Top Five SériesAddict – Mes coups de coeur Printemps/Eté 2014

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Mes nouveautés préférées Printemps / Eté 2014

.

Il est temps aujourd’hui, avant que les nouveautés de la rentrée ne débarque de faire un peu le point sur ces nouvelles séries qui ont inondé nos écrans ces derniers mois. Voici donc mes coups de coeur ! (et comme je regarde beaucoup de séries, je n’ai pas pu me contenter de ne vous en choisir que 5!)

.

10 – Turn (AMC)

Cette histoire du premier espion américain m’a d’abord plu pour son ambiance et parce que j’aime les fictions en costume… Et puis petit à petit je me suis laissée séduire par les personnages, par un anti héros parfaitement incarné par Jamie Bell et par une bande son riche et poignante (dont le générique est interprété par la voix rauque de Matt Berninger !).

Indispensable à tous ceux qui aiment les séries historiques ! (et en plus elle a été renouvelée !)

.

 

9 – Fakint It (MTV)

Voilà un teenshow dont je n’attendais rien et qui m’a vraiment surprise en bien ! Le thème de l’homosexualité féminine et adolescente au coeur de l’histoire pour un délicieux mélange d’humour et de tendresse.

En plus ça revient le 23 septembre donc je suis ravie ! 🙂

.

8 – The Night Shift (NBC)

Une série médicale avec un rythme de dingue, des personnages à la fois drôles et touchants et un héros très très sexy… Ca va être bien difficile de patienter jusqu’à la saison 2 !

.

7 – Tyrant (FX)

 La saison 1 vient juste de se terminer et je vous proposerai très vite un article sur cette série qui m’a vraiment surprise en bien ! Adam Rayner est totalement hypnotique dans son rôle du fils de tyran qui renie sa famille mais se laisse happer par les sirènes du pouvoir… Les rebondissements de la saison sont certes classiques, mais tiennent en haleine et j’espère vraiment que la série va être renouvelée parce qu’une telle fin ce serait pas humain !

.

6 – Chasing Life (ABC Family)

Un savant mélange de soap, de comédie et de drama sur l’histoire d’une jeune femme qui découvre qu’elle a une leucémie, pile au moment de sa vie où tout lui sourit. Chaque épisode est sur le fil, chaque épisode on a peur que le sujet de la maladie tombe dans le ridicule ou dans le pathos et pourtant, à chaque fois on tombe juste.

Et puis je me suis découvert un coup de coeur pour Scott Michael Foster que je n’avais absolument pas dans ses précédents rôles !

La saison reprendra cet hiver et j’espère bien qu’elle continuera sur sa lancée.

.

5 – The Leftovers (HBO)

La saison se termine dimanche et c’est pour cela que je ne vous en ai pas encore parlé… Bienvenue dans la nouveauté de l’été où je ne comprends qu’un épisode sur deux, où quasi aucune réponse ne nous ai donnée, où on patauge dans la semoule, mais on aime ça ! lol

L’ambiance, les personnages, le mystère et la folie donnent une ambiance vraiment originale et addictive.

Le petit cul de Justin Theroux aussi…

Et puis ils ont eu la bonne idée de nous coller Amy Brenneman et Liv Tyler dans les mêmes scènes comme ça je peux regrouper mes envies de filer des baffes ! mdr

Bref on se retrouve tout bientôt pour en parler en détails, d’autant plus que là encore il s’agit d’une série renouvelée !

.

4 – You’re the Worst (FX)

Là c’est le coup de coeur totalement inattendu ! Le genre de pilot que tu regardes comme ça, parce que c’est nouveau et dont tu tombes raide dingue au bout de quelques minutes !!! Un couple handicapé social qui ne croient pas en l’amour et dans les relations stables, mais qui veulent quand même essayer de construire quelque chose.

On rajoute à ça des personnages secondaires à mourir de rire et un mélange de situations rocambolesques mais qui évoquent tout de même des difficultés réelles de notre génération…

Bref, si vous ne connaissez pas encore Jimmy et Gretchen précipitez vous sur cette comédie qui n’a rien de romantique ! 😉

(et on reparle d’ici la fin du mois lorsque la saison sera terminée !)

.

3 – Fargo (FX)

Une histoire à la mode des Frères Cohen, des acteurs absolument géniaux et des scènes totalement WTF… C’est bien simple j’ai totalement craqué pour Fargo et pour ses personnages !

Alors oui on ne les retrouvera pas dans la saison 2 puisqu’il s’agira d’une toute autre histoire (dans la jeunesse de Lou Solverson, le père de Molly), mais si l’esprit cruel et déjanté de cette première saison est toujours au rendez vous, je suis ravie d’avance !

.

2 – Outlander (Starz)

 Starz nous a offert cet été une nouvelle série qui risque de déclencher bien des fangirlings à travers la planète… C’est bien simple, c’est la série que j’attends avec le plus d’impatience toutes les semaines, celles dont les épisodes de 50 minutes sont toujours trop courts et dont je me lamente par avance qu’elle ne fasse que si peu d’épisodes ! Je me console certes avec le fait qu’elle soit déjà renouvelée pour une seconde saison, mais l’attente sera terrible !

Bref on retrouve une série fantastico historique (même si une fois que Claire est envoyée en 1743, on n’a plus vraiment de fantastique) avec une héroïne attachante et pas un poil agaçante (ça c’est très appréciable), des personnages hauts en couleurs, des décors superbes et un rouquin qui me fait totalement chavirer ! Même l’accent écossais est devenu sexy ! 😛

Bref c’est mon gros coup de coeur de l’été, la série qui aurait pu être première si la saison avait été terminée et que j’ai suffisamment de recul. Mais bon 2ème c’est déjà très bien ! 😉

.

 

1 – Penny Dreadful (Showtime)

 Coup de coeur, méga surprise… En voilà une que je n’aurai jamais imaginé adorer autant !

Pourtant Bigre m’avait prévenue ! 🙂

Oui mais voilà, entre personnages tous plus mystérieux les uns que les autres, scénario alambiqué, images sublimes et sombres et acteurs exceptionnels (parce qu’il n’y a pas d’autres mots pour décrire la prestation d’Eva Green), Penny Dreaful est clairement la série qui m’aura le plus marquée ces derniers mois.

J’aime ces séries qui ont tout, qui te poussent à revenir toutes les semaines, tout simplement parce qu’elles regorgent de mystères mais aussi parce qu’elle proposent des éléments de réponse sur lesquels spéculer, d’infimes indices auxquels on peut se raccrocher et qui nous obligent à être attentifs aux moindres détails.

Bref, Penny Dreaful est une série assez unique en son genre et qui mérite amplement sa première place dans mon top ! 😉

.

Vous l’aurez compris, on a eu de très chouettes séries ces derniers mois. Et d’ailleurs il y en a quelques unes que j’ai aimé et qui ne sont pas dans ce top, c’est dire ! 😉 Hâte en tous cas de savoir quelles sont celles qui vous auront le plus marqués ! 😉

.

Nous sommes actuellement 137 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les Personnages qui nous font le plus fantasmer … Parce que oui pour la 3ème année consécutive, il est temps de faire monter la température sur la blogo… 😉

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

25 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Mes coups de coeur Printemps/Eté 2014”

  1. 8 septembre 2014 à 21 h 46 min #

    Au départ, j’ai eu un peu peur pour Outlander. J’ai trouvé le pilot un poil long, même si l’histoire m’intriguait assez.
    Finalement, j’ai enfilé les épisodes à la suite! J’aime beaucoup. C’est une bonne surprise.
    Et moi qui rêve de visiter les terres Écossaises un jour, ça m’en donne encore plus envie!

  2. 7 septembre 2014 à 14 h 21 min #

    J’avoue, j’ai hurler « Benediiiiiiiiiiiiiict » en voyant le premier gif 😀
    Sinon, j’ai vraiment été à côté de la plaque cet été. Je n’ai absolument rien regardé, à part Teen Wolf. Et ce n’est même pas une nouveauté… :S

    • tequi
      8 septembre 2014 à 9 h 30 min #

      Ah enfin qqn qui relève mon gif d’introduction dont j’étais tellement fière ! 😀

      • 11 septembre 2014 à 9 h 51 min #

        Ahaha 😀
        Moi, tu me montres Benedict, je deviens folle 😛

  3. 6 septembre 2014 à 12 h 41 min #

    Je prends note de toutes ces séries!

  4. 5 septembre 2014 à 10 h 36 min #

    Jamiiiiiiiiiiiiie ❤ ❤ (je peux déjà t'annoncer qu'il sera dans mon top de la semaine prochaine 😀 ).
    J'ai fait le top de cette semaine un peu en avance et on a Outlander, Penny Dreadful et Leftovers en commun 🙂
    (http://yodabor.canalblog.com/archives/2014/08/31/30498168.html)

  5. Eva2410
    5 septembre 2014 à 10 h 13 min #

    J’ai adoré Penny Dreadful!! L’histoire est super sympa, les personnages géniaux (tout comme les acteurs qui les interprètent) et l’esthétique de la série est très réussie. Il me tarde vraiment la saison 2, surtout qu’ils nous ont laissé des pistes intéressantes.
    Outlander j’adore aussi!! Je m’impatiente pour chaque épisode! Au début j’avais un peu peur du fait que Claire provenait des années 40, qu’elle soit du coup trop « femme au foyer parfaite et docile ». Mais en fait pas du tout! Elle est une femme vraiment moderne pour son époque, tout en ayant une éducation suffisamment appropriée pour ne pas détonner en 1743, ce qui n’aurait pas été le cas avec une héroïne venant de notre époque. Et au final c’est un personnage auquel on peut facilement s’identifier. Et puis bien sûr je suis obligée de citer le très sexy Jamie ;D
    J’ai fini Fargo il y a quelques jours et j’ai vraiment beaucoup aimé. Certains épisodes se trainaient peut être un peu mais les acteurs étaient tellement géniaux que ça passait quand même. Et les deux épisodes de la fin m’ont vraiment tenu en halène!! Parce que de fait que ce soit une anthologie, aucun personnage n’est en sécurité. Du coup j’ai stressé comme une malade!
    The Leftovers j’ai vu que les deux premiers épisodes et je suis mitigée. Parce qu’effectivement, ils nous posent beaucoup de questions mais ne répondent presque jamais. Et personnellement ça m’énerve un peu parce que je n’arrive du coup pas à m’attacher à l’univers. Je pense que je vais quand même regarder quelques épisodes de plus vu que ça a été renouvelé, mais je ne suis pas sûre de continuer.
    The Night Shift j’ai regardé les 3 premiers épisodes et j’aime bien mais sans plus. J’ai un problème avec le jeu de certains acteurs (notamment le meilleur ami de TJ dont je ne me rapelle plus le nom). Je finirai sûrement la saison mais je ne pense pas que je regarderai la deuxième.
    Faking it j’ai regardé les épisodes en une journée. J’aime bien. Ce n’est pas la série du siècle mais elle est sympathique, même si je trouvais parfois certains passages un peu lourds.
    Il faut que je commence You’re the worst. Et les autres ne me tentent pas plus que ça.

    Je crois que c’est le commentaire le plus long que je t’ai laissé. Désolé -_-‘

    • tequi
      5 septembre 2014 à 10 h 45 min #

      Tu sais bien que j’adore tes loooooongs commentaires ! 🙂
      Et j’adore ta réflexion sur Outlander et le personnage de Claire ! C’est certain qu’une femme de notre génération aurait eu plus de difficultés d’adaptation !

  6. 5 septembre 2014 à 10 h 02 min #

    J’aurai pu rajouter You’re the Worst à mon top aussi 😉 Par contre, j’ai pas du tout accroché à Penny Dreadful et The Leftovers…

    • tequi
      5 septembre 2014 à 10 h 31 min #

      C’est clair que ce sont 2 séries particulières… Je ne sais pas combien d’épisodes tu as regardé des deux, mais il est vrai que leurs débuts respectifs sont un peu laborieux, c’est ensuite que ça décolle ! 😉

      • 5 septembre 2014 à 10 h 49 min #

        Ah effectivement, je n’ai fait que 3 épisodes pour chacune. Du coup, peut-être qu’en lisant tes articles je leur donnerai une nouvelle chance. 😉

        • tequi
          5 septembre 2014 à 10 h 53 min #

          Celui de Penny Dreadful est en ligne depuis longtemps ! Pour The Leftovers ça devrait arriver. Mais bon après c’est possible que tu n’aimes pas, il en faut pour tous les goûts !

          • 5 septembre 2014 à 10 h 56 min #

            J’avais déjà lu celui de Penny Dreadful. Et j’avoue que j’ai songé sur le coup à lui donner une seconde chance, mais je ne l’ai pas fait faute de temps.

  7. 5 septembre 2014 à 9 h 48 min #

    Coucou j’en ai noté plusieurs qui devrait me plaire aussi. Penny Dreadful me tente carrément. Bisous

  8. 5 septembre 2014 à 9 h 43 min #

    Méga coup de coeur pour Fargo, cette série est un véritable bijou et a réussi a devancer True Detective (de mon avis !)
    Très très belle surprise avec You’re the Worst, je compte parler de cette série sur le blog tellement j’adore !
    Penny Dreadful je n’ai vu que les trois premiers épisodes pour l’instant, je l’ai mis de côté, il faut que je m’y remette 🙂

    • tequi
      5 septembre 2014 à 10 h 01 min #

      True Detective était une belle série avec des acteurs fantastiques, mais c’est certain que Fargo à ce petit qqch en plus ! 🙂
      Penny Dreadful, je pense qu’il faut que tu poursuives… 😉

  9. 5 septembre 2014 à 9 h 34 min #

    La semaine prochaine, je pense qu’on va en avoir au moins deux en commun, je sais pas pourquoi… ^^

    Bon bon bon, j’ai dû tourner le thème autrement parce que sinon je n’aurais pas atteint les 5 réglementaires. Faut dire que quasi toutes les séries que j’ai commencé cet été, par ta faute j’ai envie de dire, sont des séries qui ont commencé bien plus tôt… ^^

    Et j’ai oublié Penny Dreadful, mais quand tu auras compris mon « tournage de thème », ce sera normal qu’elle ne soit pas citée. 😉

    Purée moi aussi je trouve que les épisodes d’Outlander sont trop courts… XD Et à chaque fois je suis devant mon écran à hurler: « Non mais tu lui sautes dessus quand, exactement? » parce que c’est pas normal qu’une femme bien constituée arrive à ne pas succomber à JAMIE quoi… 😀 Surtout que le gif que t’as mis n’aide en rien… ^^

    • tequi
      5 septembre 2014 à 9 h 45 min #

      Ben tu vois je suis comme toi hyper frustrée qu’elle ne se jette pas sur lui, mais en même temps à la base elle est censée être amoureuse de sa tête de con de mari donc j’aime autant que ça ne soit pas trop rapide avec Jamie ! Mais faut pas déconner, je veux une scène torride avant la fin de la saison ! 😛

  10. 5 septembre 2014 à 8 h 04 min #

    Penny Dreadful est un gros coup de cœur !
    Je me mettrais bien à Fargo, et j’ai The Leftovers à voir 🙂 !

    • tequi
      5 septembre 2014 à 9 h 34 min #

      Pour The Leftovers je ferai probablement un article fin de semaine prochaine ou semaine suivante, si tu veux attendre d’avoir plus de détails ! 😉

  11. melofurtherwest
    5 septembre 2014 à 7 h 09 min #

    3 séries en commun !
    J’hésitais beaucoup à commencer outlander, mais du coup je vais peut-être tenter !
    C’est vrai que je n’ai pas inclus Fargo dans mon top, je voyais ça un peu plus vieux en fait…

    • tequi
      5 septembre 2014 à 9 h 33 min #

      C’est peut être moi qui l’ai regardé en retard, j’ai pas vérifié la date ! lol
      Et pour Outlander, regarde vite et dis moi ce que tu en penses ! 😉

      • melofurtherwest
        5 septembre 2014 à 15 h 21 min #

        Non tu as sans doute raison, je me perd avec toutes ces séries !
        Je te redirai ça dès que je la commence 😉

Rétroliens/Pings

  1. TFSA #3 – Vos personnages secondaires de séries préférés | Yoda tient un blog - 13 février 2015

    […] eux qui apportent un peu de fraîcheur et ils sont bien plus nuancés. Comme j’ai déjà fait le thème de la semaine dans mon article sur mon bilan séries de l’été, je suis donc allée rechercher ce vieux […]

Comments like Chickspirit

