Seasons Finales (18) Graceland, Masters of Sex & Witches of East End

.

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

.

 

Graceland – Saison 2

Mon article sur la saison 1

Voilà une série dont personne ne parle et pourtant je l’avais trouvé vraiment géniale l’été dernier, avec des personnages charismatiques et un suspens de fou.

Mais en même temps avec Mike qui repartait à New York à la fin, je me demandais ce qu’allait pouvoir donner la seconde saison.

Bon évidemment le motif du retour a vite été plié, mais j’ai quand même trouvé qu’on en récupérait un Mike un peu pédant et moins intéressant que la saison précédente. En plus, Graceland n’est pas une série procédurale, pas d’intrigue propre à chaque épisode et du coup ils ont voulu nous donner un peu trop d’arcs qui s’entremêlent et même en suivant la série en mode binge watching, je m’y suis un peu perdue. Il aurait peut être mieux fallu jongler entre les deux genres et penser à clôturer un peu plus tôt certaines storylines.

Néanmoins j’aime toujours autant les personnages. Briggs est moins charismatique dans cette saison car la carapace s’est fendillée, mais j’ai aimée sa culpabilité vis à vis de Badillo (ce pauvre Pedro Pascal n’arrive jamais à rester plus d’une saison dans une série ! lol) et surtout son couple avec Charlie. J’ai aimé aussi que Jakes soit moins secondaire, qu’on creuse plus l’histoire de son fils et s’il est finalement moins drôle cette saison, il en gagne à être plus touchant. Paige reste toujours aussi énigmatique, mais l’arc de la traite des blanches était vraiment passionnant et du coup ça a donné tout son intérêt au personnage.

Et puis il y a Johnny… Le petit rigolo de la bande l’année dernière s’est bien émancipé et il est clairement mon coup de coeur de cette saison ! En même temps, il a tout eu ! L’humour, les situations d’infiltration improbables, le danger, et une superbe histoire d’amour… ❤

L’arc du flic ripou était franchement pas mal aussi. C’est plus classique que le reste, mais Carmine Giovinazzo (Les Experts Manhattan) apporte un petit quelque chose qui rend le personnage vraiment dangereux, presque vénéneux parce qu’on pourrait le trouver sympathique, mais cette impression ne dure pas longtemps…

J’avoue avoir largement préféré la première saison à celle ci, mais en même temps avec un tel final où on nous laisse entendre que Mike serait mort, personnellement je ne peux pas en rester là ! Et puis l’affaire Badillo n’est pas entérinée, j’ai envie de voir Briggs et Charlie avoir leur enfant et surtout savoir comment Johnny va faire pour libérer Lucia des griffes de son frangin psychopathe… Bon et bien sûr je suppose que Mike n’est pas vraiment mort et toute l’intrigue avec Markham va pouvoir se poursuivre ! Bref, soyez gentils chez USA Network et renouvelez nous cette série ! 😉

.

 

Masters of Sex – Saison 2

Mon article sur la saison 1

La saison 1 de Masters of Sex m’avait vraiment marquée l’hiver dernier par son thème à la fois très cru mais abordé d’une façon totalement médical, sans le moindre érotisme et avec des sujets passionnants et encore tabous pour certains, malgré les années écoulées. On rajoute à ça deux personnages bien complexes et un cliff de fin à se damner, je ne pouvais qu’être ravie de les retrouver ! 🙂

Et dans sa globalité j’ai beaucoup aimé cette saison !

J’ai aimé ses thèmes : les tentatives de traitements de Scully pour « soigner » son homosexualité, l’impuissance, l’impact psychologique sur les blocages sexuels, le bébé hermaphrodite… Mais finalement j’ai trouvé qu’il y en avait bien moins que dans la saison précédente et ça m’a un peu déçue. Notamment la totale disparition des Scully ! Alors je me doute bien que Beau Bridges et Allison Janney sont occupés avec leurs séries respectives, mais j’aimais tellement ces personnages et je les trouvais tellement intéressants sur le thème de la série que leur absence m’a vraiment manquée. Après le fait que Scully réapparaisse dans le final nous indique peut être que le couple dysfonctionnel sera de retour dans la 3ème saison (peut être que le tournage sera plus adapté aux emplois du temps des acteurs), ce que je souhaite de tout coeur !

Et du coup finalement cette seconde saison aura été très axée sur la psychologie du trio principal : Bill, Ginie et Libby. Ce dont je ne me plains pas, les 3 acteurs étant parfaits, tout particulièrement Michael Sheen qui arrive à être attendrissant, détestable, sexy et repoussant dans la même scène ! Le personnage de Bill est vraiment passionnant. Et je pense que dans la 3ème saison Virginia sera elle aussi plus ambiguë parce que pour le moment on l’a surtout vue comme la jeune femme indépendante, sûre d’elle, avec un bon fond prête à aider tout le monde… et l’histoire de ses gosses, de la garde et du fait que finalement elle les abandonne pour privilégier Bill et leurs « recherches » (qui sont cette saison quand même plus axées sur leurs parties de jambes en l’air perso que sur la médecine) la rend forcément moins sympathique et donc peut être plus proche de la réalité humaine ! 😉 (et de Bill!) Pareil pour Libby qui est enfin autre chose qu’un pot de fleurs, qui découvre ce que peut être le sexe et dont on apprend qu’elle a toujours su ou presque pour Bill et Virginia ! Le couple éclatera d’ailleurs certainement dans la prochaine saison.

Pour ce qui est du sexe en lui même, j’ai trouvé cette saison beaucoup plus charnelle. Les scènes de sexe étaient beaucoup plus érotiques que médicales. Ca ne m’a pas dérangée dans le sens où ça a finalement été une évolution pour les personnages comme Bill, Libby, Lester & Barbara (avec un point de vue différent pour ces deux là), qui apprennent que le sexe n’est pas qu’une réaction chimique du corps. Mais du coup, il n’y a plus cet aspect médical qui en faisait une série sur le sexe sans la facilité marketing de l’érotisme !

J’espère aussi que dans la prochaine saison, le pauvre Austin aura un rôle plus intéressant ! Mais je pense que l’ouverture donnée en final devrait nous inverser les rôles dans son cas et qui sait peut être arriver à nous le caser avec la personne la plus improbable dans son cas ! 😉

En tous cas mention spéciale pour l’épisode 2×03 Fight, quasiment en huis clos, avec l’analogie sur la boxe et l’intimité centimètre par centimètre qui s’installe entre Bill et Virginia.

Et très bel épisode aussi que le 2×06 Blackbird avec le décès de Lillian. J’aimais beaucoup ce personnage et même si on s’attendait à son décès, ça m’a vraiment émue. Je regrette par contre qu’on ne reparle pas d’elle par la suite, ni de son combat auquel Virginia avait beaucoup participé.

Bref une saison plus psychologique et charnelle que la précédente, mais pas moins intéressante. Je suis ravie que la série soit renouvelée et j’espère qu’on retrouvera le couple Scully, le pauvre Ethan et même Frank, le frère de Bill pour lequel j’avais été ravie de retrouver Christian Borle (Smash).

.

 

 Witches of East End – Saison 2

Mon article sur la saison 1

J’avais beaucoup aimé la saison 1 de Witches of East End qui s’était révélée une vraie surprise car après le pilot j’avais l’impression qu’il s’agissait un peu d’un Charmed new generation. Petit à petit je me suis attachée aux personnages et je me suis retrouvée vite accro à la famille Beauchamp ! Et puis le final de la saison 1 était très prometteur, avec l’arrivée du frère de Freya et Ingrid, mais surtout avec l’intrigue des frangins Gardiner (« beau champ » et « jardinier »… non je ne ferai pas de jeux de mots sur le fait qu’elles se font biner… ah ben si je l’ai fait ! mdr) qui nous laissait un Killian prétendument mort.

Sauf qu’il faut bien admettre que cette seconde saison était un peu pourrie…

Frederick, le fameux frère retrouvé avait le charisme d’une moule et n’a jamais vraiment su dans quel camp il devait se tenir… Les personnages dont on ne connait pas les intentions, c’est généralement intéressant, quand c’est bien écrit… Là il jouait juste les bouches trous.

Ingrid a fait des galipettes avec un avatar et ça n’a même pas choqué qui que ce soit… pour après faire des galipettes avec l’ex fiancé de sa soeur (qui l’a quitté devant l’autel parce qu’elle est amoureuse du frère de son fiancé…) et tomber enceinte de celui ci (à moins que ce soit d’Avatar, qui sait !). Bref, comme en saison 1, Ingrid ne sert pas à grand chose.

Pour le coup Joanna non plus n’a pas vraiment eu une storyline passionnante… Si ce n’est de se réconcilier avec le père de ses enfants, juste avant que celui ci ne meurt… sans que ça ne la traumatise particulièrement d’ailleurs !

Heureusement qu’il reste encore Freya dont l’arc avec Killian et leur amour impossible est classique (et un peu lourd au bout du compte) mais tient quand même en haleine. Même si j’ai trouvé qu’on s’était un peu trop facilement débarrassé d’Eva, j’ai quand même aimé le coup de la grand mère qui est en fait la fille… 😛 Par contre la fin à la Romeo & Juliette, du je me tue pour te retrouver et en fait c’est moi qui meurt… Et j’ai aimé aussi tout ce qui a tourné autour de Wendy parce que le personnage est passionnant et que son histoire avec Tommy était chou (bon ok Tommy en lui même aussi était chou…).

Même l’intrigue avec le roi n’était plus aussi intéressante une fois qu’on comprend que Witches of East End est une de ces séries à la The Vampire Diaries où les personnages ne meurent jamais… C’est clair que tuer Freya et Ingrid dans l’épisode 9 était une belle claque, mais quand tu sais pertinemment que ça ne durera pas, ça n’a pas beaucoup d’intérêt. De la même façon qu’on sait pertinemment que Wendy n’est pas vraiment morte.

Outre Julia Ormond et le cameo de Freddie Prinze Jr dans la première saison, ils ont en revanche continué de faire des clins d’oeil aux fans de fiction des 90’s… et cette fois avec James Marsters… Spike himseld ! Et franchement j’aurai préféré qu’ils nous épargnent ça… Je ne sais pas ce qu’il s’est fait, si c’est du botox ou de la cortisone mais le pauvre est totalement bouffi et n’a plus rien de son charme ! 😦 Voilà qui m’attriste !

Bref, on ne sait pas encore si la série obtiendra une troisième saison et même si mon opinion est assez mitigée, j’ai quand même envie d’une suite vis-à-vis du final… Parce qu’on ne peut pas laisser Wendy aux Enfers, parce que je veux savoir qui est cette nouvelle frangine, parce que je suis à peu près sûre que Frederick n’est pas vraiment mort, parce que j’aimerai bien que le bébé d’Ingrid ne soit pas de Dash mais d’Avatar, parce que même si c’est cucul l’intrigue de l’échange des corps entre Dash et Killian me plait bien… Je veux donc bien redonner une chance à la série si elle revient à la bonne surprise qu’était la première saison… 😉

Ah oui et s’il vous plait pour la prochaine saison, s’il y en a une, merci d’éviter les flashbacks où Dash et Killian se retrouvent avec des moustaches ridicules, ça m’a à chaque fois donné envie de pleurer de rire ! 😉

.

Alors est ce que vous avez regardé ces saisons aussi et qu’en avez vous pensé ? Hâte de tout savoir !!!

.

Des bisous et bonne journée ! 😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

14 Commentaires le “Seasons Finales (18) Graceland, Masters of Sex & Witches of East End”

  1. Eva2410
    9 octobre 2014 à 11 h 34 min #

    Je n’ai lu qu’en diagonale pour Graceland et Masters of Sex étant donné que j’ai l’intention de les commencer.
    Pour Witches of East End, je ne peux pas commenter la série elle-même puisque je ne regarde pas. Mais pour James Marsters, je ne crois pas qu’il se soit fait quoi que ce soit. Il a juste vieilli et un peu grossi, et puis dans Buffy il avait quand même pas mal de maquillage (du fond de teint surtout) donc forcément le voir au naturel fait un peu bizarre. Mais je suis toujours contente quand je le vois dans une série ^^ Dernièrement c’était dans Supernatural, son personnage était en couple avec celui joué par Charisma Carpenter ^^ C’était marrant! 😀

    Bon je vais aller prendre ma douche parce que je viens de finir mon entrainement de niveau A sur fysiki 😀
    A demain pour le TFSA ^^

    • tequi
      9 octobre 2014 à 11 h 39 min #

      Décidément je te convertis à tout, même à Fysiki ! Tu me fais d’ailleurs penser que j’ai totalement zappé mon entraînement d’hier ! 😛
      Pour Marsters c’est certainement l’âge et le poids… la couleur des cheveux aussi ! Mais c’était assez un choc !

Rétroliens/Pings

  1. Top Five SériesAddict – Allo Séries Bobo | Smells like Chick Spirit - 18 mars 2016

    […] les deux parce que pour moi c’est plus l’aspect historique qui prime. Pareil pour Masters of Sex qui traite d’un domaine médical mais ne suit pas les standards des séries médicales que […]

  2. Bilan des nouveautés séries – Rentrée 2015 | Smells like Chick Spirit - 15 octobre 2015

    […] casting est évidemment attractif avec notamment Dan Bakkedahl (Veep), Betsy Brandt (Breaking Bad, Masters of Sex), James Brolin (Extreme, Pensacola), Angelique Cabral (Enlisted), Colin Hanks (Roswell, Dexter, […]

  3. Seasons Finales (36) | Smells like Chick Spirit - 8 octobre 2015

    […] Mon article sur la saison 2 – Série renouvelée pour une saison 4 […]

  4. Top 100 Séries 2014 / 2015 – De 100 à 76 … | Smells like Chick Spirit - 30 septembre 2015

    […] Masters of Sex – Saison […]

  5. Seasons Finales (35) | Smells like Chick Spirit - 24 septembre 2015

    […] Mon article sur la saison 2 – Son sort n’est pas encore fixé ! […]

  6. Renouvellements et Annulations – Printemps / Eté 2015 | Smells like Chick Spirit - 23 septembre 2015

    […] Masters of Sex (Showtime) […]

  7. Top Five SériesAddict – My Private Show | Smells like Chick Spirit - 18 septembre 2015

    […] je dirai que Jeff Perry (Scandal) pourrait tout à fait convenir… Allison Janney (Mom, Masters of Sex) serait une Olivia Spellman (la mère) idéale parce que belle et déjantée à la fois, mais […]

  8. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de l’été 2015 | Smells like Chick Spirit - 8 septembre 2015

    […] Charlie dans Graceland […]

  9. Top Five SériesAddict – Back to School | Smells like Chick Spirit - 28 août 2015

    […] Education sexuelle : Virginia Johnson (Masters of Sex) […]

  10. Top Five SériesAddict – Vacances en séries | Smells like Chick Spirit - 7 août 2015

    […] 1- La Californie – Looking & Graceland […]

  11. Les dessous du Bachelor – UnReal (1) | Smells like Chick Spirit - 5 août 2015

    […] de l’été comme peut nous offrir habituellement Lifetime, tels que Devious Maids, Witches of East End ou The Client List […]

  12. Series Hebdo (7) | Smells like Chick Spirit - 13 juin 2015

    […] Masters of Sex – Retour le 12/07/2015 […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :