques ont plutôt la côte en ce moment et celle ci ne me disait pas grand chose de plus que les autres.

N’empêche que j’ai été assez rapidement accrochée par ce pilot ! D’abord par le postulat en lui même d’un avenir proche ou pour une raison inconnue nous ne serions plus capable de faire d’enfants. Et puis bien sûr pour toutes les intrigues qui sont lancées dans ce premier épisode, entre la scientifique qui refuse de se faire déposséder de sa découverte, la chef de cabinet du Président qui a cette idée de loterie, ce jeune père d’un des derniers enfants nés aux Etats-Unis et dont on essaie de lui prendre son fils… Bref, j’ai tout de suite été captée par cette histoire et ce pilot m’a vraiment laissée une super impression qui m’a d’ailleurs poussée à rapidement regarder les suivants, ce qui était plutôt surprenant ! 🙂

Pour les acteurs, on retrouve Marley Shelton, Martin Donovan (Weeds), le très très canon Michael Graziadei (The Secret Circle, American Horror Story S1…), David Alpay (The Vampire Diaries) ou encore Athena Karkanis (Lost Girl, Low Winter Sun…).

On ne sait pas encore si la série sera renouvelée, mais en tous cas j’irai probablement jusqu’à la fin de saison !

Verdict => A voir ce que ça donne sur le long terme, mais je continue !

.

Welcome to Sweden (NBC)

Bruce Evans, un comptable new-yorkais, et Emma Wiik forment le couple parfait. Quand elle décide de retourner en Suède, son pays d’origine, le jeune homme décide de l’y suivre…

J’étais un peu passée à côté de cette nouveauté qui a quand même débuté en mars… lol Mais comme j’en ai entendu pas mal de bien et qu’elle a été renouvelée, j’ai jeté un oeil à son pilot… et je n’ai pas aimé ! lol

Enfin je n’ai pas aimé, c’est un grand mot. Le couple principal est sympathique (surtout lui) et disons qu’en téléfilm ça serait bien passé. Mais bon les parents relous et l’accumulation de clichés sur la Suède dés le premier épisode, ça aurait pu passer dans un téléfilm, mais toute une série, je ne suis pas sûre de supporter…

Sérieusement dés le pilot, ils nous le collent dans un sauna ? o.O

Bref, j’aurai aimé quelque chose de moins potache et qui fasse découvrir avec une touche humoristique, la culture (méconnue) de la Suède !

Alors même si la série est renouvelée, ce sera sans moi pour la suite ! 😛

Verdict => Abandonnée !

.

Married (FX)

Un homme marié reçoit la permission de sa femme de chercher une maîtresse dans le but de sauver leur histoire…

Déjà je trouvais le postulat de départ hyper glauque… Du coup je ne me suis pas du tout penchée sur cette série. Et puis je suis tombée sur une discussion Twitter où on la comparait avec You’re the Worst, une autre nouvelle comédie estivale de FX pour laquelle j’ai complètement craquée… Alors forcément moi aussi je voulais pouvoir faire la comparaison et puis ce serait dommage de passer à côté d’une autre perle…

Sauf que ce que je trouvais glauque dans la courte phrase de synopsis, est tout aussi glauque dans les 20 minutes de ce pilot…

La femme antipathique et désabusée qui se réfugie dans les romans de bitlit, le mari limite obsédé sexuel qui se branle dans le lit conjugal pendant qu’elle essaie de s’endormir, l’esthéticienne cagole qui se fait offrir un chiot et lui donne et le prénom du bébé dont elle a fait une fausse couche… Euh… trop pour moi désolée !

Reste le joli moment de l’enterrement du poisson rouge (c’est vous dire !)

Pourtant le casting est solide, avec dans les rôles principaux Judy Greer (Two and a Half Men, Arrested Development, La Planète des Singes l’Affrontement…) et Nat Faxon (Zookeeper, Ben & Kate…).

Je suis sûre que Married aura su trouver son public parce que FX a quand même pour habitude de produire de bonnes séries, mais je ne dois clairement pas être la cible de celle-ci, les couples en décomposition ayant tendance à déprimer la célibataire que je suis ! 😉 (par contre je surkiffe leur poster de promotion !)

Verdict => Abandonnée !

.

Voilà donc pour les nouveautés séries que j’ai découvert ces dernières semaines. Finalement pas de réel coup de coeur, mais avec un peu de recul, le second épisode de Outlander m’a vraiment accrochée et je crois bien que je suis fan, m’étant retrouvée à attendre frénétiquement le prochain épisode ce qui ne m’étais pas arrivée depuis longtemps ! 🙂

Et vous, quels sont vos coups de coeur de l’été alors ?

.

Bisous à tous et bonne journée !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

10 Commentaires le “Bilan des nouveautés séries – Eté 2014 (2)”

  1. 28 août 2014 à 14 h 19 min #

    Pour le coup j’ai TL tant de séries par ta faute que je ne lis qu’en diagonale pour ne pas trop me faire envie… XD

    Tom Ellis, quand j’ai vu ton commentaire « Vu dans Merlin », je me suis fait un recap rapidos des cinq saisons dans ma tête, et BIM! Ouais, il jouait Cenred, un abruti qui se faisait manipuler et tuer comme une quille par Morgause. XD

    Sinon, ben…Outlander quoi. OUTLANDER QUOI! COMMENT J’AI PU PASSER A CÔTE???

    • tequi
      28 août 2014 à 15 h 52 min #

      Quand je l’ai vu j’ai bizarrement je me suis dit que si tu ne m’en avais pas parlé c’est que tu ne l’avais pas vu et qu’il fallait que tu le vois… 🙂

  2. 27 août 2014 à 20 h 39 min #

    Pour revenir sur tes 2 articles de séries de l’été :
    J’ai détesté Almost Royal (abandonné après le pilote) et The Leftovers (abandonné au bout de 2 et demi).
    J’aime moyen Mystery Girls mais qui me fait quand même de plus en plus rire.
    Je suis fan de You’re the Worst (tous rattrapés en une journée) et à plus faible dose de Young and Hungry qui me fait trop rire ! Pareil pour Finding Carter dont j’attends les épisodes chaque semaine.
    Outlander, je vais commencer très bientôt.
    Je ne sais pas si on le compte dans les séries d’été mais je viens de commencer Chasing Life et j’avale les épisodes !

    • tequi
      28 août 2014 à 8 h 06 min #

      Chasing Life je l’ai dévoré!!! 😀

  3. moondustintheuniverse
    27 août 2014 à 19 h 26 min #

    Manhattan & the Knick sont sur ma liste. A voir ce que ça donne. Par contre The Lottery j’adore !! L’idée est intérssante & il y a pas mal d’action.

  4. 27 août 2014 à 13 h 14 min #

    j’adore Outlanders 🙂 c’est d’ailleurs la seule série que j’ai commencé cet été, le reste étant du rattrapage ! en même temps, j’adore la saga littéraire, et c’est sur que je te la conseille !!

    • tequi
      27 août 2014 à 15 h 50 min #

      Franchement j’ai très très envie de la découvrir celle ci ! 😀

  5. Eva2410
    27 août 2014 à 10 h 37 min #

    J’adore Outlander!!! J’ai adoré dès le premier épisode et j’attends à chaque fois la suite avec impatiente (beaucoup d’impatiente)! Et je trouve la musique de cette série géniale (je ne me lasse pas du générique).
    Les autres j’ai pas testé (et j’ai pas internet chez moi en ce moment :’-( )
    Mais ta critique de Legends me fait bien envie. Et peut être aussi The Knick et The Lottery.

  6. 27 août 2014 à 7 h 16 min #

    On a abandonné les mêmes 😉 J’ai aussi lâché Matador. Je suis bien fan de Outlander. L’accent de James Fraser me fait craquer. Par contre, j’ai de plus en plus de doute quant à Legends…

    • tequi
      27 août 2014 à 9 h 12 min #

      Je n’ai pas encore avancé sur Legends donc je ne peux pas te dire… Matador non plus d’ailleurs !
      Par contre j’ai repris The Last Ship et mouais bof… lol

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :