Wishlist Parfumée

Hello les Chickettes !

Voici un article un peu particulier… Parce que je me suis rendue compte en rédigeant mon article sur Classique Intense de Gautier (ma salle de beau sent toujours, une semaine après « l’incident »…), qu’il y avait beaucoup de nouveautés parfumées qui me faisaient envie en ce moment ! Du coup, en attendant de pouvoir les sentir et de craquer ou non, petit tour d’horizon … 😉

Bonbon – Viktor & Rolf

Note de Tête : Peche, Mandarine, Orange
Note de Coeur : Fleur d’oranger, Jasmin
Note de Fond : Caramel, Bois de Cèdre, Santal, Ambre, Notes Boisées, Bois de Gaïac
J’aime beaucoup les parfums Viktor & Rolf et tout particulièrement Flower Bomb. Du coup il y a quelques mois lorsqu’ils ont annoncé la sortie d’un nouveau parfum gourmand, avec un aussi joli flacon, je ne pouvais pas résister… ❤ Et puis franchement une pyramide olfactive fruitée, fleurie avec mes deux fleurs préférées et qui se termine sur de l’ambré caramélisé… Y a quand même peu de chances que ça ne me plaise pas !
.
 

Dahlia Divin – Givenchy

Note de Tête : Prune
Note de Coeur : Jasmin, Fleurs Blanches
Note de Fond : Patchouli, Santal, Vetiver
Dahlia Noir me tentait déjà pas mal et je trouve que la pyramide de celui-ci paraît encore plus féminine et élégante que son prédécesseur. Et si la prune en note de tête ne me dit pas grand chose, c’est surtout l’alliance jasmin, patchouli et vetiver qui m’intrigue. A renifler de toute urgence !
.

L’Orpheline – Serge Lutens

Note de Tête : Oliban, Notes Aromatiques
Note de Coeur : Notes Boisées
Note de Fond : Muscs Blancs, Notes Orientales
De toutes façons les parfums Lutens sont tellement complexes que la pyramide olfactive n’est pas forcément le meilleur indice pour savoir si on va l’aimer ou non. La seule solution de le porter et comme toute nouveauté Lutens, j’ai envie de l’essayer ! 🙂 Et si vous aviez raté mes impressions sur l’intégralité de la collection Grand Palais Serge Lutens, mon article est ICI.
.
 

Laine de Verre – Serge Lutens

Note de Tête : Notes hespéridées
Note de Coeur : Notes Aldéhydées
Note de Fond : Cashmeran, Muscs Blancs
Celui-ci est un peu moins récent, mais j’avais reçu un échantillon et j’avais eu un énorme coup de coeur ! Vous savez que je suis accro à L’Eau Froide de la marque qui est de la même gamme que Laine de Verre. Et du coup celui-ci, avec son odeur de propre, celle que tu as envie de porter en sortant de la douche, je pense que je ne referai pas un test olfactif mais que je craquerai bel et bien ! 😉
.
 

Daisy Dream – Marc Jacobs

Note de Tête : Mûre, Poire, Pamplemousse
Note de Coeur : Jasmin, Litchi, Glycine
Note de Fond : Coco, Muscs Blancs, Bois Blond
J’adore l’univers de Marc Jacobs et encore plus le design de ses bouteilles de parfum. Sauf que jusqu’à présent mon nez n’a accroché sur aucune de ses créations et je n’en suis pas encore au point d’acheter un parfum juste pour qu’il fasse joli sur mon étagère ! Mais avec des notes de pamplemousse, de jasmin, de coco et de musc, y a quand même de grandes chances pour que cette fois je craque ! 😛 En plus il est destiné aux jeunes femmes qui aiment rêver… 😉
.

Terracotta – Guerlain

Note de Tête : Bergamote
Note de Coeur : Ylang-Ylang, Tiaré
Note de Fond : Vanille
Je suis une inconditionnelle de la gamme Terracotta, j’aime beaucoup les parfums Guerlain et en plus je suis amoureuse de l’odeur de leurs cosmétiques (s’ils pouvaient sortir un parfum qui reprenne celle des Météorites, on serait nombreuses à se ruer dessus !). Après c’est un parfum peut être trop estival, à garder pour l’été prochain… On verra ! 😉
.
 

Mademoiselle Guerlain – Guerlain

Note de Tête : Bergamote, Citron, Galbanum
Note de Coeur : Fleur d’oranger, Guimauve
Note de Fond : Vanille, Iris, Muscs Blancs
Non mais vous avez vu cette pyramide ?! 😀 Comment résister à un parfum où il y a de la fleur d’oranger, de la bergamote, de la guimauve et de la vanille ! A priori il ne serait dispo que dans les boutiques Guerlain et c’est ça qui m’embête le plus car ça va être compliqué de le sentir… 😦 Et pourtant je me sens l’âme d’une Mademoiselle Guerlain !
.

Couleur Violet – Kenzo

Note de Tête : Myrtille
Note de Coeur : Violette Fleur
Note de Fond : Groseille
Celui ci aussi est sorti il y a quelques mois et depuis j’attends avec impatience de pouvoir faire sa connaissance car je suis absolument raide dingue de tout ce qui est à la violette et je trouve d’ailleurs que c’est une fragrance pas assez utilisée par les parfumeurs !!!
.

For Her Amber Musc – Narciso Rodriguez

Notes : Balsamic, Ambre, Patchouli, Oud, Musc, Epices

J’ai récemment découvert le parfum original et surtout sa version Eau et j’ai beaucoup aimé. Alors pourquoi pas tester une déclinaison plus capiteuse pour l’hiver. Après vu la pyramide, c’est quitte ou double car en fonction des dosages de ses notes, soit j’adore, soit je déteste !  Mais en tous cas je trouve le flacon particulièrement classieux !

.

Sweet –  Lolita Lempicka

Notes de tête : Cerise laquée
Notes de coeur : Iris, Absolu de Cacao, Angélique
Notes de fond : Musc, Cashmeran
Depuis mon adolescence et le tout premier parfum de la marque, j’aime les fragrances Lolita Lempicka, mais finalement je n’ai jamais recraqué suffisamment pour en porter un. Et j’avoue que celui ci présenté comme le goût de lèvres qui viendraient de croquer dans une cerise trempée dans le chocolat, ça m’intrigue… Après je me méfie aussi parce que ça peut être too much et la cerise peut écoeurer. Mais je veux sentir ça ! 😛
.
Voilà donc les fragrances qui me tentent terriblement en ce moment. Est ce que vous en avez testé certaines ? Est ce que vous en avez d’autres à me conseiller parmi les nouveautés ? Je voyage à la fin de la semaine et je vais donc pouvoir aller me perdre dans un Sephora, donc j’ai besoin de vos conseils ! 😉

Bisous mes Chickettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Smells Good

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

3 Commentaires le “Wishlist Parfumée”

  1. 21 octobre 2014 à 9 h 57 min #

    Un joli faible aussi pour Eau Froide de Lutens. Laine de Verre semble obtenir tes suffrages… à tester donc!

    • tequi
      21 octobre 2014 à 10 h 04 min #

      J’ai lu partout qu’il était « piquant » qu’il « grattait » mais moi j’ai trouvé qu’il sentait la lessive, le propre… Je dois pas être normale ! lol En tous cas ça me fait plaisir de te lire mon Chris ! Tout plein de bisous ! ❤

Rétroliens/Pings

  1. Bonbon – Viktor & Rolf | Smells like Chick Spirit - 7 janvier 2015

    […] il a quelques semaines, je vous proposais une wishlist des nouveaux parfums qui me tentaient le […]

Comments like Chickspirit

