Beauty Spirit – Novembre 2014

Coucou mes Chickettes !

Ca se voit peut être un peu moins sur le blog que ma passion pour les séries télé, mais bien avant de coller mon nez sur les fictions télévisuelles, j’ai commencé par une addiction aux cosmétiques !

Et normalement, à la base, ce blog aurait dû être un blog beauté… Oui je sais ça ne se voit pas des masses ! 😛

Beauty Spirit

Et comme je n’ai clairement pas le talent de maquilleuse ou de photographe de bon nombre de blogueuses beauté, j’ai toujours un peu de mal à me lancer dans la rédaction d’articles beauté. Bref, ce type de rubrique existe sur beaucoup de blogs et je trouve que c’est une bonne idée pour pouvoir partager mes coups de coeur avec celles que ça intéresse. Une fois par mois je vous ferai donc part de mes coups de coeur beauté, que ce soient des nouveautés ou non d’ailleurs ! 😛

Et c’est donc partie pour ces produits qui sont entrés tout récemment dans ma salle de bain et dont je ne peux plus me passer ! 🙂

.

Encre de Teint – Yves Saint Laurent

C’est quoi ?

LE fond de teint qui cartonne sur la blogo depuis la rentrée 2014. Il coûte la bagatelle de 47.90€ chez Sephora mais est en ce moment à 35.69€ chez Feelunique !

Pourquoi c’est bien ?

Je ne suis pas une grande « consommatrice » de fond de teint en général, me contentant d’une BB cream et d’un coup de Terracotta sur le nez. Du coup, lors de mon passage éclair à Monaco il y a 10 jours, j’ai forcément fait un crochet par le Sephora de la Principauté (premier Sephora que j’ai fréquenté il y 9 ans et où j’ai fait la connaissance de mon mascara chouchou, le Bad Gal Lash de Benefit !) et j’ai donc regardé de plus près ce fameux fond de teint magique. Une fois convaincue par la gentille conseillère, j’ai décidé de l’offrir à ma Môman, beaucoup plus branchée fond de teint que moi et optait pour la teinte B55 Warm Praline.

Sauf que c’est déjà pas facile de choisir la bonne teinte pour soi, mais pour quelqu’un d’autre c’était fortement périlleux et je me suis vautrée ! 😛 Le B55 était trop clair pour elle… sauf que, et je vous promets que je n’ai pas fait exprès, la teinte est parfaitement adaptée à MA carnation ! 😀 Du coup je suis bonne pour en offrir un autre à ma mère mais cette fois en parfumerie après qu’elle ait choisi elle même la teinte, et depuis c’est moi qui teste la merveille ! 😛

Et autant vous dire que non, les blogueuses ne ce sont pas emballées pour rien, ce fond de teint est magique ! 🙂

Il s’applique facilement et sans risques de vilaines traces. Il unifie parfaitement la peau en terme de « texture » et de couleur tout en donnant un effet peau nue. En plus la peau est toute douce comme velouté c’est vraiment agréable. Il ne me reste après plus qu’à me donner bonne mine avec mon éternelle Terracotta et illuminer le tout avec mes Météores chéries.

Quoi qu’il en soit, je ne peux plus m’en passer ! 😀

Y a quand même des inconvénients ?

Certes le prix peut rebuter, mais le flacon est quand même conséquent donc je pense qu’il va me faire un bon bout de temps.

Faut aimer patouiller avec les doigts… J’aurai préféré un flacon pompe airless, mais en même temps ça n’aurait peut être pas été trop pratique car le produit est très liquide.

Je vous conseille surtout de bien secouer la bouteille avant utilisation, mais de préférence pas comme moi, c’est à dire avec le bouchon dévissé… no comment…

.

Audacious Lipstick – Nars

C’est quoi ?

Là encore un must have de ces dernières semaines ! Je suis accro aux Matte Velvet de la marque et forcément ces rouges à lèvres me tentaient également. J’ai donc une fois de plus profité de ma visite chez Sepho pour regarder les teintes de plus près et opté pour le beau rose beige Raquel.

Il coûte 30€ chez Sephora ou sur le site de la marque.

Pourquoi c’est bien ?

De façon superficielle, je suis fan du packaging noir mat (mais pas velouté comme les autres de la marque qui deviennent vite tout dégueulasses) et surtout le capuchon du ràl aimanté qui se referme tout seul et qui ne risque pas de se barrer dans la trousse de toilette ou le sac à main !

Autrement, la couleur est parfaite, juste ce qu’il faut crémeuse sans être brillante ni marquer les ridules des lèvres. La tenue n’est pas celle d’un Matte Velvet forcément, mais pour un rouge à lèvres je la trouve plus que convenable.

En plus il est vraiment confortable à porter et la couleur est vraiment celle que je recherchais ! Je l’aime tellement que j’ai commandé le Anita avec mon offre -25% ! 😛 En espérant le retrouver dans le Beauty Spirit du mois prochain ! 😉

Y a quand même des inconvénients ?

Comme toujours le prix ! Mais bon j’ai bien compris que ma récente addiction à Nars allait me coûter cher…

.

(ah ben tiens celle là elle arrive direct de mon IG ! )

Blush Orgasm – Nars

C’est quoi ?

Le blush emblématique de la marque, voir même à mes le produit emblématique de Nars !

30€ chez Sephora et sur narscosmetics.fr

Pourquoi c’est bien ?

Je n’ai jamais porté de blush de toute ma vie… Je n’aimais pas ça, je trouvais que ça n’apportais rien. Et puis je ne sais pas pourquoi, j’en avais un en stock et j’ai commencé à le tester et à en apprécier l’effet. Et comme c’est au même moment que j’ai fait la connaissance de Nars, je me suis lancée et ai commandé le blush dont le nom à lui seul fait rougir ! 😉

Et effectivement, la couleur est parfaite, elle donne cette impression de joues rosies de bonheur et pas de poupée Barbie ! Il faut dire que je l’applique sous mon bronzer pour en atténuer l’effet trop flashy.

En tous cas il m’a définitivement réconciliée avec l’utilisation du blush et l’Orgasm est au menu de ma routine teint quotidienne ! 😛

Y a quand même des inconvénients ?

Vraiment que dalle… Je pense que la couleur s’adapte à toutes les carnations (mais bon il existe 33 teintes de blush donc vous avez le choix !), qu’elle évite l’effet cagole que peut engendrer le blush et si 30€ ça peut paraître cher à l’achat, je pense que j’en ai pour une vie avant d’en arriver à bout !!!

.

Bal Masqué des Sorciers – Garancia

C’est quoi ?

Garancia est une marque que j’adore et dont j’ai testé (ou teste) quasiment tous les produits ! Du coup lorsque ce masque purifiant et oxygénant est sorti, je me suis ruée dessus malgré ses 29€ chez Sephora (contre 28€ sur le site de la marque).

Pourquoi c’est bien ?

Déjà la texture est unique et rend le rituel du masque surprenant et agréable.

Le flacon pompe airless contient une crème blanche légère assez classique qui au contact de la peau se met à crépiter… La première fois c’est carrément surprenant parce que ça chatouille. En réalité cela favorise la microcirculation et donc son éclat. Ca dure quelques minutes (presque trop peu) et ensuite la peau absorbe ce dont elle a besoin. Le temps pour moi de prendre un bain et en sortant je n’ai qu’à retirer doucement à l’éponge ce qu’il reste. Je vous passe tous les détails de la composition que vous pourrez retrouver facilement, mais en terme de résultats c’est vraiment probant !

A chaque utilisation ma peau était visiblement plus nette, plus claire et éclairée.

Je l’aime tellement que j’en ai déjà racheté un second flacon et alors que j’avais un peu laissé tomber les masques visage, je me surprends à vouloir m’en faire régulièrement et à me contenir de ne pas trop l’utiliser non plus !

Sur le site on nous parle du premier né de la Trilogie du Bal Masqué des Sorciers et je suis donc vraiment curieuse de savoir ce que seront les 2 prochains produits (des masques ou autre chose ?).

Y a quand même des inconvénients ?

Oui… Avec un flacon on en a pour 5 à 7 utilisations… Du coup ça revient un peu cher le masque… Mais j’ai aimé que sur l’emballage on nous prévienne qu’il y en a pour 6 utilisations, comme ça pas de mauvaises surprises ! Et puis au final je préfère 6 utilisations efficaces à 4€ qu’un pot de masque qui dure une éternité mais dont les résultats ne sont pas vraiment visibles !

.

Gamme Hairdresser’s Invisible Oil – Bumble & Bumble

C’est quoi ?

Je ne connaissais absolument pas la marque ou tout du moins je l’avais aperçue sur le site Sephora sans vraiment m’y intéresser. Et puis un jour j’ai reçu la newsletter concernant cette gamme et le fait qu’elle soit sans sulfates m’a convaincue de me laisser tenter. J’ai donc adopté le shampoing (32€ les 250ml), l’après shampoing (35.50€ les 200ml) et la base thermo protectrice (27€ les 250ml). Me manque plus que l’huile capillaire ! 😛

Pourquoi c’est bien ?

Je ne sais pas trop pourquoi j’ai craqué ce jour là pour ces produits qui ne sont pas donnés (hormis l’offre de lancement), mais je suis plutôt contente de mon impulsion acheteuse ! 🙂

La gamme est donc sans sulfates et composée de 6 huiles légères : coco, argan, noix de macadamia, amande douce, graines de carthame et pépins de raisins. Il faut vraiment peu de produit à l’utilisation et l’odeur est douce sans être envahissante (oui j’ai l’habitude des produits capillaires Lush ! lol). L’utilisation est plus que classique, mais c’est surtout le résultat qui m’a bluffée !

En utilisant le shampoing et l’après shampoing, je n’ai quasiment plus besoin de mon GHD ! Un coup de sèche cheveux et ils sont quasiment lisses, sans frisottis, brillants et tout doux. La première fois c’était assez bluffant ! Du coup je n’utilise le lisseur qu’avec parcimonie, pour le plus grand bonheur de ma touffe ! 😉

J’ai également constaté, moi qui ai les cheveux qui ont tendance à regraisser assez vite, que l’utilisation régulière de ces produits me permettait d’espacer encore d’un jour supplémentaire mes shampoings, soit tous les 4 jours !

Bref je suis vraiment ravie d’avoir découvert cette marque et aurait presque envie de tester toutes leurs gammes qui sont fort nombreuses : pour épaissir les cheveux, pour hydrater, pour réparer, pour cheveux colorés, etc…

Y a quand même des inconvénients ?

Franchement à part le prix je ne vois pas !!!

.

Voilà donc mes Chickettes pour ma première sélection ! Pour le prochain article j’essaierai de vous faire quelques photos !

Bonne journée ! 🙂 D’ailleurs vous êtes une grande majorité à avoir la journée fériée donc profitez et pensez à ceux qui bossent ! XD

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : CosmétoAddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

10 Commentaires le “Beauty Spirit – Novembre 2014”

  1. vernis de patache
    12 novembre 2014 à 16 h 44 min #

    Coucou, je ne porte plus de fond de teint car je n’en trouve plus à mon goût et surtout j’ai toujours la peau grasse/brillante avec mais cette encre de teint me tente. J’irai peut être en boutique pour tester, vu le prix !

    • tequi
      12 novembre 2014 à 18 h 06 min #

      Oui demande à une conseillère de t’aider à trouver le bon ton et pourquoi pas de le tester directement sur ton visage. Surtout qu’avec l’effet poudré ça devrait aider tes problèmes de peau qui brille. Si tu testes tiens moi au courant ! 😉

  2. 11 novembre 2014 à 21 h 16 min #

    Super cet article ! J’ai fait des découvertes ! Je bave sur Garancia depuis le lancement de cette marque et je n’ai jamais tenté un seul produit Nars…
    J’espère que ta journée de boulot s’est bien passée 🙂 moi j’ai profité de ce férié pour aller souhaiter la bienvenue à ma nouvelle petite nièce fraîchement arrivée hier.

    Bisous ❤

    • tequi
      12 novembre 2014 à 10 h 17 min #

      Oui je l’ai aperçue sur FB ! Félicitations Tata !!! ❤
      Et sinon la journée a été bien mouvementée mais je l'ai achevée par une séance shopping pour me remettre ! 😉
      Bisous ma poulette !

  3. 11 novembre 2014 à 12 h 25 min #

    J’adore ton article! Tu devrais faire plus souvent des articles beautés, tu les fais si bien! (mais bon, j’aime quand même beaucoup tes articles séries et si tu fais des articles beautés il y en aura moins :() (j’ai trouvé fait 2 articles par jours, ça résoud tout! haha :p).

    Maintenant tu me donnes envie de tout tester! 😦

    Bisous! ❤

    • tequi
      11 novembre 2014 à 13 h 28 min #

      Ha ha ha t’es un amour ! ❤ ❤ ❤
      Je suis contente que mon article te plaise parce que c'est vrai que souvent j'ai l'impression qu'il n'y a que mes articles séries qui intéressent !
      Et pour faire 2 articles par jour, ça n'est pas l'inspiration qui manquerait, mais clairement le temps, je cours après la montre ces derniers temps pour arriver à boucler mes articles la veille pour le lendemain alors qu'à une période j'étais quasiment à les écrire une semaine à l'avance !
      En tous cas merci encore pour ton enthousiasme !
      Bisous ! ❤

  4. 11 novembre 2014 à 8 h 23 min #

    le prix de tous tes produits est franchement rebutant et perso un blush si je dois le poser sous ma poudre c’est qu’il ne me convient pas lol !
    Ce qui pourrait me tenter ce sont les rouges à lèvres mais encore une fois je trouve que le prix est trop élevé. Après il y a des points positifs qui expliquent le prix mais psychologiquement je ne me sens pas proche de ces marques, faut pas se demander pourquoi je ne surfe jamais sur Séphora =)
    bisous

    • tequi
      11 novembre 2014 à 10 h 17 min #

      En même temps je ne les paie jamais plein pot, entre les -20 / -25% et le cashback quand je commande sur le net ça passe beaucoup mieux ! Et c’est vrai que ça fait longtemps que j’ai pris le parti d’avoir un ràl cher plutôt que 50 ! (surtout que je suis monomaniaque j’ai tendance à toujours mettre la même chose ! lol)
      Pour le blush, en journée je trouve que le résultat est là, mais discret, naturel et c’est ce que je recherche ! 😉

      • 12 novembre 2014 à 9 h 33 min #

        je découvre tout juste les rouge à lèvre et tout d’un coup je me rend compe que je dois bien en avoir une 12 aine Oo’ que je ne porte pas =)

Rétroliens/Pings

  1. Beauty Spirit – Décembre 2014 | Smells like Chick Spirit - 8 décembre 2014

    […] surprise, alors que je pensais avoir un lectorat principalement attiré par les articles séries, ma sélection beauté du mois de novembre vous a bien plu ! C’est donc avec un grand plaisir que je reviens ce mois-ci avec mes coups […]

Comments like Chickspirit

