Top Five SériesAddict – Le poids des mots, le choc des persos

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les personnages qui ont le meilleur sens de la répartie

.

C’est bien simple, les personnages qui ont le meilleur sens de la répartie sont généralement mes préférés… C’est plus fort que moi, je craque. Parce que pour ça il faut être intelligent et avoir la cervelle qui fonctionne vite. Et puis un sens de la répartie aiguisé c’est une arme. D’attaque, de défense et de séduction ! Alors oui ces personnages ne sont pas toujours les plus sympathiques, mais moi c’est comme cela que je les aime ! Bon d’ailleurs je les aime tellement que je n’ai pas pu faire un top 5… un top 10 non plus… et comme j’avais toujours l’impression d’oublier quelqu’un, ça s’est fini en un top 16 (pour lequel je vais me rendre compte que j’en oublié plein !)

.

16 – Bonnie (Mom)

Une mère comme personne n’en voudrait, mais elle est clairement mon personnage préféré de la série et je pense que si je continue à la suivre c’est vraiment pour les remarques désobligeantes et franchement limites de Bonnie. Allison Janney a ce talent pour jouer aussi bien l’épouse coincée que la délurée !

.

15 – Sue Sylvester (Glee)

Comment faire un top sur les meilleurs punchliners, sans citer Sue. Il faut dire que si à chaque fois qu’elle ouvre la bouche, c’est pour dire des choses désagréables, elle le don de le faire avec panache !

.

14 – Charlotte King (Private Practice)

Ca m’énerve parce que je ne suis pas arrivée à trouver de gif représentant la langue acerbe de Charlotte ! D’ailleurs au départ je ne l’aimais pas à cause de ça… jusqu’à qu’elle devienne mon personnage préféré ! 🙂

.

13 – Pam (True Blood)

Raaaah mais que je l’aime cette Pam ! ❤ Elle aurait mérité son spin off ! Parce que Pam elle se fout de tout et de tout le monde (sauf Eric) et du coup quand elle a quelque chose à dire, non seulement elle le dit mais en plus elle n’y met pas les formes… ou tout du moins à sa façon !

.

12 – Bree Van de Kamp (Desperate Housewives)

Bree c’est une de mes idoles ! Froide mais avec un tempérament de feu. Et lorsque les pires piques sortent de la bouche d’une femme « respectable » ça psse toujours mieux ! 😛

.

11 – Sawyer (Lost)

Le bad boy utilise l’attaque verbale comme défense et cela lui fait bien souvent plus ressembler à un animal blessé qui attaque comme dernier recours. Mais qu’est ce que la rend encore plus sexy ! XD

.

10 – Ellie Torres (Cougar Town)

J’ai abandonné la série, mais ce qui m’a fait tenir le plus longtemps et surtout ce qui me manque le plus ce sont les horreurs qui pouvaient sortir de la bouche d’Ellie et tout particulièrement ses interactions avec Laurie !

.

9 – Olenna Tyrrell (Game of Thrones)

Olenna mériterait sa propre série tellement elle est géniale. Chaque phrase qu’elle prononce peut avoir des dizaines de sens pour celui qui l’écoute. Ca n’est pas au vieux singe qu’on apprend à faire la grimace et Olenna est une manipulatrice hors pair ! 😉

.

8 – Donna Paulsen (Suits)

Elle est splendide et intelligente, quand je serai grande, je veux être Donna ! (et elle a une vie amoureuse de merde, tiens je lui ressemble déjà ! mdr)

.

7 – Lafayette Reynolds (True Blood)

S’il y en a bien un qui va me manquer dans True Blood, c’est le merveilleux Lafayette ! Dans les romans il meurt dés le tome 1 et je suis bien contente qu’ils n’aient pas suivi ce schéma parce qu’il est fucking marvellous !

.

6 – Michelle Sims (Bunheads)

Je sais je ne me suis toujours pas remise de l’annulation de cette série et de ses répliques magiques… Heureusement que Sutton Foster revient en début d’année dans une nouvelle série !

.

 

5 – Stiles (Teen Wolf)

Il le dit lui même ! Sa seule arme est son sarcasme alors qu’il est entouré de créatures surnaturelles ! Et c’est bien pour ça qu’on l’aime tous autant !

.

 

4 – Tyrion Lannister (Game of Thrones)

Le sarcasme et la réplique piquante est un des traits de la famille Lannister et tout particulièrement de Tywin et de son jeune fils Tyrion (celui qui lui ressemble le plus même s’il ne veut pas l’admettre). Et quand on grandit sous les moqueries, dans un univers où la force fait loi, on apprend à se défendre différemment !

.

 

3 – Barney Stinson (How I Met Your Mother)

Vous ne pensiez quand même pas que je l’avais oublié ! Avoir un Barney dans son entourage c’est être obligé à surveiller tout ce que l’on dit pour ne pas avoir à s’en mordre les doigts ! Mais ça fait de lui l’un des personnages de séries aux répliques les plus cultes ! 😉

.

2 – Louis Litt (Suits)

Oh oui Louis aurait été parfait à Westeros ! ❤ C’est l’antihéros le plus génial qui soit et forcément, ses interactions avec Donna sont toujours des moments magiques !

.

 

1 – Violet Crawley (Downton Abbey)

Cette chère Violet sera forcément première de bien de vos top ! Mais voilà c’est elle qui m’a donné l’idée de ce thème alors elle n’aurait pas pu être à une autre position ! 😛

God Save Violet !

.

Rah je pense à tellement d’autres personnages que je trouve ça super frustrant !!!

.

Nous sommes actuellement 146 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les séries pleines de promesses qui nous ont déçu… Parce que nous les séries addicts on guette les nouveautés, nous gavons de bandes annonces prometteuses, nous gaussons de casting de rêve et de synopsis léchés… Et puis on regarde le pilot, un, deux épisodes de plus et on doit admettre que non, le soufflé est retombé et que le rêve était bien mieux que la réalité ! 😉

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

32 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Le poids des mots, le choc des persos”

  1. Nolwenn (Hanako)
    23 novembre 2014 à 20 h 48 min #

    Haha je suis trop d’accord pour Bonnie dans Mom x)
    J’adore aussi la répartie des personnages de Tyrion et de Sawyer ! 🙂

  2. 18 novembre 2014 à 22 h 55 min #

    J’adore le personnage de Bonnie dans Mom, elle est excellente! J’adore aussi Donna mais on ne l’a pas assez vu dans la saison 1 je trouve, j’espère en savoir plus sur elle par la suite. Par contre j’ai du mal à supporter le personnage de Louis.

    • tequi
      19 novembre 2014 à 10 h 13 min #

      Effectivement si tu n’en es qu’à la première saison de Suits, Louis n’est encore qu’un personnage agaçant… mais tu verras, toi aussi tu vas finir par l’adorer ! 😉

  3. 14 novembre 2014 à 18 h 53 min #

    J’ai Sawyer et Barney ! Mais j’aurais pu mettre Charlotte King aussi, je n’y ai pas pensé mais c’est bien vu !

  4. 14 novembre 2014 à 16 h 31 min #

    Je pensais que tu aurais mis Olivia Pope! 🙂
    Au sinon dans les séries qu’on a en commun je suis tout a fait d’accord avec tes choix! 🙂

    • tequi
      14 novembre 2014 à 16 h 38 min #

      Olivia Pope est réactive pour agir vite, mais ses répliques ne m’ont pas particulièrement marquée…

  5. 14 novembre 2014 à 13 h 34 min #

    Alala, moi je n’ai pas tenté le top j’avait aussi trop/pas assez d’idées pour trier ! Du coup j’ai fait les persos les plis badass ^^

    Pour game of thrones : Tyrion c’est mon perso préféré pour ces répliques bien piquantes ! Olenna, j’ai quasiment arrété la série quand elle apparaissait mais du bouquin je me rappelle l’avoir très appréciée pour son esprit..

    Et Ellie de Cougar Town, j’ai aussi tenu grâce a elle autant de temps ! J aimais bien l’actrice aussi dans Scrubs ou son rôle est similaire mais dans Cougar Town elle atteint des sommets !

  6. Eva2410
    14 novembre 2014 à 11 h 52 min #

    Je suis d’accord avec tout les personnage que je connais dans ton top 🙂 Mais du coup en le lisant, je me rends compte que j’aurais sans problème pu faire un top 10 (voir un top 15). Mais en fait dans sens de la répartie j’avais pensé que c’était juste la répartie pour se « défendre » en quelque sorte, du coup Barney, Sheldon, Sue… je ne pensais pas pouvoir les mettre dans le top. Mais si j’avais pigé le sujet correctement, c’est clair qu’ils y seraient!! 😀
    Du coup mon top : 5 – à égalité Emmett et Debbie (Queer as Folk US), j’ai adoré cette série que j’ai découverte et terminée cette année et ses personnages hauts en couleur (ouais le jeu de mot pourri est volontaire :p).
    4 – Patrick Jane (Mentalist)
    3 – Stiles (Teen Wolf), à mon avis il sera dans le top de tous ceux qui regarde cette série.
    2 – Dean Winchester (Supernatural), il faut vraiment que tu t’y mettes!! Pour ma part je viens de commencer la saison 9 ^^, d’ici dimanche, je suis à jour.
    1 – Tyrion Lannister (GoT), évidemment, quand on sait comment j’ai compris le sujet, Tyrion ne peut être que numéro 1!!

    Donc voilà, je referai peut être le top avec plus de monde du coup, ce sera marrant de chercher des gifs ^^

    • tequi
      14 novembre 2014 à 13 h 31 min #

      Oui moi j’avais pensé plus largement dans la vivacité de rétorque si tu préfères ! 😉
      Et oui je sais un jour je me mettrai à Supernatural, mais rien que de lire « saison 9 » je tombe dans les pommes !

      • 14 novembre 2014 à 18 h 36 min #

        Courage, j’ai eu la même peur en voyant « saison 10 bientôt » et au finale j’ai fait les 7 premières saisons en 2 mois et demi ! :p (Pour moi qui ai fait deux saison de AHS en un mois avec mon rythme normal, c’est dire que j’ai kiffé SPN mdr)

        • tequi
          14 novembre 2014 à 18 h 43 min #

          C’est surtout que si j’attaque une série pour ne regarder plus que celle-ci, je vais me mettre toutes les autres en retard !!!

  7. 14 novembre 2014 à 11 h 28 min #

    aaah super selection dans une série un peu vieilotte j’adorais le sens de la répartie de Logan echolls!

    • tequi
      14 novembre 2014 à 12 h 11 min #

      J’avoue honteusement que je n’ai jamais regardé Veronica Mars !

      • 14 novembre 2014 à 22 h 58 min #

        oooooh comme tu peux voir honte…! 🙂 maintenant c’est un peu tard (à l’adolescence c’est mieux encore qu’il m’arrive de re-regarder des épisodes pour des moments drôles)… tant pis tu a raté des réparties du tonnerre!

  8. 14 novembre 2014 à 11 h 06 min #

    On en a quatre en commun! 😀 Et Michelle je la kiffais totalement! 🙂

    • tequi
      14 novembre 2014 à 11 h 15 min #

      Ah ouais 4 en commun, c’est limite notre record ! 😛

      • 14 novembre 2014 à 11 h 22 min #

        Mais je pense que tu devineras pas le quatrième. Les trois autres c’est easy. XD

  9. moondustintheuniverse
    14 novembre 2014 à 10 h 51 min #

    J’aime beaucoup ta sélection ! On en a quelque-uns en commun. Y en a pas mal que je ne connaissaient pas. Pour moi la première c’est définitevement Lorelai =)

    • tequi
      14 novembre 2014 à 10 h 54 min #

      Je finirai pas regarder Gilmore Girls, je vous le promets ! 😉

      • moondustintheuniverse
        14 novembre 2014 à 11 h 05 min #

        Il faut !! c’est une des meilleures séries ! Je pense que ça devrait te plaire 😉

        • tequi
          14 novembre 2014 à 11 h 13 min #

          J’en suis sûre mais c’est vrai que c’est jamais facile de s’attaquer à une série finie avec autant d’épisodes !

  10. 14 novembre 2014 à 9 h 30 min #

    Très bonne sélection ! (bon il y a quelques persos que je ne connais pas car je ne suis pas les séries en questions). Moi, définitivement, je mettrais en première position Max Black dans 2 Broke Girls ! Elle a une répartie de folie et c’est toujours à mourir de rire 😛

    • tequi
      14 novembre 2014 à 10 h 53 min #

      Mais justement 2 Broke Girls est une série que je ne regarde toujours pas ! lol

  11. 14 novembre 2014 à 9 h 21 min #

    Tu connais la chanson : si c’était dans Bunheads… c’etait dans Gilmore Girls. Justement, le premier personnage de mon top serait de Gilmore Girls… Regarde cette série !!!

    • tequi
      14 novembre 2014 à 10 h 52 min #

      Je la connais par coeur la chanson, il faut juste que je trouve le temps et le courage de m’attaquer à autant d’épisodes !!!

  12. 14 novembre 2014 à 9 h 06 min #

    J’adore ton top et en le lisant, je me dis que j’aurais vraiment pu aller au-delà du top 5 finalement 😉

    • tequi
      14 novembre 2014 à 10 h 51 min #

      Si je m’étais laissée aller j’en aurai encore mis plus ! lol

  13. 14 novembre 2014 à 8 h 39 min #

    J’adore ce Top, j’ai adorée le faire 🙂 !
    J’approuve évidemment pour Pam, et aussi pour Sawyer !

  14. 14 novembre 2014 à 8 h 25 min #

    Stiles dépasse Violet chez moi 😛
    Et Tyrion juste derrière ^^
    J’adore ces personnages avec de la répartie, c’est bien souvent mes persos préférés d’ailleurs 🙂

    • tequi
      14 novembre 2014 à 10 h 50 min #

      Nous sommes bien d’accord ! 🙂 Si on regarde mon top 100, dans les 5 premiers personnages on retrouve Tyrion, Bree, Stiles et Barney… lol

Rétroliens/Pings

  1. TFSA #127 – Les personnages qui ont le meilleur sens de la répartie | Yoda tient un blog - 16 février 2015

    […] été contente quand j’ai vu ce thème parce que c’est vraiment l’occasion de parler de personnages qui marquent par leurs […]

  2. #TFSA Sens de la répartie | desperatecouchpotatoe - 14 novembre 2014

    […] semaine, Tequi nous propose une analyse de texte, avec les personnages qui ont selon nous le meilleur sens de la […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :