Ciné Club #10

Sur une idée originale de ma copine Smells like Rock, voici un nouvel opus de ce rendez vous pour le blog ! Pas de périodicité à la base dans le sien, mais pour ma part j’ai décidé de vous proposer cette rubrique tous les premiers dimanches du mois.

Le principe ? Faire le point des films récemment vus mais qui ne méritent pas pour autant d’en faire un article complet !

Et pour compléter je donnerai une note sur 5 !

.

Cinema

 

.

.

Fonzy ***

Fonzy, le pseudonyme sous lequel Diego Costa a fourni il y a 20 ans du sperme à maintes reprises dans le cadre d’un protocole de recherche. Aujourd’hui, à 42 ans, il est livreur dans la poissonnerie familiale et mène une vie d’adolescent irresponsable et gaffeur. Alors que sa compagne Elsa, lui apprend qu’elle est enceinte, son passé ressurgit. Diego découvre qu’il est le géniteur de 533 enfants dont 142 souhaitent savoir qui est Fonzy…

.

Après toutes les daubasses de films français que j’ai vu ces derniers temps, celui-ci m’a paru particulièrement bon ! 😛

En tous cas j’ai trouvé l’histoire originale (apparemment c’est un remake d’un film canadien) et l’humour plutôt sympathique puisqu’on n’est pas dans du potache de base, mais dans un comique de situation qui s’il ne fait pas rire aux éclats, fait passer un bon moment.

Il faut dire aussi que j’ai toujours beaucoup aimé José Garcia et il est fort probable qu’avec un autre acteur je n’aurai peut être pas autant apprécié le film !

J’ai également beaucoup aimé le personnage du meilleur pote, joué par Lucien Jean-Baptiste, qui est à l’origine de mes plus gros éclats de rire ! 🙂

Par contre, ce qui m’a je pense gâché un peu le film, c’est le personnage d’Elsa, la copine du héros qui tombe enceinte et qui est juste insupportable… Je ne pense pas que ça vienne d’Audrey Fleurot, mais je pense qu’une femme plus agréable aurait mieux servi le film !

Bref une comédie sympathique pour occuper une soirée et c’est déjà bien suffisant ! 🙂

.

Captain America : Le Soldat de l’Hiver ***

Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s’adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui met le monde en danger. S’associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l’étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l’aide d’un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi – le Soldat de l’Hiver…

.

Avant d’attaquer cette suite pour laquelle j’étais particulièrement en retard, je me suis refait le premier volet ! 🙂 Bon ça m’a fait une bonne nuit d’insomnie, parce que je me suis dit que j’allais regarder quelques minutes du premier et finalement j’ai regardé les deux… 🙂

Si cet opus est dans la droite lignée des films Marvel et qu’on y retrouve Steve Rogers, un de mes Avengers préférés (mais pas plus qu’Iron Man évidemment !), j’ai quand même trouvé qu’il manquait quelque chose.

Alors évidemment, le fait de connaître déjà plus ou moins l’histoire en ayant suivi la série Agents of SHIELD, m’aura peut être un peu gâché l’effet, mais je pense que c’est surtout l’absence d’un méchant véritablement crédible qui m’a dérangée.

Parce qu’au final on comprend bien que Bucky n’est pas un vrai méchant… (mais c’est Sebastian Stan et je l’aime alors je pardonne !)

Mais on retrouve tout l’humour et l’action que j’aime tant dans les Marvel, le personnage de Natasha devient vraiment intéressant et j’ai beaucoup aimé le petit nouveau, Sam, et tout particulièrement son introduction en tant que The Falcon ! 😉

Alors si j’ai préféré le précédent, il n’en reste pas moins que j’attends avec impatience les prochains Marvel !!! 😀

.

Good Morning Vietnam ****

Un nouveau disc jockey est envoyé au Vietnam pour animer la radio des forces armées et distraire les soldats. Son ton frais et irrévérencieux le rend vitre populaire aux yeux des militaires…

.

Ce film je l’avais bien évidemment vu, il y a super longtemps. Et c’est à la suite du décès de Robin Williams, que je l’ai revu. Sa disparition m’a énormément touchée parce que c’est un acteur qui a particulièrement marqué mon enfance et que j’avais retrouvé avec grand plaisir dans The Crazy Ones l’année dernière. Bref, un décès qui m’a émue et qui m’a poussée à regarder cette rediff hommage au lendemain de sa mort.

Good Morning Vietnam, avec du recul, n’est pas le film du siècle et je dois avouer que la fin m’a à moitié emballée.

Mais comment résister au débit de paroles de Robin Williams ? 😀 Il montrait là tout son talent et son irrévérence, comme si le rôle avait été écrit pour lui.

Une chose est sûre, il me faut impérativement revoir ce film en VO !

.

Je pensais regarder beaucoup plus de films que cela pendant mes vacances, mais finalement une fois de plus ce sont ces « maudites » séries qui l’ont emporté ! 😉

Bisous mes Chickettes et bon week end !

Tags:, , , , , ,

Catégories : Cinéma

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

21 Commentaires le “Ciné Club #10”

  1. Carole
    7 septembre 2014 à 15 h 17 min #

    Je n’ai aimé Captain America 2. J’avais aussi revu le premier avant, que je trouve vraiment excellent (surtout grâce à Peggy !),

    Il y a un méchant dans le film – c’est le même que le premier finalement – mais il est clair que la façon dont il est utilisé tend à donner l’impression qu’il n’y en a pas vraiment. Moi aussi, je connaissais le truc avec Agents of Shield, mais je ne pense pas que cela a été un problème, plus qu’au contraire, j’ai dû surement m’arrêter sur des trucs en sachant où on allait que je n’aurais peut etre pas autant noté autrement (malheureusement, je ne crois pas que cela fut en l’avantage du film).

    Je regrette le peu de place offerte au Winter Soldier. Je trouvais déjà que sa relation Bucky/Steve était survolé dans le premier et j’espérais qu’elle serait au cœur de celui-ci. A ce stade, j’en viens presque à demander un film pour ce pauvre Bucky. Je ne suis même pas fan du personnage, mais qu’on lui offre des développements mince alors ! (je ne comprends pas pourquoi après ce film, ce n’est pas devenu une demande des fans, peut être que c’est juste moi).

    • tequi
      8 septembre 2014 à 9 h 30 min #

      Je n’y avais pas songé j’avoue, mais oui un film sur Bucky serait une très bonne idée (et pas juste parce que j’adore Sebastian Stan !)

    • 5 octobre 2014 à 20 h 14 min #

      Je passe par là par hasard des années après et en temps que grosse fan du personnage de Bucky, réponds quand même : Sebastian Stan a signé pour neuf films. Il en a deux. Si l’on exclu Captain America 3 où sa présence est plus que certaine, une trilogie sur lui est tout à fait envisageable.
      De plus, il faut se dire que Bucky n’a jamais été un personnage évolué même dans les comics avant les Civils Wars, donc un moment après l’équivalent comics de Cap 2. On peut penser à un parallélisme entre les deux.
      Enfin, je soulignerai qu’à la base, Bucky est un gosse de 16 ans choisis un peu au pif pour faire la mascotte ado de Captain America histoire de toucher un large public. La relation qui existe dans les films n’est spécifique qu’au film. Alors près il y a les craintes liées à ça, vis à vis du public qui est parfois un peu trop puriste quand il s’agit d’adaptation, mais aussi crainte de trop s’éloigner du personnage. Donc pas facile de donner un vrai développement de suite, plus dans la continuité.
      Enfin, vu que le mec est quand même une marionnette d’Hydra, il n’a pas à proprement parlé d’évolution. Sa mentalité dans le film c’est quand même : Obéir, obéir, obéir, obéir, c’est qui lui ? /lavage de cerveau/ obéir, obéir, obéir, obéir, obé- ah bah non en fait j’obéis pas et WTF. Je pense vraiment, en tout cas j’espère, qu’ils le développeront dans le troisième volet, ou dans un des hypothétique film qu’il aura dans le futur. 😀

      • tequi
        6 octobre 2014 à 11 h 07 min #

        Waw merci pour toutes ces précisions! Moi aussi j’espère bien qu’il y aura des films sur Bucky et avec le temps écoulé entre les deux Captain y a moyen de pondre qqch! Après c’est vrai que je ne suis pas une lectrice des comics donc ça ne me dérange pas que les personnages prennent des directions différentes, mais le Perso tel qu’il est à un chouette potentiel!

  2. 7 septembre 2014 à 14 h 15 min #

    Yeah, Captain America !!!! Je commence à vouer un culte à Chris Evans et Captain America est définitivement Avenger préféré 😀

    • tequi
      8 septembre 2014 à 9 h 31 min #

      Bon moi il arrive en deuxième position après Iron Man ! 😉

      • 11 septembre 2014 à 9 h 52 min #

        J’ai un peu de mal avec Iron Man. Et j’ai les chaussettes Captain America, ça joue peut-être aussi sur ma préférence pour lui 😉

  3. 6 septembre 2014 à 16 h 21 min #

    Je te confirme que Fonzy est le remake du film québécois «Starbuck» (pas à cause de la fameuse chaine de café américaine, mais à cause d’un taureau du centre d’insémination qui fut très populaire et qui a engendré des milliers de filles (vaches ;)) Bon je l’ai pas vu mais il avait eu de bonne critique.

    • tequi
      8 septembre 2014 à 9 h 33 min #

      Faudrait que tu le vois alors ! 😉

  4. 6 septembre 2014 à 14 h 12 min #

    J’ai bien aimé Captain America, même si parfois je trouve cela abusé comment il arrive a vaincre tous ses ennemis avec son simple bouclier ! mais bon, je lui pardonne aussi car il est trop beau 🙂 hi hi ! pas vu Fonzy, mais je crois que je l’ai chez moi…

  5. Kimysmile
    6 septembre 2014 à 12 h 23 min #

    Fonzy m’a bien plu également 🙂

  6. emidreamsup
    6 septembre 2014 à 11 h 21 min #

    Tu vas voir Good Morning Vietnam en VO c’est une claque. Personne n’égale Robin Williams. Et faut vraiment que je me mate Captain America (Sébastiaaaaaaaaaaaaan !). 😉

    • tequi
      6 septembre 2014 à 11 h 22 min #

      Oui si toi aussi tu es fan de Sebastian, tu ne peux pas louper ce film ! 🙂

  7. Eva2410
    6 septembre 2014 à 10 h 03 min #

    Je n’ai vu aucun des trois. Mais j’ai l’intention de voir Captain America 2.

    Pour ma part je suis allée voir Les gardiens de la galaxie au ciné il y a quelques jours. Il est pas mal. Plutôt drôle (surtout grâce au personnage de Rockett) et la 3D rend très bien.

    Mais plus important j’ai regardé il y a quelque jour le téléfilm The Normal Heart. Il était obligatoirement dans mes films à voir : réalisé par Ryan Murphy, diffusé sur HBO, gagnant du emmy award du meilleur téléfilm, 5 nominations aux emmy pour les acteurs et en plus dans les acteurs en question y avait Mark Ruffalo, Matt Bomer (à chaque fois que je pense au fait qu’il est gay j’ai presque envie de pleurer! mdr), Julia Roberts et mon Jim Parsons d’amour!! Donc vraiment c’était obligé. Et j’ai vraiment adoré !! Les acteurs et l’histoire sont bouleversants. Mon amie et moi on a chialé comme des madeleines à la fin! Et j’ai aussi eu quelques larmes pendant le film. Vraiment si tu l’as pas vu je te le conseille parce qu’il est juste magnifique! Je lui ai mis 18 sur seriebox.

    • tequi
      6 septembre 2014 à 10 h 12 min #

      The Normal Heart est dans mes téléchargements et n’attend plus qu’à être vu ! Je crois que tu lui as fait grimper quelques rangs dans mes priorités ! 😉

      • Eva2410
        7 septembre 2014 à 13 h 58 min #

        Cool ^^ Tu me diras ce que tu en as pensé? Je suis à peu près sûre qu’il te plaira. Par contre prépare des mouchoirs parce que je crois me souvenir que tu avais dit avoir la larme facile. Moi je suis pareil et vraiment si je n’ai pleuré que deux fois c’est parce que je le regardais avec une amie et que du coup j’ai fait beaucoup d’efforts pour me retenir !

        • tequi
          8 septembre 2014 à 9 h 32 min #

          Ha ha ha alors il vaut mieux que je regarde ça un soir parce qu’entre midi et deux ça risque de me bousiller pour l’aprem ! 😛

  8. 6 septembre 2014 à 9 h 30 min #

    Fonzy a été mon coup de coeur français cet été. Une belle surprise en effet. 😉

    Aaaah, Captain… XD Personnellement j’ai préféré celui-ci parce qu’il était plus dans la veine d’Avengers dans son rythme et son humour potache (Natasha, que je déteste d’habitude, y est d’ailleurs l’un de mes personnages préférés, c’est dire). Mais en effet, le « grand » méchant est finalement un peu pathétique. Ce qui n’empêche que j’ai donc préféré cet opus-ci. 😉

    Et si je te dis que Sebastian a signé, pour le plus grand bonheur de mes ovaires, dans trois autres Marvel? 😀

    • tequi
      6 septembre 2014 à 9 h 48 min #

      J’imaginais mal une suite sans lui puisque tout l’intérêt c’est justement que Steve fasse son possible pour qu’il retrouve la mémoire et par là que les deux meilleurs amis soient à nouveau réunis ! 😉 Mais oui moi aussi du coup mes ovaires remercient Marvel ! 😛

  9. Bloody Anna
    6 septembre 2014 à 6 h 49 min #

    Alors je ne vais parler que de Fonzy, j’ai failli mourir de rire à chaque apparition de Lucien Jean-Baptiste, ce mec a un potentiel énorme. Je l’avais déjà vu dans un film avec François Damiens mais il ne tenait pas du tout ce genre de rôle. Là il est irrésistible quand il parle de ses enfants, et surtout après le tribunal, j’ai cru m’étouffer 😀 Quant au film, j’ai étrangement beaucoup aimé ! Ce n’est pas du tout mon style mais finalement j’adore Garcia, j’ai trouvé que Gérard Hernandez était vraiment pas mal du tout dans son rôle, et finalement ça tenait la route et c’était assez émouvant.

    • tequi
      6 septembre 2014 à 9 h 16 min #

      On est donc bien d’accord ! Et oui la scène après le tribunal quand il pédale dans la semoule, c’est juste ma scène préférée de tout le film !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :