Top Five SériesAddict – C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures répliques !

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Mes personnages « 3ème âge » préférés

Fanny Bibou a eu une excellent idée que de me proposer ce thème car c’est vrai que les personnes âgées sont des personnages toujours intéressants dans les séries. C’est vrai qu’ils sont rarement des personnages principaux de série, mais ils n’en restent pas moins d’excellents personnages secondaires. Souvent ils apportent la touche sagesse, mais aussi les répliques qui font mouche parce que les personnes âgées arrivent souvent à un point où finalement elles ne se posent plus question d’enrober ce qu’elles ont à dire (ma grand mère était plutôt comme ça !). Bref des personnages que j’adore ! 🙂

.

5 – Tywin Lannister (Game of Thrones)

Je ne sais pas si c’est en rapport à son propre âge, mais George R. R. Martin a quand même un don pour faire des personnages « âgés » intéressants. Que ce soit Jeor Mormont, Ser Barristan, Mestre Luwin ❤ ou encore Rodrick Cassel, ce sont des personnages que j’aime beaucoup. Mais évidemment le plus complexe de tous reste ce bon vieux Tywin. D’apparence peut être le plus raisonnable des Lannister, mais très certainement le plus intelligent et le plus tordu !

.

4 – Mickey Donovan (Ray Donovan)

Clairement pas le grand père idéal… Pas le père idéal non plus d’ailleurs ! Mais Jon Voight lui donne une grande classe et les dialogues avec ses petits enfants sont à chaque fois mémorables. J’aime ces personnages qu’on voudrait bien détester mais qu’on ne peut pas tellement ils sont géniaux !

.

 

3 – Hershel (The Walking Dead)

J’ai eu beaucoup de mal avec Hershel au début et dans le rôle de la « sagesse » je préférais de loin Dale. Et puis Dale est parti et Hershel s’est avéré être clairement le seul à garder les pieds (mouarf) sur terre et à être à même de refroidir les ardeurs de tous. D’ailleurs c’est à partir du moment où il n’a plus été là que le groupe a éclaté et je me demande qui va pouvoir le remplacer…

.

2 – Karen McCluskey (Desperate Housewives)

Elle aura clairement été un des personnages secondaires de la série à me marquer le plus ! Entre les remarques acerbes, les coups de pouce aux voisines, ses histoires de coeur et ses problèmes à la fin… Clairement l’une des morts qui m’a le plus émue dans cette série (et pourtant j’ai souvent chialé devant !).

.

 

1 – Violet Crawley (Downton Abbey)

Notre rencontre est encore toute récente mais je l’aime d’amour ! Comme je l’ai déjà dit elle me fait beaucoup penser à ma grand mère et toutes ses répliques sont toujours épiques ! J’aime sa façon de s’accrocher aux valeurs du passé tout en acceptant de faire des concessions quand ça l’arrange. J’aime ses petites compétitions avec Isobel, sa haine pour la mère de Cora, ses moues réprobatrices et le fait que plus les épisodes passent et plus son fils tend à lui ressembler ! 🙂 Bref, je ne pourrai regarder Downton Abbey que pour Violet ! 😀

.

.

Nous sommes actuellement 143 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les séries qu’on ne regarde pas que pour leur scénario… Parce que quelle que soit la raison, ça n’est pas toujours l’histoire qui nous intéresse au départ ou qui nous fait continuer à regarder… Le prochain TFSA sera celui de l’honnêteté !

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

33 Commentaires le “Top Five SériesAddict – C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures répliques !”

  1. 23 octobre 2014 à 15 h 22 min #

    je veux aussi absolument mettre Hershel dans mon top! Je m’y mets prochainement car j’ai déjà du retard sur ce TFSA 😉 et j’ai plein d’idées!!!! Mrs Mc Cluskey est super touchante ❤

  2. 6 octobre 2014 à 14 h 52 min #

    Moi j’ai grave triché !
    Je n’ai mis que Violet. Parce qu’elle vaut bien 5 places à elle tout seule !

  3. 4 octobre 2014 à 11 h 47 min #

    Gloire à Tywin et Violet 😀

  4. 3 octobre 2014 à 18 h 33 min #

    Deux en commun (Karen et Hershel) ! J’avais pensée à Tywin aussi, mais pour le coup je lui ai préféré Olenna Tyrell. Et par contre je me dis à voir vos top qu’il faudrait vraiment que je regarde Downton Abbey, juste pour découvrir ce personnage…

    • tequi
      4 octobre 2014 à 12 h 35 min #

      La nouvelle convertie que je suis ne peut que t’encourager à t’y mettre! Et j’ai très honteusement zappé Olenna!

  5. 3 octobre 2014 à 17 h 21 min #

    & Walter Bishop dans Fringe … Il faudrait que je revois Punky Brewster aussi, son père adoptif était assez cool. Je suis sûre qu’il y a d’autres …

  6. 3 octobre 2014 à 17 h 18 min #

    La grand-mère Yetta dans la Nounou d’Enfer 🙂

  7. 3 octobre 2014 à 14 h 41 min #

    J’avais beaucoup aimé également Karen McCluskey…. surtout que dans la dernière saison je l’avais particulièrement adoré !

  8. 3 octobre 2014 à 13 h 12 min #

    J’étais sûre de retrouver Violet en première place de ton top! Elle est tellement géniale!

  9. Eva2410
    3 octobre 2014 à 11 h 31 min #

    J’avais deviné tes 3 premiers ^^ (sans ordre précis mais je savais qu’ils y seraient). Bizarrement Tywin ne m’ait absolument pas venu à l’esprit quand j’ai pensé « troisième âge », alors qu’en fait c’est vrai qu’il en fait parti! Donc j’approuve! Ceci dit je détesterais au plus haut point l’avoir comme grand-père!!
    Downton Abbey et Ray Donovan sont dans ma wishlist. Et je sais déjà que je vais adorer Violet ^^
    Pour ma part j’ai eu un peu de mal à faire ce top mais y suis finalement parvenue !
    5-Hershel (TWD) : j’en suis à la moitié de la saison 3 donc il y a moyen qu’il gagne des places.
    4-Penny Halliwell (Charmed) : on ne la voit pas dans beaucoup d’épisodes mais elle me fait toujours rire ^^
    3-Abraham Simpson (Les Simpsons) : ben parce que c’est un petit vieux trop marrant.
    2-Karen McCluskey (Desperate Housewives) : pour les mêmes raisons que toi.
    1-Olenna Tyrell (GoT) : franchement qui ne voudrait pas avoir une grand-mère comme elle?!! D’ailleurs je pensais qu’elle serait également dans ton top.

    Voilà ^^ Mais honnêtement, maintenant que tu m’y as fait penser, Tywin serait plutôt à la place d’Hershel.

    • tequi
      3 octobre 2014 à 12 h 32 min #

      Pour être tout à fait honnête, j’ai zappé Olenna qui aurait tout à fait dû être dans mon top ! C’est clairement la Violet de Westeros ! 😛

      • Eva2410
        4 octobre 2014 à 10 h 31 min #

        J’ai commencé Downton Abbey hier soir ^^ J’aime bien 🙂 J’étais un peu perdue pendant l’épisode 1 mais à partir du 2 c’est vraiment bien. Et Violet est géniale 😀

        • tequi
          4 octobre 2014 à 12 h 36 min #

          Oui moi aussi je n’avais pas trop accroché au premier épisode. C’est quand on commence à les connaître et les aimer que ça devient vraiment bien!

  10. 3 octobre 2014 à 10 h 54 min #

    et hop je télécharge ray donovan =)
    bisous

    • tequi
      3 octobre 2014 à 10 h 55 min #

      Ah ben j’ai hâte de savoir ce que tu en penses ! Surtout que la saison 1 est dispo en français maintenant !

  11. 3 octobre 2014 à 10 h 27 min #

    Aaah je vois que tu as rattrapé ton retard de Downton et surkiffé Violet comme il convient de le faire 😀

  12. 3 octobre 2014 à 10 h 14 min #

    Violet est dans tous nos top lol Elle est tellement excellente!!
    Je ne connais pas les autres par contre…

    • tequi
      3 octobre 2014 à 10 h 20 min #

      Tu ne regardes pas Game of Thrones et The Walking Dead ? Et tu ne regardais pas Desperate Housewives ?

      • 3 octobre 2014 à 10 h 31 min #

        Et ben non… DH j’aime pas ce genre de série. GoT ca va venir (la faute a qui…) et TWD ben… je suis trouillarde lol

        • tequi
          3 octobre 2014 à 10 h 52 min #

          Oui sur les 3 il faut que tu vois GoT !!!!! 😀

          • 3 octobre 2014 à 11 h 20 min #

            J y pense sérieusement 😉

  13. 3 octobre 2014 à 9 h 14 min #

    J’ai oublié Violet 😥

    Je me suis bien amusée avec ce thème, c’était une excellente idée !

  14. 3 octobre 2014 à 9 h 01 min #

    Ooh Madame McCluskey ❤

  15. 3 octobre 2014 à 8 h 51 min #

    aaaahhh pour Herschel ! espèce de blagueuse 🙂
    je garderai Violet pour le n° 1 aussi. Elle me tue à chaque fois avec ses répliques cinglantes.
    J’aurais juste ajouter dans le top 5 le person de Bertram Cooper dans Mad men. Il a de sacrés répliques aussi.

    • tequi
      3 octobre 2014 à 10 h 10 min #

      Je n’ai vu que la saison 1 pour le moment !

  16. 3 octobre 2014 à 8 h 44 min #

    Nous avons bien entendu Violet en commun, quelle non-surprise. XD Violet, elle est juste extraordinaire et pareil que toi, si tous les autres personnages venaient à décéder dans le prochain épisode et qu’il ne restait qu’elle, je regarderai quand même… ^^

    Par contre, je suis étonnée que tu aies choisi Tywin dans les 3×20 made in Westeros… Je ne l’ai pas mis dans le mien, mais ai choisi deux autres personnages de GoT. 😉 Tywin, notre relation amour-haine m’a empêchée de le placer assez haut pour atteindre les 5 premiers… XD

    Je suis d’accord avec Hershel though, même si je n’ai pas encore officiellement fini la saison 3 (je me spoile toute seule, quelle conne). Je l’aime bien. Même si c’est pas mon perso préféré (Daryll, c’est toi?). 🙂

    Dis, la semaine prochaine, c’est encore un truc pour moi ça? Je commence quasi JAMAIS des séries pour leur scénar… XD

    • tequi
      3 octobre 2014 à 8 h 59 min #

      C’est une idée de LadySo le thème de la semaine prochaine ! mdr
      Pour Violet j’ai vraiment peur du jour où ils vont nous faire mourir le personnage et le fait que Robert prenne de plus en plus de traits de caractère de sa mère ne me rassure pas…
      Certes j’avais le choix à Westeros pour les personnages à citer, mais finalement c’est celui qu’on a le plus vu et qui a eu le plus d’importance parmi ceux auxquels je pensais !

      • 3 octobre 2014 à 9 h 04 min #

        C’est surtout qui est mort en dernier… XD

        • tequi
          3 octobre 2014 à 10 h 11 min #

          Aussi mais ça n’est pas ça qui m’a fait le choisir ! Parce que c’est le seul parmi ceux que j’aimais bien dont la mort m’a fait plaisir ! 😛

  17. 3 octobre 2014 à 7 h 27 min #

    J’approuve Game of Thrones, et il faut absolument que je me mette à Downton Abbey ! (Trop de retaaaard dans mes séries !!)

    • tequi
      3 octobre 2014 à 8 h 55 min #

      J’ai vu les 4 saisons en à peine une dizaine de jours et en regardant d’autres trucs à côté !!! C’est franchement sympa !

Rétroliens/Pings

  1. TFSA #121 – Vos personnages « Troisième âge  préférés | «Yoda tient un blog - 16 février 2015

    […] thème de la semaine porte sur nos personnages « Troisième âge » préférés. Le numéro 1 […]

Comments like Chickspirit

