Bilan des nouveautés séries – Automne 2014 (1)

Coucou à tous !

La rentrée est un moment important dans la vie de tous les séries addicts puisqu’elle marque l’arrivée de tout un tas de nouveautés. Je vous propose donc mon avis sur une partie d’entre elles, diffusées ces deux derniers mois ! 🙂

.

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

Je tiens à préciser que les paragraphes sont écrits juste après avoir vu le pilot de la série et uniquement ce premier épisode pour le premier verdict. C’est pourquoi je rajoute un second verdict pour les épisodes vus ensuite ! 😉

.

Z Nation – Syfy

Trois ans après qu’un virus ait ravagé les Etats-Unis, un seul homme est immunisé contre l’infection. Le futur de l’humanité dépend de lui, mais le terrible secret qu’il cache pourrait mettre en danger l’équipe chargée de le transporter de New York à la Californie…

Les copines m’avaient prévenues que ça n’était pas terrible et dés le départ je me suis rendue compte… qu’elles avaient bien raison ! 😛 Au bout d’un quart d’heure j’avais vraiment envie d’arrêter, mais bon j’ai donné de moi même pour aller jusqu’au bout du pilot pour pouvoir vous proposer un avis complet…

En fait mon gros souci avec ce pilot c’est que j’ai pris dans le collimateur un des personnages principaux qui non seulement était antipathique mais qui en plus était joué comme un manche…

Parce que sinon, si on prend la série pour ce qu’elle est : un divertissement basique façon série B, avec des effets spéciaux un peu fake (le bébé zombie avec la tête de Chucky ça m’a fait hurler de rire) et une motivation de défouloir à la Zombieland, ben c’est plutôt pas mal !

Et du coup, j’ai bien aimé la fin de l’épisode… surtout parce que le personnage susmentionné (non je ne vous dirai pas lequel, même un truc médiocre je ne le spoilerai pas ! lol) meurt… bouffé par Baby Chucky… 😀

Du coup ben ça me donne quand même envie de voir le second épisode pour confirmer ou infirmer mon opinion sur la série ! Mais bon je peux déjà vous dire que si vous cherchez une série à la Walking Dead, vous pouvez passer votre chemin, on en est très loin ! (bon après AMC et Syfy c’est pas pareil….)

Premier Verdict => Mauvais sur les 2 tiers de l’épisode, la fin me donne quand même envie de voir la suite… Affaire à suivre ! 🙂

Verdict Définitif => Je n’ai pas tenu plus de 10 minutes du second épisode donc je laisse tomber !!!

.

The Mysteries of Laura – NBC

Laura Diamond, flic d’exception à l’esprit délicieusement déroutant, n’est pas du genre à se laisser malmener, que ce soit par son co-équipier ou par les suspects de ses enquêtes. Toujours à 200 à l’heure, elle doit aussi faire face au chaos constant de sa vie personnelle : maman de jumeaux très turbulents, elle est en pleine instance de divorce et son futur ex-mari, un grand gamin, ne lui facilite jamais la tâche…

J’aime beaucoup l’actrice Debra Messing (Will & Grace, Smash…) et c’est donc à la base la raison pour laquelle j’ai jeté un oeil à ce copshow. Si c’est coloré, dynamique et parfois drôle, ça n’est vraiment pas suffisant pour rendre cette série attractive à mes yeux !

Je n’aime déjà pas beaucoup les gamins, mais les 2 monstres de Laura sont le meilleur contraceptif qui soit ! Son ex est pas mal non plus dans son genre… Bref sa vie de famille est super caricaturale… Non toute la série est caricaturale ! L’enquête policière ressemble à une partie de Cluedo ou à un épisode de Colombo en plus sexy…

Et puis finalement tout repose sur la seule personnalité du personnage de Debra Messing, les autres étant passablement insignifiants… Du coup c’est trop pour ses frêles épaules et la sauce ne prend pas…

On retrouve également Josh Lucas (The Firm, Poseidon…), Laz Alonso (Breakout Kings, Deception…) et Janina Gavankar (True Blood, The Vampire Diaries, Arrow…).

Verdict => Abandonnée !

.

Red Band Society – Fox

Des enfants et des adolescents se lient d’amitié dans un hôpital où ils sont tous patients. Ensemble, ils tentent de fuir la triste réalité pour se créer leur propre monde avec leurs propres codes, tandis que le personnel soignant fait de son mieux pour leur apporter un peu de bonheur au quotidien. Charlie, dans le coma depuis plusieurs mois, assiste quant à lui, impuissant, à l’agitation qui l’entoure. Il ne voit rien, mais il entend tout…

J’aime bien les séries médicales et je trouve bien que ces derniers temps ils essaient de nous proposer des alternatives un peu plus originales. Ici on se retrouve dans un service pédiatrique, avec une majorité de malades adolescents et un jeune garçon dans le coma comme narrateur.

D’ailleurs au début de l’épisode, dans toute la partie présentation des personnages, l’omniprésence de Charlie, le petit gars dans le coma, m’a un peu gênée parce que j’avais peur que ça continue ainsi tout le temps. Mais dés que la série a repris une forme plus objective avec juste quelques petits commentaires de Charlie, ça a commencé à vraiment me plaire.

Et en fait la présentation des personnages était plutôt intéressante car on assiste finalement à un presque huis clos : Charlie, Leo qui a un cancer et qui a été amputé d’une jambe, son meilleur pote Dash qui a la mucoviscidose, la douce Emma qui souffre d’anorexie, l’antipathique cheerleader Kara venue pour une simple chute mais qui risque de rester plus longtemps et Jordi a qui l’on vient de trouver les mêmes symptômes que Leo et qui doit subir la même opération. Ce sont ces 6 là qui vont composer la « Red Band Society » (red band désignant le bracelet en plastique qu’ils portent). Et puis il y a les adultes. Principalement représentés par Nurse Jackson, l’infirmière en chef qui essaie de leur inculquer un semblant d’autorité, Dr McAndrew le cancérologue, Brittany la jeune infirmière naïve et Ruben, un riche excentrique hypocondriaque qui a décidé de vivre dans l’hôpital et avec qui les gamins passent du temps.

Alors évidemment, on n’est pas aux urgences, on a un cadre hospitalier très calme avec des ados qui arrivent à faire pas mal de conneries… Peut être pas très réaliste, mais au fond ça n’est pas le plus intéressant de cette série.

J’ai beaucoup aimé le mélange d’humour et le capital sympathie qu’on éprouve très rapidement pour les personnages, même l’imbuvable Kara ! Les situations sont dramatiques mais ces gosses sont plein de vie et leur réaction est pour le coup réaliste car elle ressemble beaucoup à ce que l’on peut voir dans les documentaires sur les enfants malades.

Bref il s’agit là d’un pilot qui m’a fait sourire et qui m’a émue et dont je soupçonne déjà un fort potentiel tire larmes… Ca n’est pas le gros coup de coeur mais je vais poursuivre ! 😉

Côté casting on retrouve Octavia Spencer (La Couleur des Sentiments, Mom…), Dave Annable (Brothers & Sisters, 666 Park Avenue…), Griffin Gluck (Mason dans Private Practice), Charlie Rowe (le Peter Pan de la mini série Neverland) ou encore Griffin Dunne (House of Lies, Le Grand Bleu…).

Verdict => A voir ce que ça donne sur le long terme, mais je continue !

Après 5 épisodes vus => j’aime toujours autant l’ambiance et la bouffée d’optimisme de cette série. Mais apparemment elle serait en mauvaise posture et ça m’attriste beaucoup !

.

Madame Secretary – CBS

Lorsque le Secretaire d’État Américain meurt dans un mystérieux accident d’avion, le Président des Etats-Unis Conrad Dalton désigne Elizabeth Faulkner McGill, une amie de longue date, comme sa remplaçante. Chargée de la diplomatie internationale, cette femme brillante qui a fait carrière dans la CIA doit désormais jongler avec la bureaucratie, le staff mis en place par son prédécesseur qui ne lui est pas toujours favorable, la presse carnassière, les dîners officiels superficiels et sa vie de famille, quelque peu pertubée par ses nouvelles fonctions…

Autant dire que dés le départ le pitch et la bande annonce de cette nouveauté ne m’emballait pas du tout… Dans le contexte actuel, je préfère les divertissements aux séries un peu trop réelles sur les enjeux politico diplomatiques… en fait les séries politiques ne m’emballent pas vraiment si elles ne sont que ça… Et c’est bien ce que m’a laissé voir ce pilot de Madame Secretary que j’ai trouvé passablement ennuyeux.

Malgré un casting « propre » avec Tea Leony (Une fille à scandale, Bad Boys…) , Tim Daly (Private Practiceou encore Zeljko Ivanek (Damages, True Blood, Banshee), je ne suis définitivement pas la cible de ce genre de séries !

Verdict => Abandonnée !

.

Forever – ABC

Le Dr Henry Morgan, un médecin légiste discret mais brillant, étudie la mort pour une raison bien précise : il est immortel. Depuis deux siècles, il parcourt le monde et cherche un remède à sa condition qu’il considère comme une malédiction, aidé par un son meilleur ami, un vieux chauffeur de taxi roublard. Après un accident de métro au cours duquel il a (encore) perdu la vie, il fait la rencontre de l’inspecteur Jo Martinez, une veuve au caractère bien trempé avec qui il ne va pas tarder à faire équipe pour résoudre d’épineuses affaires criminelles…

Je vous bassine suffisamment avec mon ras-le-bol des copshows procéduraux et normalement je n’aurai même pas dû jeter un oeil à cette nouveauté… Bon sauf qu’il y a un petit côté fantastique et le charme du Gallois Ioan Gruffudd et ça je ne pouvais pas résister ! 🙂

En fait, on se retrouve avec un mélange de plein de choses des séries du genre : le héros qui vient du passé à la Sleepy Hollow (et qui permet pas mal de flashbacks sur les deux siècles écoulés), le sens aigu de l’observation à la Mentalist ou Sherlock, le charme insolent et la répartie de Castle, le métier de légiste à la Body of Proof, l’assistant geek à la Bones d’autant plus que l’acteur qui joue l’assistant est un ancien de Bones…

Et puis bien sûr comme dans tous les copshows qui se respectent : une fliquette sexy et burnée et un fil rouge mystérieux qui donne envie de voir la suite.

Forever pioche dans toutes ces petites choses qui font qu’on aime et qu’on suit les copshows de façon régulière, alors forcément ce pilot a fonctionné sur moi (et pas juste parce qu’on y voit Ioan Gruffudd à poils, je vous promets…). Mais en même temps je me demande ce que ça va donner sur la durée. Est ce que justement ce melting pot de bonnes choses vues ailleurs ne va pas priver la série de sa propre patte et la faire s’essouffler rapidement ?

Je pense qu’il faut surtout espérer que le fil rouge soit bien présent et que le côté procédural ne prenne pas toute la place dans les intrigues.

Côté casting, nous avons donc Ioan ❤ Gruffudd (Ringer, Les 4 Fantastiques, Amazing Grace…), Alana De La Garza (Law & Order, Do no Harm…), Judd Hirsch (Numb3rs, Independance Day…) et  Joel David Moore (Bones, Avatar…).

Verdict => A voir ce que ça donne sur le long terme, mais je continue !

Après 4 épisodes vus => je suis agréablement surprise ! je passe un bon moment devant chacun des épisodes. Ca a la fraîcheur des débuts de Bones ou The Mentalist !

.

 

Gotham – Fox

Prequel de Batman centré sur les débuts de James Gordon, futur commissaire de Gotham City…

Pour le coup c’était l’une des nouveautés que j’attendais avec le plus d’impatience ! Alors oui ce pilot est plutôt pas mal, il pose bien le style et les personnages de cette nouvelle adaptation comics, mais je reste quand même un peu sur ma faim. Je m’attendais sans doute à prendre une plus grosse claque. A avoir un univers que j’assimile plus à celui des comics et plus précisément celui de Batman… La ville en elle-même est un personnage tout a fait réussi et c’est le gros point positif de ce pilot. Mais il m’aura manqué quand même quelque chose. Il est vrai que je connais mal l’univers DC en dehors des films et les fans semblent avoir plus apprécié la série que les non initiés (alors qu’en général c’est le contraire !).

Le casting est grande classe par contre. Même si Gary Oldman restera mon Jim Gordon préféré, Ben McKenzie (The O.C, Southland…) en interprète une version rajeunie plutôt juste et est bon dans ce rôle. Son acolyte Bullock est interprété par Donal Logue (Parents à tout prix, Life, Sons of Anarchy, Vikings…) dont le rôle du flic ripou avec lequel on ne sait pas sur quel pied dansé est parfait. Jada Pinkett Smith est pas mauvaise dans son rôle de Fish Mooney mais pas non plsu transcendante, on verra par la suite. Par contre j’ai beaucoup aimé Robin Lord Taylor, parfait en Pingouin, pardon en Oswald Cobblepolt ! Le mec est fait pour le rôle ! David Mazouz s’en sort aussi pas mal en jeune Bruce Wayne, bien moins tête à claques que dans Touch ! 😛 Par contre j’ai très moyennement accroché à Sean Pertwee en Alfred… il faut croire que personne n’est en mesure de remplacer Michael Caine dans ce rôle à mes yeux ! 😉

Je laisse donc à la série le temps de se mettre en place et je garde encore bon espoir pour que Gotham nous laisse découvrir toute sa noirceur ! 😉

Verdict => A voir ce que ça donne sur le long terme, mais je continue !

Après 5 épisodes vus => j’avoue que le démarrage a été un peu poussif, ça décolle doucement mais sûrement et me plaît de plus en plus !

.

Scorpion – CBS

Walter O’Brien, surnommé « Scorpion », un homme possédant le 4ème Q.I. le plus élevé du monde, a recruté quelques-uns des plus grands génies de la planète pour fonder une société chargée de résoudre des crises urgentes et d’ampleur considérable, de celles que même la CIA ne parvient pas à régler seule. Inadaptés socialement, ils apprennent ensemble à vivre en communauté, à dépasser leurs peurs, leurs phobies et à vaincre leur solitude…

Bon je me suis royalement fait chier devant ce pilot bourré de clichés  et malgré le rythme élevé, j’ai trouvé ça ennuyeux au possible…

Néanmoins de ce que je vois sur Internet, beaucoup ont aimé ce pilot donc il doit vraiment s’agir d’une série qui n’est juste pas adaptée à mes goûts ! 😛

Pour le casting on retrouve notamment pour les personnages principaux Elyes Gabel (Game of Thrones, Body of Proof), Katharine McPhee (Smash) et Robert Patrick (X Files, True Blood, Last Resort, From Dusk Till Dawn…).

Verdict => Abandonnée !

.

Black-ish – ABC

Dre Johnson, marié, quatre enfants, vient d’être promu dans son agence de publicité. Il devrait logiquement tout avoir pour être heureux mais il ne l’est pas à cause… de sa couleur de peau ! Afro-américain, il déplore que les valeurs de son identité culturelle se soient diluées peu à peu dans la société. Sa femme, très libérale, et son père, très vieux jeu, ont bien du mal à le comprendre, sans parler de ses enfants…

En fait je pense que je n’aurai pas du tout regardé cette série si je ne m’étais basée que sur son pitch. Et puis pour la rédaction de l’article Pluie de Pilot, j’ai regardé la bande annonce et j’ai pas mal accroché à cet humour pas très fin mais sympathique.

Et mon gros problème avec ce pilot c’est que tout ce qui m’a fait rire était déjà dans le trailer… Du coup je n’ai pas du tout rigolé… 😦

Pourtant le thème de la famille noire qui a réussi et qui a un peu l’impression d’avoir oublié ses racines en cours de route je trouvais ça sympa… Du coup je vais regardé le second épisode avant de me décider si j’accroche ou non avec cette comédie.

En plus le casting est plutôt sympa, avec notamment dans le rôle principal Anthony Anderson  (The Shield, Big Mamma, les Scary Movie…) et dans celui plutôt secondaire du père, un guest de choix  : Laurence Fishburne ! Nul besoin de vous le présenter mais pour le coup je trouve ça sympa parce que ça fait un grand écart total avec son rôle actuel dans Hannibal ! 🙂

Premier Verdict => C’était dommage d’avoir tout misé sur la bande annonce. Je laisse donc un second épisode pour me convaincre. (mais comme les épisodes suivants ne sont pas dispo au téléchargement, je n’ai pas pu encore retester !)

.

How to get away with murder – ABC

Une nuit d’hiver, alors que la fête bat son plein sur le campus de la prestigieuse université de Philadelphie, à quelques kilomètres de là, dans les bois, quatre brillants étudiants en droit terrorisés s’apprêtent à brûler un cadavre. Leur vie en sera à jamais bouleversée… Quatre mois plus tôt, Michaela, Wes, Laurel, Patrick et une soixantaine de leurs camarades font la rencontre de leur charismatique et intransigeante professeure spécialisée en criminologie : Annalise Keating. Une poignée d’entre eux seulement aura la chance d’intégrer sa firme. Mais pour travailler à ses côtés, il faut être prêt à tout. Absolument tout…

La nouveauté de Shonda Rhimes, je l’attendais forcément de pied ferme ! Quand en plus j’ai lu partout après la diffusion que l’épisode était génial, j’avais vraiment hâte de le découvrir…

Et quand je l’ai regardé, j’ai certes bien aimé et trouvé cela très divertissant, mais au final j’ai attendu le génie tout du long et ne l’ai pas trouvé ! 😛

Comme je l’ai lu sur un blog, ça fait penser à Souviens toi l’été dernier… Le côté bande d’étudiants qui commettent un meurtre et font tout pour le cacher tout en créant des tensions dans le groupe.

Et puis bien sûr il y a toute la partie « étude », avec la prof charismatique, le procès pour se faire la main, et d’une certaine façon la présentation des personnages. Et je pense que c’est peut être ça qui m’a gênée, à part Wes, je les trouve tous terriblement antipathique. On a la pimbêche, la gueule de con, les deux mecs prétentieux et prêts à tout et la prof qui, il faut bien l’avouer, n’est pas des plus sympathiques… Bref à part le petit nouveau un peu gauche, on ne s’attache à personne.

Mais en même temps je me dis qu’on est là pour planter le décor, que les épisodes suivants ne pourront qu’être différents et justement j’ai hâte de connaître quel en sera le schéma. Et si je veux être tout à fait honnête, je n’avais pas plus que ça apprécié les premiers épisodes de Scandal qui est pourtant une de mes séries préférées !

Par contre pour ce qui est du casting, rien à redire : Viola Davis (La Couleur des Sentiments, Prisoners…), Billy Brown (Dexter, Sons of Anarchy, Hostages…), Alfred Enoch (Harry Potter), Katie Findlay (The Killing, The Carrie Diaries), Aja Naomi King (Emily Owens MD), Matt McGorry ❤ (Orange is the New Black), Charlie Weber (90210, Underemployed…), Liza Weil (Gilmore Girls, Scandal…).

Verdict => J’en attendais beaucoup trop du coup j’ai été un peu déçue, mais je suis sûre que je vais tout de même aimer la saison !

Après 4 épisodes vus => c’est un chouette divertissement, avec beaucoup de rebondissements, mais il manque encore clairement un attachement aux personnages principaux.

.

Happyland – MTV

Lucy, une adolescente cynique, vit dans le monde magique mais faux d’un célèbre parc d’attractions où travaille sa mère, qui incarne le personnage d’une princesse de conte de fées. Comment approcher la réalité, grandir et tomber amoureux dans un tel microcosme où tout n’est que fantaisie ?

Je ne sais pas pourquoi, mais en majorité je suis fan des séries MTV. Et sans que Happyland soit totalement révolutionnaire, j’ai beaucoup aimé son pilot. L’univers du parc d’attraction et les personnages sont chouettes. Evidemment on retrouve une fois de plus la problématique de la cellule familiale et l’amourette adolescente. Mais je ne sais pas, j’ai trouvé que la série avait un certain charme qui m’a donné très envie de voir la suite ! D’autant plus que je trouve qu’Awkward perd tout son intérêt et le démarrage de Faking It est un peu en dessous de la première saison…

Et puis le personnage totalement décalé de Josh Groban, même si on ne le voit pas beaucoup dans ce pilot, j’ai trouvé ça juste génial ! 😛

Pour le reste du casting on trouve Bianca Santos (The Fosters), Camille Guaty (Prison Break) ou encore Shane Harper qui change totalement de registre puisqu’il passe du creepy Austin de Awkward au prince charmant de Happyland ! (je ne l’avais pas reconnu!)

Verdict => J’irai pas jusqu’au coup de coeur, mais ça m’a bien plu ! 🙂

Après 3 épisodes vus => c’est frais et drôle donc ça me va parfaitement ! par contre je m’attendais à voir un peu plus Josh Groban que quelques secondes un épisode sur deux !

.

Manhattan Love Story – ABC

Dana vient d’arriver à New York. Peter y vit depuis toujours. Elle doit se faire à sa nouvelle vie, son nouveau job et ses nouveaux collègues, tandis que lui doit gérer son père et son frère, respectivement son patron et son collaborateur. Les deux trentenaires se croisent, se rencontrent, se découvrent, tombent amoureux, se détestent parfois, mais deviennent inséparables. Dans leurs têtes, ça bout dans tous les sens. Elle se pose trop de questions pendant que lui fait du mauvais esprit. Des milliers de pensées les traversent chaque jour et les accompagnent dans leur histoire qui ne fait que commencer…

J’avais beaucoup aimé la bande annonce de cette nouvelle comédie et je dois dire que j’ai tout autant aimé le pilot ! La forme est super moderne sans être too much et les personnages principaux vraiment attachants. Dana est la provinciale un peu boulet mais sa capacité à attirer les catastrophes reste « plausible » et du coup Miss Padbol que je suis se retrouve totalement dans le personnage ! 😀 Peter est un macho sympathique. Là aussi il cumule suffisamment de traits de caractère opposés qui le rendent « réel » et charmant (j’aime pas les mecs trop sirupeux, ni les connards évidemment ! lol). Bref je suis conquise ! 🙂

Même si niveau casting ils sont tous inconnus au bataillon pour moi : Analeigh Tipton (Lucy, Crazy Strupid Love, Warm Bodies…) et Jake McDorman (Greek).

Verdict => J’irai pas jusqu’au coup de coeur, mais ça m’a bien plu ! 🙂

Après 3 épisodes vus => du côté des nouvelles comédies de la rentrée, je crois que c’est clairement celle que je préfère !

>> la série est la première à faire les frais des annulations anticipées ! Je suis dégoûtée !

.

Selfie – ABC

À la suite d’une rupture humiliante qui a été filmée et qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, Eliza, une jeune femme dans la vingtaine totalement obsédée par son image, devient la risée de ses collègues et de tout internet. Elle a tout à coup plus de « followers » qu’elle ne l’aurait jamais imaginé, mais toujours aucun véritable ami pour la réconforter. Néanmoins pleine de ressources, elle demande de l’aide à l’expert en marketing de sa boîte pour redorer son image et transformer cette soudaine popularité en quelque chose de positif. Mais l’opération s’annonce délicate : Eliza vit littéralement dans un monde parallèle…

Le concept me plaisait, la bande annonce ne m’avait rien annoncé qui vaille et finalement j’ai beaucoup aimé ce pilot ! 🙂

J’ai aimé son dynamisme, l’utilisation des références à tous les réseaux sociaux et leur mise en scène, l’humour un peu too much… Franchement ça n’est pas la comédie du siècle mais Selfie reste une bonne surprise ! Et puis je reproche souvent aux sitcoms leur côté un peu vieillot et là pour le coup on ne peut pas faire plus moderne, ça me plait beaucoup ! 🙂

J’avoue je ne connaissais pas du tout la jolie rouquine Karen Gillan mais les fans de Dr Who doivent se réjouir ! En plus elle arrive à nous proposer une Eliza pas totalement détestable et avec le matériel de base du personnage ça n’était pas gagné ! Sympathique aussi de retrouver John Cho dans un rôle principal quand il a été habitué à des rôles de sidekicks, comme avec Matthew Perry dans Go On ou Bradley Cooper dans Kitchen Confidential… et même dans un rôle pas vraiment flatteur dans Sleepy Hollow !

A voir par la suite si tout n’a pas été donné dans le pilot, mais pour le moment c’est un divertissement sympathique !

Verdict => A voir ce que ça donne sur le long terme, mais je continue !

Après 3 épisodes vus => ça tourne un peu en rond (déjà!) et heureusement que l’utilisation de la forme est intéressante parce qu’Eliza est juste insupportable !

.

Stalker – CBS

Environ six millions de personnes sont victimes de harcèlements chaque année aux Etats-Unis. Rejet, vengeance, jalousie excessive, trouble obsessionel en sont les causes principales. Tout le monde peut en être victime, tout le monde peut potentiellement devenir un stalker un jour. Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux multiplient les dangers, les tentations et les moyens de parvenir à ses fins. Une unité spéciale de la police de Los Angeles est chargée d’enquêter sur toutes les plaintes de harcèlements à l’encontre de politiciens ou d’employés de la ville et de l’état de Californie. Elle sert aussi de consultante au FBI, à la CIA et aux services secrets. Beth Davis, autrefois victime elle-même, est à la tête de ce département…

Un nouveau copshow, même avec l’angle du harcèlement, ça ne me disait trop rien… Si ce n’est que j’ai pas mal lu que cette série était mega attendue, donc je m’y suis intéressée aussi ! 🙂 ModeMoutonON

J’ai donc maté le pilot, une nuit à 4h du mat, après avoir été réveillée en fanfare par la table basse en verre qui a pété toute seule… Oui les nuits sont calmes et paisibles à la maison ! lol Bref j’étais dans le mood idéal pour regarder une série dont la première scène est de faire brûler vive Mellissa Hastings de PLL ! lol

Et finalement j’ai bien aimé… Parce que niveau angoisse c’est bien mené. Parce que finalement je ne suis pas une trouillarde, mais le côté malsain du harcèlement, d’être épiée contre son gré jusqu’à en devenir persécutée, ça m’angoisse plus qu’une scène bien gore. Et là j’ai été servie !

Par contre niveau casting ça m’a moins emballée… Bon je n’ai rien contre Maggie Q mais comme je ne suivais pas Nikita, son retour ne me fait ni chaud ni froid. Par contre j’ai plus de problème avec Dylan McDermott… mon souci c’est que je le connais principalement pour ses rôles dans les deux premières saisons de American Horror Story et comme à chaque fois il a eu des rôles de psychopathes, il est peut être un peu trop connoté dans mon inconscient. Du coup je ne vois pas du tout son personnage d’un bon oeil ! lol Un peu comme pour Mariana Klaveno qui a un rôle secondaire ici assez insipide mais comme j’ai l’habitude de la voir jouer des rôles de salopes (Lorena dans True Blood ou Peri dans Devious Maids) je n’aime pas son rôle d’avance ! lol

Et sinon vu le gros potentiel du méchant de ce pilot et son mode opératoire bien flippant (se faire cramer vive c’est quand même pas l’idéal), j’espérais qu’il allait s’agir d’un fil rouge et pas que ça serait si vite réglé… Du coup j’attends de voir comment cela va évoluer dans les prochains épisodes parce qu’il y a moyen de nous proposer quelque chose de plus travaillé qu’un simple procédural.

Verdict => A voir ce que ça donne sur le long terme, mais je continue !

Après 3 épisodes vus => c’est du procédural mais pour le moment je ne me suis pas encore lassée… ça n’est clairement pas la série sur laquelle je me précipite mais il y a un petit qqch qui fait que je n’ai pas encore laissé tomber ! 😉

.

A to Z – NBC

Andrew et Zelda vont sortir ensemble pendant huit mois, trois semaines, cinq jours et une heure. Ce programme de télévision, diffusé sur NBC, est le récit détaillé de leur histoire… de A à Z ! 

Là encore on a une comédie romantique avec une forme originale et le projet de nous raconter une histoire d’amour de A à Z, donc 26 épisodes qui mèneront soit à la rupture, soit à qqch d’autre, on n’en sait rien… On ne sait pas non plus du coup s’il s’agit d’une série qui n’aura qu’une saison ou pas !

Côté personnages, même si j’aime beaucoup Cristin Milioti (la mother de HIMYM) je trouve Zelda pas vraiment sympathique et j’espère bien que ça va changer au fil des épisodes. Andrew (joué par Ben Feldman vu dans Mad Men) est beaucoup plus attachant, mais honnêtement je suis un peu comme Zelda, le mec too much dans le romantisme ça me ferait assez fuir en courant… lol

Bref, ce pilot pose de bonnes bases, donne envie de voir la suite, mais n’a pas le côté transcendant qu’on pouvait attendre ! Dans le même registre, j’ai préféré Manhattan Love Story.

Même si le caméo de Lea Thompson était vraiment sympa pour tous les nostalgiques de Retour vers le Futur ! Donc si la série continue comme ça avec des clins d’oeil aux vieux nés dans les années 80, y a moyen que je l’aime beaucoup plus ! 😉

Verdict => A voir ce que ça donne sur le long terme, mais je continue !

Après 2 épisodes vus => c’est sympathique mais je m’attendais à accrocher bien plus !

.

Bad Judge – NBC

Juge respectée à la Cour pénale, Rebecca Wright mène le soir et le week-end une vie de débauche, de post-adolescente pas du tout farouche, alors qu’elle a passé la quarantaine. Tous les hommes sont fous d’elle, mais sa peur panique de l’engagement l’empêche de faire autre chose que de jouer avec eux… avant de les jeter ! Elle aimerait bien se comporter enfin comme une adulte. Mais pas aujourd’hui, ni demain. En attendant, elle a un métier à exercer, malgré la gueule de bois et les coups de fil et SMS incessants de ses prétendants…

Vous vouliez de la comédie potache, la voilà ! 🙂 Autant être honnête tout de suite, je n’aurai certainement pas autant accroché si je n’étais pas fan de Kate Walsh !

Et le fait d’avoir adoré cette actrice en Addison Montgomery, dans Private Practice, la chirurgienne BCBG un peu coinçouille et de la retrouver ici en juge déjantée chaudasse et quasiment toujours bourrée, ça fait un contraste qui moi m’a bien plu.

Après il est certain que dans ce pilot on n’a pas vraiment de trame scénaristique… Là n’est pas le but me direz vous, mais du coup on ne sait pas trop où on va. Je vais donc considérer que ce pilot était là pour nous présenter les personnages et qu’on en saura plus dans les prochains. Parce que Kate Walsh en soutif ça ne suffira pas pour que la série ait la moindre longévité ! 😉

Verdict => C’est pas transcendant, mais je ne suis pas objective, j’aime trop Kate Walsh pour critiquer cette série ! 😛

Après 3 épisodes vus => on est toujours sur le même mode, mais pour le moment je ne suis pas encore lassée !

.

Gracepoint – Fox

Après l’assassinat d’un jeune garçon dans une petite ville sans histoire, cette dernière se retrouve au centre de l’attention des médias et les secrets commencent à surgir du passé…

Gracepoint c’est le remake US de la british Broadchurch qui a tant fait parler d’elle… et que je n’ai toujours pas regardé. Au départ je me suis dit que j’allais jeter un oeil à ce Gracepoint, d’autant plus que les deux séries ont le même acteur principal : David Tennant. Sauf que j’ai lu un peu partout soit que c’était du copier / coller, soit que la version US était bien moins bonne que sa grande soeur anglaise…

Bref après ce pilot, je ne suis pas vraiment emballée…

Le premier quart d’heure était franchement pas mal. J’ai aimé la scène où le père du gamin se balade en ville et rencontre tout le monde. Ca faisait un peu comédie, mais c’était agréable et ça montrait bien qu’on se trouve dans un village où tout le monde se connait. J’ai aimé aussi la scène où la mère quitte sa voiture et part en courant vers la plage, une scène riche en émotions parce qu’on comprend qu’elle a compris.

Mais à partir de l’annonce du décès du gosse, les acteurs qui jouent la famille, nous montrent bien peu de talent pour le chagrin… On rajoute à ça un personnage de fliquette absolument tête à claques (jouée par Anna Gunn, Skyler White dans Breaking Bad), un Nick Nolte bouffi, un Kevin Zegers (Gossip Girl) parodique et un David Tennant pas au top de sa forme… Il faut dire qu’en ayant lu à maintes reprises que les deux pilotes se ressemblaient comme deux gouttes d’eau, on se demande à part pour des raisons marketing pourquoi avoir repris le même acteur, et pour lui quel intérêt que de jouer deux fois la même chose…

En tous cas j’étais soulagée de terminer ce pilot et je tenterai plutôt Broadchurch qui a été suffisamment encensé pour que je sois plus emballée (du moins je l’espère !).

Verdict => Abandonnée au profit de Broadchurch qui j’espère me plaira beaucoup plus !

.

Survivor’s Remorse – Starz

Jeune phénomène du basket-ball, Cam Calloway est propulsé sous les projecteurs après avoir signé un contrat de plusieurs millions de dollars avec une équipe pro. Avec son cousin et confident Reggie Vaughn, il déménage en Géorgie, et fait face aux répercussions qu’entraînent cette soudaine réussite…

Verdict => pas encore eu l’occasion de voir le pilot !

.

Mulaney – Fox

John Mulaney, un apprenti comédien, souhaite perfectionner son art et mener sa carrière au niveau supérieur. Il rencontre Lou Cannon, véritable légende de l’humour, et se voit offrir un travail d’auteur comique. Si le job représente tout ce que John a toujours souhaité, il se révèle être un véritable cauchemar. Entre le stress de son travail et la culpabilité de ne plus être présent pour ses proches, le jeune homme ne sait plus où donner de la tête. Il peut néanmoins compter sur les conseils et l’aide de son voisin Oscar, un vétéran homosexuel de 71 ans qui a tout vu…

Verdict => pas encore eu l’occasion de voir le pilot !

.

The Flash – CW

Les aventures de Barry Allen, devenu Flash : un super-héros doté d’une vitesse extraordinaire…

J’avais adoré l’épisode d’introduction du personnage de Barry et j’avais vraiment hâte de le retrouver dans cette nouvelle série ! 😀 Et j’avais bien raison parce que ce pilot est vraiment bon pour les amateurs du genre ! Alors il se passe peut être un peu trop de choses, trop rapidement, mais la série semble vouloir se concentrer sur The Flash en tant que vigilante et pas sur la construction du héros. Moi ça me va et j’ai déjà hâte de voir la suite ! J’avouerai même que comme ça je crois que je préfère The Flash à Arrow… En tous cas j’attends déjà avec impatience les crossovers ! 😀 D’ailleurs la petite apparition d’Oliver Queen dans ce pilot était plutôt « cool » ! 😉

Grant Gustin (90210, Glee) est totalement crédible dans son rôle de Barry et je l’aime déjà très fort ! 😉 On retrouve aussi entre autres Rick Cosnet (le Dr Wes dans la dernière saison de The Vampire Diaries), Tom Cavanagh (Scrubs), Jesse L. Martin (Ally McBeal, Smash…) ou encore ce qui est super classe, John Wesley Shipp qui joue le père de Barry mais qui n’est autre que l’acteur qui incarnait The Flash dans la série de 1990 !

On nous annonce aussi un revival du cast de Prison Break avec des apparitions de Wenworth Miller, Robert Knepper et Dominic Purcell ! ❤

Bref je suis totalement fangirl de cette nouvelle adaptation de comics et j’espère que ça va durer ! 😀

Verdict => Coup de Coeur ❤

Après 3 épisodes vus => je retrouve la série de superhéros comme j’aime, avec un aspect plus léger et drôle qu’un Arrow. Un peu comme si on avait pris les bons côtés de Arrow et ceux de Marvel Agents of SHIELD ! 😉

.

Cristela- ABC

Les tribulations d’une jeune latino-américaine qui vit avec sa mère, sa sœur, le petit ami de celle-ci et leurs deux enfants, tout en suivant des études de droit. Elle vient de décrocher un stage dans une firme réputée grâce à une bourse scolaire et découvre ainsi un tout nouvel univers…

Me voilà bien embêtée avec cette comédie là !

Parce que l’idée de base est pas trop mal dans le sens où elle fait penser à un mélange entre Ugly Betty (pour le côté latina qui veut réussir dans un milieu social qui n’est pas le sien) et Super Fun Night (pour l’avocate bien en chair au sens de l’humour proportionnel au tour de taille). Et si je ne me suis pas posée de questions sur les deux séries précédentes, le mix des deux me dérange un peu tant il est too much. Cristela Alonzo, actrice principale et créatrice de la série a un humour bien à elle et avec moi y a des fois où ça me fait rire et d’autres où c’est vraiment vraiment trop.

D’ailleurs bizarrement ce qui m’a le plus fait marrer dans le pilot c’est la relation haineuse avec le beau frère et les vannes qu’ils s’envoient dans la figure à tout bout de champ. Et ce sont les éclats de rire causés par ces scènes qui me donnent envie de continuer encore quelques épisodes.

Le fait que je sois perplexe à propos de cette série vient sans doute aussi à cause de la présence de Andrew Leeds, qui joue un collègue coincé de Cristela… Et Andrew Leeds restera pour moi à tout jamais le Pelant de Bones, l’un des meilleurs tueurs en série qui soit. Du coup le trouver ici dans un rôle totalement aux antipodes m’a un peu perturbée !

Verdict =>Je laisse un second épisode pour me convaincre.

.

The Affair – Showtime

Un beau jour, au début de l’été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d’Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles…

J’ai un peu tardé à regarder ce pilot et j’ai vu fleurir un peu partout des articles encensant ce premier épisode, du coup je l’ai attaqué avec beaucoup d’attente. Et j’avoue que la première partie de l’épisode m’a laissée perplexe… Des personnages aux comportements pas vraiment naturels, des réactions bizarres, une voix off omniprésente et finalement pas beaucoup d’action. Et puis paf après avoir vécu ces 24h de la vie de Noah, on redémarre et on les voit avec les yeux d’Alison. Et là l’histoire devient intéressante. Parce qu’on comprend que si les réactions des personnages sont étranges c’est parce que la caméra n’est pas objective comme dans 99% des fictions. Et c’est là qu’on se rend compte que ce l’on vit est probablement toujours différent de la réalité. Entre le comportement qu’on imagine avoir et celui qu’on interprète de la part de ceux qui nous entourent.

Et du coup ça a rendu la seconde moitié de l’épisode vraiment intéressante alors que dans l’absolu je préfère Noah à Alison ! lol

En fait c’est sur la suite que je me pose des questions. Est ce que tous les épisodes vont être montés ainsi ? Parce que pour le coup sur la saison complète ça pourrait devenir chiant. Donc j’ai hâte de voir ce que ça va donner !!! Et puis j’aimerai bien aussi avoir la vision des choses de la femme de Noah, de la fille ou encore du mari d’Alison qui pour le moment est relégué au rôle du gros veau qui se tape sa femme sur le capot de la bagnole parce qu’il a un peu trop picolé… Et quand ce personnage est en plus interprété par Joshua Jackson ça me perturbe encore plus ! lol

Pour le reste du casting on retrouve Dominic West (The Wire, The Hour, 300…) qui a ma foi une très jolie paire de fesses 😛 ; Ruth Wilson (Luther, Saving Mr Banks..), Maura Tierney (Urgences, The Good Wife…) ou encore Julia Goldani Telles (Bunheads).

Verdict => A voir ce que ça donne sur le long terme, mais je continue !

.

Jane the Virgin – CW

Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien ou avorter ?

Alerte au guilty pleasure !

On est ici en présence d’une série typique CW, avec une forme moderne puisqu’on retrouve le narrateur, les incrustations de texte dans l’image, les hallucinations de personnages… Bref c’est vif et coloré.

L’histoire en elle-même est mignonnette et j’ai été surprise en bien du côté drôle et frais des personnages.

Néanmoins j’ai trouvé que ce pilot est allé beaucoup trop vite. On a pas le temps d’apprendre à connaître les personnages avant l’insémination malencontreuse. Et c’est justement cette scène là, alors qu’elle est tout le déclencheur de l’histoire que j’ai trouvée bâclée ! Ca se passe en 2 sec chrono et le médecin qui fait la bourde s’en rend compte immédiatement… Je trouve ça dommage !

Une fois cela passé, j’ai bien aimé l’épisode, je me suis bien amusée et ça m’a clairement donné envie de voir la suite. Ca ne va pas voler bien haut, mais on est dans le typique divertissement soap qui fait du bien, donc moi ça me va parfaitement !

On retrouve Gina Rodriguez qui jusque là n’a eu que des petits rôles, Andrea Navedo (Law & Order), Yael Groblas (transfuge d’une autre série de la chaîne, Reign !), Brett Dier (The L.A Complex, Ravenswood…) et Ivon Coll (Switched at Birth).

Verdict => Guilty Pleasure !

.

Marry Me – NBC

En couple depuis six ans, Annie et Jake ne vivent toujours pas ensemble. Elle attend désespérément qu’il la demande en mariage. Le jour où il se lance enfin, rien ne se passe comme prévu. Et si ces ratés successifs étaient le signe qu’ils ne sont pas faits pour être en couple ? Le cap des sept ans s’annonce difficile, mais ils sont prêts à mettre toute la bonne volonté du monde pour le passer, en commençant par se fiancer…

Verdict => pas encore eu l’occasion de voir le pilot !

.

Constantine – NBC

Les aventures de John Constantine, extralucide anticonformiste et torturé, à la poursuite des anges et des démons qui hantent les rues de New York. Accompagné de Liv Parson, une jeune femme dont il a bien connu le père et qui a hérité de son don pour voir les morts, il essaye de faire régner la paix là où le mal veut s’installer…

Verdict => pas encore eu l’occasion de voir le pilot !

.

Et voilà donc un tour d’horizon des nouveautés que j’ai découvertes ces deux derniers mois ! 🙂 Et on se retrouvera à la mi-décembre pour compléter tout cela ! 😉 En tous cas hâte de comparer avec vous vos opinions sur les nouveautés et surtout si je suis passée à côté de quelque chose de vraiment bien n’hésitez pas !!! (par contre je suis en déplacement donc je ne pourrai pas vous répondre avant jeudi !)

.

Bisous à tous et bonne journée !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

30 Commentaires le “Bilan des nouveautés séries – Automne 2014 (1)”

  1. 8 novembre 2014 à 14 h 20 min #

    The Flash, j’aime aussi très beaucoup. C’est mon de cœur aussi !!!
    En même temps, c’est la seule nouveauté que je regarde, tu me diras 😛

    • tequi
      10 novembre 2014 à 13 h 14 min #

      Ben écoute tu as bien choisi ! 😉

      • 10 novembre 2014 à 22 h 11 min #

        J’ai bien l’impression 🙂

  2. 30 octobre 2014 à 18 h 41 min #

    Alors dans l’ordre de ton article:

    ZNation: j’ai passé les premiers épisodes, j’espère toujours que ça devienne encore plus bourrin, plus jeux vidéos de teen mais pour l’instant on stagne, je sens que je vais pas lui laisser encore beaucoup d’épisode malheureusement…

    red band society: j’en entend beaucoup de bien ! mais elle a pas été annulée ?? (car sinonje commencerait peut être).
    Madam Secretary: abandonnée aussi, je trouvais ça trop attendu même si j’apprécie Téa Léoni

    Forever: je pensais m’y mettre vu les bon retours, je me suis pas mise car j’en ai comme toi aussi un peu marre des séries de flics..

    Scorpion: abandonnée aussi, pourtant c’est une série bien pour moi mais je n’ai pas accroché

    How to get away with muder: je continue aussi, plutot pas mal, pas au niveau de Greys pour moi mais ça se développe pas mal !

    Selfie: je continue aussi, surtout car le format 20 min permet de caser ça facilement et que les comédies me vident bien la tête avant d’aller dormir ! J’en attends plus de AtoZ …

    AtoZ: pour moi l’inverse ! Je pensais m’accrocher moins et en fait j’aime beaucoup, c’est mignon ça déborde un peu trop, mais j’adore les personnages secondaires: la boss, le couple de l’IT sont extras !

    Bad judge: pas commencée, peut être pour les longues soirées d’hiver qui s’annoncent !

    Gracepoint: Abandonnée aussi au profit de Broadchurch sans voir le pilot (a cause des nombreux avis négatifs que j’ai lu) Dans tous les cas autant regarder l’originale !

    The Flash: je suis passée a coté en pensant a une enième adaptation de comics et j’ai peut être eu tord !

    Jane the Virgin: j’ai arreté car je trouvais le coté telenovela trop débordant et j’ai pas accroché aux personnages…

    Marry me; j’ai trouvé ça pas trop mal même si je trouvais que le jeux des acteurs étaient trop forcés par moment (surtout Casey wilson), du coup j’hésite encore a continuer..

    constantine: je continue rien que pour l’histoire !

    • tequi
      30 octobre 2014 à 19 h 03 min #

      Bon on est à peu près d’accord sur tout ! Et pour Red Band Society, j’ai lu qu’elle serait en mauvaise posture, mais j’ai vérifié, elle n’est à priori pas (encore) annulée !

  3. Eva2410
    29 octobre 2014 à 17 h 11 min #

    Je n’ai pas encore testé toutes les nouveautés que je voulais tester, donc je vais juste commenter sur ce que j’ai vu. Et je me suis d’ailleurs aperçue que je n’ai testé quasiment que des formats 20 minutes.

    Forever : vu 2 épisodes pour l’instant et je trouve ça très sympa ^^ Avec en bonus un acteur super canon! 😉 Pourtant la première moitié du pilote ne m’avait pas emballée! Je trouvais justement comme tu l’as dit, qu’il y avait trop de ressemblance avec les personnages de Sherlock et Jane niveau déduction. Et puis finalement, la deuxième moitié m’a beaucoup plus plu! Et le fils rouge est intéressant 🙂

    Happyland : Je n’ai pas détesté cette série mais je n’ai pas aimé non plus, et je n’irai pas plus loin que le pilote. On retrouve de nouveau une ado plus responsable que sa propre mère, et pour le coup je trouve que le début d’histoire d’amour est justement hyper rapide! Bref, je ne vais pas poursuivre.

    Manhattan Love Story : J’ai regardé les 2 premiers épisodes et j’ai beaucoup aimé! Je suis donc très déçue qu’elle ai été annulée au bout de seulement 4 épisodes. Et j’ai bien l’intention de voir ces 4 épisodes. Pour ma part je connais l’actrice qui fait Dana, je l’ai vu dans Warm Bodies mais surtout, c’était une des finalistes de America’s Next Top Model (oui je regardais ça sur D17).

    Selfie : J’aime bien pour les même raisons que tu as ennoncé, j’espère qu’ils vont pouvoir trouver des nouveautés pour le reste de la saison. Si saison complète il y a, car même si elle a récupéré la case horaire de Manhattan Love Story (2 épisodes par semaine donc?), la série est semble-t-il en danger d’annulation.

    A to Z : Je n’ai vu que le pilote et je l’ai trouvé sympathique sans pour autant être génial. Mais comme il y a Cristin Milioti je vais tenter le 2ème épisode.

    Bad Judge : Je te l’ai déjà dit, je n’ai pas pu aller au bout du pilot.

    Je compte aussi tester : How to get away with murder, Stalker, Scorpion et Constantine. J’avais prévu de tester Gotham mais un peu à reculons parce que j’ai du mal avec Batman, et vu ce que tu en dis j’hésite à tester. Et je pensais aussi essayer The Mysteries of Laura mais plus pour voir si ça plairait à mes parents, du coup je vais peut être leur laisser tester eux-mêmes quand elle sortira en français. J’avais aussi prévu de tester Gracepoint mais finalement je vais plutôt tenter Broadchurch. Et pour finir, je ne comptais pas tester The Affair mais je vais peut être changer d’avis, ça dépendra de ce que tu en penses après plusieurs épisodes je pense.

    • Eva2410
      29 octobre 2014 à 17 h 14 min #

      ah et puis aussi : quand je me serai enfin mise à Arrow, je testerai The Flash ^^

    • tequi
      30 octobre 2014 à 17 h 18 min #

      Oui je suis super déçue aussi pour Manhattan Love Story parce que j’accrochais vraiment bien au ton et aux personnages ! Mais bon tous les ans c’est la même chose, la première nouveauté annulée est toujours une série ABC, et toujours une série que j’aime ! lol

  4. 29 octobre 2014 à 14 h 15 min #

    Beaucoup de nouveautés cette saison ! je pense tenter Gotham avec mon homme… sinon A to Z, j’adore 🙂 c’est tout mignon et je suis fan des acteurs… Bad Judge je continue mais j’ai un peu plus du mal car il n’y a pas vraiment d’intrigue ou d’histoire 😦 dans ta liste, je pense sinon que Jane the virgin pourrait me tenter 🙂 je vais rajouter quelques séries pour la pause hivernal 🙂

    • tequi
      30 octobre 2014 à 17 h 21 min #

      Tu me diras celles que tu testes ! 😉 Je trouve que Gotham s’améliore d’épisodes en épisodes en tous cas !

  5. 28 octobre 2014 à 18 h 46 min #

    Et ben ! ça en fait des séries ! ^^
    Je me demandais justement si tu avais regardé le pilot de The Affair. Ça me plait vraiment pas mal. Je me fais le 3ème épisode ce soir. Le casting est assez top, et j’aime beaucoup la façon dont s’est tourné, notamment le fait qu’il y ait les deux points de vues. L’histoire m’intrigue, j’ai hâte d’en découvrir plus sur ce qu’il s’est passé.

    • 28 octobre 2014 à 21 h 23 min #

      (J’avais pas fini.)
      Et sinon j’ai abandonné « Gotham » parce que trop d’incohérences, et les personnages sont servis de façon non subtile ^^
      « The Flash », j’aime pas mal aussi. Le personnage de Barry Allen est très attachant, j’aime beaucoup. Grant l’incarne à merveille. Mais j’ai un peu peur quand même qu’il n’y ait pas de grandes surprises… À voir sur le long terme. Et j’attends aussi les crossovers ! 😀
      Sinon « A to Z », j’m’attendais à un peu mieux aussi, enfin à plus accrocher même si le couple fonctionne très bien (ils sont tellement cute tous les deux !). Ceci dit, j’aime bien regarder.
      Et sinon, tu m’as donné envie de voir Manhattan Love Story, moi qui était septique au départ.

      • tequi
        30 octobre 2014 à 17 h 26 min #

        Laisse tomber Manhattan Love Story, ça a été annulé entre temps ! 😦
        Par contre tu as dû passer trop vite car il y a bien mon avis sur The Affair ! 😉

        • 30 octobre 2014 à 18 h 50 min #

          Ah bon ? Mince. Bon, tant pis dans ce cas…
          Oui, oui, j’ai vu, mais je me posais cette question avant que tu fasses l’article ^^

  6. 28 octobre 2014 à 14 h 32 min #

    Je me régale avec Red Band Society qui est pourtant loin de ce que j’ai l’habitude de regarder en temps normal.
    Scorpion c’est tout nul 😛

    J’ai fait mon petit bilan de mon côté et je garde Red Band society, Gotham, A to Z, Forever,
    Constantine et Flash,
    J’ai supprimé Scorpion, Gracepoint et Selfie.

    J’ai tenté bien moins de trucs que toi mais j’ai déjà pas beaucoup de temps libre dans mon emploi du temps et j’ai du mal à caser les 6 nouvelles séries ^^

  7. 28 octobre 2014 à 14 h 28 min #

    C’est sympa ce genre de post. ça m’aide à me décider sur les prochaines séries à regarder ! Pour le coup, je retiens plus particulièrement Happyland et Flash. Merci pour ce post 😉

    • tequi
      30 octobre 2014 à 17 h 30 min #

      Ravie qu’il te soit utile !!! 😀

  8. jenni kalamity
    28 octobre 2014 à 12 h 38 min #

    Bon je vais juste commenter ce que j’ai vu 😉
    Gracepoint : j’ai regardé le 1er mais j’ai trop aimé Broadchurch et effectivement c’est trait pour trait la même chose sans le côté british .
    The flash : comme Arrow j’adore en plus il a une bonne tête !
    How to get away…: divertissant sans plus pour le moment j’ai du mal à accrocher aux personnages.
    Scorpion : moi j’aime bien , bon parfois c’est un peu gros mais à voir par la suite ce que ça va donner.
    Forever : j’adore 😀
    Z Nation : je regarde parce qu’il y a quelques scènes cultes , comme tu le dis c’est aux antipodes de WD et même parfois ça se moque un peu de la série . Les acteurs ne sont pas toujours top mais je regarde quand j’ai envie d’un truc qui nécessite un neurone xd . Je ne parlerai pas des maquillages ou des effets parce que j’estime que toutes les séries n’ont pas le budget d’un WD justement il faut donc savoir passer outre . Je pense que c’est la série qu’on aime ou qu’on déteste .

    • tequi
      30 octobre 2014 à 17 h 36 min #

      Le souci c’est que je regarde déjà trop de séries pour pouvoir « perdre » du temps avec Z Nation, pour laquelle j’aurai peut être eu plus d’indulgence si j’avais eu plus de temps. Pareil pour Scorpion !

  9. sheli29
    28 octobre 2014 à 11 h 28 min #

    J’accroche bien à Stalker, the Affair et How to get away… gracepoint, vu que j’ai adoré Broadchurch, je ne vois vraiment pas l’intérêt de me taper une resucée sans le charme britannique 🙂

    • tequi
      30 octobre 2014 à 17 h 37 min #

      Faut vraiment que je trouve le temps de regarder Broadchurch !

      • sheli29
        30 octobre 2014 à 17 h 59 min #

        Oui Broadchurch vaut vraiment le coup !!!

  10. 28 octobre 2014 à 8 h 36 min #

    Blackish j’ai vu les 5 premiers épisodes pour ma part (pour trouver les torrents il a fallut que je l’écrives en un seul mot). Je trouve ça pas mal, pas sensationnel mais ça détend 🙂

    • tequi
      30 octobre 2014 à 17 h 37 min #

      Merci pour l’astuce ! C’est vrai que comme je ne manque pas de séries à regarder je ne suis pas non plus allée fouiller le net pour trouver les épisodes manquants !

  11. 28 octobre 2014 à 7 h 38 min #

    Bon, dans la liste il n’y a pas le 1/4 dont j’ai entendu parler 😀

    • tequi
      30 octobre 2014 à 17 h 37 min #

      Maintenant c’est fait ! lol 😛

  12. 28 octobre 2014 à 7 h 23 min #

    Tu as vu que Manhattan Love Story a été annulé et retiré de la grille d’ABC ? Je suis verte. C’était aussi l’un de mes coups de coeur…

    • tequi
      30 octobre 2014 à 17 h 38 min #

      Oui je suis bien dégoûtée aussi ! 😦

Rétroliens/Pings

  1. Pluie de pilots – Hiver 2017 / 2018 | Smells like Chick Spirit - 23 novembre 2017

    […] la rentrée 2014, ABC proposait une nouvelle série Black-ish. Si personnellement je n’avais pas spécialement accroché (oh comme c’est bizarre) la […]

  2. Bilan des nouveautés séries – Automne 2014 (2) | Smells like Chick Spirit - 16 décembre 2014

    […] de bonnes surprises. Pour les nouveautés de la rentrée qui ont précédé, l’article est ICI ! […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :