Top Five SériesAddict – Love & Hate

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les personnages qu’on adore détester

.

 Voilà un thème pour lequel j’aurai pu faire une sélection à rallonge parce que j’ai tendance à aimer les garces et autres enfoirés de tout poil. Je trouve que ce sont les personnages les plus intéressants et en plus ils font d’excellents exutoires !

Pour tout vous dire, j’étais limite déçue que Joffrey y passe tellement il est l’enfoiré ultime et qu’au final le détester fait du bien… (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, j’espère ne pas trop passer pour une psychopathe ! lol) Mais bon dans GoT faut bien aussi qu’il y ait des raclures qui y passent de temps en temps sinon il ne restera plus un seul Stark à Westeros ! 😛

Bref, j’ai resserré au max la liste, mais vous pouvez la compléter avec mes garces préférées et cela m’inspire forcément l’envie de faire bientôt un TFSA des nos salops préférés ! 😉

.

5 – Mendez alias Pornstache (Orange is the New Black)

Si les personnages hauts en couleurs ne manquent pas dans cette série et que j’ai quand même hésité à mettre Pennsatucky dans ce top, je dois dire que c’est Pornstache qui m’a vraiment inspiré ce thème !

Parce que oui, ce mec est l’une des pires ordures de la télé, il abuse de son pouvoir et profite sexuellement des détenues, tout en étant terriblement imbu de sa personne et de sa moustache. Oui mais voilà il est culte, il me fait hurler de rire et j’étais quand même un peu déçue qu’on le voit si peu dans la saison 2 et qu’il soit déjà annoncé comme ne participant pas à la 3 !

Et le plus amusant quand même c’est que Pablo Schreiber est plutôt mignon !!!! 😉

Saison 1

Saison 2

.

4 – Mellie Grant (Scandal)

Mellie on commence par la détester parce que forcément elle est un obstacle au bonheur amoureux de Fitz et Olivia. Ensuite on la déteste parce que c’est quand même la garce de base prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut et surtout prête à trahir n’importe qui.

Mais Mellie c’est la garce qui a des failles et qu’on finit par bien aimer quand même ! Alors si la détester fait partie du jeu, ça reste quand même un personnage que j’aime détester !

Saison 1

Saison 2

Saison 3

.

3 – Peter Hale (Teen Wolf)

Arf Peter c’est un peu mon dilemme dans Teen Wolf ! Parce que Peter c’est le salop, ça on est tous d’accord là dessus. Sauf que Peter c’est le salop avec les répliques qui tuent, le sourire en coin et le charme carnassier. Du coup j’adore l’avoir à l’écran, même si je sais qu’il va faire des coups de pute aux héros, que je vais le détester pour ça, mais je préfère encore qu’il soit dans les parages ! 😉

Et puis bon techniquement sans lui il n’y aurait pas de Teen Wolf du tout ! 😛

Saison 2

Saison 3

.

2 – Hannibal (Hannibal)

Difficile de ne pas le détester, c’est quand même un serial killer bien pervers qui mangent les gens (mais qui les cuisinent remarquablement bien, faut pas déconner, on n’est pas des bêtes !). Du coup, à chaque fois on espère qu’il va se faire choper, que oh la la faut pas qu’il tue Will, ben faut reconnaître qu’il arrive à nous faire basculer entre l’amour et la haine assez facilement… (l’amour c’est peut être à cause de Mads Mikkelsen en fait…)

Evidemment il est indispensable à la série (elle porte son nom quand même) mais y a quand même des fois on l’on aimerait bien qu’il se fasse choper… Bref, une ambivalence de sentiments pour un personnage passionnant !

Saison 1

Saison 2

.

1 – Ramsay Snow et un paquet de personnages des deux côtés du Mur… (Game of Thrones)

Il faut quand même bien avouer que dans GoT y a un paquet de personnages détestables. Mais pour moi il y a vraiment 2 catégories de détestables. Ceux qu’on verrait bien offrir en apéro aux dragons de la Khaleesi et ceux qu’on aime tellement détester qu’on ne veut pas que l’héritier dégénéré des Eyriés les fassent voler…

Comme Joffrey n’est plus, celui qui est le plus haut dans ma mésestime et mon fangirling reste quand même Ramsay… Le mec le plus sadique qui soit, qui a les pires techniques de tortures jamais imaginées (en fait Ramsay c’est la représentation de George R Martin dans le roman…) physiques ou morales, mais je ne sais pas, y a un truc qui me plait dans ce personnage…

Peut être parce que pour une fois on nous livre un personnage à détester sans nous contrebalancer une enfance difficile, des traumatismes ou quoi que ce soit pour nous amadouer. Ramsay n’a rien d’attendrissant. Il fait du mal parce que ça le fait kiffer. Et du coup le détester c’est un peu le défouloir qui nous évite à nous aussi d’avoir envie de dépecer le voisin qui claque les portes à 5h du mat, le passant qui file un coup de pied au chat sur le trottoir ou la collègue qui mastique du chewing gum en faisant claquer les bulles… Donc merci Ramsay ! 😉

Saison 1

Saison 2

Saison 3

Saison 4

.

Et vous alors, quels sont ces personnages qui vous font dresser les poils de haine mais dont vous ne voudriez pour rien au monde les voir quitter la série ?

.

Nous sommes actuellement 137 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les Nouveautés Printemps/Eté 2014 préférées … Parce que maintenant qu’on attend les nouveautés de la rentrée, il est temps de faire le point sur celles qui nous ont vraiment plu cet été !

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

28 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Love & Hate”

  1. 18 février 2015 à 9 h 43 min #

    Mads M dans Hannibal, c’est du grand art. Mais j’ai tellement eu peur devant la saison 1 que je n’ai toujours pas osé attaquer la 2 !

    • tequi
      18 février 2015 à 10 h 04 min #

      La 2 est encore meilleure selon moi ! 🙂

  2. 30 août 2014 à 19 h 40 min #

    Totalement d’accord pour Mellie et Peter, ils sont aussi dans mon top.
    http://cecedream.wordpress.com/2014/08/30/tfsa-i-love-hate-you/

  3. 29 août 2014 à 20 h 11 min #

    J’arriiiiiiiiiiiiiiiiiiive.
    Je suis un peu à la bourre cette semaine, j’avais du mal à comprendre le sujet ^^
    J’ai voulu mettre Crowley (mais je l’adore tout court finalement) et quasiment tout le cast de GOT, mais finalement j’ai fait mon choix.
    Par contre je suis très triste mais l’image de Peter (un en commun, c’est plutôt rare :p) ne s’affiche pas chez moi du coup je ne peux pas baver dessus 😦

  4. 29 août 2014 à 19 h 14 min #

    Je ne savais pas que Pablo Schreiber était aussi GRR *O* ! J’ai beaucoup aimé ton analyse de Ramsay, un pure sadique celui la ^^ !

  5. cini
    29 août 2014 à 17 h 16 min #

    Cyrus dans SCANDAL parce qu’il est un peu trop passionné par son métier au point d’envoyer son mari faire la p*** pour piéger une vice présidence.

    Victoria dans REVENGE, j’ai un peu honte pour cette dernière mais être aussi méchante en gardant la classe. Je dis chapeau!

    Felipe Lobos dans POWER bon là c’est plus pour son accent mieux caliente

    Les Delaurier dans MINDY PROJECT pour les piques cultes que s’envoie les deux cabinet.

    Je crois que c’est tout , je me rends compte que je n’aime pas beaucoup les méchants en générale mais plutôt les loosers.

    • tequi
      29 août 2014 à 17 h 19 min #

      Ah ben le thème des losers on l’a fait en début de mois ! 😉
      Pour Cyrus et Victoria, je suis comme toi je les adore, même si effectivement ce ne sont pas des enfants de choeur (si ce n’est que je n’en arrive jamais à les détester).
      Et pour les Delaurier, ils me font effectivement bien rire ! D’ailleurs vivement que The Mindy Project revienne ! 🙂

  6. 29 août 2014 à 12 h 53 min #

    J’en connais qu’un seul de tes personnages…TFSA Express, pour moi l’acteur « love and hate » par excellence c’est Zachary Quinto : quand tu le vois au générique, tu sais qu’il va pas être un enfant de choeur. Mais j’adore cet acteur :)(Et je trouve toujours ça suspect qu’il ait l’air aussi sympa sur son IG lol)

    • tequi
      29 août 2014 à 15 h 00 min #

      Un peu comme Lena Headey qui joue Cersei et qui est trop rigolote sur son IG !
      Au passage tu devrais tenter Orange is the New Black, je pense que ça te plairait ! 😉

    • 18 février 2015 à 9 h 49 min #

      Je suis fan aussi de Zachary Quinto, dans American Horror Story Asylum, il est tout simplement génial (et méga freaky) !

      • tequi
        18 février 2015 à 10 h 04 min #

        Ah moi je l’adore depuis Heroes !

        • 18 février 2015 à 10 h 10 min #

          Pareil, il était terrible en Sylar 🙂 (même si la série est partie en sucette sur la fin !)

  7. 29 août 2014 à 10 h 59 min #

    Je suis complètement d’accord pour pornastache et Ramsay !
    Par contre, je suis plus ambigue pour Peter. Je crois que ça m’agace trop de ne pas réussir à le cerner !!

    • tequi
      29 août 2014 à 12 h 41 min #

      Oui mais c’est ça qui en fait un personnage intéressant ! 😉

  8. Nolwenn (Hanako)
    29 août 2014 à 10 h 51 min #

    C’est vrai qu’il y en a plusieurs dans Game of Thrones qui sont detestables même si Joffrey a quand même été un des pires!
    Je suis entièrement d’accord pour Pornstache!
    J’ai aussi adoré detester Benjamin Linus dans Lost ^^ Et puis Le Gouverneur dans The walking Dead 🙂

    • tequi
      29 août 2014 à 12 h 41 min #

      Linus et le Gouverneur auraient tout à fait pu être dans mon top tu as raison ! 😉

  9. 29 août 2014 à 10 h 15 min #

    Comme je suis plutôt blanc ou noir, je dois dire que j’ai eu du mal à choisir mes élus pour ce thème. Soit j’adore, soit je déteste, quel que soit le côté obscur ou lumineux du personnage. 😉

    Aaaaah, Ramsay… XD Je pense que s’il continue, j’aimerai le détester, alors qu’ici, je le déteste, point. Mais je sais pas… Plus on le voit plus je l’apprécie en fait. C’est un peu bizarre et masochiste, je pense. XD

    Du coup, on en aura pas en commun. Mais une idée en commun, puisque j’ai donc bien un Westerosi dans mon top. 😉

    • tequi
      29 août 2014 à 10 h 19 min #

      De toutes façons sans me forcer j’aurai pu faire tout mon top à Westeros ! 😛

  10. 29 août 2014 à 10 h 13 min #

    Comment j’ai pu oublier autant de personnages!!! Sérieusement je me déçois 😦 Mais bon, ton TFSA est génial! (comme d’habitude!) Et je devrais vraiment regarder Hannibal!

    Bisous ❤

    • tequi
      29 août 2014 à 10 h 19 min #

      Oh oui Hannibal vaut vraiment le coup d’oeil, c’est un bijou de série !
      Et t’inquiète moi ça me fait le même effet à chaque fois !

  11. Eva2410
    29 août 2014 à 10 h 05 min #

    Ramsay Snow (enfin c Bolton maintenant), mon dieu quel sadique!! Mais je suis d’accord avec toi, c un personnage que j’aime bien. J’aurais rajouté Littlefinger, même si c’est un salop d’un autre genre (et un de mes persos préférés).
    J’ai toujours pas commencé Hannibal –‘
    Uncle Peter, totalement d’accord!! Je l’adore mais je lui fais absolument pas confiance!!
    Je regarde pas Scandal et il faut que je commence orange is the new black. Mais ce type m’a effectivement l’air d’être assez horrible!
    J’ai jamais compris pourquoi il y avait des gardiens homme dans les prisons pour femmes et vice versa. Les risques de viols sont vraiment trop élevés.

    • tequi
      29 août 2014 à 10 h 10 min #

      Pour Littlefinger, je n’ai jamais vraiment eu à le détester donc c’est certainement pour ça qu’il n’est pas dans le top ! 😉
      Et pour Pornstache, oui les gardiens hommes c’est pas forcément une bonne chose dans les prisons pour femmes (sauf Bennett…) mais en même temps tu verras qu’elles en viennent bcp à se donner du plaisir entre elles ! 😉

  12. 29 août 2014 à 8 h 13 min #

    🙂
    Crowley dans Supernatural …

    • tequi
      29 août 2014 à 9 h 21 min #

      Rah j’ai toujours pas regardé Supernatural !!!

      • 18 février 2015 à 9 h 42 min #

        Ma série préférée pendant des années… elle a un peu perdu de son âme ces 2 dernières saisons mais les saisons 3 à 6 sont géniales. Et Crowley, j’aimerais le détester mais je l’adore ^^

  13. 29 août 2014 à 7 h 50 min #

    Hannibal et Game of Thrones, of course 😉 !
    Mon Top est fait également !

Rétroliens/Pings

  1. Tag en Séries | Smells like Chick Spirit - 6 octobre 2015

    […] là il y en a un paquet et on avait d’ailleurs fait un TFSA sur ce thème ! Mais pour lui rendre hommage puisque la saison est terminée, je citerai ce cher Hannibal… […]

  2. TFSA #116 – Ces personnages qu’on adore détester | Yoda tient un blog - 13 février 2015

    […] j’ai vu ce thème là, je suis restée un moment perplexe. Mon côté blonditude a du ressortir mais je me suis […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :