Fysiki ou comment je me suis mise (enfin) au sport !

Coucou mes Chickettes ! Voici un article un peu particulier puisqu’on va y parler d’activité physique… Moi aussi ça me fait bizarre rien que de l’écrire ! Comme vous le savez peut être, l’hiver dernier j »étais suivie par une nutritionniste et cela m’a permis de perdre pas mal de poids (quasi 12 kg). La gourmande que je suis a réappris à manger à peu près correctement (bon ça fait 2 mois que je l’ai pas vue et y en a 2 qui sont revenus se loger pendant les vacances et il va falloir que je les fasse dégager avant de retourner la voir ! lol).

Mais bon je voulais aussi pouvoir me mettre au sport. Parce que j’en ai quasiment jamais fait. J’ai commencé plein de trucs et j’ai jamais tenu le rythme. Je me trouve toujours de bonnes excuses pour laisser tomber, ma préférée étant le manque de temps ! 😛

Et puis en début d’été, j’ai commencé à voir pas mal d’articles sur la blogo à propos du site Fysiki, un site de coaching sportif qui m’avait l’air plutôt ludique et adapté à mon niveau ras les pâquerettes.

Des sites de coaching j’en ai déjà testé et franchement après quelques jours de torture je jetais l’éponge tellement les exercices étaient faits, peut être pas pour des sportifs accomplis, mais tout du moins pour des gens plus sportifs que moi ! 😛

Et comme les blogs qui parlaient de Fysiki organisaient tous ou presque des concours proposant un mois gratuit, j’ai un peu participé tous azimuts, en croisant fort les doigts. Parce qu’autant vous le dire tout de suite, quand on se connait comme je me connais, avec tout ce qui à trait à l’exercice physique, je préfère tester gratuitement pour pas jeter mon argent pour rien.

… Et j’ai eu l’immense chance de gagner le concours de Mlle Caramel Cake ! 😀 Et depuis début juillet, je fais du sport ! 😀

Fysiki.

Fysiki, comment ça marche ?

La première chose qui m’a plu sur Fysiki c’est qu’on nous demande notre niveau « sportif » et que j’ai donc pu commencer par le zéro le plus absolu! 😛

A partir de là, le système fonctionne par niveaux, chacun composé d’un nombre précis de séances à effectuer et du même type d’exercices à reproduire pendant toute la durée du niveau. Parce que le concept en lui même de Fysiki c’est ça :

> une 1ère séance où l’on teste le nombre de fois où l’on est capable de reproduire un exercice

> des séances intermédiaires pour nous faire travailler ces mêmes exercices

> une dernière séance pour calculer la progression depuis la première séance

Du coup, on ne peut pas faire plus adapté à notre niveau, on veut nécessairement se dépasser et on est obligé de progresser.

Et en parallèle de tous ça on nous rajoute des exercices ciblés abdominaux et ça c’est juste indispensable pour moi qui n’en ai absolument pas !!!

.

En parallèle il y a des programmes dits « Focus » qui peuvent être ajoutés au programme en cours. Ces programmes fonctionnent eux aussi par progression mais concernent des parties spécifiques du corps. Pour le moment je n’en ai pas encore attaqué, j’attends de me sentir l’âme suffisamment sportive pour me rajouter plus de séances, d’autant plus qu’avec les beaux jours je nage pas mal en ce moment, donc ça pourra faire un complément lorsque la piscine ne sera plus praticable ! 😉

.

Mon compte est accessible sur mon PC, mais aussi via l’application sur mon téléphone (c’est d’ailleurs avec elle à 100% que j’effectue toutes mes séances) ou sur tablette puisque le site est optimisé pour elles.

.

Fysiki, pourquoi j’aime ?

Vous l’avez compris, j’ai gagné un mois d’utilisation gratuite et ce la fait plus de deux mois que je suis devenue une adepte du site… CQFD, j’ai donc craqué et me suis offert un abonnement. En plus j’ai fait les choses bien puisque je ne me suis pas contentée du forfait pour 1 mois (12.99€), j’ai carrément acheté celui pour un an (83.88€), soyons fous !

Et si j’ai dépensé mes sous cette fois, c’est bien parce que oui, je suis convaincue par Fysiki ! 🙂

Mais listons donc les avantages que j’y trouve :

> les entraînements sont tout à fait calables dans un emploi du temps chargé : une trentaine de minutes 3 fois par semaine, c’est tout à fait faisable. Je fais mes exercices à la maison donc je les case quand je veux et quand je peux. Plus du tout la possibilité de dire que j’ai pas le temps. Si je loupe un entraînement c’est parce que j’ai la flemme, je ne peux plus me cacher derrière une excuse bidon et donc je culpabilise ! 😛

> pas besoin d’investir dans un équipement de ouf : à priori lorsque j’attaquerai le niveau 2 (dans une vingtaine de jours), j’aurai besoin d’acheter une « kettlebell » (sorte de poids avec un anneau que j’espère pouvoir trouver ici), mais sinon j’ai juste besoin de mon téléphone ! 🙂

> les exercices demandés sont simples et bien expliqués : des vidéos sur le site, un gif animé sur l’appli pendant qu’on les réalise et un texte explicatif si vraiment on veut approfondi.

> je suis dingue des exercices d’abdo : même s’ils ne rentrent pas dans les exercices dont la progression est notée, je suis presque déçue lorsqu’ils sont absents de mon planning du jour ! Et franchement me faire faire des abdos c’était vraiment pas gagné ! Bon évidemment je redoute un peu les exercices de planche, mais je vois une nette progression donc ça va ! 😛

> je sens les premiers résultats : évidemment à la fin de chaque niveau on nous donne notre progression et l’on voit, preuve à l’appui, qu’on a progressé. Mais je le sens aussi au niveau de la résistance, de l’essoufflement et de ma tonicité au quotidien.

> je vois les premiers résultats : bon faut pas non plus s’emballer, la tablette de chocolat n’est pas encore dessinée, mais étant donné qu’en plus de ne pas avoir d’abdo, je n’avais pas des bras/épaules particulièrement musclés (alors que tout ce qui est jambes et fessiers est naturellement tonique, merci la génétique de m’avoir au moins donné ça !), je fois les muscles commencer à se dessiner. Et franchement il n’y a pas meilleure motivation !

> après je me sens bien : après la première séance j’étais très étonnée que si on nous donne des échauffements à faire avant, on n’a aucun étirements ensuite… Alors oui évidemment après chaque séance je meurs quelques minutes par terre, mais je me sens bien, contente de moi ! 🙂 Et puis surtout, le lendemain, je n’ai pas la moindre courbature. Jamais. Et ça je dois dire que ça a beaucoup joué dans ma motivation, parce que franchement y a rien de pire que de se retrouver à boiter pendant trois jours parce qu’on a trop forcé. C’est le genre de choses qui me fait arrêter net !

> l’interface est vraiment plaisante : C’est esthétiquement clair et pas trop chargé. L’appli iPhone est bien faite. Il y a un côté ludique sans qu’on tombe dans le trop enfantin.

.

Fysiki, c’est quand même pas le Pays de Candy…

Nul n’est parfait, pas même mon nouveau coach à la bouille ronde ! Du coup on peut quand même lister les petites choses que j’aime moins.

> Mlle Caramel Cake l’a relevé dans un récent article, le compte à rebours des 5 dernières secondes d’exercice est stressant et vite lassant. En plus si vous n’avez pas réglé le son, vous réveillez toute la maison (oui je fais généralement mes exercices le soir comme ça j’enchaîne avec une douche et au dodo !)

> il y a des exercices qui reviennent encore et toujours : bon je ne sais pas si ça n’est que moi, comme tout est personnalisé, mais j’en ai certains qui sont là à chaque niveau. Alors quand ce sont des niveaux relativement courts en terme de nombre de séances ça passe, mais quand on enchaîne exactement les mêmes exercices sur deux niveaux consécutifs dont un comme le niveau 1 qui compte 15 séances, ça peut devenir lassant !

> on ne sait pas nécessairement à quoi sert chacun des mouvements effectués : alors bon oui certains on comprend bien tout de suite, mais par exemple on m’a fait commencer par les mouvements d’Arlaud (sorte de brasse à plat ventre), dont je n’avais jamais entendu parler et pour lesquels il m’a fallu bien un mois de pratique avant de sentir à quel point ils avaient renforcés mes épaules. Je pense que ce serait bien d’avoir en même temps que les explications du mouvement, une petite phrase qui précise quels muscles on travaille. Perso moi ça me motiverait !

> si on fait un mouvement de travers, on n’a pas moyen de rectifier : mais bon ça c’est l’inconvénient obligatoire de tout sport pratiqué seul à la maison !

> il faut être connecté ! C’est tout con, surtout aujourd’hui où l’on vit tous quasiment connectés 24h/24 et au quotidien ça ne pose aucun problème, mais pendant une partie de mes vacances où j’étais au milieu de nulle part et captait ma 3G une fois sur 100, ben je n’ai pas pu continuer mon programme ! Après pas de bras, pas de chocolat, on découvre : PAS DE WIFI, PAS DE FYSIKI ! 😛

.

Fysiki, mon nouvel ami !

Vous l’avez compris, les avantages prennent largement le pas sur les inconvénients. Surtout que l’absence de connexion internet reste anecdotique, la redondance fait partie du programme pour progresser et j’ai découvert que le Blog Fysiki était une mine d’or sur lequel on retrouve l’explication des bienfaits des mouvements ! Alors oui ce serait mieux de les avoir directement, mais l’on a tout de même la réponse à nos questions ! 😉 Ce blog est d’ailleurs truffé de témoignages d’utilisateurs, vraiment vraiment motivants ! 🙂

Autant vous dire que Fysiki peut se targuer d’être le premier à me faire tenir une activité sportive régulière pendant aussi longtemps et pour moi c’est vraiment quelque chose d’énorme ! 😀

Je compte donc bien m’accrocher au maximum et pourquoi pas me « sculpter » le corps dont j’ai toujours rêvé sans jamais pouvoir imaginer que ce serait possible ! 😛 Et pourquoi pas également, prolonger ce nouveau goût de l’exercice en pratiquant un autre sport en parallèle (faut vraiment que je me mette à la course).

Bref, Fysiki aura été un déclencheur et un vecteur de mon bien être physique, après les merveilles qu’avait pu faire la nutritionniste sur mon poids et surtout sur la façon dont je me vois à présent dans le miroir.

.

Si vous avez des questions surtout n’hésitez pas et dites moi si vous seriez intéressés pour que je vous tienne au courant de mes progrès (peut être trimestriellement). En tous cas si vous n’êtes pas sportif(ve) surtout ne vous dites pas que tout est perdu, j’en suis le parfait exemple !
Si vous êtes tentés, vous pouvez passer par mon lien de parrainage ! 😉 

<

p style= »text-align:justify; »>Bonne journée à toutes et tous ! 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , ,

Catégories : Fit not Fat

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

19 Commentaires le “Fysiki ou comment je me suis mise (enfin) au sport !”

  1. 16 septembre 2014 à 12 h 26 min #

    Le mot « sport » en général me fait saigner les oreilles. Mais tu m’as donné envie d’essayer. Parce que bon faut bien l’avouer, à 31 ans faut que je commence à faire quelque chose, parce que mon bidon et mes fesses commencent à faire la gueule justement. Je note Fisiky et CoachClub alors 🙂
    Et c’est quoi les Sporty Ladies ?

    • tequi
      16 septembre 2014 à 18 h 28 min #

      Une sorte de groupe de soutien de blogueuses plutôt beauté qui se sont mises au sport un peu en même temps !
      En tous cas si tu as des questions sur Fysiki, n’hésite pas ! 🙂

  2. 9 septembre 2014 à 16 h 27 min #

    Ravie que ce site t’ai plu !! Il ne te reste plus qu’à rejoindre les Sporty Ladies 😉

    • tequi
      9 septembre 2014 à 16 h 28 min #

      C’est vrai au départ je n’osais pas trop, n’étant pas sportive !

  3. Eva2410
    9 septembre 2014 à 12 h 42 min #

    Tiens j’irais peut être faire un tour! Parce que moi non plus je suis pas du tout sportive mais il faut que je perde du poids. J’ai jamais vraiment été mince depuis la puberté (de toute façon avec mon bonnet C-D et les épaules que je me traine ce serait pas trop possible) mais j’étais pas grosse non plus (57-58 kg pour 1m68). Sauf que depuis que je suis à la fac et donc que je vis seule, ben j’ai pris du poids (je fais maintenant 65 kg). Bon je suis toujours pas grosse non plus mais j’ai plus de ventre (oui parce que je fais partie de ces filles qui grossisse en priorité du ventre -_-) et mes pantalons commence à serrer. Or je complexais déjà sur mon ventre avant, je me suis même jamais mise en bikini tellement j’aime pas mon ventre. Du coup je fais plus attention à ce que je mange (des fruits au lieu de gâteaux, plus de légumes, moins de pâtes, moins de sandwich…) et avec une amie on a décidé d’aller courir une fois par semaine (parce que c plus sympa et plus motivant à deux). Mon objectif c de repasser en dessous de la barre des 60 kg, et même si possible atteindre 55 kg.
    Mais c vrai que ce que propose ce site à l’air sympa. Et ça serait bien pour moi parce que ça se fait de la maison (je veux pas aller dans des trucs communs). Je tenterais bien mais j’ai peur de le faire pendant une ou deux semaines puis de plus m’y tenir. J’hésite…

    • Eva2410
      9 septembre 2014 à 12 h 48 min #

      Je viens de voir dans les commentaires qu’on pouvait essayer 15 jours gratuitement. Du coup je pense que je vais tester.
      Si ça marche je vais avoir une raison de plus de te vénérer! …je crois qu’il faut que j’évite de dire à mes parents que je vénère qqn dont le pseudo est tequila! mdr

      • tequi
        9 septembre 2014 à 15 h 03 min #

        Arf j’avais pas vu ton deuxième commentaire ! Et mdrrrrrrrr pour me vénérer ! T’inquiète en vrai de la tequila je n’en ai pas rebu depuis qu’on m’a donné ce surnom ! (et ça fait 11 ans…) 😛

    • tequi
      9 septembre 2014 à 15 h 02 min #

      Arf je connais ce problème de ventre ! Si tu veux moi je suis absolument pas pudique, je pourrai me balader à poils sans problème, mais je complexe plus de montrer mon ventre que mes seins ! 😛 Donc je vois ce que tu veux dire ! (sauf que j’arrive à le surmonter pour mettre des deux pièces, mais selon les situations, je préfère le bon vieux une pièce gainant !)
      Pour ce qui est du test, je t’encourage à tenter les 15 jours d’essai gratuit comme ça tu auras une bonne idée de si ça te convient ou pas ! 😉

  4. TrioletDeChouquette
    9 septembre 2014 à 9 h 56 min #

    T’es courageuse la miss! Moi, Fysiki, j’ai testé sur un mois ou 15 jours, je ne sais plus, mais les points négatifs l’ont emporté sur les points positifs et je n’ai pas trop aimé. Je ne suis pas du tout sportive à la base non plus, mais Fysiki, j’ai trouvé ça trop « violent » dans le sens où on n’a pas beaucoup de temps pour bien se positionner avant de réaliser les mouvements, c’est dommage. En tout cas, bravo pour ta motiv’ De mon côté, j’ai plus adhéré au programme de CoachClub, tu connais? C’est beaucoup plus progressif et les résultats sont visibles moins rapidement que sur Fysiki, mais ça m’a beaucoup boosté. Des bizz et bonne continuation ^^

    • tequi
      9 septembre 2014 à 10 h 04 min #

      Ah non je ne connais pas du tout CoachClub et j’ai envie de te dire que le principal c’est que tu y ais trouvé une technique qui te convient ! 🙂 Je n’ai pas eu trop de soucis pour le positionnement parce que je connaissais plus ou moins déjà les mouvements à effectuer et comme j’aime bien regarder les séances à venir, pour celles que je ne connaissais pas, je les étudiais avant de me lancer dans la séance !
      En tous cas merci pour tes encouragements et tout pareil de ton côté ! On deviendra sportives nous aussi ! 😛

  5. 9 septembre 2014 à 9 h 30 min #

    Pas mal ce site. Je vais regarder ça de plus près. Perso, je me suis téléchargé un programme de Zumba et je débute mes journées avec ça et quelques abdos. Cette rentrée sera sportive ou ne sera pas… 😉

    • tequi
      9 septembre 2014 à 9 h 44 min #

      Oui c’est une bonne idée la zumba ! Tu me diras avec du recul si ça vaut le coup ! 😉

  6. 9 septembre 2014 à 8 h 49 min #

    faut que je me remette au sport moi aussi ! avant je faisais du fitness avec les copines (1h30 tous les jeudis soirs) et ça faisait un bien fou
    mais depuis l arrivée de terminator j avais moins de temps. maintenant que j ai du temps, il faut que je m y remette (et moi courir dans la campagne avec tous les paysans pervers qui m entourent ça le fait moyen moyen ^^) je vais regarder ton truc de plus près

    • tequi
      9 septembre 2014 à 9 h 40 min #

      Il y a 15 jours d’essais gratuits si tu veux tenter sans t’engager ! 😉 Tu veux que je t’envoie un lien de parrainage ?

      • 9 septembre 2014 à 9 h 44 min #

        Gniiiiiiiiiiii merci . Je viens de recevoir ton lien ^^

        • tequi
          9 septembre 2014 à 9 h 55 min #

          OUi du coup je l’ai rajouté sur l’article, je n’avais même pas songé à le faire ! (boulet!)

Rétroliens/Pings

  1. Tequi’s Anatomy – MyBiody Balance | Smells like Chick Spirit - 15 juillet 2015

    […] J’ai bien essayé de compléter mon régime par de l’exercice physique (notamment avec Fysiki) mais n’ayant jamais été sportive et plutôt extrêmement gourmande, la moitié des kilos […]

  2. 50 Shades of Tequi | Smells like Chick Spirit - 30 novembre 2014

    […] Dernier sport auquel tu as participé ? Mes séances de Fysiki que j’essaie d’enchaîner maintenant avec des séances de cardio training. Mais bordel […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :