Tranches de Gifs … Faites chauffer les gifs

Hello les Chickettes !

Ce sympathique « challenge » a été lancé par Cranky Ju et vous pourrez retrouver toutes les informations ICI. Le principe étant super simple : une date – un thème et à nous d’illustrer cela comme bon nous semble avec des gifs animés !

Le thème du jour ? Notre rapport avec la cuisine et la bouffe en général !

Premier constat, depuis toute gamine je suis une gourmande… Il faut dire qu’avec un grand père traiteur et une Maman qui adore cuisiner, tu prends vite goût aux bonnes choses ! 😉

Du coup quand j’étais petite et qu’on me demandait ce que je voulais faire quand je serai grande, je répondais : « restauratrice » ! 😀

Et même que lorsque ma mère revenait du marché, j’adorais l’aider et tout particulièrement vider les poulets (no comment)

Du coup c’est assez naturellement que j’ai fait une école hôtelière ! Et si j’ai adoré mes études, adoré les cours de cuisine, l’ambiance en cuisine professionnelle n’était vraiment pas faite pour moi !

Néanmoins, en ayant totalement changé de domaine d’activité, il n’en reste pas moins que j’aime toujours autant faire la popote !

Même si par manque de temps, mes expériences culinaires se résument souvent au stricte minimum…

Il faut dire que lorsque je cuisine je m’imagine un peu comme si j’étais une diva des fourneaux…

Alors qu’il faut bien le reconnaître, avec ma maladresse légendaire, lorsque je tente ça :

Il y a clairement plus de chances pour que ça donne ça :

La conséquence directe de mon amour pour la bonne cuisine c’est mon surpoids… 😦

Du coup je suis plus ou moins toujours au régime et j’essaie de me bouger le cul…

Mais la gourmandise prend toujours le dessus…

Du coup je me dis que même si ma silhouette en pâtit, il n’y a quand même pas de mal à se faire plaisir… 😉

Et je finis par assumer ce que je suis ! 😀

Bonne journée à tous ! 🙂

Catégories : Inclassable

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

23 Commentaires le “Tranches de Gifs … Faites chauffer les gifs”

  1. 15 octobre 2014 à 22 h 10 min #

    Ahahah !!!
    Énorme ton article !! J’avais l’impression de lire mon histoire !
    Grande gourmande, maman et mamie journalistes et écrivains culinaires, j’ai baigné dans les bons petits plats depuis toute petite. J’ai moi aussi fait l’école hôtelière, mais c’était l’enfer ! Mon premier stage m’a dégoûté de travailler en cuisine 😦
    Alors, je me suis aussi reconvertie 😉
    Je fais rarement la cuisine, mais quand je fais j’aime ressortir ma science de l’école hôtelière 😉
    Et moi aussi je suis gourmande et ça se voit !!
    (c’est tiré de quelle série / film le gif de la fille qui veut un donut ?)
    Bisous !

    • tequi
      16 octobre 2014 à 9 h 25 min #

      Raaaaaaah trop génial qu’on ait des parcours plus ou moins semblables ! 😀
      Pour le donut c’est la série The Mindy Project que je te conseille très fortement !!! 😉

  2. 15 octobre 2014 à 21 h 58 min #

    oh god!! celui du découpage de nourriture!!! erk!! XD
    Mais j’aime beaucoup la petite histoire avec cette jolie fin!
    Trés bon choix de gif en tout cas!!

    J’ai pas eu le temps de poster le mien plus tôt que ce soir 😉

    • tequi
      16 octobre 2014 à 9 h 23 min #

      Oui il m’a particulièrement inspirée ce thème ! 😀

  3. 15 octobre 2014 à 14 h 44 min #

    Ca me donne faim tout ça…

  4. 15 octobre 2014 à 14 h 10 min #

    Quelle belle histoire de relation avec la nourriture ! Moi ça m’est vraiment venu tard d’aimer cuisiner, quand j’étais petite ça me gonflait. C’est quand après une année à manger des pâtes quand j’ai commencé mes études que je me suis dit que cuisine c’était chouette parce qu’on pouvait manger ce qu’on voulait. Résultat, je suis une imposteuse (impostrice ?) de la cuisine, quand j’ai changé de ville étudiante tout le monde croyait que j’étais une super cuistot ! S’ils savaient ^^ Je me défends quoi mais j’ai vraiment appris sur le tard bref ! Merci pour ce super partage ❤

    • tequi
      15 octobre 2014 à 15 h 38 min #

      Ca n’a pas d’importance quand tu as appris, c’est le résultat qui compte !!! Ma mère est un vrai cordon bleu et pourtant quand elle s’est mariée à 30 ans elle ne savait pas faire cuire un oeuf !

  5. 15 octobre 2014 à 13 h 23 min #

    Grand moment dans la cuisine d’Hannibal qui ne m’arrivera jamais : http://morrighansmuse.files.wordpress.com/2014/09/hannibalflippingegg.gif (Mads Mikkelsen est juste trop bon 😀 ). J’aime aussi faire la cuisine, de préférence le dessert, mais j’élargis progressivement mon champ d’action. Rien de très complexe à ce jour, je pourrais continuer à baver sur la cuisine d’Hannibal sans souci. Ou la bouffe en général sur mon écran, vu que j’ai regardé Chef tout récemment et que j’aurais bien mangé ce qu’il préparait dans le film :).

    • tequi
      15 octobre 2014 à 15 h 37 min #

      Ah tiens je l’ai en stock mais pas encore vu celui là !
      Et si ça peut te rassurer, je ne suis pas sûre que beaucoup de grands chefs soient en mesure de réussir le flipping egg d’Hannibal ! 😀

  6. 15 octobre 2014 à 11 h 30 min #

    J’aime cuisiner, surtout le sucré 🙂 et j’aime aussi manger. Mon péché mignon, le Kouign Amann, tu connais ?

    Tes gifs sont parfaitement choisis, comme toujours !

    Dis-moi, tu arrives à tourner comme Winnie sur le dernier gif ?

    • tequi
      15 octobre 2014 à 11 h 59 min #

      Non mais je m’entraîne !!!! mdr

      Et sinon pour le Kouign Amann, j’avoue que je ne connais que de nom !

      • 15 octobre 2014 à 14 h 44 min #

        Sérieux tu n’en as jamais mangé ? C’est trop bon (une recette à base de beurre et de beurre, ça peut que être bon) !

        • tequi
          15 octobre 2014 à 15 h 38 min #

          Ben c’est pas trop marocain comme dessert en fait ! 😛

          • 16 octobre 2014 à 9 h 43 min #

            ;-D Oui mais c’est international !! (enfin surtout pour les bretons lol)

  7. Eva2410
    15 octobre 2014 à 10 h 41 min #

    Alors tu cuisines comme Hannibal ? 😉

    Moi je suis super nulle en cuisine!! J’ai jamais appris à cuisiner et j’aime pas ça! Mais quand j’ai un ou une ou des ami(es) chez moi, ben j’aimerais bien être capable de mitonner un petit quelque chose! Après il faut dire que dans mon studio équipé uniquement de 2 plaques et un micro-ondes, c’est pas pratique de cuisiner.

    J’ai vraiment été morte de rire avec le truc sur la cuisine « flambée » (je suis même pas sûre qu’on appelle ça comme ça), c’est clairement le genre de truc qui m’arriverais si j’osais essayer!

    Moi niveau poids j’ai quelques kilos en trop. J’ai jamais été hyper mince (de toutes façons avec mon ossature ça ferait bizarre) mais le temps de ma L1, j’ai pris 7 kilos. Mais maintenant je fais un peu plus attention à ce que je mange, enfin pas vraiment attention mais j’ai arrêté de grignoter entre les repas et je n’achète plus de gâteau (mais j’en mange occasionnellement). Et comme tu sais j’ai commencé l’entrainement sur Fysiki. Et tout ça marche ^^ J’ai déjà vu la différence, et surtout mes parents l’on vue aussi 😀
    Et du coup je me sens quand même mieux dans ma peau 🙂 En plus depuis quelques semaines j’ai plus ou moins un petit-ami (ouais c compliqué, en plus c’est le premier ^^) et savoir que mes kilos en trop ne le dérangent pas, que je lui plais quand même, ben mine de rien ça m’aide vachement! 🙂 Parce que je suis quand même tellement complexée par mon ventre (qui n’est pas si énorme en plus! seulement dès que je mange il gonfle un max et à la fin de la journée c’est horrible!) que je ne me mets jamais en maillot 2 pièces! Et j’ai même énormément de mal à me mettre en 1 pièce quand y a des gens que je ne connais pas.

    En tout cas ton article était super sympa à lire, comme toujours ^^ A demain pour le TFSA 😀

    • tequi
      15 octobre 2014 à 10 h 54 min #

      Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour le ventre ! Je suis comme toi ! Je pourrai plus facilement montrer mes seins que mon ventre ! Pas pudique mais complexée ! 😛 Du coup c’est chouette que ton chéri te donne confiance en toi, c’est super important !
      Et courage pour Fysiki, j’ai ma séance ce soir, faut pas que j’oublie !
      Par contre le TFSA c’est après demain… 😉 Mais t’inquiète avec l’article prévu pour demain, tu devrais pouvoir me faire des commentaires à rallonge ! 😉

      • Eva2410
        15 octobre 2014 à 18 h 10 min #

        Mince c vrai qu’on est mercredi!! Depuis que j’ai des week end à 3 jours, ça me décale tout! Mais bon je vais pas m’en plaindre! :p

        • tequi
          15 octobre 2014 à 18 h 13 min #

          Pense à ceux qui ont des week ends de 1.5 jours ! 😛

  8. 15 octobre 2014 à 10 h 08 min #

    Trop mimi!!
    Je trouve aussi que tu ne fais pas « demoizelle en surpoids » sur les photos 🙂
    Je me suis bien retrouvée dans ton histoire ^^ sauf pour l’école hôtelière 😉
    Mon ex (devenu meilleur ami) est cuisinier, lui la faite cette école, et mes poignées d’amour ont adoré ces petits plats. Encore aujourd hui, je passe la plupart de mes soirées dans le resto ou il travaille 🙂
    Assumer, c’est le principal ^^

    • tequi
      15 octobre 2014 à 10 h 28 min #

      Arf un mec qui cuisine c’est le rêve ! Et c’est plutôt sympa que vous soyez restés en suffisamment bons termes pour que tu puisses continuer à délecter tes papilles ! 😉

  9. 15 octobre 2014 à 9 h 29 min #

    en surpoids ? ça ne se voit pas sur les quelques images de toi qu’on a pu voir passer, tu as plutôt l’air bombasse !!
    bisouuuus ♥
    (je kiffe trop ratatouille ♥ la seule tarée morte de rire au ciné ? Moi ! Les seules filles sous les fauteuils du ciné ? Mes filles mortes de honte ! ^^)

    • tequi
      15 octobre 2014 à 9 h 42 min #

      mdrrr rassure toi j’adore Ratatouille aussi ! Et oui en surpoids tout de même malgré la dizaine de kilos perdus cette année ! Mais c’est vrai que comme ils se situent principalement sur zone abdominale, ça ne se voit pas sur les photos de ma face ! 😛 Bisous ma Belle ❤

      • 15 octobre 2014 à 9 h 47 min #

        ouais ton visage est super fin ! Moi j’ai le haut plutôt pas trop gros (bien que mes bras sont affreux) mais un cul de ouf ! =)
        ratatouiiiiiille !! Popopoooo !

Comments like Chickspirit

