Amour, Gloire et Tasses de Thé – Downton Abbey (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !… )

 

DowntoonAbbey-001

Downton Abbey – Saison 1

6nop6

Bienvenue dans la famille Crowley, famille aristocratique anglaise qui se retrouve dans une position délicate à la suite du décès du futur époux de leur fille aînée lors du naufrage du Titanic en 1912. En effet, le titre et la propriété de Downton Abbey reviendraient alors à un cousin éloigné qu’ils ne connaissent pas, Matthew et qu’ils vont bientôt apprendre à connaître.

.

La vie de Château

Oui vous pouvez toutes hurler de joie, je me suis enfin décidée à commencer Downton Abbey ! Depuis le temps que j’en avais envie, je ne comprends pas moi même pourquoi ça a pris autant de temps !

En tous cas, j’ai beaucoup aimé cette première saison, malgré son trop petit nombre d’épisodes (seulement 7).

J’avoue néanmoins que le premier épisode ne m’a pas totalement passionnée. Je pense que je me suis retrouvée avec trop de personnages d’un coup, entre la famille Crawley et les employés de Dowton Abbey, j’ai un peu pédalé dans la semoule pour comprendre les contrariétés de chacun et du coup ça m’a un peu gâché le plaisir.

Mais une fois que tout a été assimilé, j’ai vraiment pu m’installer dans ce domaine et suivre les aventures de chacun.

En fin de compte, c’est surtout les arcs scénaristiques des employés qui m’ont intéressée. Parce que les parents Crawley sont assez lisses (bon la seconde saison devrait être pimentée pour eux), la grand mère est épique mais son rôle est plutôt ponctuel et des 3 filles il n’y a pour le moment bien que Sybil qui me plaise (les deux autres me donnant assez envie de les gifler…). Par contre, je me suis vraiment attachée aux employés. Que ce soit le mystérieux mais attendrissant Bates, le pas si froid Carson, la douce Anna, l’ambitieuse Gwen, les détestables (mais intéressants) O’brien et Thomas, la triste histoire de Mrs Hughes, le doux William, la truculante Mrs Patmore et bien sûr la naïve Daisy !

Et puis bien sûr il y a les outsiders, le cousin Matthew qui a du mal à s’intégrer mais qui est tellement chou qu’on a envie de lui faire des bisous (Dan Stevens est canon, ça aide!) et sa mère, femme ambitieuse dont le rôle principal est de casser les c* à  Lady Violet, pour des dialogues tous plus délicieux les uns que les autres !!!

Les différentes histoires m’ont beaucoup plu et j’ai très souvent ri pendant ces 7 épisodes. Mais si j’ai été souvent également émue, j’attends vraiment l’épisode qui saura me faire monter les larmes parce que je suis sûre que lorsque je les connaîtrais mieux, la série a tout ce qu’il faut pour me faire chialer ! 😉

.

Downton Abbey est donc une saga familiale d’époque, comme je les aime et comme savent si bien les faire les Anglais ! Si The Paradise et Mr Selfridge nous montre cette époque du point de vue des commerçants, Peaky Blinders de celui des bas quartiers, Downton Abbey nous propose une version aristocratique de l’époque et j’adore !

Autant vous dire que je ne regrette absolument pas d’avoir mis le nez dans cette série et j’espère pouvoir rapidement rattraper les 3 saisons qu’il me manque, même si ça ne se fera certainement pas avant que ne débute la 5ème saison !

Et si comme moi vous n’avez pas encore découvert cette série mais que le genre vous plait, je ne peux que vous encourager à vous aussi venir prendre le thé chez les Crawley ! 😉

Bonne journée !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Étiquettes : , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

46 commentaires sur “Amour, Gloire et Tasses de Thé – Downton Abbey (1)”

  1. Eva2410
    5 septembre 2014 à 9 h 50 min #

    Cette série est dans ma wish list depuis quelque temps maintenant. Je pense que je la commencerai d’ici la fin du mois, quand j’aurai rattrapé mon retard sur Supernatural (je viens de m’offrir les 8 premières saisons en bluray :D).

    • tequi
      5 septembre 2014 à 10 h 30 min #

      Idéalement avant le gros rush de la rentrée des séries, il faudrait que je regarde encore un peu Downton Abbey et que j’attaque quand même Supernatural ! 😉

  2. 4 septembre 2014 à 19 h 58 min #

    Je m’y suis mise sur le tard aussi, cet été et j’ai tout gobé d’un coup , trop bon ! Ne t’inquiète pas larmes tu auras, affinités tu auras, tu vas en détester certains, en adoré de nouveaux, ils vont tous se révéler petit à petit surtout Mary je trouve. Les réflexions de Maggie Smith sont toutes cultes, et j’ai trouvé qu’elle avait de plus en plus de place dans la série, à ma plus grande joie car ses apparitions me font chaque fois rire 😀 Regarde vite la suite !

    • tequi
      5 septembre 2014 à 9 h 31 min #

      Elle est en train d’être téléchargée… 😉

  3. 4 septembre 2014 à 18 h 55 min #

    (Je viens de voir le message de Psycho4 ^^. Apparemment j’suis pas le seul à insister là-dessus. Il faut vraiment pas les ratés ces spécial qui n’ont que le nom de spécial, ça reste la suite de la saison et des épisodes à ne pas ratés. ^^)

  4. 4 septembre 2014 à 18 h 51 min #

    « Vous m’avez tellement donné envie vous toutes »
    Et nous les garçons ? ^^ Je te l’avais conseillé, même si je post peu.
    N’oublie pas les épisodes « Spécial Noel » à voir à la fin de la S02, puis S03 & S04.

    Sinon absolument pas étonné que tu as bien aimé, et tu vas encore plus aimer par la suite et surement chialer quelques fois. 🙂

    Avec Grey’s Anatomy, ce sont vraiment mes deux séries « préférées » dans le sens ou j’ai le plus émotion, et j’adore ! Je les regarde le soir dans mon lit dans le noir enroulé dans ma couette. Je prends un réel plaisir.

    La musique du générique de Downton Abbey aussi. ❤

    • tequi
      5 septembre 2014 à 9 h 31 min #

      Vous m’avez TOUS donné envie de regarder cette série, toutes mes excuses pour mes fidèles lecteurs masculins ! 😉

  5. 4 septembre 2014 à 18 h 45 min #

    Et petit tuyau qui peut servir quand on ne connaît pas par coeur le mode de fonctionnement de la série et qu’on n’a pas un bon calendrier sous les yeux : ne PAS oublier les « Christmas Special », je l’ai fait l’an dernier et ça m’a spoilé un mééééééga truc

    • tequi
      5 septembre 2014 à 9 h 29 min #

      J’avais noté ça aussi, mais heureusement avec Seriebox ce genre de chose est difficile à zapper ! 😉
      Je n’ai pas encore regardé Call the Midwife, mais dans le même genre j’ai attaqué The Crimson Fields et c’est génial !

  6. 4 septembre 2014 à 18 h 43 min #

    Moi je viens de commencer Call the Midwife, j’adore ces sagas du temps jadis anglais 🙂

  7. 4 septembre 2014 à 18 h 18 min #

    Enfiinnnnnnnnnn! Tu t’y es mise! Maintenant, il faut que tu regardes Supernatural! (tu passes à côté de quelque chose, là!)

    Downton Abbey est vraiment une bonne série, j’adore les décors la série, touuut! Et c’est vrai que je craques un peu sur Matthew mais chuuuuut! :p

    Bisous ❤

  8. 4 septembre 2014 à 17 h 36 min #

    Je veux aller prendre le thé chez les Crawley !!!

    En effet, le premier épisode c’est un peu comme le premier épisode de game of thrones, tu sais plus où donner de la tête !

    Ravie que ça te plaise en tout cas! Moi j’adoore

  9. 4 septembre 2014 à 17 h 14 min #

    Whoa contente que tu ai aimé juste ton article me donne envie que la prochaine saison recommence parce que ( je suis rendu à la saison 3) quand celle ci s’ est terminée j’ai presque pleuré pendant 1 semaine ( j’exagère à peine) donc je peux te confirmer que tu vas en chialer une claque. Bon visionnement des prochaine saison.

    • tequi
      4 septembre 2014 à 17 h 21 min #

      Vous m’avez tellement donné envie vous toutes, que la saison 2 est en train d’être téléchargée… et je ne sais pas pourquoi mais je sens que dans les prochains jours je vais passer beaucoup de temps avec les Crawley ! 😛

  10. 4 septembre 2014 à 15 h 38 min #

    Il faut absolument que je regardes cette série !!!!!!!!!!

  11. 4 septembre 2014 à 15 h 28 min #

    HIIIIIIIIIIIIII! Je t’avais dit que j’attendrais cet article avec impatience et je ne suis pas déçue. 😀

    Oui, crois-moi, quand tu auras bien ton cul ptit cul assis devant la série, tu vas pleurer des barriques. Mais attends un peu la saison deux, tu vas déjà en prendre plein la tronche! ^^

    Surtout n’oublie pas de regarder les épisodes de Noël, il s’y passe plein de choses (mais ils n’interviennent qu’à partir de la saison 2).

    Thomas est bizarrement devenu l’un de mes chouchous, j’ignore pourquoi et comment, mais c’est ainsi. Il faut dire qu’il va en prendre plein la tronche aussi, pauvre chou. Matthew est canon, en effet (Dan Stevens avait déjà joué Edward Ferrars dans une adaptation de Sense & Sensibility et j’étais tombée raide dingue de ses yeux bleus; et là il va jouer Lancelot dans le prochain Night at the Museum), mais ma préférée c’est Violet. 😄 Si tu trouves qu’elle n’est pas assez à l’image en saison 1, attends un peu de voir, tu vas déguster. Et en effet, ses engueulades distinguées avec Isobel sont toutes plus truculentes les unes que les autres. 😀

    Hâte que tu continues ça, et hâte d’être le 21 septembre aussi pour la reprise! 😀

    PS: Le gif de Branson et Sybil…je m’attendais à ce que tu dises que tu avais craqué sur le beau chauffeur irlandais, mais apparemment pas encore. 😉

    • tequi
      4 septembre 2014 à 15 h 35 min #

      Ah mais bien sûr que si que j’ai craqué sur le chauffeur Irlandais, et comme je le dis Sybil est ma favorite et il ne faut pas beaucoup d’imagination pour se douter qu’il se passera qqch entre ces deux là !
      Faut vite que je me télécharge la suite ! 😛

      • 4 septembre 2014 à 22 h 12 min #

        Ah ben tu m’as fait peur! C’est impossible de pas craquer sur Tom, sérieux… ^^

  12. 4 septembre 2014 à 13 h 19 min #

    Ahhh!!! enfin!!!
    Contente de voir qu’elle t’ai plu 😉
    Comme toi, je trouves plus intéressantes les histoires des employés ^^
    Ne t’en fait pas, bientôt tu ferras comme nous toutes ou presque et tu pleureras à chaudes larmes devant cette superbe série!

    • tequi
      4 septembre 2014 à 15 h 10 min #

      Oui je me doute que pour avoir les larmes il faut déjà un plus grand attachement aux personnages ! J’ai hâte ! 😀

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top Five Séries Addict – We are Family | Smells like Chick Spirit - 4 novembre 2016

    […] 2 – Les Crawley (Downton Abbey) […]

  2. Top Five Séries Addict – La 200ème !!! (2/2) | Smells like Chick Spirit - 13 avril 2016

    […] 53 – Tom Branson (Downton Abbey) […]

  3. Top Five Séries Addict – La 200ème !!! (1/2) | Smells like Chick Spirit - 12 avril 2016

    […] 123 – Mary Crawley (Downton Abbey) […]

  4. Frisson & Anticipation – Black Mirror (1) | Smells like Chick Spirit - 22 mars 2016

    […] Kinnear (Penny Dreadful), Rupert Everett (Le Mariage de mon Meilleur Ami), Jessica Brown Findlay (Downton Abbey), Toby Kebbell (Rock N’ Rolla, La Planète des Singes), Tom Cullen (Downton Abbey), Hayley […]

  5. 30 Day Challenge Downton Abbey – Jour 1 | Smells like Chick Spirit - 1 janvier 2016

    […] suis néanmoins allée jusqu’au bout de la saison 1 et c’est lorsque j’ai posté mon article sur celle-ci, contente d’avoir fait cette découverte mais pas non plus hyper emballée, que […]

  6. Bilan des nouveautés séries – Eté 2015 | Smells like Chick Spirit - 29 juillet 2015

    […] Azure Parsons (Salem), Dominique McElligot (Hell on Wheels), Zoe Boyle (Sons of Anarchy, Downton Abbey…), Desmond Harrington (Dexter, Gossip Girl), Brett Harrison (Breaking In), Wilson Bethel […]

  7. Top Five SériesAddict – J’ai failli passer à côté ! | Smells like Chick Spirit - 17 juillet 2015

    […] – Downton Abbey […]

  8. Bilan des nouveautés séries – Hiver 2015 | Smells like Chick Spirit - 25 mars 2015

    […] épisode, mais parmi le casting principal, on retrouve également Brendan Coyle, le Bates de Downton Abbey, en mafieux et ça j’ai plutôt hâte de voir ce que cela va donner ! […]

  9. Top Five SériesAddict – Make History | Smells like Chick Spirit - 13 mars 2015

    […] Downton Abbey […]

  10. Top Five SériesAddict – Shipmi et Shipmoi sont dans un bateau… (2) | Smells like Chick Spirit - 13 février 2015

    […] 3 – Mary & Tom (Downton Abbey) […]

  11. Peplum & Mini Série – Ben-Hur | Smells like Chick Spirit - 10 février 2015

    […] Chasing Shadows…), Kristin Kreuk (Smallville, Beauty and the Beast…), Hugh Bonneville (Downton Abbey), Ben Cross (Banshee), James Faulkner (Da Vinci’s Demons) ou encore Mark Warren qui vient […]

  12. Not so Charming – Galavant (1) | Smells like Chick Spirit - 3 février 2015

    […] c’est qu’il y a quasiment un guest de choix dans chacun des épisodes ! Sophie McShera (Downton Abbey) en domestique (mais bien moins gentille que la douce Daisy !), Rutger Hauer (True Blood, Blade […]

  13. Top Five SériesAddict – Le rôle de ma vie ! | Smells like Chick Spirit - 30 janvier 2015

    […] 3 – Downton Abbey […]

  14. Top Five SériesAddict – Je t’aime moi non plus | Smells like Chick Spirit - 23 janvier 2015

    […] 10 – Thomas (Downton Abbey) […]

  15. Top Five SériesAddict – Tequi’s Awards | Smells like Chick Spirit - 16 janvier 2015

    […] 15 – Maggie Smith (Downton Abbey) […]

  16. Top Five SériesAddict – The Very Best of 2014 | Smells like Chick Spirit - 26 décembre 2014

    […] – Downton Abbey […]

  17. Top Five SériesAddict – Les épisodes les plus marquants 2014 | Smells like Chick Spirit - 19 décembre 2014

    […] – Downton Abbey – […]

  18. Challenge Séries Télé 2015 | Smells like Chick Spirit - 16 décembre 2014

    […] que ça m’aura quand même permis de découvrir des perles comme Awkward, The Paradise, Downton Abbey, Orange is the New Black, Peaky Blinders et bien d’autres […]

  19. Seasons Finales (19) So British ! Downton Abbey & Peaky Blinders | Smells like Chick Spirit - 13 novembre 2014

    […] Mon article sur la saison 1 Ma récap sur les saisons 2, 3 & 4 […]

  20. Top Five SériesAddict – Faites monter la température ! | Smells like Chick Spirit - 24 octobre 2014

    […] – Downton Abbey […]

  21. Top Five SériesAddict – Love you Son of a b* ! | Smells like Chick Spirit - 17 octobre 2014

    […] 11 – Thomas Barrow (Downton Abbey) […]

  22. Top Five SériesAddict – Y a pas que les plots dans les séries ! | Smells like Chick Spirit - 10 octobre 2014

    […] raconter, on voudrait que ça ne cesse jamais. C’est l’effet que me fait notamment Downton Abbey, que j’ai pourtant découverte que récemment, mais je me suis vite attachée aux personnages […]

  23. Top 50 Séries 2013 / 2014 – Part Two | Smells like Chick Spirit - 7 octobre 2014

    […] – Downton Abbey – Saison […]

  24. Top Five SériesAddict – C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures répliques ! | Smells like Chick Spirit - 3 octobre 2014

    […] 1 – Violet Crawley (Downton Abbey) […]

  25. War’s Anatomy – The Crimson Field | Smells like Chick Spirit - 24 septembre 2014

    […] craquer à chaque fois : The Paradise, Mr Selfridge, The White Queen, Peaky Blinders, récemment Downton Abbey… et à présent The Crimson Field […]

  26. Seasons Finales (17) – Rectify, Teen Wolf & Downton Abbey… | Smells like Chick Spirit - 19 septembre 2014

    […] Mon article sur la saison 1 […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :