Article garanti sans spoilers
Pas de Chick’s Week cette semaine, je n’ai pas assez de matière pour vous faire un article complet, mais on retrouve la rubrique lundi prochain sans faute ! 😉

Tout sourit enfin à April : son boss lui fait enfin confiance et lui donne la possibilité de faire ses preuves en tant que journaliste, son collègue so cute sur lequel elle fantasme depuis longtemps l’invite à un rencard, sa mère semble se remettre du décès de son père il y a quelques années et même sa soeur qui fait sa rebelle rentre un peu dans le rang… Tout va bien dans le meilleur des mondes pour la jeune femme, si ce n’est que tout à fait par hasard, on lui décèle une leucémie…
Origine : 🇺🇸 Freeform – 2014 > 2015
Statut : Série terminée
2 saisons – 34 épisodes
Sur le blog :
Saison 1 – Bilan de fin de saison
Saisons 1B et 2A classées 70ème/100 au classement 2014/2015
Saison 2 – Bilan de fin de saison
Citée notamment dans :
TFSA – Mes nouveautés préférées Printemps/Eté 2014
TFSA – Mes plus belles découvertes séries 2014

Entre rire et larmes…
J’avais franchement un peu peur de ce que pourrait donner cette série… Parce qu’avec ABC Family, soit c’est agréablement surprenant, soit c’est vite cucul… Et bon le thème de la maladie est suffisamment risqué pour que ce soit vite à côté de la plaque…
On aurait pu avoir une série trop pleine de bons sentiments, un peu moralisatrice sur les bords, un peu trop larmoyante… On aurait pu aussi avoir un humour totalement décalé avec le sujet…
Sauf que Chasing Life est un joli mélange, toujours sur le fil, en équilibre entre la série qui traite d’un thème difficile et le divertissement avec des personnages amusants et attachants.
Alors oui on part quand même avec pas mal de clichés : la mère psy bobo, la grand mère excentrique, la jeune soeur ado rebelle, la supérieure hiérarchique bitch, le boss acariâtre, le petit ami parfait, la meilleure ami fofolle, le fils à papa imbu de sa personne… Bref, que des personnages qui ne donnent pas envie ! 😛 Sauf que Chasing Life en fait quelque chose à la fois pétillant et émouvant.

Je ne saurai trop le décrire sans spoiler quoi que ce soit, mais je trouve que les thèmes autour de la maladie sont évoqués sans que ça soit forcément tire larmes ou déprimant. Au contraire, il y a une bouffée de positivité dans cette série. Bon évidemment j’ai quand même versé quelques larmichettes à plusieurs reprises, mais le genre qu’on aime bien verser ! 😉
Et puis bien sûr il y a d’autres arcs scénaristiques plus légers et pas moins inintéressants (mais chut !).

.
Ce qui rend la série attachante aussi c’est bien sûr son cast. Même si Italia Ricci qui joue le personnage d’April m’a beaucoup perturbée parce qu’elle a beaucoup de ressemblances avec Nina Dobrev !
On retrouve également Mary Page Keller dont le visage vous dira forcément quelque chose puisqu’elle a joué des petits rôles dans de nombreuses séries, le charmant Australien Richard Brancatisano, la pétillante Aisha Dee (I Hate my Teenage Daughter), Steven Weber (Wings, Brothers & Sisters…) et le très charmant Scott Michael Foster (Greek, Californication, The River, Halt and Catch Fire, et bientôt Once Upon a Time !). Enfin pour être tout à fait honnête, je n’aimais pas trop cet acteur parce qu’il a tendance à jouer des connards… et là c’est un peu le cas aussi. Mais son personnage est tellement tellement craquant, que je suis totalement sous le charme ! 🙂

.
Je pensais après avoir vu le pilot que cette série me plairait sans plus. Et puis quand j’ai vu que la mi-saison était fini, j’ai regardé le deuxième épisode et j’ai tout enchaîné ! lol Les trois derniers épisodes m’ont d’ailleurs tenue éveillée une bonne partie d’une de mes nuits de vacances !
Du coup, même si la saison n’est pas terminée (vu le mode de diffusion d’ABC Family je pense qu’elle reviendra début 2015), je voulais vous la présenter car elle vaut vraiment le coup d’oeil ! 😉 J’espère qu’elle sera renouvelée d’ailleurs parce qu’elle est un bien agréable guilty pleasure ! 😉
Bonne journée à tous !

.


Ah j’ai eu peur : je croyais que c’était un season finale et je l’avais trouvé bidon. Sinon je me suis vite attachée à cette série, surtout pour le personnage de Leo et celui de la petite soeur. Je suis pas dingue dingue du personnage d’April (ok elle a un cancer mais elle en a quand même un peu rien à péter des sentiments des autres tant que les siens vont bien) mais j’ai dévoré cette série !
Oui elle fait partie de ces personnages principaux de série qui sont plus là pour mettre en valeur ceux qui les entourent !
Après The Big C vu sur C+ (et que j’ai bcp aimé), je me dis qu’il faudrait que je jette un œil à cette série …
J’ai dévoré les épisodes en quelques jours !
C’est marrant, moi non plus je n’aimais pas trop Scott Michael Foster et ça ne m’emballait pas trop de le voir jouer Kristoff dans OUAT mais aprs l’avoir vu dans le rôle de Léo, j’ai vraiment hâte de le voir dans OUAT !
Oui parce que perso je ne l’ai vu jusqu’à présent dans des rôles d’absolues têtes à claques, du coup je n’avais pas une bonne opinion de lui mais maintenant c’est largement revu à la hausse !
elle fait partie de mes séries « à voir » mais pas encore eu le temps de m’y pencher plus ! peut être que je pourrais d’ici la diffusion de la seconde moitié de la saison 🙂 en tout cas, elle a l’air super bien !
Dans ce cas ça t’évitera une terrible frustration ! 😉
Je ne savais pas qu’on devrait attendre aussi longtemps avant la suite! J’ai beaucoup aimé cette série et les personnages sont vraiment sympas je trouve ^^ Et j’ai plusieurs fois eu les larmes aux yeux!
C’est vrai que Italia Ricci ressemble enormement a Nina Dobrev!
J’aime beaucoup Léo ^^ J’ai hâte de savoir la suite 🙂
Oui avec un tel final on ne peut que vouloir voir la suite ! 😛
Et pour l’attente, c’est un classique de ABC Family que de faire des demi-saisons entre l’été et l’hiver !
Oui je suis entièrement d’accord! 😛
Ca fait long!
Malgré les personnages caricaturaux et les situations que l’ont voit venir à 100km… ça fonctionne ! J’ai moi aussi beaucoup aimé, hâte de découvrir la suite 🙂 (pas sympa le suspensme du dernier épisode d’ailleurs !!)
Carrément dégueulasse oui ! lol Bon c’est clair que ça n’est pas une série que tu regardes pour son suspens, mais en divertissement girly ça change et ça passe bien !
Celle-ci je compte bien la commencer !
Je suis persuadée qu’elle te plairait !
C’est mon coup de cœur de cet été ! J’avais peur aussi que la série devienne trop déprimante & trop donneuse de leçons & finalement comme tu le dis, elle nous donne à la fois le sourire & les larmes aux yeux !!
Bien contente de ne pas être la seule à l’avoir ressenti ainsi !