Reprises en séries – Rentrée 2014

Coucou à tous !

Et oui une nouvelle « rubrique » si je puis dire pour le blog… En effet, beaucoup de mes séries chouchoutes on redémarré ces derniers jours et j’ai définitivement du mal à attendre la fin des saisons respectives pour en parler avec vous ! 😛

Du coup, je fais un petit tour d’horizon des « season premiere » des séries que je suis et des épisodes suivants que j’ai eu le temps de voir. 😉

Pour connaître mon avis sur la saison précédente, il vous suffit de cliquer sur le nom de la série.

Et bien sûr il s’agit d’un article full of spoils !!! Sauf dans les gifs pour que vous puissiez défiler l’article sans risque ! 😉

.

New Girl – Saison 4 (Fox)

J’avais trouvé la saison précédente très en dents de scie. Entre les épisodes absolument épiques comme celui avec Prince et ceux franchement pas drôles… Entre le retour de Coach qui pour moi n’apporte rien et empêche que des personnages comme Schmidt et Winston soient plus développés et l’histoire amoureuse de Jess et Nick qui retombe comme un soufflé, j’étais vraiment déçue.

Et le redémarrage n’augure rien de bon… Nick et Jess repartent à la chasse d’un partenaire amoureux, chacun de leur côté, sans que ça semble gêner l’autre… Sérieusement ? Même quand on se quitte d’un commun accord ça devrait être plus douloureux ou tout du moins plus gênant vis-à-vis de l’autre, non ?

Et si la compétition avec Jessica Biel était marrante, je trouve que ça tourne quand même vachement en rond cette affaire ! Bref, la série est sympa mais ne peut pas reposer uniquement sur le charge décalé de Zooey Deschanel et sur les guests de luxe qu’elle peut ramener !

Dans les épisodes suivants, même si je ne nie pas m’amuser, je trouve quand même que ça tourne terriblement en rond !

.

The Mindy Project – Saison 3 (Fox)

Autant mon intérêt pour New Girl diminue, autant j’aime de plus en plus The Mindy Project! Ce démarrage de saison sur les difficultés de Mindy et Danny à être en couple, parce qu’ils sont si différents l’un de l’autre, je trouve ça génial ! L’humour est bien au rendez vous, ils sont mignons à souhait et les personnages secondaires ne sont pas oubliés. J’espère vraiment que la saison va nous les garder ensemble parce que je commence vraiment à en avoir marre de ce schéma selon lequel une série ne peut être intéressante si les personnages principaux ne vivent pas une rupture !  Surtout que les épisodes suivants montrent bien qu’il peut y avoir des difficultés qui amènent des situations cocasses : la présentation à la belle mère, l’installation progressive chez l’autre et même les pratiques sexuelles…

Pour le moment j’ai un vrai coup de coeur pour ce début de saison et j’espère que ça va se maintenir ! 😉

.

Downton Abbey – Saison 5 (BBC)

Finalement peu de choses ont changé entre la fin de saison 4 et le début de la 5… Violet, Robert et Carson refusent le changement, Mary se fait courtiser, Edith souffre d’être séparée de sa fille, Bates a des emmerdes, Mrs Hughes essaie de sauver la mise de tout le monde, Tom rêve de se barrer, Thomas joue au con et Molesley est génial… 😀 Je crois que je ne me remettrai jamais de la scène où il se teint les cheveux et de toutes les remarques qui suivent ! ❤

Sinon la scène de l’incendie m’a bien fait flipper parce que je pensais qu’ils allaient nous en tuer un. Ca n’a pas été le cas heureusement !

Pour le moment la reprise est plutôt paisible et c’est presque dommage, mais j’aime tellement les Crawley qu’il pourrait rien ne se passer, ça me plairait quand même ! 😉

.

Sleepy Hollow – Saison 2 (Fox)

Si l’on a aimé la saison 1, il ne devrait pas y avoir de raison de ne pas aimer la saison 2. En effet, l’impression qui se dégage de ce début de saison est une redondance et une impression de continuité un peu trop poussée. De déjà vu quoi !

Heureusement qu’Ichabod Crane sous les traits du charmant Tom Mison, est toujours aussi cute et qu’on a envie de lui faire des bisous. 😉

.

Chicago Fire – Saison 3 (NBC)

Le final nous avait laissé dans un suspens atroce qui permettait à tout le cast ou presque de renégocier son contrat ! Et à mon plus grand désespoir c’est Lauren German qui a perdu à la courte paille… (ou qui a voulu aller paître ailleurs)

 Et la mort de Shay c’est vraiment quelque chose qui m’a fait beaucoup de peine, d’autant plus que je ne m’imaginais pas du tout qu’elle puisse être un personnage dispensable ! Surtout pour le pauvre Severide qu’on aimerait bien consoler… 😉

A part cela les autres storylines sont pour le moment un peu mollassonnes… Le Chef a peur de devenir père, le Molly’s prend de nouveaux investisseurs, Matthew et Gaby voudraient bien se marier mais ça va être compliqué, Peter Mills veut renouer avec la famille de son père…

Mais je fais confiance à la série pour nous envoyer rapidement de grandes bouffées d’adrénaline ! 😉

.

Faking It – Saison 2 (MTV)

J’étais sous le charme de la première saison, de son thème, du ton employé et de l’humour… Sauf que pour le moment je trouve ça très mou… Ca tourne en rond et franchement nous coller une Lauren hermaphrodite je trouve ça un peu too much… Certes c’est un thème peu ou pas exploité dans les teenshows et ça peut aider certains ados atteints de cette spécificité génétique, mais je ne sais pas… Ca a peut être été mal amené ou avec le mauvais personnage !

Bref pas emballée par ce début de saison… Mais j’ai l’impression que les séries dont les secondes saisons arrivent trop vite après la première, se tirent une balle dans le pied avec l’urgence de la production… Néanmoins je garde l’espoir qu’ils redressent la barre ! 😉

.

Marvel Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 2 (ABC)

J’ai mis du temps à accrocher à cette série, mais lorsque Ward a dévoilé sa vraie personnalité j’étais ferrée ! Du coup forcément j’aime bien cette nouvelle saison, avec le SHIELD à reconstruire, avec Ward à croquer avec sa barbe et sa personnalité insaisissable, avec ce nouveau méchant flippant, avec les nouveaux personnages et surtout avec Fitz qui me fend totalement le coeur ! C’est dur d’avoir séparé Fitz et Simmons mais en même temps je trouve que ça prouve qu’ils ne restent pas sur un schéma classique. Et puis Simmons en agent infiltré, j’adore l’idée ! 😀

Contente aussi de revoir Lucy Lawless et je suis persuadée qu’on n’en a pas fini avec son personnage, ils ne seraient pas allés la chercher elle pour la tuer au bout d’un unique épisode !

.

Chicago PD – Saison 2 (NBC)

J’aime beaucoup ce spin off mais ça vous le savez déjà ! 😉 La mort de Jin a été un choc en fin de saison précédente, même si finalement c’était celui de la brigade qu’on connaissait le moins. Mais ça permet de bien relancer l’intrigue de cette nouvelle saison et j’aime beaucoup la mise en danger de Halstead ! D’autant plus que maintenant que Lindsay n’est plus avec Severide, il va pouvoir y avoir mamours dans le dos de Voight ! 😛

Contente aussi que ça ce soit concrétisé entre Ruzek et Burgess, je les adore ces deux là !

Reste juste qu’Antonio est un peu mis de côté en ce début de saison et que j’aimerai bien qu’on lui donne un peu plus d’importance… Ah oui et qu’ils nous enfoncent un peu le clou sur le côté borderline de Voight parce qu’un flic propret ça ne nous intéresse pas ! 😉

.

Nashville – Saison 3 (ABC)

Arf qu’est ce que j’aime ce soap ! ❤ Et ça reprend très fort ! 🙂

J’avais peur que Scarlett quitte la série ou soit absente pour plusieurs épisodes avec sa décision de quitter la ville, mais j’ai trouvé le road trip avec Gunnar et Avery absolument touchant et drôle à la fois. Avery est un personnage que je détestais au début mais que j’aime de plus en plus !

L’intrigue de la double demande en mariage de Rayna était sirupeuse, et comme tout le monde je voulais qu’elle choisisse Deacon, mais en même temps si elle le choisissait dés le premier épisode, qu’est ce qu’il nous restait pour toute la saison ?

Et comme toujours je suis fan de l’intrigue de la pauvre Juliette, de sa rupture avec Avery et de sa grossesse où elle apprend que ça ne peut être qu’Avery le père pile au moment d’avorter ! En même temps Hayden Panettiere est elle-même enceinte donc il fallait l’intégrer à l’intrigue, mais ne le sachant pas à l’avance ça a été une vraie surprise et j’ai trouvé ça très bon parce que finalement c’est ce qu’il fallait à l’intrigue !

Et les musiques sont toujours au top ! 😀

.

Bones – Saison 10 (Fox)

La saison 9 m’avait tellement peu emballée que je ne l’ai regardée qu’en pointillés, prête à laisser tomber. Et puis il y a eu un final haletant et je ne pouvais que redémarrer cette nouvelle saison. Tout le début du premier épisode avec la sortie de Booth de prison et son changement total de comportement +  le fil rouge de la taupe au FBI, je trouvais ça déjà vraiment bien. Mais OMG que je ne m’attendais pas à ce qu’ils nous tuent Sweets !!!! Ca a été une vraie claque (même si j’ai trouvé la scène un peu moisie, genre il s’est fait tirer dessus dans un parking, le petit nouveau a le temps d’appeler Bones et Booth mais l’ambulance arrive après eux…).

En plus justement Aubrey, le petit nouveau, a une bonne tête et j’aurai dû me douter dés son apparition que ça sentait mauvais pour Sweets.

Bref dégoûtée parce que j’aimais beaucoup le personnage mais en même temps contente qu’ils arrivent enfin à nous surprendre !

Néanmoins je voyais quand même cette histoire de conspiration plus comme un fil rouge et j’espère que ça n’est pas entériné sinon on va retomber dans du copshow classique…

Et j’aimerai bien aussi que Bones prenne plus soin des rats de laboratoire de Brennan… Parce qu’aucun d’entre eux n’étaient là pour dire au revoir à Sweets et parce qu’on les voit chacun tous les 36 du mois ! Du coup j’aime beaucoup Rodolfo le nouveau (fraîchement débarqué de Witches of East End !) mais j’ai peur de ne pas le revoir avec la saison prochaine ! Ce serait bien d’en avoir moins, mais plus présents, d’autant plus que les storylines des secondaires comme Angela et Hodgins piétinent un peu.

.

Grey’s Anatomy – Saison 11 (ABC)

Cette saison aura mis un peu de temps à démarrer, surtout parce que l’introduction de ce nouveau personnage qu’est Maggie méritait une présentation en bonne et due forme. Et si nous ressortir une nouvelle soeur de Meredith du placard pouvait sembler être réchauffé, finalement je trouve ça plutôt pas mal. Parce que le personnage est intéressant, parce que ça pose la question de la paternité de Webber et parce qu’ils n’ont pas trop tardé à ce que les intéressés soient au courant !

Pour les autres histoires, ça suit son cours et je ne peux m’empêcher de shipper Callie et Owen parce qu’ils sont mes personnages préférés et qu’ils iraient vraiment bien ensemble… 😛

.

Scandal – Saison 4 (ABC)

Là aussi une bonne reprise parce que le schéma classique de la série est chamboulé. Le départ/renvoi de Colombus Short aura été bien exploité puisqu’ils nous ont liquidé Harrison et que ça va même nous servir de fil rouge pendant un moment.

Si on est toujours dans le même bain des problèmes politiques que doit résoudre Olivia pendant que sa vie privée est un bordel, j’aime bien qu’elle essaie de se construire à sa façon avec Jake et qu’elle ne fonce pas direct retrouver Fitz (même si j’aime beaucoup leur histoire).

Je suis également extrêmement touchée par Mellie, sa façon de vivre le deuil de son fils et le jeu de Bellamy Young est parfait. Je me demande si la vraie raison de la mort du gamin sera révélée aux parents parce que là ça risquerait d’être un gros bordel.

J’aime Scandal parce que je sais lorsque je commence un épisode que je ne vais pas m’ennuyer et c’est bien le principal ! 😀

.

Brooklyn Nine Nine – Saison 2 (Fox)

Le problème avec les comédies, c’est que même lorsque je n’y trouve plus mon compte, je n’arrive pas à les abandonner parce que ça ne dure que 20 minutes et que dans ces 20 minutes je ris quand même… Mais il faut avouer que Brooklyn Nine Nine commence à m’ennuyer un peu. Je me suis habituée au too much des situations, ce qui fait qu’il faut que ça soit encore plus too much pour me faire vraiment rire… Pour vous donner un exemple, ce qui m’a le plus fait marrer c’est Boyle en Jamaïcain…

.

Once Upon a Time – Saison 4 (ABC)

Cette histoire de Frozen me faisait un petit peu peur… Parce qu’ok le tout dernier Disney en date était franchement sympa et a eu un paquet de fans, petits et grands. Sauf que donner autant d’importance à cette « mythologie » là me dérange dans le mesure où c’est encore un peu frais… Les autres contes qui ont été jusque là reformulés par OUAT faisaient partie de mon enfance, de mes souvenirs de petite fille et il y avait un charme à cela… Du coup, l’univers de Frozen m’emballait beaucoup moins que la promesse de Neverland l’an dernier !

Et j’ai plutôt été confortée dans mon opinion en ce début de saison… Parce que le mythe de Frozen est repris quasiment à la lettre, sans les libertés prises d’habitude par les scénaristes et je ne trouve pas ça génial. Parce qu’on ne voit pas beaucoup Regina et que son rêve brisé avec Robin Hood me fait trop de peine (et que du coup si Marian crève ça ne me dérangerait pas… lol). Parce que même Rumple n’est plus si présent et que je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée de nous mettre le doute sur son bon fond ou non. Et parce que bordel Mary Margareth n’a vraiment pas perdu ses kilos de grossesse ! o_O

Dernier point, le truc qui m’a le plus fait fantasmer dans Frozen c’est la coiffure d’Elsa… Et je suis über déçue par celle de la Elsa de la série ! Une banale tresse ? Alors qu’il y a des tutos partout sur Pinterest ?

Bon par contre je trouve que c’est une très bonne idée de nous coller Elizabeth Mitchell en méchante parce que je ne peux pas me la voir donc le capital antipathie du personnage était assuré pour moi ! 😛 Et quand elle dit qu’elle connait déjà Emma, j’espère juste qu’il n’y a pas de lien de parenté, l’arbre généalogique du pauvre Henry a déjà suffisamment de branches alambiquées !

J’avoue aussi que j’aime beaucoup la façon dont ils traitent le couple Emma/Hook et leur baiser de fin d’épisode 4×03 était magique ! 😛 Pareil pour la courte apparition de Michael Socha dans le dernier épisode diffusé, parce que je commençais à m’agacer à le voir au générique et pas à l’écran ! Bloody Hell ! 😛

.

Resurrection – Saison 2 (ABC)

Si je n’avais pas trouvé la saison 1 transcendante, je m’étais tout de même attachée à l’histoire et tout particulièrement lorsque cela est parti en cacahuètes, avec tous les gens qui débarquaient l’armée qui s’en mêlait.

Mais voilà, alors que je m’attendais à un début de saison en course poursuite avec Bellamy et le gamin, non, on revient dans ce rythme très lent et pesant, avec son lot de mystères qui s’accumulent et pas la moindre réponse.

Le suspens du premier épisode sur le fait que Bellamy soit lui aussi maintenant un « revenant » était un peu moyen puisqu’on s’en était douté dés la première image où il se réveille dans la flotte, parallèle à au réveil de Jacob dans la rizière dans le pilot de la série.

Reste encore que la seule intrigue qui m’a vraiment plu dans ce début de saison est le retour de la mère d’Henry, mais je pense que c’est surtout parce qu’elle est interprétée par Caitlyn Stark Michelle Fairley !

Résultat, comme même le pasteur canon m’ennuyait passablement, j’ai pris la décision de laisser tomber Resurrection. J’y reviendrai ptêtre un de ces 4, mais pour le moment je la laisse en standby !

.

Revenge – Saison 4 (ABC)

Revenge reste Revenge et il ne faut pas trop s’attacher à l’histoire pour se laisser porter par les manigances et autres coups de pute ! 😛 Maintenant le seul intérêt de la série est la guerre menée entre Emily et Victoria (qui a toujours autant la classe !).

 J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ce que David Clarke ignore la véritable identité d’Emily et se fasse embobiner par Victoria, c’était plutôt une bonne idée et j’ai déjà hâte de voir la scène où ils vont se confronter ! 😀

Bon Charlotte est toujours une chieuse et ça n’est pas prêt de changer.

Jack travaille maintenant dans la police ! o_O Heureusement que ça a permis l’arrivée d’un nouveau personnage joué par Brian Hallisay, beau gosse de The Client List et qui pourra avoir un love interest avec Emily afin de reculer le moment tant attendu où elle craquera enfin pour Jack.

Remarquons d’ailleurs qu’une fois de plus le destin s’acharne sur lui… Maintenant il n’a même plus de bar… Dites les scénaristes vous voulez pas lui foutre un tout petit peu la paix ?! lol

Revenge était une série que je suivais avec enthousiasme. Maintenant c’est trop WTF, mais ça reste un super guilty pleasure dont je ne me lasse pas, contrairement à bien d’autres ! 😉

.

Castle – Saison 7 (ABC)

On se doutait bien que Castle ne pouvait pas être mort, ça n’a donc pas été une grande surprise. Ce qui lui est arrivé pendant ces 3 mois reste néanmoins un mystère que l’équipe tente d’éclaircir en même temps que les enquêtes usuelles. D’ailleurs ce qui est bien c’est que c’est suffisamment « grave » pour que ce soit présent à chaque épisode et pas un simple fil rouge qui revient une fois tous les 36 du mois.

Néanmoins je trouve quand même un léger inconvénient à tout cela. Ce qui est arrivé à Castle l’a légitimement chamboulé et on n’a pas pour le moment retrouvé le personnage léger et drôle que j’aime tant… Je comprends le pourquoi mais il n’en reste pas moins qu’il me manque.

Du coup mon coeur balance entre une résolution rapide du fil rouge pour retrouver le Castle que j’aime ou poursuivre sur cette route et ne pas tomber dans la facilité d’un procédural classique …

.

Peaky Blinders – Saison 2 (BBC Two)

Je me suis précipitée sur le premier épisode tant j’attendais avec impatience le retour de mon coup de coeur des rattrapages de cet été !

Et même si on attaque la saison par l’enterrement d’un personnage que j’aimais beaucoup (Freddie… il faut supposer que Iddo Goldberg doit vouloir privilégier son rôle dans Salem), ce démarrage était plus que fracassant. Avec son lot de surprises (je pensais que Campbell était mort), de bagarres  épiques (celles dans le cabaret londonien !) et de musiques géniales. Je regarde d’ailleurs cette série uniquement avec Shazam à portée de main ! 😉

Néanmoins j’ai trouvé ce pilot un peu moins fascinant que ce que j’ai pu ressentir pendant la première saison, mais il était nécessaire de reposer les bases, puisque nous nous trouvons plusieurs mois après la fin du précédent.

Du coup, afin d’apprécier au mieux cette pépite, je me réserve les 5 épisodes restants pour les regarder d’une traite. Et j’ai hâte de voir Tom Hardy ! 😀

.

Reign – Saison 2 (CW)

Je ne m’attendais absolument pas à aimer autant cette reprise ! A croire que je ne me souvenais pas que la saison 1 avait été un vrai guilty pleasure ! 😛

L’introduction de la Peste Noire comme personnage à part entière, le triangle Mary/Francis/Lola, le nouveau personnage de Lord Narcisse (interprété par Craig Parker qui était déjà parfait en Glaber dans Spartacus), l’intrigue entre Greer et Leith, Catherine qui est toujours aussi piquante mais que j’ai fini par adorer…

Bref, les seules choses que je n’ai pas aimées dans ce début de saison sont Nostradamus sans barbe (why ???) et Bash/Kenna… Le couple auquel je ne crois pas du tout et autant j’aime les deux personnages séparément, autant ensemble ils me tapent sur le système !

Bref, les balbutiements du pouvoir pour Mary et Francis ne vont pas être simples et j’espère que la part de fantastique ne prendra pas trop le dessus parce que les nounous possédées, ça m’emballe moyen ! lol

.

The Vampire Diaries – Saison 6 (CW)

Si cette série n’est toujours pas brillante, j’avoue que les 2 premiers épisodes de cette nouvelle saison, n’étaient pas trop mal. Surtout le second en fait.

Alors oui à condition de ne pas prendre en compte Elena qui chiale toujours autant et qui a oublié Damon pour mieux nous faire chier quand il sera revenu et qu’elle ne se rappellera pas qu’elle l’a aimé… no comment ! En plus son frangin est parti pour être aussi chiant qu’elle…

Mais j’avoue qu’être coincée avec Damon en 1994 rend Bonnie mois détestable… Je suis ravie du retour d’Alaric… J’aime  bien le Stefan garagiste… Enzo is back et ça fait plaisir… Et ce nouveau membre des familles fondatrices qui extermine du vampire me plait bien…

Comme quoi oui y a pas que du mauvais dans The Vampire Diaries quand on en attend pas trop ! 😉

.

Homeland – Saison 4 (Showtime)

J’avoue que le double épisode de reprise m’avait laissée un peu dubitative… Effectivement la scène de lynchage à Islamabad était plutôt bien flippante, mais sinon j’avais peur que ça tourne un peu trop politique car finalement le seul personnage sympathique restait le gamin pakistanais !

Parce que Carrie et ses soucis psychologiques, qui ne se fait pas à son rôle de mère, ça ne m’emballe pas plus que ça. Evidemment la scène du bain était forte, mais je ne me voyais pas tenir ce train pendant toute la saison !

Heureusement j’ai largement préféré le troisième épisode. Parce qu’on revient dans une série d’espionnage, avec Carrie qui monte son équipe pour coincer le gamin, avec Quinn qui arrête de picoler pour découvrir le pot-aux-roses et réintégrer l’équipe et avec Saul qui tire les ficelles.

Brody ne me manque pas moins, mais je suis sûre que cette saison a de quoi être intéressante !

.

The Originals – Saison 2 (CW)

 Déjà j’ai beaucoup aimé que la saison précédente soit résumée par Tatie Rebekah sous forme de conte à sa petite nièce. C’était moins chiant qu’un « previously » habituel. Après l’histoire en elle-même était du Originals habituel, même si j’aime beaucoup la promesse du retour de la famille au grand complet ! 😛

D’ailleurs j’ai presque crié de joie à l’arrivée à l’écran de Daniel Sharman (Isaac de Teen Wolf) qui reprend le rôle de Kaleb !

Ce premier épisode était de la mise en place de tout ce qui va suivre, mais malgré cela The Originals nous prouve qu’elle est bien plus intéressante que sa grande soeur ! 😉

.

American Horror Story Freak Show – Saison 4 (FX)

Raaaah celle ci je l’attendais et je n’ai pas du tout été déçue !!! 😀

Il est vrai que le choix du cadre d’une foire aux monstres était idéal pour l’ambiance de la série, mais évidemment une fois encore Ryan Murphy nous crée une atmosphère attirante et frissonnante !

On retrouve nos acteurs chéris avec un plaisir non dissimulés et dans des rôles qu’ils interprètent une fois de plus parfaitement. Evidemment Jessica Lange en artiste ratée, Allemande dans l’Après-Guerre, séductrice et totalement perdue, c’était un bonheur ! Mais pareil pour tous les autres et spécialement Sarah Paulson dans son rôle de siamoises ! J’avoue que les effets spéciaux sont juste parfaits et qu’on y croit !

Mention spéciale pour Twisty, le clown… Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui ont peur des clowns. Ca n’est pas mon cas à la base, mais après Twisty ça risque bien de le devenir !!!

Je ne sais pas si Freak Show sera ma saison préférée, mais après ce pilot je peux déjà dire qu’elle a tous les ingrédients pour le devenir ! 😀

.

Arrow – Saison 3 (CW)

Quelle bonne surprise que cette reprise de saison ! 😀

Alors oui évidemment jouer sur le crush qu’on a tous pour le couple Oliver/Felicity, c’était faire plaisir à bon nombre de fans. Nous prouver par A+B que ça n’était pas possible (du moins pour le moment), c’était nous briser le coeur, mais au moins on nous laisse la porte entrouverte et dans un premier temps, moi ça me va ! D’autant plus que je me doutais que ce genre de choses ne pouvait pas se concrétiser dés le season premiere ! On aura eu nos moments sympas et c’est tout ce qui compte !

L’arrivée de Brandon Routh est aussi une bonne idée, car s’il restera le Superman le plus haï de l’histoire, je trouve qu’il a quand même la gueule à jouer dans des fictions de super héros ! Et puis j’aime bien le personnage geek et séducteur qu’il incarne ! D’ailleurs s’il pouvait juste rester un « pain in the ass » sans pouvoirs je trouve que ce serait bien. Et puis probablement le prochain copain de Felicity pour bien faire chier Oliver ! lol

Sinon la mort de Sarah était une grosse claque de fin d’épisode ! Je sais qu’il faut un déclic pour que Lauren reprenne le flambeau de Black Canary, mais je ne m’attendais pas à ça ! En croisant les doigts pour que ça rendre enfin le personnage intéressant !

Et j’attends toujours le retour de Thea en fifille à Malcom ! 😛

Et vu comme j’ai kiffé le démarrage de The Flash, j’attends avec impatience les crossovers ! 😀

.

The Walking Dead – Saison 5 (AMC)

L’ordre des séries évoquées a été fait en fonction de leur diffusion et pourtant on pourrait considérer que j’ai gardé le meilleur pour la fin ! 😛

Non mais quelle claque que ce season premiere !

Ceux qui déplore le manque d’action dans The Walking Dead ont été servis ! Je pense qu’on a tué plus de walkers et d’humains dans ce seul épisode que dans les 4 saisons précédentes ! lol

Alors évidemment y a plein de trucs gros comme des camions et too much. Carol qui fait péter la citerne sans même viser, les bouchers qui tuent tous les personnages qu’on ne connait pas et qui sont interrompus pile quand c’est Glenn qui devait y passer, Tyreese qui dézingue du walker comme il sait si bien le faire… Mais j’ai envie de dire : ON S’EN FOUT parce que cet épisode était putain de bon ! Voilà ! 😀

Même si je me doutais bien qu’ils n’allaient pas égorger mes chouchous, la scène était quand même hyper tendue (ça aurait été Bob à la place de Glenn y aurait eu plus de suspens).  D’ailleurs cette affaire de cannibales est tellement une bonne idée que je trouve dommage que ça soit si vite terminé… En même temps, le « chef » on n’est pas bien sûr qu’il soit mort et il va peut être vouloir les pourchasser pour venger sa mère et ses potes… Parce qu’on a bien compris qu’il était plus du genre à être prédateur que proie.

Les scènes de bouffage par zombies étaient bien gores et même si je ne suis pas chochotte j’étais bien planquée derrière mon oreiller ! lol

Je suis sympa je vous mets même en bonus mon préféré ! 😛

J’ai adoré aussi la scène au début où on les voit dans le wagon en train de s’armer avec les moyens du bord. J’ai trouvé ça superbe.

Et évidemment l’apothéose ce sont les retrouvailles ! D’abord Carol et Daryl et ensuite Rick qui réalise que Judith est vivante… Arf j’étais à deux doigts de chialer !

Bref un super épisode et même si je sais bien que la suite ne pourra pas être aussi intense, j’ai quand même hâte. Surtout qu’on ne sait toujours pas où est passée Beth. Et puis Morgan qui réapparaît ça fait bien plaisir ! 🙂 Vite vite la suite !!!!

.

Voilà, il ne restera que Grimm qui redémarre en fin de semaine prochaine et les shows de la rentrées auront tous repris. Dans l’ensemble je suis plutôt contente, surtout que j’arrive plus ou moins à tenir le rythme entre les reprises et les nouveautés. Même s’il va falloir faire des choix à un moment donné ! 😉

Hâte de connaître votre avis sur toutes ces reprises en tous cas. Et si certains commentaires de ma part vous paraissent erronés c’est sans doute que vous avez des épisodes d’avance sur moi ! 😉

Bonne journée à tous !

.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

36 Commentaires le “Reprises en séries – Rentrée 2014”

  1. 23 octobre 2014 à 16 h 22 min #

    Chouette cet article !

    Je partage complètement ton ressenti face à New Girl et Mindy Project. On est sur la même onde concernant ces deux séries ^^ (sur plusieurs même.)
    Nashville reprend très bien avec cette saison 3. Et comme toi je ne m’en lasse pas de ce drama ! Toujours aussi divertissant.
    Je trouve aussi que Vampire Diaries redémarre bien avec ces deux premiers épisodes. Surtout le deuxième. Attendons de voir la suite. (et surtout: Alaric is back <3)
    Bonne reprise également pour Arrow. Je dois avouer, que je ne m'attendais pas du tout non plus à cette fin du 1er épisode. Vivement la suite.
    Et concernant Walking Dead, quel démarrage ! Carol cette badass. Je ne l'avais pas vu venir.
    Ce qui me plait au fur et à mesure des saisons, c'est la dimension psychologique des événements. Car, ce ne sont plus vraiment les zombies qu'ils doivent craindre, mais les humains à présent. C'est assez ouf.
    Et je suis persuadée que Gareth n'est pas mort non plus, et qu'une vengeance ne tardera pas à arriver.
    Toujours autant jouissif cette série ! Quel kiffe !

    • tequi
      23 octobre 2014 à 16 h 29 min #

      Bon vu ton commentaire j’en déduis que tu n’as pas encore vu le 5×02 de TWD… Et si le rythme est différent, on en prend pas moins une énorme claquasse et la dernière scène est juste waw…

      • 23 octobre 2014 à 16 h 32 min #

        Non, pas encore. Je viens de récupérer internet après une semaine sans. ^^

        • tequi
          23 octobre 2014 à 17 h 01 min #

          Ouf j’ai pas spoilé ! 😛

  2. Nolwenn (Hanako)
    19 octobre 2014 à 22 h 31 min #

    Je suis entièrement d’accord pour le premier épisode de la saison 5 de Walking Dead! Il était génial 😀

  3. 19 octobre 2014 à 20 h 24 min #

    Ce début de The Mindy Project est vraiment chouette, j’adore le couple et j’espère qu’ils vont continuer longtemps comme ça ❤
    J'ai bien aimé ce retour de Chicago Fire, je me doutais qu'ils allaient faire mourir quelqu'un et je suis un peu triste que ce soit Shay.
    J'ai adoré les deux premiers épisodes de Arrow, je ne m'attendais pas du tout à la mort de Sarah (bon, personne je pense :D) mais j'suis pas fan de Laurel donc si elle avait pu rester dans son coin j'étais pas contre. Le retour de la soeur d'Oliver est pas mal du tout à la fin du deuxième épisode. Mais miiince je veux du Oliver/Felicity !

    • tequi
      20 octobre 2014 à 10 h 32 min #

      Oui c’est clair que le retour de Thea promet ! 😉

  4. 18 octobre 2014 à 13 h 55 min #

    J’aime bien Dowton Abbey, peu importe ce que les autres en disent. Je crois justement que ce que j’aime, c’est cet espèce de côté calme, comparé aux autres séries que je regarde. Et j’ai trop adoré la réaction de Gilligam quand Mary lui dit que ça ne va pas être possible 😛

    Pour le moment, OUAT, je dois avouer que je suis agréablement surprise. Je m’attendais à pire que ça. Bon,Elsa m’énerve un peu avec sa robe bleue et sa tresse à la con, mais j’aime bien quand même. Surtout tous les moments Captain Swan. Ils sont franchement chouette ceux-là. J’espère qu’on en aura encore plein 🙂

    Et Reign, je suis tout à fait d’accord. Elle est vraiment géniale cette série, plus qu’on ce à quoi on pourrait s’attendre. Bon Nostradamus sans barbe, ça ne le fait pas, et je trouve que le couple Kennash n’est pas super bien utilisé, mais ça reste génial.
    Et puis, Craig Parker quoi ❤

    Par contre, le debut de saison de Arrow m’a un peu déçue. Toute cette histoire autour de Olicity pour la tuer dans l’œuf. Et le deuxième épisode était un peu de la rigolade aussi. Il était tellement évident que le tueur de cet épisode n’était pas celui de Sara…Et au bout d’un moment, ce n’est plus très crédible que tout le monde se balade avec des arcs…J’aime quand même toujours beaucoup la série, mais sur toutes celles qui ont recommencé, c’est celle qui me déçoie le plus. Mais elle reste largement au dessus que Doctor Who. Mais alors vraiment largement au dessus.

    Et j’ai trop adoré The Flash. J’attend la suite avec impatience !

    • tequi
      20 octobre 2014 à 10 h 22 min #

      Oui pour le coup je suis d’accord avec toi, The Flash c’est vraiment top ! ❤ Et je suis étonnée de voir ton mécontentement pour Doctor Who, je ne regarde pas, mais la série est tellement encensée que c'est la première fois que j'en lis du mal !

      • 20 octobre 2014 à 21 h 44 min #

        Eh bien, je ne suis pourtant pas la seule à me plaindre. Je n’ai pas énormément de potes qui regardent la série et trois ont le même sentiment que moi. On n’arrive vraiment pas à accrocher…😞

  5. 17 octobre 2014 à 11 h 30 min #

    Coucou, j’ai hate de retrouver American Horror story, pour Homeland je suis un peu partagée car j’adore cette série mais je comprends pas trop pourquoi il y a une suite. Brody est mort, fin de l’histoire, non ?
    Scandal ne m’avait pas trop plu au début et finalement j’ai accroché, donc pourquoi pas regarder la suite.
    bisous

    • tequi
      17 octobre 2014 à 11 h 38 min #

      Oui justement cette 4ème saison de Homeland est super importante parce qu’elle va nous montrer si la série peut survivre sans ce personnage !

  6. 16 octobre 2014 à 19 h 36 min #

    Excellentissime American Horror Story. Je fais partie de ceux qui ont une peur bleue des clowns. Et celui là, il fait flipper (j’en ai même fais des cauchemars).
    Génialissime The Walking Dead : un bon retour en force… Et oui, j’ai pleuré comme une madeleine aux retrouvailles Rick/Judith (tout de suite, j’ai pensé à ce que cela me ferait si il s’agissait de mon Bébédoux).
    Sans conteste, les 2 meilleurs reprises de la rentrée pour moi ! 🙂

  7. 16 octobre 2014 à 17 h 35 min #

    Je ne sais plus ou donner du téléchargement ! C’est dingue, quand j’entends la musique de Donwnon Abbey comment je me laisse embarquer. Il doit y avoir un truc subliminal la dedans et je suis comme toi, même s’il ne se passe pas grand chose, je m’en tape tellement j’aime cette ambiance. Pour Chicago Fire, je kiffe ce début de saison à mort, il me tarde de voir comment ça va se passer entre Gaby et Casey. Pour GA, je repars à fond dedans comme Revenge. je me laisse embarquer. Et Chicage PD j’ai pas encore démarré ! Ce taf !!! Bisous

    • tequi
      16 octobre 2014 à 18 h 26 min #

      Vu comme tu aimes Chicago Fire, y a vraiment peu de chances que tu n’accroches pas à Chicago PD ! 😉

  8. Siji
    16 octobre 2014 à 12 h 12 min #

    Bon étant complètement à la bourre un peu partout je n’ai lu que Walking Dead ! Et autant dire que j’ai tout autant aimé que toi ! ( bon faible que je suis j’ai eu une petite larme pour les retrouvailles je l’avoue ^^ ) Bon en tout cas j’ai vraiment hâte de voir la suite !

    • tequi
      16 octobre 2014 à 12 h 14 min #

      En fait il était super tard quand je l’ai regardé et du coup la larme je l’ai eue mais je ne sais pas si c’était d’émotion ou de fatigue ! xptdr 😀

  9. 16 octobre 2014 à 12 h 06 min #

    Coucou.
    J’ai pleuré comme une m…. quand Daryl retrouve Carol.
    Sinon, je suis méga fan de la saison 4 de OUAT (bon je suis accro à cette série, donc pas vraiment objective). Je suis curieuse aussi de voir la connexion entre Snow Queen et Emma et j’espère aussi que c’est pas genre une tante éloignée ou autre truc un brin bancal. J’adore les dynamique en place (Frozen Swan, Captain Frozen, Scarlet Swan, Captain Swan, Captain Charming…).
    Pour Revenge, j’ai aussi eu un moment WTF quand on voit David de retour. J’ai hâte de voir comment les retrouvailles père-fille vont se passer. C’est le seul truc qui me fait vraiment tenir.
    AHS : Freak Show est juste énorme.
    Et pour Arrow et Sleepy Hollow, je suis curieuse de voir les développements des relations Olicity et Ichabbie.

  10. 16 octobre 2014 à 11 h 10 min #

    Toujours aussi fan de lire tes avis 🙂

    • tequi
      16 octobre 2014 à 11 h 19 min #

  11. 16 octobre 2014 à 10 h 04 min #

    Y en tant que ça qui ont redémarré? oO WOW! :O

    Bon, je vais pas refaire le monde avec mes propres reviews des nombreeeeuses séries qu’on a en commun. Je vais juste dire que je compte commencer Scandal un jour ou l’autre vu tout le bien que j’en lis.

    ET QUE MICHAEL SOCHA ET SES BLOODY HELL ET SON ACCENT M’AVAIENT FICHTREMENT MANQUE! TANT QUE CA QUE JE SUIS OBLIGÉE DE METTRE LES CAPS LOCK! 😉

    • tequi
      16 octobre 2014 à 10 h 20 min #

      En fait j’avais commencé mon article par des insultes à la série parce qu’il était crédité et qu’il n’apparaissait pas ! Après j’ai vu le dernier épisode et il a fallu que je modifie ! lol

  12. Eva2410
    16 octobre 2014 à 10 h 00 min #

    Tu avais raison hier, ça va être un long commentaire! 😉

    New Girl : j’ai pour l’instant regardé 3 épisodes. Et je suis plutôt d’accord avec toi. Ils sont sympathiques mais sans plus. Donc je vais continuer de regarder mais si la saison ne s’améliore pas, j’arrêterai peut être à la fin de la 4. Ah oui par contre petite erreur : il ne s’agit pas de Jessica Alba mais de Jessica Biel il me semble ^^

    Faking it : je n’ai pour l’instant vu que le 1er épisode de cette saison 2 et je l’ai trouvé moyen. Il ne s’y passe pas grand chose et comme tu l’as dit, le coup de Lauren hermaphrodite est assez… bizarre, dans le sens mal introduit.

    Bones : j’ai arrêté après 5 saisons mais je lis quand même tes articles dessus et OMG!!! Ils ont tué Sweets?!!! O_O Après que Zack soit parti, Sweets était mon personnage préféré. RIP 😥

    OUAT : j’ai vu les 2 premiers épisodes. Je n’ai pas encore vu Frozen, mais même moi ça me dérange de m’apercevoir qu’ils ont vraiment gardé la même histoire. Même les costumes sont identiques!! Et du coup je suis déçue, parce que la saison 4 était la toute première de OUAT que j’attendais avec impatiente, ayant adoré l’arc du magicien d’Oz.

    Reign : je n’ai toujours pas fini la saison 1 (j’en suis à peu près à la moitié) mais j’ai lu ton article pour essayer de me motiver à reprendre. Mais je suis pas forcément hyper emballée. Un autre triangle amoureux pour remplacer Francis/Mary/Bash, le couple Bash/Kenna… Je vais quand même essayer de finir la saison 1 mais je ne sais pas si je commencerai la 2ème.

    TVD : Il faut que je finisse la saison 4 (il doit me manquer 3-4 épisodes) pour après laisser tomber et commencer The Originals. Mais je lis toujours tes articles pour me tenir au courant de ce qu’il s’y passe. Et ça me fait pas envie! Enfin j’attendrai quand même de voir ton article sur la saison pour savoir si Elena a enfin arrêté de chialer!! Parce qu’en vrai c ça l’enjeu de la série ;p

    The Originals : savoir qu’il y a Daniel Sharman dans la saison 2 me donne encore plus envie de commencer!!! ❤

    AHS : Je n'ai pas lu l'article. J'ai téléchargé le premier épisode mais je n'ai pas eu le courage de le visionner toute seule en sachant qu'il y avait un clown! Du coup j'ai une question : mon copain ne connais pas AHS mais je pense que ça pourrait lui plaire, et puisque c'est une anthologie pas besoin de voir les saison dans l'ordre, donc est-ce que je pourrais le faire commencer par la 4 selon toi?

    TWD : roooh il faut trop que je rattrape mon retard!!! Je ne vois que du bien de ce début de saison 5! Et moi j'en suis qu'à la moitié de la 3! Du coup j'ai pas lu l'article.

    Voilà ^^ il y a d'autres séries que je suis mais je suis trop en retard, donc pas lu les articles et pas de commentaires à faire. Pareil pour celles que je veux commencer (Arrow, Chicago PD, Sleepy Hollow). Donc voilà pour ce commentaire ^^ et cette fois je peux dire à demain pour le TFSA 😉

    • tequi
      16 octobre 2014 à 10 h 27 min #

      Tu as tout à fait raison pour New Girl je me suis fait une toile entre les deux actrices il faut que je corrige ça !
      Et pour AHS, évidemment que ton copain peut commencer par la 4, il n’y a aucun lien à part les acteurs !!!

      • Eva2410
        16 octobre 2014 à 11 h 16 min #

        Oui, mais l’ambiance de AHS est quand même particulière. Du coup je me demande s’il vaudrait pas mieux le faire commencer par la saison 1, pour qu’il s’habitue.

        • tequi
          16 octobre 2014 à 11 h 19 min #

          C’est toi qui voit, mais au niveau compréhension de l’histoire il n’y a aucun souci !

  13. 16 octobre 2014 à 9 h 17 min #

    New Girl : totalement d’accord avec toi ! Cependant le tout nouvel épisode diffusé était bien sympa, enfin un épisode que j’ai apprécié et j’espère que ça continuera ainsi (et que Julian Morris ne sera pas là seulement pour 1/2 épisodes parce que.. BEAU GOSSE BONJOUR !)
    OUAT : pas franchement emballée non plus par Elsa et compagnie.. Les personnages sont fades et ne parlons pas de Sven, fou rire de nullitude (et ou est Olaf ?!) Comme toi j’aime la façon dont est traité Emma/Hook même si du coup Hook n’est plus là que pour Emma et rien d’autre.. Sinon, Mary Margaret est gonflée à l’hélium c’est pas possible ?!
    Revenge : reste Revenge, du WTF xD Mais comme toi, Guilty pleasure
    TVD : pas emballé des masses pour l’instant mais pas trop mal non plus, Le duo Damon/Bonnie fonctionne bien (à mon grand étonnement), Elena est toujours chiante et son frangin la suit \o/
    Homeland : je l’ai sur mon PC mais je n’ai pas encore regardé, pas envie, pas emballé d’avance >< Sinon, en grande fan de Browning, je m'attendais dès le début à de l'inspiration de Freaks.. mais là j'avoue que ça fait un peu trop.. Pas mal de copier/coller, beaucoup de personnages similaires, des plans et mises en scènes identiques, des dialogues également.. C'est plus un hommage là !
    TWD : MAMAMIA ! BONHEUR ! JOIE ! QUEL EPISODE PUTAIN ❤ (CARYL <3)

    • tequi
      16 octobre 2014 à 9 h 44 min #

      Muahahah j’adore tes commentaires ! 😛
      Donc :
      – tu viens de me donner très envie de rattraper le dernier New Girl et en plus j’ai checké il devrait être annoncé pour au moins une partie de la saison ce qui est une TRES bonne nouvelle !
      – merci de me rassurer je ne suis pas la seule salope à faire une fixette sur le surpoids de Ginnifer Goodwin !
      – raaaah à la fin quand ils se sautent dans les bras et que lui pleure, j’avais envie de crier qu’on ne vienne pas me dire qu’il n’y a rien entre ces deux là !!!!! ❤ ❤ ❤ ❤

      • 16 octobre 2014 à 16 h 54 min #

        Bon je vois que mon commentaire a encore été bouffé ><
        Sur AHS : J'ai bien aimé le pilot, surtout après la daube de la S3 ! Le clown me fait flipper à mort ! Sinon, en grande fan de Browning, je m'attendais dès le début à de l'inspiration de Freaks.. mais là j'avoue que ça fait un peu trop.. Pas mal de copier/coller, beaucoup de personnages similaires, des plans et mises en scènes identiques, des dialogues également.. C'est plus un hommage là !

  14. 16 octobre 2014 à 9 h 05 min #

    rhooo en parcourant ton post, j’ai surtout remarqué que j’avais lâché plein de séries ; Grey’s anatomy, scandal, Revenge … etc.
    Reste en tête Mindy (j’adore cette nouvelle saison comme toi!!!) et TWD, dont le premier épisode était une vraie bombe 🙂

    • tequi
      16 octobre 2014 à 9 h 34 min #

      Je crois qu’on est tous unanimes sur ce 5×01 de TWD !!!

      Et oui Mindy est vraiment géniale ! ❤

  15. 16 octobre 2014 à 8 h 48 min #

    Coucou ! 😀

    J’ai pas vu le second épisode de TVD encore donc pour le moment je m’arrête au premier et bof … c’est plus pour poser leur nouvelle situation quoi…j’ai pas accroché et j’attend d’en voir plus!

    Pour Revenge, j’ai été agréablement surprise moi aussi par le fait que David soit de mèche avec Victoria (même si ça va peut-être changer car il a peut-être reconnu Emily/Amanda). J’avais un peu peur après la fin de saison précédente et le retour de David mais finalement je suis plutôt contente !
    Et comme tu dis, le pauvre Jack … 😮

    Pour New Girl, moi j’aime toujours autant cette série, je suis vraiment accroché aux personnages ! Par contre, je suis déçue que le couple Jess/Nick soit over, snif, je les aimait bien ensemble et là j’aime pas le fait qu’ils en parlent déjà plus … même si je m’en doutais aussi que ça arriverait…! On verra la suite!

    J’ai une saison de retard pour OUAT mais j’ai bien envie de m’y remettre en fait, tu m’as donné envie de voir ce qu’ils ont fait de Frozen, de voir le couple Emma/Hook (même si je m’en doutais que ça arriverait lol). Bref, je vais peut-être regarder ça !

    Et pour TWD, meilleur reprise selon moi pour le moment ! J’adore ! C’était jouissif, ils ont fait fort ! Du coup je pense que le prochain épisode sera plus calme mais j’ai hâte de voir !

    Bisous bisous

    • tequi
      16 octobre 2014 à 9 h 33 min #

      Je pense aussi que David a reconnu sa fille… ce qui serait logique puisqu’il est censé être mort quand elle était ado et dans les flashbacks c’était déjà la même actrice, donc la même tête… Et c’est sur sa façon d’agir maintenant que repose le suspens. Tiens j’ai oublié de préciser dans l’article que Daniel une fois de plus ne servait à rien ! lol

      Pour OUAT, je t’encourage vraiment. J’avais très moyennement aimé la saison 2, mais la 3 avec Neverland dans la première partie et une nouvelle malédiction dans la seconde, c’était vraiment sympa. Bon par contre maintenant que tu t’es spoilée, si tu reprends pour Emma et Hook, je te préviens, y a pas grand chose avant la fin de saison ! lol

      Bisous Miss

  16. 16 octobre 2014 à 8 h 41 min #

    tu ne m’en voudras pas mais je n’ai pas tout lu car je suis en retard dans beaucoup de séries, sauf deux en fait ! Pour OUAT, j’ai hâte de voir ce que cela va donné, surtout avec la nouvelle méchante, qui j’espère le sera vraiment, dommage que Régina soit un peu de côté pour l’instant…. pour Grey’s anatomy, je me demande combien de sœur elle a Meredith ! surtout que je ne suis toujours pas remise de la mort de Lexie alors là, cela fait un peu trop je trouve ! mon coeur balance encore pour cette nouvelle saison…. à voir !

    • tequi
      16 octobre 2014 à 9 h 28 min #

      Pas de soucis c’est bien pour cela que j’ai fait en sorte que même les gifs ne spoilent pas ! 😛
      Pour OUAT, je ne peux pas me voir l’actrice donc pour moi elle sera toujours méchante ! lol
      Et pour Grey’s, effectivement ils nous sortent souvent des soeurs de derrière les fagots, mais en soit ça ne me dérange pas, surtout que pour le coup ça n’est pas du même côté !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :