Sookie is my hero – Tome 12

Retrouvons une fois de plus l’une de mes héroïnes favorites de bitlit ! 🙂
Bien évidemment mon article contient des spoilers sur les tomes précédents !
 Mort-sans-retour-9782290059272-30

6nop6

Après que Sookie, Eric et toute la bande soient arrivé à se débarrasser d’un vampire gênant, on aurait pu penser qu’ils allaient avoir un peu de répit. Mais Felipe de Castro est à Shreveport pour savoir ce qu’il s’est passé. Et lors de la soirée donnée chez Eric en son honneur, Sookie surprend Eric en train de sucer le sang d’une bimbo… Bimbo retrouvée quelques minutes plus tard morte sur la pelouse de la maison…
Et comme bien sûr les ennuis n’arrivent jamais un par un pour Sookie, il y a des tensions parmi les elfes et autres faes…
.

Retour à Bon Temps

Autant la série pouvait partir dans tous les sens sans que je ne m’en lasse, autant j’avoue qu’au bout du douzième tome de la Communauté du Sud, je commence à en avoir un peu ras-le-bol. Pour tout dire, j’aurai volontiers laissé tomber la saga si le treizième tome n’était pas le dernier ! (même s’il y a bien longtemps que je me suis spoilée le final)

Parce que ça fait quelques tomes qu’on assiste un peu à la même chose… Les deux tiers du tome sont occupés par Sookie qui doute de sa relation avec Eric (relation qui n’est plus du tout sexy comme c’était le cas avant !), Sookie qui cohabite avec son cousin et son grand oncle, Sookie qui peut pas se voir la nouvelle copine de Sam, Sookie qui regrette de s’être fichue dans de telles emmerdes, Sookie qui rend visite à ses amis et se rend compte qu’ils ont une bien plus belle vie qu’elle…

Du coup à force c’est un peu lourdingue…

Heureusement, le dernier tiers du tome est vraiment bien. Toutes les intrigues qui ont mis tant de temps à se mettre en place, se décantent enfin, on a de l’action, des résolutions de pas mal d’énigmes et une ouverture pour la suite.

Au final, quand est sorti le tome 13 aux Etats Unis et que l’on a su qu’il s’agissait du dernier tome de la saga, j’étais plutôt déçue. Je pensais que La Communauté du Sud aurait pu durer encore des tomes et des tomes. Sauf qu’il faut se rendre à l’évidence qu’il aurait mieux fallu que Charlaine Harris coupe court à tout cela un peu plus tôt. Elle est même arrivée à me faire ne plus aimer Eric, ce que je pensais impossible ! En même temps, c’est peut être aussi voulu…

Je dois dire aussi que le point positif de ma lecture de ce tome quasiment en même temps que la fin de True Blood m’a fait trouvé quelques éclaircissements sur des choix de la série. Même si le roman et la série ne prennent pas du tout les mêmes orientations, je pense qu’il y a un choix de conclusion commun et que celui-ci est au final peut être mieux amené dans les romans. Enfin je verrai cela lorsque j’aurai lu le dernier tome ! 🙂

Dernier tome que je n’ai pas encore dans ma pàl, mais que je pense lire assez rapidement, histoire de terminer une fois pour toutes mes aventures à Bon Temps ! 😉

Bonne journée à tous et on se retrouve un peu plus tard pour des Tranches de Gifs… 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , ,

Catégories : Chick Spir

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

12 Commentaires le “Sookie is my hero – Tome 12”

  1. 2 octobre 2014 à 1 h 43 min #

    Ça fait longtemps que je dis que je devrais lire les deux derniers tome qui traîne quelques part dans une pile de livre que je veux lire bientôt! ! Moi qui pourtant avait lu les 8-9 premier tome de manière quasi compulsive… et je crois bien que la redondance des derniers tome en est pour quelque chose.

    • tequi
      2 octobre 2014 à 9 h 17 min #

      Complètement !!! Je te dirai ce qu’il en est du dernier ! 😉

  2. 1 octobre 2014 à 22 h 11 min #

    Alalal True Blood en livre… j’ai bcp aimé… mais ca fait longtemps que je l’ai lu le tome 12… je ne m’en souvient pas trop..
    Le tome 13 est pas aussi bien qu’il aurait pu l’etre.. et la fin m’a a moitié decue…
    Mais vive True blood et Eric quand meme 🙂

    • tequi
      2 octobre 2014 à 9 h 16 min #

      Oui je crois que tout cet univers, en série ou en romans, nous confère une certaine impression de « bonheur »… je ne sais pas trop comment le décrire… qui fait qu’au final on s’y sent toujours bien !

  3. emmanat
    1 octobre 2014 à 18 h 21 min #

    il me manque le dernier à lire mais je me rappelle plus du tout des anciens en fait! du coup me demande si je dois pas en relire qques uns avant histoire de me remettre dedans, car la série est tellement différente!

    • tequi
      1 octobre 2014 à 18 h 32 min #

      Franchement je ne pense pas que ça soit nécessaire vu comme les derniers sont redondants ! Moi non plus je ne me souvenais plus trop du 11 en attaquant celui ci mais il y a beaucoup d’explications donc ça n’est pas du tout handicapant !

      • emmanat
        1 octobre 2014 à 18 h 50 min #

        d’ac merci! 🙂

  4. jenni kalamity
    1 octobre 2014 à 11 h 02 min #

    Je suis du même avis que toi concernant ces derniers tomes qui tournaient un peu en rond , le trop est l’ennemi du bien comme on dit et là j’ai trouvé ça beaucoup moins palpitants que les premiers tomes .

    • tequi
      1 octobre 2014 à 11 h 11 min #

      Tu as lu le dernier ?

Rétroliens/Pings

  1. Un dernier tour à Bon Temps – Tome 13 – Charlaine Harris | Smells like Chick Spirit - 25 août 2015

    […] Tome 12 – Mort sans retour […]

  2. Pàl estivale | Smells like Chick Spirit - 12 février 2015

    […] Tome 12 – Mort sans retour […]

  3. Pàl à liquider (3) | Smells like Chick Spirit - 19 novembre 2014

    […] pas que le tome 12 m’ai fait frémir d’impatience d’attaquer la suite, mais justement […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :