Séries abandonnées cherchent repreneurs… (1)

Coucou à tous !

Aujourd’hui encore un article un peu différent de ce que j’ai l’habitude de faire. Vous aurez remarqué que sur le blog je vous présente les séries une fois que j’ai vu l’intégralité de la saison en cours… C’est pour cela qu’en général je suis toujours positive sur les séries dont je parle puisque je ne vais pas au bout des séries que je n’aime pas ! CQFD ! Mais comme ces derniers mois/semaines j’ai laissé tomber pas mal de séries, je trouvais utile d’en discuter un peu avec vous. Qui sait, vous arriverez peut être à me faire changer d’avis ! 😛

.

A to Z (NBC)

J’ai pris le parti de vous présenter les séries par ordre alphabétique, mais ça n’est pas nécessairement par celle-ci que j’aurai commencé… En fait, A to Z, si elle est clairement moins transcendante que ce à quoi je m’attendais, reste une petite comédie romantique choupette. Sauf que la chaîne vient d’annoncer qu’elle était annulée et qu’elle n’aurait qu’une quinzaine d’épisodes… Tout le concept de la série réside au fait qu’on a 26 lettres de l’alphabet, une par épisode et que ces 26 épisodes sont là pour nous raconter l’histoire d’Andrew et Zelda du début à la fin. Donc par définition c’est une série qui n’aura pas de fin… Je préfère donc laisser tomber maintenant plutôt qu’une fois que je serai attachée aux personnages et donc bien frustrée !

.

About a Boy (NBC)

La saison 2 vient tout juste de redémarrer et j’avais été plutôt mitigée à la fin de la première… La série offre certains moment vraiment drôles, d’autres plutôt mignons, mais le reste du temps c’était plutôt ennuyeux… Et comme le season premiere ne m’a vraiment vraiment pas emballé, retombant dans l’éternel schéma de la première saison, j’ai coupé court ! Bye Will & Marcus !

.

Bad Judge (NBC)

Encore une comédie NBC, décidément ! Bon je vous avais expliqué à quel point je suis fan de Kate Walsh et qu’au final l’absence totale d’histoire et d’intérêt de cette série m’était égale tant j’aimais l’actrice… Bon sauf que l’annonce de la prochaine annulation, m’a quelque peu refroidie et là encore je préfère arrêter maintenant plutôt que d’être frustrée dans quelques semaines !

.

Black-ish (ABC)

La bande annonce m’avait beaucoup plu et bien fait marrer. Le pilot m’avait vraiment déçue puisque tous les éléments drôles étaient dans la bande annonce… Du coup je lui ai laissé une chance en regardant le deuxième épisode, mais j’ai été plus gênée et ennuyée pendant 20 minutes qu’autre chose… Mais qu’est ce que Laurence Fishburne est venu foutre là dedans ?!

.

Brooklyn Nine Nine (Fox)

Oui encore une comédie ! C’est à croire que j’ai plus de facilité à laisser tomber les formats courts !

J’avais plutôt pas mal aimé la saison 1 de Brooklyn Nine Nine, même si parfois les situations étaient à mon goût un peu too much… Mais ce début de saison 2 m’a vraiment ennuyée, me faisant tenir pour quelques gags, mais après l’épisode d’Halloween, qui avait été épique l’an dernier et que j’ai trouvé vraiment peu amusant cette année, j’ai laissé tomber les enfantillages de Peralta et de sa bande de collègues givrés.

.

Extant (CBS)

Après un pilot qui ne m’avait pas plus excitée que ça, j’avais mis la série de côté le temps de savoir si elle allait être renouvelée ou non. CBS a pas mal tardé pour finalement annoncer un renouvellement alors que tout le monde imaginait la série passer à la trappe et finalement je n’ai aucune envie de la reprendre. En cas de creux je la reprendrai peut-être mais c’est fort peu probable !

.

Falling Skies (TNT)

Après avoir beaucoup aimé cette série pendant 3 saisons, je dois dire que le démarrage de la 4ème m’a laissée plus que perplexe… Le nawak peut ne pas me déranger, mais il faut qu’il soit maîtrisé ou volontaire, alors que là ça part vraiment en cacahuète… Alors même si la série a obtenu une 5ème saison, j’en resterai pour ma part là !

.

Houdini (History)

C’est quand même un truc de dingue que de ne pas arriver à se motiver pour regarder la seconde et dernière partie de cette mini série !!! Une mini série qui me faisait très envie parce que la vie de Houdini ne pouvait qu’être passionnante et qu’en plus l’illustre maître de l’illusion serait interprété par Adrien Brody himself ! Si ce n’est que la première partie était chiante à mourir et que j’ai lu sur le net que la seconde était encore pire… 😦

.

Manhattan Love Story (ABC)

Tous les ans, la première série a être annulée, l’est par ABC et il s’agit d’une série que j’aime… Cette année c’est tombé sur Manhattan Love Story et franchement, regarder des épisodes qui vont être diffusés au bon vouloir de la chaîne quand celle ci a des trous de programmation, non merci, je préfère en rester là tout de suite ! Mais je sus quand même dégoûtée !

.

même si oui la série avait de sérieux atouts… lol 

Mistresses (ABC)

Le soap marquant le retour d’Alyssa Milano m’avait occupée l’été dernier et la saison 1 n’était pas si mal. Mais il faut avouer que cet été on a eu une programmation plutôt riche et je ne suis jamais arrivée à me motiver à attaquer la saison 2. Et la blague c’est qu’Alyssa Milano a attendu le lendemain de l’annonce du renouvellement pour une 3ème saison pour annoncer qu’elle quittait la série… Je ne sais pas comment ça a évolué dans la saison 2, mais sans l’actrice principale et donc l’intrigue principale, ça risque d’être pas mal boiteux !

.

Resurrection (ABC)

Au printemps j’avais plutôt pas mal aimé Resurrection même si les épisodes étaient d’un intérêt inégal. J’ai d’ailleurs été surprise de retrouver la série à la rentrée, pensant qu’elle ne reviendrait qu’en 2015… et je me demande si elle n’aurait pas mieux fait. Parce que franchement je trouve que les séries qui ne se laissent pas le temps de faire une pause assez conséquence entre la première et la seconde saison ont tendance à rater un peu le coche (Masters of Sex, mais surtout Witches of East End). Du coup le season premiere m’a fortement ennuyée, nous faisant tomber dans l’obvious à tous les étages et le second n’étant pas mieux, j’ai été obligée de faire passer la série à la trappe. Je regarde des séries pour le plaisir, donc à partir du moment où ça devient une corvée, ça n’est pas la peine d’insister ! 😉

.

Selfie (ABC)

Décidément les comédies en général et ABC en particulier ne sont pas à la fête ! Et pourtant Selfie n’est pas du tout annulée, la chaîne a même commandé des scripts supplémentaires (attention script ne signifie pas automatiquement épisodes, mais c’est quand même bon signe). Sauf que moi je ne supporte pas les personnages principaux et une fois passé la surprise de l’utilisation des réseaux sociaux dans une forme (plus si) originale, je n’ai plus pu voir la série en peinture. N’étant pas arrivée à aller au bout du 4ème épisode, j’ai lâché l’affaire !

.

Under the Dome (CBS)

Je ne veux pas dire de conneries, mais il me semble que la série était faite à la base pour n’être composée que d’une seule saison. Oui mais voilà elle rapporte un max à la chaîne qui a décidé d’en faire sa série bankable estivale et qui prévoirait de diluer la sauce sur 5 saisons (il y en aura au moins 3). Sauf que si je me suis accrochée à la saison 1 par envie de comprendre le pourquoi du comment de ce dôme (et parce que Mike Vogel est canon), le début de la seconde saison m’a terriblement déçue. La mort expéditive de personnages que j’aimais bien, l’apparition de nouveaux personnages alors qu’on est quand même censés être dans un huis clos, les virages à 360 degrés… bref cet été j’ai toujours trouvé mieux à regarder et je me suis fait une raison, il faudra attendre que Mike Vogel joue dans une meilleure série pour que je puisse me rincer les yeux ! 😉

.

Voilà donc pour les séries que j’ai abandonnées il y a peu… J’en regarde déjà beaucoup trop pour finalement m’encombrer avec des séries qui n’ont aucune chance d’aboutir à une trame scénaristique valable ou qui m’ennuient.

D’ailleurs dans ce domaine, j’avoue que certaines sont encore en ballottage, telles que Pretty Little Liars dont je ne suis pas arrivée à aller plus loin que le season premiere de la saison en cours, mais en même temps la saison 6 devrait être la dernière et je voudrai bien connaître la fin ; Sleepy Hollow dont le démarrage de la saison 2 ne m’emballe pas plus que ça ; The Vampire Diaries à laquelle je m’accroche dans l’espoir fou de retrouver ce qui faisait que j’aimais tant cette série lors de ses premières saisons… Bref on n’est jamais à l’abri, mais malgré tous ces abandons, je regarde toujours beaucoup trop de séries ! 😛

Bonne journée à tous !

.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

28 Commentaires le “Séries abandonnées cherchent repreneurs… (1)”

  1. 12 novembre 2014 à 15 h 15 min #

    J’ai l’impression aussi qu’About A Boy va nous rejouer l’histoire de la saison 1, ce que je n’espère pas, parce que ça n’aurait aucun intérêt.
    Je n’ai pas autant accroché à « A to Z » que ce que j’aurais pensé. Assez déçue en fin de compte. Je me demande si ça sert à quelque chose de continuer, malgré que j’aime vraiment les deux acteurs principaux.
    Oh. B99 ne te fait plus rire ? Je la trouve toujours aussi sympa à suivre. Dommage !

  2. 8 novembre 2014 à 19 h 50 min #

    Alors je te rejoins totalement sur Extant ! J’ai regardé les deux premiers épisodes et le fait que j’ai dormi pendant la plupart du temps indique que cette série ne m’a pas du tout passionné ! J’ai très très vite abandonné ! Même si mon père à tenté de m’expliquer le pourquoi du comment pour me donner envie de reprendre, c’est un non définitif. Désolée papa.
    Pour Selfie, j’ai adoré le premier épisode !! Je n’ai pas encore eu le temps de regarder la suite mais je pense que ça devrait me plaire 🙂
    Pour Under the dome mais OUI ! Le saison 1 était pas trop mal mais alors là 2… On tourne en rond. En même temps dans un dôme, on a vite fait le tour !

    • tequi
      10 novembre 2014 à 13 h 15 min #

      Bon pour le coup Selfie a aussi été annulée (mais ira jusqu’à la fin de sa saison)… C’est un peu l’hécatombe !

  3. Nolwenn (Hanako)
    8 novembre 2014 à 15 h 39 min #

    Pour Extant, j’avais bien aimé le pilot mais j’ai rapidement décroché donc j’ai abandonné la série moi aussi. Resurrection aussi, j’ai abandonné. Mais je compte continuer A to Z malgré son annulation, Selfie aussi, et pareil pour Under The dome même si j’ai entendu que la saison 2 était vraiment pas super.. Pretty Little Liars par contre j’aime toujours autant 🙂

  4. vernis de patache
    8 novembre 2014 à 12 h 28 min #

    Coucou, très intéressant comme toujours.
    Extant, c’est de plus en plus bof, j’ai presque hâte que cela prenne fin.
    Under the dôme me lasse aussi, comme toi je trouve étrange que certains personnages arrivent qu’ils aient tués la policière et la nana blonde rebelle me gène beaucoup. C’est étrange je suis les épisodes depuis le début et y’a pas moyen de retenir les nom des personnages sauf (Big Jim ça me fait penser aux Barbie pour garçon). J’aime pas le personnage de la prof scientifique un coup gentille/méchante/puis re gentille.
    Et pour les autres c’est cool de savoir, comme ça je ne vais pas me lancer dans des séries qui n’ont pas de fin.
    bisous et merci

    • tequi
      10 novembre 2014 à 13 h 13 min #

      On a donc exactement les mêmes impressions et déceptions sur Under the Dome !!!! 😦

  5. loobeelkmw
    7 novembre 2014 à 11 h 07 min #

    tu me fais rêver toi :p en tout cas, bien d’accord pour Under the dome, j’ai regardé sans grande conviction cette série qui avait un bon petit pontentiel mais qui part totalement en cacahuète je trouve !

    • tequi
      7 novembre 2014 à 11 h 17 min #

      Pourquoi je te fais rêver ? lol

  6. 7 novembre 2014 à 8 h 06 min #

    Beaucoup de comédies en effet ! Moi c’est l’inverse c’est les comédies que je retire le moins de mon emploi du temps, 20 minutes je me dis que c’est toujours facile a caser ;).

    AtoZ moi j’avais bien accrochée à ma grande surprise. Je suis donc assez triste qu’elle ne soit pas renouvellée et donc on ne saura pas si ils se marient a la fin (comment peuvent-il se mettre avec d’autres personnes maintenant?)

    Selfie j’ai continué aussi, plus pour combler les 20minutes a attendre d’aller me coucher mais c’est pas trop mal au final…

    Les autres séries je n’ai pas commencé ! Resurection j’ai hésité mais je préfère regarder la version originale, pour une fois qu’une série Française fait des vagues ! Par contre je n’ai toujours pas eu le temps de m’y mettre…:(

    Perso, j’ai toujours du mal a abandonner les séries, même NCIS que je ne supporte plus depuis longtemps je continue a prendre les épisodes « au cas ou ». Au final je suis trop curieuse et je veux connaître la suite ^^

    • tequi
      7 novembre 2014 à 10 h 23 min #

      Oui moi aussi ça me fait toujours mal d’abandonner une série, mais j’en regarde trop et prend du retard de tous les côtés donc il faut faire des choix.
      par contre Resurrection n’est à priori pas le remake des Revenants (que je n’ai toujours pas vu non plus). Certes le thème est proche mais le remake US des Revenants n’a pas encore été diffusé !

  7. 6 novembre 2014 à 21 h 37 min #

    J’ai aussi abandonnée Bad Juges, Black Ish, Selfie et Manhattan Love Story, A to Z, j’ai pensé abandonné après l’annulation mais bon puisqu’elle a été annulé en avance peut-être qu’il y aura une belle fin malgré tout. Par contre, moi j’adore toujours About A Boy.

    • tequi
      7 novembre 2014 à 10 h 16 min #

      En fait About a Boy j’ai déjà hésité à annuler l’année dernière donc forcément ça joue ! 😛
      C’est quand même dingue qu’on soit toutes déçues de l’annulation de Manhattan Love Story ! 😦

  8. Eva2410
    6 novembre 2014 à 17 h 26 min #

    A to Z : le pilote était sympa mais il ne m’a pas plus emballé que ça. J’avais l’intention de continuer quand même pour voir si j’aimais mieux après mais depuis que je sais qu’elle a été annulée, j’hésite.

    Bad Judge : j’ai commencé pour Kate Walsh mais je n’ai même pas pu aller au bout du pilote.

    Manhattan Love Story : he suis hyper dégoutée!!! j’ai vraiment aimé le pilote et c’est après avoir regardé ce seul épisode que j’ai vu que la série était annulée, mais j’ai quand même voulu regarder les 4 épisodes diffusés.

    Mistresses : j’avais commencé le pilote parce que j’adorais Charmed petite (c’est la toute première série que j’ai suivie) mais je ne suis pas non plus allée au bout de ce pilote.

    Selfie : j’avais aimé le pilote. mais j’ai moins aimé les épisodes 2 et 3 et je n’ai d’ailleurs toujours pas regardé les autres. du coup j’hésite à attendre de voir si la série est renouvelée pour décider si je reprends ou pas. le truc c’est que si elle l’est je vais encore me retrouver avec une saison de retard :-/

  9. 6 novembre 2014 à 14 h 54 min #

    A to Z c’est vraiment mignon et sympa je trouve, c’est du gâchis 😦 J’irai quand même jusqu’au bout.
    Je t’avais prévenu pour Under the Dome, je trouvais déjà la première saison ultra nulle et je m’étais promis de ne pas démarrer la seconde, j’ai bien fait 😛

    • tequi
      6 novembre 2014 à 16 h 16 min #

      Non la première saison c’était encore pas trop mal ou tout du moins au moment où je la regardais ça me divertissait suffisamment !

  10. 6 novembre 2014 à 14 h 34 min #

    Bon bah ça en fait quelques unes à squizzer merci de nous délester d’une charge de visionnage inutile !! Je crois qu’under the dome était prévue pour 2 saisons à la base, ils avaient demandé à King de modifier l’histoire pour capter les fans du roman et les surprendre. Je t’avoue que depuis que je sais qu’il y en aura une troisième je suis moins emballée… Mais Mike Vogel me tient toujours en haleine pour le moment 😉 Par contre le personnage de Julia commence à m’exaspérer sévère…! PLL et TVD, pour ma part il y a tjs un épisode qui parvient à me remettre en haleine, après deux ou trois qui m’ennuient ! Je pars donc de ce principe pour ne pas abandonner trop vite et leur laisser une chance ! D’ailleurs là j’y vais lol Bizz !

    • tequi
      6 novembre 2014 à 16 h 15 min #

      Oui à force de me reprocher que je vous conseille trop de séries, faut bien que je dise un peu de mal aussi ! lol

  11. 6 novembre 2014 à 13 h 07 min #

    J’aime bien ce nouveau genre d’articles, ça me déculpabilise de laisser tomber une série si elle ne me plait plus (en ballotage chez moi Glee (j’ai pas fini la saison dernière) et the vampire diaries (pas commencé la saison de cette année)).

    • tequi
      6 novembre 2014 à 16 h 14 min #

      Glee j’aurai pu l’abandonner aussi, mais la prochaine saison sera courte (13 épisodes il me semble) et surtout sera la dernière donc ce serait ballot d’arrêter maintenant !

  12. Marjorie
    6 novembre 2014 à 12 h 25 min #

    Je suis comme toi, quand une série ne me plait plus, j’arrete, meme si c’est dur parfois.
    En général, dans un 1er temps, elle passe « en attente » sur sérieBox. Si j’ai le temps (et encore l’envie) je continue petit à petit, sinon elle passe en « Abandonné ».

    Mais C’est dommage pour A to Z, même si ce n’était pas transcendant. J’irai juqu’au bout tout de même suite à l’annulation annoncée.
    J’ai complètement arrêté The Vampire Diaries, je n’en pouvais plus depuis la saison dernière, ça devenait un supplice donc stop!
    J’ai continué à regarder les 1ers épisodes de la saison 2 de Sleepy Hollow car j’avais bcp aimé la 1ère mais je n’ai pas été emballé, trop compliqué je trouve. J’ai mis en attente sur Serie box; avec un peu d’espoir, elle ne finira peut être pas dans les séries abandonnées!! =)

    • tequi
      6 novembre 2014 à 16 h 13 min #

      Je vois qu’on a les mêmes manies sur Seribox ! lol Quoi que moi je les laisse s’empiler dans les séries en cours, mais j’ai toujours cette petite hésitation au moment de les basculer en « abandonner » alors que bon ça n’est pas la mer à boire de les récupérer ensuite ! lol

  13. 6 novembre 2014 à 11 h 46 min #

    Trop déçue par l’abandon de A to Z… j’adore cette série, et je trouve que l’aspect mignon en fait une bouffée d’air frais 🙂 Bad Judge je n’accroche décidément pas 😦 Under the dome, j’ai assez aimé » la première saison, mais je n’accroche pas à la seconde… et pour The Vampire Diaris, j’ai arrêté à la saison 3 je crois car elle partait trop dans tous les sens 😦 mais j’ai les saisons en stock au cas où j’aurai un moment de libre (peu probable !)

    • tequi
      6 novembre 2014 à 16 h 12 min #

      Et encore la saison 3 de TVD elle était vachement plus centrée que les suivantes ! lol

  14. 6 novembre 2014 à 9 h 48 min #

    Oh, tu m’apprends les annulations de Bad Judge et A to Z. Je ne suis pas surprise, mais je suis peinée. Par contre, contrairememt a toi, meme quand une série est annulée, je la finis tant que j’aime bien.

    • tequi
      6 novembre 2014 à 10 h 06 min #

      Ben moi aussi en temps normal. Ca a été par exemple le cas pour Mixology. Mais Mixology a eu une vraie fin donc je peux garder un bon souvenir de cette série. A to Z repose sur un principe de forme et n’ira pas au bout de son concept donc je sais d’ores et déjà que ça va me frustrer. Et pour Bad Judge, autant j’adore Kate Walsh, autant j’admets que ça ne casse pas trois pattes à un canard ! lol

  15. 6 novembre 2014 à 7 h 14 min #

    Dommage pour Selfie ! J’ai les premiers épisodes et je suis assez curieuse de la commencer 🙂 !

    • tequi
      6 novembre 2014 à 10 h 04 min #

      Tu me diras ce que tu en penses ! Surtout que la série semble en bonne voie pour avoir une saison complète, donc c’est plutôt dommage pour moi !

Rétroliens/Pings

  1. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de 2014 | Smells like Chick Spirit - 8 janvier 2015

    […] ai abandonné pas mal ces temps derniers. Je vous avais d’ailleurs fait un article à ce sujet. Du coup pour ne pas me répéter, c’est de Ascension que je voulais parler. Une […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :