Cancer sucks – Chasing Life (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !… )

Pas de Chick’s Week cette semaine, je n’ai pas assez de matière pour vous faire un article complet, mais on retrouve la rubrique lundi prochain sans faute ! 😉

466367

Chasing Life – Saison 1

6nop6

Tout sourit enfin à April : son boss lui fait enfin confiance et lui donne la possibilité de faire ses preuves en tant que journaliste, son collègue so cute sur lequel elle fantasme depuis longtemps l’invite à un rencard, sa mère semble se remettre du décès de son père il y a quelques années et même sa soeur qui fait sa rebelle rentre un peu dans le rang… Tout va bien dans le meilleur des mondes pour la jeune femme, si ce n’est que tout à fait par hasard, on lui décèle une leucémie…

.

 

Entre rire et larmes…

J’avais franchement un peu peur de ce que pourrait donner cette série… Parce qu’avec ABC Family, soit c’est agréablement surprenant, soit c’est vite cucul… Et bon le thème de la maladie est suffisamment risqué pour que ce soit vite à côté de la plaque…

On aurait pu avoir une série trop pleine de bons sentiments, un peu moralisatrice sur les bords, un peu trop larmoyante… On aurait pu aussi avoir un humour totalement décalé avec le sujet…

Sauf que Chasing Life est un joli mélange, toujours sur le fil, en équilibre entre la série qui traite d’un thème difficile et le divertissement avec des personnages amusants et attachants.

Alors oui on part quand même avec pas mal de clichés : la mère psy bobo, la grand mère excentrique, la jeune soeur ado rebelle, la supérieure hiérarchique bitch, le boss acariâtre, le petit ami parfait, la meilleure ami fofolle, le fils à papa imbu de sa personne… Bref, que des personnages qui ne donnent pas envie ! 😛 Sauf que Chasing Life en fait quelque chose à la fois pétillant et émouvant.

Je ne saurai trop le décrire sans spoiler quoi que ce soit, mais je trouve que les thèmes autour de la maladie sont évoqués sans que ça soit forcément tire larmes ou déprimant. Au contraire, il y a une bouffée de positivité dans cette série. Bon évidemment j’ai quand même versé quelques larmichettes à plusieurs reprises, mais le genre qu’on aime bien verser ! 😉

Et puis bien sûr il y a d’autres arcs scénaristiques plus légers et pas moins inintéressants (mais chut !).

.

Ce qui rend la série attachante aussi c’est bien sûr son cast. Même si Italia Ricci qui joue le personnage d’April m’a beaucoup perturbée parce qu’elle a beaucoup de ressemblances avec Nina Dobrev !

On retrouve également Mary Page Keller dont le visage vous dira forcément quelque chose puisqu’elle a joué des petits rôles dans de nombreuses séries, le charmant Australien Richard Brancatisano, la pétillante Aisha Dee (I Hate my Teenage Daughter), Steven Weber (Wings, Brothers & Sisters…) et le très charmant Scott Michael Foster (Greek, Californication, The River, Halt and Catch Fire, et bientôt Once Upon a Time !). Enfin pour être tout à fait honnête, je n’aimais pas trop cet acteur parce qu’il a tendance à jouer des connards… et là c’est un peu le cas aussi. Mais son personnage est tellement tellement craquant, que je suis totalement sous le charme ! 🙂

.

Je pensais après avoir vu le pilot que cette série me plairait sans plus. Et puis quand j’ai vu que la mi-saison était fini, j’ai regardé le deuxième épisode et j’ai tout enchaîné ! lol Les trois derniers épisodes m’ont d’ailleurs tenue éveillée une bonne partie d’une de mes nuits de vacances !

Du coup, même si la saison n’est pas terminée (vu le mode de diffusion d’ABC Family je pense qu’elle reviendra début 2015), je voulais vous la présenter car elle vaut vraiment le coup d’oeil ! 😉 J’espère qu’elle sera renouvelée d’ailleurs parce qu’elle est un bien agréable guilty pleasure ! 😉

Bonne journée à tous !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

34 Commentaires le “Cancer sucks – Chasing Life (1)”

  1. 2 septembre 2014 à 18 h 37 min #

    Ah j’ai eu peur : je croyais que c’était un season finale et je l’avais trouvé bidon. Sinon je me suis vite attachée à cette série, surtout pour le personnage de Leo et celui de la petite soeur. Je suis pas dingue dingue du personnage d’April (ok elle a un cancer mais elle en a quand même un peu rien à péter des sentiments des autres tant que les siens vont bien) mais j’ai dévoré cette série !

    • tequi
      3 septembre 2014 à 9 h 05 min #

      Oui elle fait partie de ces personnages principaux de série qui sont plus là pour mettre en valeur ceux qui les entourent !

  2. 2 septembre 2014 à 17 h 58 min #

    Après The Big C vu sur C+ (et que j’ai bcp aimé), je me dis qu’il faudrait que je jette un œil à cette série …

  3. 1 septembre 2014 à 18 h 50 min #

    J’ai dévoré les épisodes en quelques jours !
    C’est marrant, moi non plus je n’aimais pas trop Scott Michael Foster et ça ne m’emballait pas trop de le voir jouer Kristoff dans OUAT mais aprs l’avoir vu dans le rôle de Léo, j’ai vraiment hâte de le voir dans OUAT !

    • tequi
      2 septembre 2014 à 9 h 29 min #

      Oui parce que perso je ne l’ai vu jusqu’à présent dans des rôles d’absolues têtes à claques, du coup je n’avais pas une bonne opinion de lui mais maintenant c’est largement revu à la hausse !

  4. 1 septembre 2014 à 14 h 59 min #

    elle fait partie de mes séries « à voir » mais pas encore eu le temps de m’y pencher plus ! peut être que je pourrais d’ici la diffusion de la seconde moitié de la saison 🙂 en tout cas, elle a l’air super bien !

    • tequi
      1 septembre 2014 à 15 h 26 min #

      Dans ce cas ça t’évitera une terrible frustration ! 😉

  5. Nolwenn (Hanako)
    1 septembre 2014 à 12 h 15 min #

    Je ne savais pas qu’on devrait attendre aussi longtemps avant la suite! J’ai beaucoup aimé cette série et les personnages sont vraiment sympas je trouve ^^ Et j’ai plusieurs fois eu les larmes aux yeux!
    C’est vrai que Italia Ricci ressemble enormement a Nina Dobrev!
    J’aime beaucoup Léo ^^ J’ai hâte de savoir la suite 🙂

    • tequi
      1 septembre 2014 à 12 h 25 min #

      Oui avec un tel final on ne peut que vouloir voir la suite ! 😛
      Et pour l’attente, c’est un classique de ABC Family que de faire des demi-saisons entre l’été et l’hiver !

      • Nolwenn (Hanako)
        1 septembre 2014 à 14 h 07 min #

        Oui je suis entièrement d’accord! 😛
        Ca fait long!

  6. 1 septembre 2014 à 9 h 18 min #

    Malgré les personnages caricaturaux et les situations que l’ont voit venir à 100km… ça fonctionne ! J’ai moi aussi beaucoup aimé, hâte de découvrir la suite 🙂 (pas sympa le suspensme du dernier épisode d’ailleurs !!)

    • tequi
      1 septembre 2014 à 9 h 39 min #

      Carrément dégueulasse oui ! lol Bon c’est clair que ça n’est pas une série que tu regardes pour son suspens, mais en divertissement girly ça change et ça passe bien !

  7. 1 septembre 2014 à 9 h 11 min #

    Celle-ci je compte bien la commencer !

    • tequi
      1 septembre 2014 à 9 h 34 min #

      Je suis persuadée qu’elle te plairait !

  8. moondustintheuniverse
    1 septembre 2014 à 7 h 08 min #

    C’est mon coup de cœur de cet été ! J’avais peur aussi que la série devienne trop déprimante & trop donneuse de leçons & finalement comme tu le dis, elle nous donne à la fois le sourire & les larmes aux yeux !!

    • tequi
      1 septembre 2014 à 9 h 33 min #

      Bien contente de ne pas être la seule à l’avoir ressenti ainsi !

Rétroliens/Pings

  1. Top Five Séries Addict – La 200ème !!! (1/2) | Smells like Chick Spirit - 12 avril 2016

    […] 192 – Leo Hendrie (Chasing Life) […]

  2. Du pétrole mais pas d’idées… – Blood and Oil (1) | Smells like Chick Spirit - 24 décembre 2015

    […] pour attirer les plus âgées, Chace Crawford (Gossip Girl) et Scott Michael Foster (Greek, Chasing Life…) pour les minettes. Le reste des personnages, plus ou moins principaux, est composé de […]

  3. Bilan des nouveautés séries – Rentrée 2015 | Smells like Chick Spirit - 15 octobre 2015

    […] Ca n’est pas une critique, mais c’est tellement ça ! Nous avons là du soap modernisé, bien filmé et ma foi qui peut devenir un guilty pleasure sympathique. D’autant plus que le casting est agréable : Chace Crawford (Gossip Girl), Rebecca Rittenhouse (Red Band Society), Don Johnson (Miami Vice, Nash Bridges…), Amber Valletta (Revenge) et Scott Michael Foster (Greek, Californication, Chasing Life…). […]

  4. Seasons Finales (36) | Smells like Chick Spirit - 8 octobre 2015

    […] Mon article sur la saison 1 – Série annulée […]

  5. Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 75 à 51 … | Smells like Chick Spirit - 7 octobre 2015

    […] – Chasing Life – Saisons 1B & […]

  6. Series Hebdo (16) | Smells like Chick Spirit - 3 octobre 2015

    […] première c’est que Chasing Life, dont la saison 2 vient de s’achever, est annulée. Sans spoiler, je dirai qu’ils […]

  7. Top Five SériesAddict – Mes coups de coeur Printemps/Eté 2015 | Smells like Chick Spirit - 4 septembre 2015

    […] on retrouvait Turn, Faking It, The Night Shift, Tyrant (que j’ai abandonné cette année !), Chasing Life, The Leftovers, You’re the Worst, Fargo, Outlander et Penny Dreadful… D’ailleurs, […]

  8. Pluie de pilots – Rentrée 2015 | Smells like Chick Spirit - 19 août 2015

    […] (Lydia Davis dans Revenge justement) ou encore Scott Michael Foster (Greek, Californication, Chasing Life…). Et rien que pour ça, je suis extrêmement tentée ! […]

  9. Lollipop – Unbreakable Kimmy Schmidt (1) | Smells like Chick Spirit - 18 juin 2015

    […] Jane Krakowski (Ally MacBeal, 30 Rock…), Carol Kane (Gotham) ou encore Dylan Gelula (Chasing Life). Mais dans les guests et c’est ce qui m’a le plus plu j’avoue, on croise Adam […]

  10. The Walking Brains – iZombie (1) | Smells like Chick Spirit - 15 juin 2015

    […] de Steven Weber s’était plus absent dans la seconde moitié de la première saison de Chasing Life […]

  11. Series Hebdo (7) | Smells like Chick Spirit - 13 juin 2015

    […] Chasing Life – Retour le 06/07/2015 […]

  12. Seasons Finales (23) | Smells like Chick Spirit - 2 avril 2015

    […] Mon article sur la première partie de saison 1 […]

  13. Bilan des nouveautés séries – Hiver 2015 | Smells like Chick Spirit - 25 mars 2015

    […] dans Gotham). Et l’on devrait également retrouver dans les prochains épisodes Dylan Gelula (Chasing Life), Adam Campbell (Harper’s Island, Mixology) ou encore Ki Hong Lee (The Maze […]

  14. Tag Les Séries & Moi | Smells like Chick Spirit - 5 mars 2015

    […] Chasing Life […]

  15. Top Five SériesAddict – The Very Best of 2014 | Smells like Chick Spirit - 26 décembre 2014

    […] Chasing Life (ABC […]

  16. Renouvellements et Annulations des séries estivales | Smells like Chick Spirit - 26 septembre 2014

    […] Chasing Life (ABC Family) […]

  17. Top Five SériesAddict – Sexy Boys 3.0 | Smells like Chick Spirit - 12 septembre 2014

    […] 5 – Leo Hendrie (Chasing Life) […]

  18. Top Five SériesAddict – Mes coups de coeur Printemps/Eté 2014 | Smells like Chick Spirit - 5 septembre 2014

    […] Chasing Life (ABC […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :