Seasons Finales (17) – Rectify, Teen Wolf & Downton Abbey…

Oui je sais normalement c’est le TFSA aujourd’hui… Mais il arrivera soit cet après midi, soit demain matin… Cet article devait être en ligne hier mais j’ai eu un contretemps ! Bref je suis à la bourre et mon TFSA aussi, je sais c’est mal et je vous promets que ça ne se reproduira pas ! 😛

.

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

.

 

Rectify – Saison 2

Mon article sur la saison 1

Rectify est la série hypnotique par excellence.

Au niveau des arcs scénaristiques il ne se passe pas grand chose et pourtant on est hypnotisé, on continue à regarder les épisodes avec envie. Parce que l’image en elle-même est belle. Parce que les acteurs sont parfaits. Parce que l’étude psychologique des personnages est d’une finesse rare.

Si j’avais tout de même préféré la première saison, celle ci est très belle également, surtout sur la fin. Parce que Daniel évolue, pète les plombs, assume ses conneries, assume aussi sa part d’ombre jusqu’à nous faire douter de son innocence.

D’ailleurs ce que j’ai préféré cette saison, c’est finalement tout ce qui tournait autour du fameux meurtre. D’abord les premiers épisodes où Daniel est dans le coma et se revoit en prison aux côtés de Kerwin. Ensuite j’ai aimé l’enquête du shérif et toutes les étapes qui mènent Daniel à retrouver petit à petit la mémoire de ce qu’il s’est passé cette nuit là.

Ce qui annonce une saison 3 vraiment intéressante puisque le procès va reprendre et que le shérif a de plus en plus de doutes.

J’ai aimé aussi beaucoup la storyline de Tawney et Ted. Ted devenant un peu moins tête à claques et plus attendrissant. Mais pour le coup y a moyen qu’il mette bien le bordel dans la prochaine saison maintenant qu’il s’est fait larguer ! 😛

Par contre, j’ai eu plus de mal avec le personnage d’Amantha cette saison. Certes elle est paumée et a beaucoup de mal à se construire autrement que dans le combat pour faire libérer son frère, qu’elle a mené pendant toute sa vie d’adulte, mais au bout d’un moment, même en la faisant bosser dans un supermarché, je trouve que ça tourne un peu en rond. Le fait que la procédure juridique redémarre lui donnera peut être le coup de boost qu’il lui a manqué cette saison.

Bref une seconde saison plutôt réussie, peut être moins poétique que la première, mais qui continue à sonder la psychologie de ses personnages comme peu de séries y arrivent.

.

 TEEN WOLF

Teen Wolf – Saison 4

Mon article sur la saison 3

On est tous bien d’accord qu’il était difficile de nous proposer une meilleure saison que la seconde partie de la saison 3 de Teen Wolf, tant elle nous avait maintenus en haleine… (certainement parce qu’elle était principalement portée par le personnage de Stiles…)

Cette saison 4 est un peu de la même trempe que la première partie de la 3… Intéressante, divertissante, mais manquant du petit quelque chose qui aurait pu la rendre bien meilleure ! 🙂

En fait j’ai beaucoup aimé la storyline de la « dead pool » dans son ensemble. Le fait qu’ils aient tous une cible sur le front, qu’on découvre des personnages « surnats » qu’on n’attendaient pas, que n’importe qui puisse s’avérer être un tueur à gages… Mais en même temps cette storyline a vraiment été résolue en deux coups de cuiller à pot, comme s’ils s’étaient souvenus qu’ils avaient un autre arc en cours qui était censé être le principal… En plus foutre ça sur le dos de Meredith influencée par Peter… Très mouais bof… Mais au moins ça nous crée tout un centre d’intérêt autour de Parrish qui sera nécessairement le prochain petit ami de Lydia et dont il nous reste à découvrir en quoi il a des pouvoirs, ce qu’il semble lui même ignorer ! 🙂

Du côté de Derek, j’ai bien aimé qu’il perde ses pouvoirs, qu’il apprenne à se défendre autrement et en plus j’adore sa nouvelle copine, bien badass et qui pour une fois n’est pas une cinglée ! 🙂 Bon par contre le « You were dead » « No I was evolving » était bien kitchoun comme la série avait le don de nous le faire au début…

Un peu d’ailleurs comme la Kate Argent qui n’a vraiment eu rien d’effrayant cette saison… La faire revenir pour ça c’était vraiment pas nécessaire… Si ce n’est que ça permettait à Chris Argent de justifier sa présence, mais pour finalement nous le faire partir à la fin avec les Calaveras (je suppose qu’il quitte la série)

Reste que Stiles était toujours aussi génial, ses répliques toujours parfaites et son couple avec Malia vraiment mignon ! ❤ Ce mec reste clairement un de mes personnages préférés toutes séries confondues et je pense que Teen Wolf aurait beaucoup perdu d’intérêt sans lui !

Pour la prochaine saison (va falloir attendre juin 2015 bordel !) je pense qu’on va beaucoup tourner autour de cet espèce d’asile pour surnats avec le mec qui a trois zoeils et qui pour le coup fait vraiment flipper… Je réconforterai bien Tonton Peter moi ! 😛 La mère de Malia aussi risque d’être au centre de la saison. Et puis on avait parlé du retour de Colton Hayes, je n’étais pas fan de Jackson, mais ça pourrait ramener un coup de boost sympathique à la série ! 😉

Wait (too much) and see ! 😉

.

 

Downton Abbey – Saisons 2, 3 & 4

Mon article sur la saison 1

Les copines semblent dire que je suis une psychopathe. Oui mais voilà en fait j’ai attaqué la première saison pendant les vacances et je pensais continuer la série quand j’aurai un moment (le souci c’est que ce genre de choses n’arrive jamais !). Et lorsque j’ai publié mon article il y a 2 semaines, j’ai eu une salve de commentaires m’encourageant à continuer, me disant que oh la la mais c’est la suite qui est trop bien… Vous pensez, le soir même je lançais le téléchargement des 3 saisons manquantes et quasiment d’une traite je dévorais tous les épisodes ! 🙂 Je pourrai donc regarder la saison 5 en même temps que tout le monde !

.

Evidemment si je suis arrivée à m’enquiller 27 épisodes quasiment consécutivement, c’est que j’ai aimé cette série. En fait, après la saison j’ai appris à aimer tous les personnages principaux, même ceux que j’appréciais moyennement dans la première, comme Thomas, Mary ou Edith.

.

La seconde saison était vraiment très bien, avec toute son intrigue autour de la Première Guerre Mondiale, l’hôpital, la love story entre Tom et Sybil (qui aurait pu être un peu plus creusée au niveau de la naissance des sentiments j’ai trouvé) et puis bien sûr l’histoire entre Mary et Matthew qui restera certainement une des plus jolies histoires d’amour bien compliquée comme on les aime ! 😉

La saison 3 aura été quant à elle pleine de grosses mandales dans la tronche… D’abord la mort de Sybil que je n’avais pas du tout vue venir et qui, si elle ne m’a pas fait pleurer, m’a beaucoup émue. Le personnage de Tom est clairement l’un de mes préférés et j’espère pour le coup qu’il ne partira pas en Amérique comme il le souhaite ! J’ai beaucoup été émue aussi par la storyline, certes très secondaire, d’Ethel et de son petit garçon et pour tout vous dire, les seules larmes que Downton Abbey m’ait fait verser jusqu’à présent ont été pendant la scène où Ethel renonce à son fils. Et puis bien sûr il y a eu la scène de la mort de Matthew (que Bigre m’avait spoilée, j’dis ça j’dis rien), mais c’est surtout  la scène qui précède qui m’a émue. Celle où Mary et lui sont à l’hôpital avec leur bébé… ❤

J’avais peur après cela que la série ne me soit gâchée car j’aimais vraiment beaucoup le personnage de Matthew. Bien sûr l’arc le plus intéressant aura été celui du viol d’Anna. La scène horrible a été tournée et montée d’une façon incroyable, mêlant l’ignominie au concert donné en même temps, avec les mines réjouies de tous les personnages. Ce qui suit aussi est très intéressant, le traitement de ce genre de situations à cette époque. Et puis ça changeait aussi du couple impossible de Bates et elle (même si pour le coup ça ne leur a pas vraiment donné de happy end).

J’ai trouvé aussi le deuil de Mary très bien traité. Parce qu’évidemment on ne pouvait pas la faire retomber amoureuse juste après la mort de Matthew, mais en même temps ils ont su introduire Charles et Tony de manière intelligente et qui a fait qu’on tombe sous leur charme et pour la première fois dans ce genre de situation, moi non plus je ne saurai lequel choisir ! 😛

Le personnage de Rose aussi a été une bonne idée parce qu’il a apporté un peu de candeur et de pétillant à la saison, quand la pauvre Edith en a encore bien bavé… son histoire de grossesse n’est pas finie, mais je l’ai beaucoup aimée.

Reste que l’histoire d’Alfred, Ivy et Daisy était quand même très redondante et pas folichonne. Par contre je suis totalement fan de Molesley (OMG la scène quand il est bourré dans les Highlands !) et son rapprochement avec Baxter était une bonne idée. Carson et Hughes sont aussi géniaux et j’aime très très fort Hughes (et je l’ai aimée encore plus lorsqu’elle s’est débarrassée de la détestable Edna !). Thomas aussi a su me plaire beaucoup plus, surtout dans la saison 3. J’espère que dans la 5 ils auront la bonne idée de lui donner une intrigue plus intéressante et pourquoi pas une histoire d’amour pour creuser un peu plus l’homosexualité à cette période.

Bref j’ai hâte de découvrir la suite de ce qu’il va se passer à Downton, que ce soit pour les Crawley ou pour leurs employés. Si Tom va rester en succombant pour sa jolie institutrice, si Mary va faire son deuil et choisir entre l’un de ses prétendants, si Edith va retrouver Gregson et récupérer leur petite fille, si Isobel va craquer pour son soupirant, si Rose va arriver à rendre sa mère dingue, si Anna et Bates vont pouvoir vivre heureux, si … si … ❤

Ah et Violet vient de monter directement en première place de mes personnages préférés toutes séries confondues. Elle est à mourir de rire, ses petites piques me font toujours éclater d’un rire franc et joyeux. Elle est juste parfaite. Et elle me touche d’autant plus que je trouve que Maggie Smith a une forte ressemblance avec ma grand mère qui n’est plus là… Du coup je l’aime encore plus. ❤

Vivement dimanche quoi ! 🙂

.

 

.

Des bisous et bonne journée ! 😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

32 Commentaires le “Seasons Finales (17) – Rectify, Teen Wolf & Downton Abbey…”

  1. 21 septembre 2014 à 17 h 45 min #

    Je dois être définitivement accro à Teen Wolf parce que je n’ai même pas remarqué les petits défauts que tu cites…Enfin, en fait si, mais j’ai décidé de les oublier totalement parce que cette série, elle me fait je ne sais pas quoi et je lui pardonne tout. Mais alors, absolument tout ! Et j’adore trop le couple que forme Stiles et Malia. Et j’adore Parrish. Et Kira…et…Bref, tu l’auras compris.
    Colton Haynes pourrait revenir ? Je ne l’aimais pas plus que ça, Jackson, mais comme j’aime bien Roy, il passera peut-être mieux…On va avoir un kanima qui tire à l’arc 😛

    Quant à Downton….<3

    • tequi
      22 septembre 2014 à 9 h 34 min #

      Ha ha ha moi c’était avec True Blood que j’étais toujours prête à tout pardonner alors je comprends bien ce que tu veux dire ! 😉

  2. 19 septembre 2014 à 23 h 43 min #

    Olala comme j’ai kiffé Teen Wolf !!!! WTF ???? Juin 2015 !!!! Mais c’est loinnnnnnnnnnnn !!!
    Bref je me suis éclatée avec cette saison !!
    Bisous ma loute

    • tequi
      20 septembre 2014 à 9 h 12 min #

      Eva disait que ça pouvait revenir plus tôt… mais bon pas avant début 2015 au mieux ! 😦

  3. 19 septembre 2014 à 9 h 30 min #

    http://yagg.com/2014/09/17/downton-abbey-le-personnage-de-thomas-barrow-dans-la-tourmente/

    Je te conseille cet article qui parle du personnage « Thomas ». Apparemment tes souhaits vont être exaucés et tant mieux, je suis du même avis que toi.

    • tequi
      19 septembre 2014 à 9 h 40 min #

      Ah merci beaucoup pour ce lien ! 🙂 Hâte de voir cela alors parce que le développement de ce personnage laissait vraiment à désirer ! 😉

  4. dicideladeverywhere
    19 septembre 2014 à 9 h 27 min #

    quel marathon pour D.Abbey dis donc ! il me reste la 4 à mater mais je vais attendre que la 5 soit dispo inrégralement. j’aime pas attendre 🙂

    sinon je n’avais pas noté le retour de rectify du coup encore une saison dans la besace …
    @ +++

    • tequi
      19 septembre 2014 à 9 h 30 min #

      Oui Rectify était revenue au printemps ! 😉

  5. 19 septembre 2014 à 9 h 22 min #

    Violet… ❤ Je la kiffe trop aussi.

    Oh là là tu aimes Molesley? XD Je l'adooooooooore! Il est trop couillon, attachant et tellement maladroit. Et ouais la scène où il est bourré dans les Highlands est juste magistrale. XD

    Thomas je t'avais dit que tu allais probablement l'aimer plus au fur et à mesure, j'avais donc raison. :p Tom c'est Tom, qui ne craquerait pas pour ce choupinou… 😉

    Personnellement, j'ai un faible pour Charles, probablement parce qu'il est plus fun que Tony qui m'a l'air plus chiant. ^^ Et puis se bagarrer dans la boue, c'est si romantique. ^^

    • tequi
      19 septembre 2014 à 9 h 26 min #

      Pour Thomas je trouve quand même qu’ils ont fait tourner le personnage en rond. Je voudrai pas qu’il devienne « gentil », mais j’avais aimé son évolution dans la S3 et sa relation avec Jimmy et après pouf en saison 4 on en parle plus du tout et il ne sert pas à grand chose (à part faire virer la vilaine Nanny au début) et introduire Baxter.

      Effectivement la scène de la boue était géniale et ça a été le déclic du personnage, mais c’est plus fort que moi, j’aime le romantisme et les petites pattes d’oie au coin des yeux de Tony ! 😉

  6. Eva2410
    19 septembre 2014 à 8 h 45 min #

    Downton Abbey est dans ma wish list mais la seule de ces trois séries que je suis pour l’instant c’est Teen Wolf. Et je vois qu’on est en gros du même avis. Attention le com est full of SPOILERS.
    Sauf que pour moi, c’est la saison que j’ai le moins aimé jusqu’à maintenant. Attention je ne l’ai pas trouvé mauvaise mais je pense qu’elle tenait beaucoup moins en haleine que les autres, depuis la saison 2 je regarde la série au fur et à mesure de sa diffusion, et cette saison 4 est la première pour laquelle j’ai décidé de m’arrêter pour attendre que toute la saison soit sortie.
    J’avais trouvé les premiers épisodes un peu mou (même si assez marrants, on a même eu droit à retrouver ses superbes interactions Stiles-Derek, même si c’était youngDerek) puis quand finalement Scott a mordu Liam j’étais super motivé et impatiente du prochain épisode… qui finalement était décevant. Au final je pense que c’est vraiment les 3-4 derniers épisodes que j’ai préféré.
    Au final si je devais faire une liste positif/négatif pour cette saison ça donnerait :
    Positif : Stiles (parce que lui est toujours aussi génial :D), le couple Stiles-Malia (que je redoutais un peu à la base), la morsure de Liam par Scott, la storyline de Derek (même si franchement je comprends pas trop le pourquoi de la fin…), Parish (je l’aimais déjà avant mais là il était carrément génial! Et je veux vraiment le voir en couple avec Lydia! Et pour la créature, je pense comme beaucoup de monde que c’est un phénix), le retournement de Peter (même si ça a donné lieux à des répliques assez clichées…) et la storyline de la deadpool.
    Négatif : le manque de développement des liens de meutes (je m’en plein depuis la saison 3. A part à certains moment, comme dans le final de cette saison avec Scott-Liam, les liens de meutes ne sont pas du tout développés! On ne voit quasiment pas la différence entre une meute et une bande d’amis.) mais j’ai espoir que ce soit enfin développé dans la saison 5 avec Scott-Liam, la résolution de la storyline deadpool (pour les mêmes raisons que toi), le personnage de Kira (je l’avais plutôt bien aimé dans la 3B mais surtout parce qu’elle n’avait pas hésité 1 seconde à défendre Stiles, mais dans cette saison elle ne sert pas à grand chose, et je trouve qu’Arden Cho n’est pas une très bonne actrice), le retour de Kate (je n’étais pas contre son retour mais là il a vraiment été sous-exploité, elle ne sert à rien sauf dans les derniers épisodes, comme s’ils s’étaient soudainement rappelés de sa présence! Et puis pourquoi c’est un jaguar? Pourquoi elle peut créer et contrôler les bersekers?).
    Enfin bref, il y a eu de bonnes idées mais je trouve qu’ils ont voulu développé trop de chose en même temps. On verra bien ce que donne la saison 5, qui pourrait être la dernière et fera 20 épisodes. Et apparemment ils se pourraient qu’elle arrive avant juin, ils ont eu une augmentation de budget mais à condition qu’ils tournent la saison avant Janvier (en tout cas c’est ce qui est dit sur le wiki Teen Wolf).

    Bon je termine ce looong commentaire et je reviens cet aprem pour le TFSA ^^

    • tequi
      19 septembre 2014 à 9 h 18 min #

      Je réalise avec ton commentaire que j’ai totalement zappé de parler de Liam… o.O Non pas que je n’ai pas aimé le personnage, mais franchement ça aurait pu être plus développé ! 😛
      J’ignorais que la saison 5 pourrait être la dernière, par contre je savais qu’elle serait à nouveau tronquée en 2×10 épisodes. La série a l’air de pas mal marcher ce serait dommage de l’annuler, à condition bien sûr que la qualité soit au rdv !

      • Eva2410
        19 septembre 2014 à 12 h 22 min #

        Ce que je sais c’est qu’à la base Jeff Davis avait pensé la série sur 5 saisons. Après avec tous les changements de casting il a forcément du changer les scénario qu’il avait prévu donc peut être qu’au final ce ne sera pas la dernière.
        Pour le 2×10 je pense que ça va être plus frustrant que pour la saison 3 parce qu’apparemment ce sera une seule histoire donc on aura vraiment une coupure.
        Et oui, Liam n’a pas été beaucoup développé. Et je trouve ça dommage parce qu’il a un bon potentiel. Mais il passe officiellement au casting principal pour la saison 5 donc je suppose qu’on en saura plus sur lui. ^^

        • tequi
          19 septembre 2014 à 12 h 43 min #

          Si c’est une seule et même histoire, je préfère que ce soit bien frustrant mais prenant, qu’une saison en deux morceaux avec deux intrigues différentes, ce qui au final correspond à deux saisons distinctes !

  7. 19 septembre 2014 à 6 h 58 min #

    Edith ❤
    Tom ❤
    Thomas ❤
    Daisy ❤
    Molesley ❤
    Purée qu'ils me manquent !!! J'ai vraiment hâte que ça reprenne (ce week end, c'est bientôt !!)

    • tequi
      19 septembre 2014 à 9 h 14 min #

      Oui je pense qu’après avoir enchaîné 4 saisons à un rythme effréné, pouvoir continuer sur ma lancée avec la 5ème, une fois passé le Christmas special, je serai au bord du gouffre ! lol

Rétroliens/Pings

  1. | Bilan des Nouveautés Rentrée 2020Smells like Chick Spirit - 10 novembre 2020

    […] hâte de découvrir), Cynthia Nixon (Sex and the City), Charlie Carver (Desperate Housewives, Teen Wolf…), Vincent D’Onofrio (Daredevil), Corey Stoll (The Strain), Rosanna Arquette ou encore […]

  2. | TFSA – Smells like Teen SpiritSmells like Chick Spirit - 25 septembre 2020

    […] – Teen Wolf […]

  3. Series Hebdo (26) | Smells like Chick Spirit - 10 janvier 2016

    […] côté de Sundance on annonce également que la saison 4 de Rectify sera la dernière. Bon j’avoue de mon côté j’avais laissé tomber après la […]

  4. Series Hebdo (15) | Smells like Chick Spirit - 28 septembre 2015

    […] justement les raisons pour lesquelles j’ai décidé de mettre de côté la saison 3 de Rectify que je n’arrive pas à attaquer malgré ses 6 épisodes (on verra pendant le Christmas Break) […]

  5. Renouvellements et Annulations – Printemps / Eté 2015 | Smells like Chick Spirit - 23 septembre 2015

    […] Rectify (Sundance) […]

  6. Seasons Finales (34) | Smells like Chick Spirit - 3 septembre 2015

    […] Mon article sur la saison 4 – Série renouvelée pour une saison 6 […]

  7. Series Hebdo (10) | Smells like Chick Spirit - 11 juillet 2015

    […] même de bonnes nouvelles. Suits qui vient de redémarrer est déjà renouvelée pour une saison 6. Rectify n’a pas encore repris qu’elle obtient déjà une saison 4 (mais elles ne vont compter […]

  8. Series Hebdo (7) | Smells like Chick Spirit - 13 juin 2015

    […] Rectify – Retour le 09/07/2015 […]

  9. Series Hebdo (5) | Smells like Chick Spirit - 23 mai 2015

    […] Teen Wolf – 29/06/2015 […]

  10. Miracles & Telenovelas – Jane the Virgin (1) | Smells like Chick Spirit - 30 décembre 2014

    […] par Andrea Navedo (Law & Order, How to make it in America), la grand-mère par Ivonne Coll (Teen Wolf, Switched at Birth), Michael son fiancé est joué par Brett Dier (The L.A Complex, Ravenswood). On […]

  11. Mid Season 2014 | Smells like Chick Spirit - 18 décembre 2014

    […] vu dans Go On) et le prêtre (Seth Gilliam que j’ai reconnu comme étant le véto dans Teen Wolf mais qui a joué dans de nombreuses séries dont The […]

  12. Top Five SériesAddict – Le poids des mots, le choc des persos | Smells like Chick Spirit - 14 novembre 2014

    […] 5 – Stiles (Teen Wolf) […]

  13. Seasons Finales (19) So British ! Downton Abbey & Peaky Blinders | Smells like Chick Spirit - 13 novembre 2014

    […] Mon article sur la saison 1 Ma récap sur les saisons 2, 3 & 4 […]

  14. Reprises en séries – Rentrée 2014 | Smells like Chick Spirit - 16 octobre 2014

    […] Downton Abbey – Saison 5 (BBC) […]

  15. Renouvellements et Annulations des séries estivales | Smells like Chick Spirit - 26 septembre 2014

    […] Rectify (Sundance Channel) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :