Top 50 Séries 2013 / 2014 – Part One

Bonjour à tous !

Cet été j’ai lu sur le blog de MaadHakim son top des séries diffusées depuis la rentrée 2013, article qu’il avait déjà fait pour la saison 2012/2013. J’ai trouvé l’idée excellente et je me permets de lui piquer l’idée, en espérant pouvoir faire comme lui, refaire ce top l’année prochaine pour pouvoir donner les changements de classement ! 🙂 (j’ai toujours rêver d’animer le top 50 ! 😛 )

Pour pouvoir faire mon classement, je me suis basée sur les notes données à chaque épisode sur Seriebox. Du coup je me suis rendue compte que j’étais peut être un peu trop gentille, donc pour cette année je vais essayer d’être un peu plus stricte sur mes notations ! 😛

Et puis bien sûr vous me connaissez, j’ai regardé bien plus que 50 séries cette année (quasi le double)… du coup c’est un peu frustrant de ne pas avoir tout le monde dans le classement… Mais vous en déduirez que les absents sont soit des mini séries, soit n’ont pas obtenu la note suffisante pour faire partie de ce top ! 🙂

Cet article est garanti sans spoilers !

.

50 – Helix – Saison 1

Une série en huis clos épidémique qui aurait pu être vraiment kitch et qui finalement m’a bien tenue en haleine. J’ai hâte de voir la suite ! 🙂

.

49 – The Musketeers – Saison 1

Oui on peut dire que maintenant j’aime les séries anglaises et celle-ci fait clairement partie des bonnes surprises ! L’histoire n’est pas originale bien sûr, mais les personnages sont vraiment attachants.

.

 

48 – Reign – Saison 1

Cette nouveauté me faisait un peu peur parce qu’une série historique traitée par CW ça pouvait vite partir en sucette… Et finalement, s’il ne faut pas être trop attaché à la vérité historique, ça reste un teenshow en costume vraiment sympa avec un BO géniale !

.

47 – Baby Daddy – Saison 3

C’est plus fort que moi, je meurs de rire à chaque fois que je passe un peu de temps avec les Wheeler ! 😀

.

 

46 – Hemlock Grove – Saison 2

La saison 1 était clairement meilleure, mais j’aime l’univers glauque et nawak de cette série !

.

45 – Castle – Saison 6

S’il y a bien un copshow dont je ne me lasse pas c’est Castle ! L’humour, la complicité entre Beckett et lui, la qualité des personnages secondaires… Bref, j’adore !

.

44 – Grimm – Saison 3

Cette série monte en puissance de saison en saison et j’ai vraiment hâte que ça reprenne ! 🙂

.

 

43 – Hart of Dixie – Saison 3

La saison 3 était largement en dessous des précédentes… La faute à la quasi totale absence de Lemon (l’actrice était enceinte) et à aucune alchimie entre Zoe et Wade. Le final nous promet une saison 4 bien meilleure, je croise les doigts !

.

42 – Bates Motel – Saison 2

Là encore la saison 2 aura été un peu en dessous de la première… Evidemment le jeu des acteurs est tel qu’on ne peut qu’être séduits par cette série, néanmoins il manque le petit quelque chose pour la rendre totalement addictive.

.

 

41 – Once Upon a Time – Saison 3

La saison 2 m’avait moyennement plu, mais j’avoue que la 3 été beaucoup plus à mon goût ! Il faut dire que j’ai aimé le changement de décor et de schéma avec l’île de Peter Pan, l’importance du personnage de Hook et même la seconde partie de saison avec l’amnésie. Bref, en espérant que la piste Frozen soit tout aussi intéressante !

.

40 – Devious Maids – Saison 2

La saison 2 était encore plus drôle que la précédente et je suis vraiment ravie que la série ait été renouvelée !

.

39 – The Following – Saison 2

J’avais peur de ce que la série pouvait donner avec une seconde saison, mais finalement elle était tout aussi bonne ou presque et l’évolution de la relation entre Hardy et Carroll est passionnante !

.

 

38 – Graceland – Saison 2

J’ai clairement préféré la première saison, mais n’empêche que Graceland est une excellente série avec du suspens et de bons personnages !

.

37 – Arrow – Saison 2

La première saison a posé les bases, mais la seconde a vraiment rendu l’histoire bien plus intéressante ! Et je ne dis pas ça uniquement pour le personnage de Slade Wilson ! 😛 Et puis bon je me suis pris une belle claque en fin de saison (enfin 2…) !

.

36 – Turn – Saison 1

Je n’aurai jamais pensé accrocher autant à cette série, surtout que la mise en place a été un peu longue ! Et pourtant la révolution américaine est une fois de plus des plus passionnantes !

.

35 – Fargo – Saison 1

Il y a quelques petits moments un peu longuets, mais cette saison aura vraiment été géniale ! 🙂 J’espère que le changement d’histoire et de cast gardera la magie de cette saison parce que Billy Bob Thornton et Martin Freeman sont magiques !

.

34 – Rectify – Saison 2

Moins magique que la première saison mais on retrouve toute l’intensité de l’étude de l’âme humaine dans une série qui n’en est pas pour autant chiante !

.

 

33 – Witches of East End – Saisons 1 & 2

En voilà une bonne surprise que cette série de sorcières qu’on aurait pu penser un poil kitch au démarrage. Finalement c’est totalement addictif et parfait en guilty pleasure !

.

32 – Black Sails – Saison 1

Les pirates étaient à l’honneur cette année et c’est Black Sails qui sera la seule à ne pas avoir fait naufrage. Il faut dire que les personnages charismatiques et la beauté des images m’aura bien plu à moi aussi ! 🙂

.

 

31 – Chicago PD – Saison 1

J’ai vraiment été scotchée par ce spin off de Chicago Fire totalement addictif !

.

30 – The Americans – Saison 2

J’avais bien aimé la première saison mais je n’étais pas super motivée pour attaquer la seconde. Fort heureusement je l’ai fait parce qu’elle est vraiment passionnante.

.

29 – How I Met Your Mother – Saison 9

C’était la dernière saison et franchement ils me manquent… Alors oui y a plein de lourdeurs, oui la fin n’est pas des plus satisfaisantes, mais qu’est ce que je me suis marrée ! Et puis Barney reste un de mes personnages préférés !

.

 

28 – Looking – Saison 1

Une excellente surprise que ce regard sur la communauté gay de San Francisco, ces histoires d’amour et d’amitié sans le moindre cliché. Et puis c’est une série universelle qui parle de le difficulté de certains trentenaires vis-à-vis du couple… Un message qui m’a bien plus parlé que celui proposé par bon nombre de couples hétéro de fiction !

.

27 – Grey’s Anatomy – Saison 10

C’est quand même dingue qu’au bout de 10 saisons je ne me suis toujours pas lassée ! Par contre j’ai hâte de voir ce que cela va donner sans Cristina parce que c’était quand même mon personnage préféré !

.

 

26 – Revenge – Saison 3

Cette saison 3 était vraiment bien ! Certes c’est de la surenchère au too much, mais une fois qu’on adhère au genre on se laisse porter par les twists et autres trahisons en tous genres. Hâte de voir ce que la nouvelle saison va donner ! 🙂

.

… et oui suspens atroce, cet article était déjà bien trop long et il vous faudra attendre jeudi prochain pour découvrir les 25 premiers du top ! 😛 Des suggestions ? Les paris sont ouverts !

.

Bonne journée à tous et à demain pour le TFSA que je ne zbibe pas cette fois-ci  !

.

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

32 Commentaires le “Top 50 Séries 2013 / 2014 – Part One”

  1. 4 octobre 2014 à 12 h 15 min #

    Arrow n’est que 37 ? Je suis un peu déçue… Mais il y a tellement d’autres excellentes séries que je ne suis pas non plus étonnée. Et The Musketeers ! Et OUAT ! Et Grimm !!! ❤ ❤ ❤

    Mais je ne vois pas Teen Wolf dans cette liste. Où est Teen Wolf ? Et Downton Abbey ? Dans la partie haute du classement, j'espère 😉

    • tequi
      4 octobre 2014 à 12 h 37 min #

      Oui tu te doutes bien qu’ils sont situés biiiiien plus haut!

  2. 3 octobre 2014 à 11 h 11 min #

    Moi mes géniales découvertes de cette année, ce sont trois séries que tu n’as pas encore vues : You’re the worst, Orphan Black et 2 broke girls. Sinon of course Downton, découverte cette année aussi.
    Par contre pas accrochée à New Normal et je n’accroche pas encore à Outlander. Sinon pas grand chose en commun dans ce début de top, Revenge m’énerve, la reprise de Grey’s est moyenne, How i met avait fini par me lasser, Grimm je regarde sans grand intéret. Y a juste Ouat qui continue de me plaire. Le reste, jamais vu ! J’attends la suite 😀

    • tequi
      3 octobre 2014 à 11 h 19 min #

      Ah non là où tu te trompes c’est que je connais très très très bien You’re the Worst puisque ça a été un de mes coups de coeur de l’été et que j’en ai parlé déjà à plusieurs reprises sur le blog et notamment dans l’article que je lui ai consacré la semaine dernière! 🙂 (bon par contre comme c’est un coup de coeur elle n’apparaît que dans la partie haute du top, forcément !)

  3. 2 octobre 2014 à 17 h 02 min #

    C’est marrant de comparer avec mon propre top . De voir par exemple revenge devant The americans , alors que c’est l ‘inverse pour moi ^^ . En tou cas pas mal l’integration des gifs animés 😉

    • tequi
      2 octobre 2014 à 17 h 38 min #

      Oh tu sais moi les gifs c’est une grande passion ! 😛

  4. 2 octobre 2014 à 16 h 42 min #

    The Musketeers 49 et OUAt 41…. Qu’avons-nous fait? XD

    Je n’en regarde que qq unes, mais je sais déjà que si je devais le faire, ce top, nos classements seraient foooooort différents. 😉

    • tequi
      2 octobre 2014 à 16 h 54 min #

      Il y a plein de séries que j’ai aimées et qui ne sont même pas dans le top… Finalement 50 c’était trop peu ! 😛

  5. 2 octobre 2014 à 16 h 00 min #

    Il a a déjà tellement de séries que j’adore dans tes 25 derniers que j’ai hâte de voir la suite ! HIMYM me manque également !(

  6. 2 octobre 2014 à 15 h 00 min #

    Coucou, The americans m’a beaucoup plu (les 2 saisons), mais je préfère Bates Motel (les 2 saisons) et je n’ai pas aimé Arrow (la saison 1) du coup je pense ne pas accrocher la seconde saison. Je partage ton avis pour How I met your mother, c’est dur une série qui se termine. Je n’ai pas hâte de voir la fin de The big bang théorie. Bisous

    • tequi
      2 octobre 2014 à 15 h 35 min #

      Pour Arrow il faut clairement aimer le concept des super héros, mais la seconde saison était bien meilleure que la première ! Bisous Miss !

      • 5 octobre 2014 à 12 h 00 min #

        j’adore les super héros, mais j’ai eu du mal avec celui-ci. Je retenterai la seconde saison

  7. 2 octobre 2014 à 14 h 20 min #

    J’ai bien envie de faire mon top 50 aussi du coup. Je pense qu’on aura pas mal de séries communes (bon pas forcément à la même place par contre ;-)).

    • tequi
      2 octobre 2014 à 15 h 34 min #

      Tu as la même réaction que moi ! 😛
      Et j’ai déjà hâte de faire celui de l’année prochaine pour constater l’évolution du classement (je suis folle !)

      • melofurtherwest
        2 octobre 2014 à 16 h 32 min #

        Moi aussi ça m’a donné envie de faire ce top !!!! Dans ta suite hum pourquoi pas True Blood, penny dreadful et bien évidemment je vois Outlander très bien classé dans ton top !!!!

        • tequi
          2 octobre 2014 à 16 h 43 min #

          Il y a de fortes chances effectivement ! 😛

          • Eva2410
            2 octobre 2014 à 20 h 17 min #

            Mais oui True Blood!!!! Mais comment j’ai fait pour pas y penser!! Et Outlander je me suis dit que comme la saison est pas finie, tu la mettrais pas.

      • 2 octobre 2014 à 18 h 35 min #

        Non seulement addict 😉

  8. Eva2410
    2 octobre 2014 à 12 h 48 min #

    Bon vais-je commenter point par point ?… Biens sûr que je vais le faire! :p Mais bon je vais quand même essayer de faire cours! 😉
    Helix : pas vu et pas particulièrement envie de voir. (oui je peux réellement faire cours ;p)
    The Musketeers : j’ai regardé en diagonale. il faudrait peut être que je la retente en regardant bien comme il faut.
    Reign : toujours pas fini la saison. mais j’aime bien, même si c’est pas la série du siècle 🙂
    Baby Daddy : je l’ai commencé il y a quelques semaine et j’aime beaucoup ^^ j’en suis à la saison 3. Et je suis Team Danny-Riley!!
    Hemlock Grove : j’avais aimé les premiers épisodes de cette série puis finalement j’ai laissé tomber après le 7ème. Tant pis pour baby Skarsgard!
    Castle : abandonnée après 4 saisons. mais j’ai quand même beaucoup aimé cette série et son personnage principal. Et j’adore l’affiche de la nouvelle saison *_*
    Grimm : il faut vraiment que je retente cette série!! Tout le bien que tu en dis me fait trop envie!!
    Hart of Dixie : je n’ai jamais adoré et j’ai abandonné en cours de saison 2. mais j’aime quand même beaucoup Lemon.
    Bates Motel : pas vu et pas particulièrement envie de voir.
    Once Upon a Time : la deuxième partie de cette saison est la seule de cette série que j’ai dévorée et adorée!! et la saison 4 est la première saison que j’attends!! ^^
    Devious Maids : abandonnée après le pilote.
    The Following : connais pas.
    Graceland : elle est dans ma wishlist.
    Arrow : aussi dans ma wishlist.
    Turn : pas vu et pas particulièrement envie de voir.
    Fargo : j’ai adoré!! 😀 Martin Freeman est un acteur que j’adore! et tout les acteurs de cette série sont très bons! et s’il y a effectivement quelques longueurs, les deux derniers épisodes m’ont vraiment tenu en haleine !
    Rectify : pas vu et pas particulièrement envie de voir.
    Witches of East End : abandonnée après le pilote.

    Je vais couper le commentaire en deux! à tout de suite!!

    • Eva2410
      2 octobre 2014 à 13 h 36 min #

      Me revoilà pour la suite!! ^^
      Black Sails : encore deux épisodes et j’aurais fini la saison 1 ^^
      Chicago PD : il faut que je la commence en même temps que la saison 2 de chicago fire.
      The Americans : connais pas.
      How I met your mother : la première partie de saison était moyenne mais la deuxième partie était vraiment meilleure! et la mother était géniale!! ^^ onc même si j’aurais préféré qu’ils coupent les 2 dernières minutes du final, cette série reste une de mes séries cultes!! And Barney Stinson is awesome!!
      Looking : jamais regardé mais je me laisserai peut être tenter.
      Grey’s Anatomy : il va falloir que je reprenne. j’ai fait une pause après avoir enchainé les 7 premières saisons en mai et juin. Cristina est également mon personnage préféré de la série. ^^
      Revenge : abandonnée après le pilote. je n’avais accroché qu’aux vêtements. 😉

      Et du coup pour les 25 premiers : j’ai pas d’ordre précis mais il va y avoir au moins GoT et Penny Dreadful je pense! peut être aussi Downton Abbey, You’re the Worst, True Detective, Scandal, Homeland… et j’en oublie c’est certains mais là j’ai cours dans 25 minutes et je suis ni habillée, ni coiffée, ni maquillée donc je vais me dépêcher!! ^^

      • tequi
        2 octobre 2014 à 15 h 32 min #

        loooool même moi j’aurai jamais osé un commentaire point par point ! lol
        Au final on doit avoir plus de séries en commun sur l’autre moitié parce qu’entre celles que tu n’as pas aimées et celles qui ne te tente pas ça ne nous fait pas beaucoup de points communs sur cette moitié là !
        Et pour tes suppositions, oui elles sont forcément toutes dans le lot ! 😛

        • Eva2410
          2 octobre 2014 à 16 h 25 min #

          J’ai trouvé d’autres hypothèses pendant mon cours de stats! Teen Wolf saison 3B, Masters of Sex, The Walking Dead, Chicago Fire, American Horror Story, Orange is the New Black, Hannibal, Da Vinci’s Demons, The Leftovers.
          En tout ça fait 16 hypothèses. Si elles y sont toutes c que je suis trop douée!! …ou que je passe trop de temps sur ton blog!! ;p

          • tequi
            2 octobre 2014 à 16 h 42 min #

            Je pense qu’il y a un peu des deux ! 😛

  9. 2 octobre 2014 à 11 h 10 min #

    Oulala dangereux cet article!!! J’ai hâte de voir la suite ^^

  10. 2 octobre 2014 à 10 h 13 min #

    aaah j’adore quand tu nous fait des tops ❤ J'ai envie de tout voir là 😥

    • tequi
      2 octobre 2014 à 10 h 26 min #

      Alors attention à celui de la semaine prochaine ! 😀

  11. 2 octobre 2014 à 7 h 12 min #

    J’ai vu hier soir l’ep 11 de la saison 2 de Witches of Est End. Et ça m’a fait le même effet que pour le 10, je me dis WTF ? J’ai l’impression que ça part un peu dans tous les sens et je me demande comment ils vont terminer ça avec les deux épisodes qui restent. J’ai trouvé qu’elle avait monté en puissance et en intérêt sur le début de la 2ème saison mais là, je me sens moins motivée. j’irai quand même au bout, évidemment, mais avec moins d’impatience qu’avant !

    • tequi
      2 octobre 2014 à 9 h 20 min #

      Je suis totalement d’accord ! Pendant tout l’été j’ai suivi la série hebdomadairement avec impatience et là j’en ai 2 en stock et je ne me suis pas jetée dessus…

Rétroliens/Pings

  1. Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 100 à 76 … | Smells like Chick Spirit - 30 septembre 2015

    […] avais déjà proposé deux articles pour mon Top 50 des séries vues sur l’année 2013/2014 (de 50 à 26 et de 25 à 1) et je me suis donc appliquée tout au long de l’année, à grands coups de […]

  2. Top 50 Séries 2013 / 2014 #1 – Emidreamsup - 17 octobre 2014

    […] sur le blog de chère Tequi (article qu’elle a elle-même découvert sur MaadHakim), j’ai aussi décidé de me […]

  3. Top 50 Séries 2013 / 2014 – Part Two | Smells like Chick Spirit - 7 octobre 2014

    […] la suite de mon article paru jeudi et je suis persuadée que depuis le suspens vous est totalement insoutenable ! […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :