Top Five SériesAddict – Youpi !!!! … ou pas …

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂

Les séries pleines de promesses qui nous ont déçu

.

Le thème de cette semaine est proposé par Opposite Souls (bon son thème c’était « les séries qui promettent grave et en fait non »… lol) et c’est vrai que je compare souvent mes TFSA des séries que j’attends avec le plus d’impatience et ceux des séries que j’ai préféré et ça concorde rarement ! lol

.

.

 

Hors Compétition – Marvel Agents of SHIELD (ABC)

Si je ne m’étais pas accrochée un minimum pour finir la saison 1, j’aurai abandonné la série et elle aurait clairement été à la première place de ce top. Parce que cette série Marvel je crois que j’ai fait la danse de la joie quand elle a été annoncée. Et quand elle a démarré j’ai essayé de lui trouver des excuses, mais j’ai dû me rendre à l’évidence, c’était pas folichon… Et ça n’est finalement qu’à la fin de la saison que j’ai vraiment commencé à apprécier a série et maintenant, cette saison 2 m’a vraiment rendue accro ! 🙂 Comme quoi il faut parfois s’accrocher !

.

Hors Compétition – Bad Judge (NBC)

Oui je l’attendais avec impatience parce qu’elle marquait le retour de Kate Walsh dans le rôle principal d’une série et que j’adore cette actrice. En plus son rôle de juge givrée était à des années lumières de celui d’Addison. Mais bon il fallait bien se rendre à l’évidence, la comédie n’était vraiment pas terrible et finalement je n’ai pas eu beaucoup de regrets lorsqu’elle a été annulée… Je trouve quand même dommage que les chaînes n’ait pas le recul nécessaire pour ne pas se rendre compte de ces choses avant de lancer des saison complètes !

.

 

5 – Dominion (Syfy)

Forcément une série avec des anges ça me faisait très envie… Manque de bol pour moi je n’avais pas vu le film Légion et j’avais plutôt en tête les romans de Nalini Singh… Alors forcément, le pilot m’a paru très embrouillé et finalement bien fade… Ce qui fait que je ne suis jamais arrivée à regarder la suite, même si la série a été renouvelée !

.

 

4 – Salem (WGN)

Je sais que vous êtes beaucoup à aimer Salem et à vous être réjouis de son renouvellement, mais moi j’ai vraiment eu du mal avec le pilot et je ne suis jamais arrivée à me motiver à continuer la saison. Pourtant une série avec des sorcières et qui ne soit absolument pas un teenshow, ça me plaisait bien !!! Mais j’ai trouvé très perturbant de ne pas supporter l’héroïne (même si normalement j’aime plutôt bien Janet Montgomery!) et finalement la série m’ait elle aussi apparue comme antipathique !

.

 

3 – The Michael J. Fox Show (NBC)

Cette comédie je l’attendais parce que Michael J. Fox est un des acteurs phares de ma génération et parce que j’admire son combat contre la maladie de Parkinson. En faire une comédie pour sensibiliser les gens, c’était plutôt une bonne idée. Sauf que déjà le nom de la série était pourri puisqu’il y joue un personnage qui n’est pas vraiment lui… bizarre… et puis pendant tout le pilot je me suis sentie terriblement mal à l’aise… parce que finalement les situations comiques concernent la maladie et qu’elles ne m’ont pas vraiment fait rire… et en même temps j’avais l’impression que c’était impolitiquement correct de ne pas aimer la série… Bref grosse déception !

.

2 – Intelligence (CBS)

Là encore se pose le problème des séries qui reposent principalement sur leur acteur principal… Bon ok, l’idée de cet homme aux pouvoirs amplifiés par la puce qu’il a dans le cerveau était plutôt une bonne idée, mais la seule présence de Josh Holloway ❤ n’aura pas suffit à me faire rester… J’ai tenu 3 épisodes et puis j’ai lâché, me laissant le reste de la saison pour quand j’aurai un creux… et puis la série a été annulée et je ne m’y suis jamais remise !

.

 

1 – Crossbones (NBC)

Trop de teasing, tue le teasing. Sérieusement ça fait combien d’années qu’on nous fait mariner avec cette super série à base de pirates ? En janvier 2013 je me réjouissais déjà de son arrivée… On nous annonçait d’ailleurs à l’époque Hugh Laurie dans le rôle principal. Et puis c’est John Malkovitch qui a pris la place et je n’allais certainement pas m’en plaindre ! Et il aura donc fallu attendre mai de cette année pour découvrir les fameux pirates alors que justement ils s’étaient fait coiffés au poteau par le Black Sails de Starz ! Starz qui au passage aime donner sa chance à ses séries puisque la saison 2 n’est pas encore diffusée qu’on nous promet déjà une saison 3 ! lol

Quoi qu’il en soit, après avoir vu la série de Starz qui a des personnages intrigants, des décors sublimes et qui vous accroche tout de suite, Crossbones m’ait apparue bien fade… Ok y a Malkovitch qui fait du Malkovitch, mais on a quand même un peu envie de piler Tom Lowe et du mal à accrocher avec l’histoire.

Et bien sûr le fait qu’elle ait très rapidement été annulée ne m’a pas encouragée à regarder plus que le pilot ! Dommage une fois encore que les producteurs n’arrivent pas à redresser la barre avant le naufrage, le potentiel était là !

.

.

Nous sommes actuellement 146 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les acteurs qui mériteraient une meilleure série… Parce qu’on a beau les aimer, lorsque nos acteurs chouchous optent pour des navets ou des séries qui font flop avant même la fin de leur première saison, on ne peut que leur souhaiter de trouver de nouveaux projets qui tiennent mieux la route !

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

43 Commentaires le “Top Five SériesAddict – Youpi !!!! … ou pas …”

  1. 17 février 2015 à 18 h 44 min #

    Mouais, Marvel Agents of shield, gros fail, j’ai tenu 2 épisodes 😀

    • tequi
      18 février 2015 à 9 h 43 min #

      J’ai été déçue aussi au début, mais j’ai vraiment bien fait de m’accrocher parce qu’en milieu de saison ça a commencé à devenir vraiment bon et maintenant j’aime beaucoup !

      • 18 février 2015 à 10 h 05 min #

        Un jour peut-être, si j’ai le courage de reprendre… ^^

  2. Nolwenn (Hanako)
    30 novembre 2014 à 18 h 35 min #

    Pareil pour Dominion et Intelligence! Dominion je n’ai pas pu finir même si le départ semblait prometteur je trouve! Pour Intelligence j’ai regardé toute la saison mais c’est bien à cause de Josh Holloway ^^

  3. 22 novembre 2014 à 12 h 54 min #

    même avis pour The Michael J. Fox Show 🙂

    • tequi
      22 novembre 2014 à 12 h 56 min #

      Ça me rassure! Je me sentais horrible!

  4. 22 novembre 2014 à 12 h 15 min #

    Je n’ai vu aucune de celles que tu mentionne. Ma déception de cette année va à Scorpion ou Scorpio, je sais même plus… qui est outrageusement téléphoné… Et aussi à Mentalist qui, selon moi, est sur le point débuter sa saison de trop.

    • tequi
      22 novembre 2014 à 12 h 56 min #

      Scorpion je me suis fait violence pour finir le pilot! Sinon je sais pas si tu as vu mon article de jeudi sur les nouveautés, y a une petite dédicace pour toi…

    • 23 novembre 2014 à 12 h 45 min #

      Scorpion + Mentalist, j’ai les deux dans mon top, quel bon gout tu as 😀

  5. 21 novembre 2014 à 21 h 06 min #

    Je me suis fais violence pour regarder 3 épisodes de Salem et j’ai abandonné… J’avais bien aimé le pilot mais le reste des épisodes est vraiment pas terrible….

    • tequi
      22 novembre 2014 à 12 h 53 min #

      Paraît que la suite est mieux mais moi j’insiste pas!

  6. 21 novembre 2014 à 18 h 53 min #

    Par contre pour le thème du prochain TFSA il me semblait que c’était Les personnages qui nous ressemblent non ???

    • tequi
      21 novembre 2014 à 19 h 02 min #

      Oups je me suis plantée sur le planning de la page du TFSA ! Bon faut que je décale, mais non du coup celui des personnages qui nous ressemblent c’est celui dans 15 jours !

    • tequi
      21 novembre 2014 à 19 h 04 min #

      En fait les dates étaient bonnes, c’est juste que j’avais oublié de noter celui de la semaine prochaine ! 😛

      • 26 novembre 2014 à 9 h 05 min #

        Ah oui j’ai vu maintenant, j’avais pas du tout fait attention aux dates !

  7. 21 novembre 2014 à 18 h 41 min #

    Dominion j’ai pas testé mais j’ai été telement déçue du film que bon … Salem aurait pu être dans mon top sauf que je l’attendais pas avec autant d’impatience que les autres 😉 Mais comme toi je n’ai pas (encore) dépassé le pilot. Ce qui m’avait énervé c’est l’histoire d’amour John/mary qui fesais réchauffé….

    Pour les autres je ne les regardes pas, j’étais tentée par intelligence mais je pense qu’au final je vais me raviser au vu de ton avis ^^

  8. Eva2410
    21 novembre 2014 à 12 h 26 min #

    Je n’ai testé que Bad Judge et Dominion. Tu sais déjà ce que j’ai pensé de Bad Judge. Dominion j’ai aimé le pilote et j’ai attendu avec impatiente l’épisode 2, qui m’a déçu, tout comme les épisodes 3 et 4. Du coup j’ai décidé d’attendre de voir si la série était renouvelée, elle l’est mais je n’ai toujours pas repris. Mais j’ai l’intention de le faire, d’autant que des amis m’ont dit que la 2ème moitié de la saison était mieux.
    Sinon pour les autres séries, j’avais l’intention de tester Crossbones mais quand j’ai su que la série était annulée j’ai laissé tomber l’idée. Par contre j’ai toujours l’intention de tester Salem, mais je n’ai toujours pas eu la motivation pour l’instant.

    • tequi
      21 novembre 2014 à 12 h 31 min #

      tente Salem, parce que je crois que je suis une des seules à ne pas avoir aimé ! lol

    • 21 novembre 2014 à 16 h 04 min #

      Je confirme, la seconde moitié de saison de Dominion est meilleure (et je partage une opinion similaire à la tienne sur les premiers épisodes).

      Si on reste dans la saison actuelle, je pourrais mettre je pense Gotham en déception qui avait le potentiel d’être bon et qui est à ce stade franchement pas terrible du tout.

      J’avais bien aimé le premier épisode de Salem, et c’est plus avec la suite que j’ai eu des problèmes. Meme si elle est plus que perfectible (haut la main) elle a ses qualités, tout particulièrement un petit brin de folie avec certains personnages et le fait qu’elle assume totalement ce qu’elle est (ce qui la rend regardable, ce serait indigeste autrement). Je serais sûrement là pour la saison 2, ce que je n’ai pu me résoudre à faire avec Agents of Shield, donc j’ai du juste regarder les deux épisodes de cette nouvelle saison et basta, j’ai fait de la place sur mon planning pour un autre show.

      • tequi
        21 novembre 2014 à 16 h 52 min #

        C’est clair qu’à un moment quand on est boulimique de séries et que les journées ne sont pas extensibles, il faut faire des choix !
        Pour ma part j’ai été déçue de Gotham au premier épisode et finalement j’aime bien ! 🙂

  9. 21 novembre 2014 à 11 h 34 min #

    Je vais zapper ce thème-ci parce qu’à part Agents of SHIELD (que je ne reprendrai absolument PAS magré ce que tu peux en dire :p ) aucune série ne m’a vraiment déçue… Mais en même temps j’ai pas encore commencé Constantine et Forever… XD

    • 21 novembre 2014 à 11 h 35 min #

      PS: Qu’est-ce qui te prends à mettre des gifs de Doctor Who au début de tes articles toi? Tu nous fait un ptit syndrome de David Tennantite aigüe? ^^

      • tequi
        21 novembre 2014 à 12 h 02 min #

        Non je cherchais un gif sur la déception et j’ai trouvé que celui ci était parfait pour illustrer mon article, Doctor Who ou David Tennant n’ont rien à voir là dedans ! 😉

        • 21 novembre 2014 à 12 h 10 min #

          Sauf que cette scène-là c’est par vraiment la déception mais la solitude… XD Mais la « douche froide » ça marche aussi. :p

    • tequi
      21 novembre 2014 à 11 h 47 min #

      Constantine a failli être dans ce top mais je lui donne encore quelques épisodes avant de me décider. Forever, je suis pas du tout déçue !
      Et pour Agents of SHIELD tu t’es arrêtée où ?

      • 21 novembre 2014 à 11 h 56 min #

        Episode…6? ^^

        • tequi
          21 novembre 2014 à 12 h 02 min #

          Ah ouais ok je comprends… dommage pour toi ! 😛

          • 21 novembre 2014 à 12 h 10 min #

            Gna gna gna. T’en as pas assez avec toutes ces séries qui m’attendent sur mon DDE PAR TA FAUTE? :p

          • tequi
            21 novembre 2014 à 12 h 13 min #

            Non pas du tout ! 🙂
            Et pour celle là je pousse « un peu » parce que je sais que tu en arriveras à la même conclusion que moi… 🙂 Si je te dis que l’un d’entre eux est un agent de Hydra… 🙂

          • 21 novembre 2014 à 13 h 16 min #

            Agent de Hydra? Mmmmh…. Je parie que c’est ton bogoss. :p

          • tequi
            21 novembre 2014 à 15 h 44 min #

            Je ne répondrai pas !

  10. 21 novembre 2014 à 10 h 23 min #

    J’ai tellement pas vu de nouveauté cette année que je vais devoir passer mon tour cette semaine ! Par contre j’ai une idée de thème, si ça n’a pas déjà été fait, les pires ruptures (ou les meilleures ça dépend de quel point de vue on se place !! Ou alors les 2 tiens!) j’ai revu celle de Ross et Rachel dans Friends la semaine dernière…

    • tequi
      21 novembre 2014 à 11 h 03 min #

      Ah oui excellente idée ! Je me le note ! 😀
      Et t’inquiète, pas grave si le thème du jour ne t’inspire pas. Minitoi va bien ?
      Des bisous !

      • 21 novembre 2014 à 11 h 08 min #

        Je vais peut être aller piocher dans les archives du coup…! Minimoi va bien merci 😉 Bon, il chiale pas mal mais ça commence à se tasser (put… de coliques…). Je ne veux pas me porter la poisse mais hier il a été cool toute la journée et il a fait une bonne nuit donc je croise les doigts ! Bizz

        • tequi
          21 novembre 2014 à 11 h 22 min #

          Alors je croise les doigts aussi ! 😉

          • 21 novembre 2014 à 16 h 15 min #

            Merci tous les doigts croisés sont les bienvenus !!

  11. 21 novembre 2014 à 9 h 53 min #

    J’ai bien accroché aux séries que tu as mis dans ton top 3… Comme quoi.
    Par contre, j’aurai pu rajouter Dominion et Agents of Shield dans le mien aussi 😉

    • tequi
      21 novembre 2014 à 10 h 24 min #

      Oui après c’est comme tout, c’est une question de goût ! 😉

  12. 21 novembre 2014 à 8 h 42 min #

    Intelligence me tente quand même énormément, je pense que je me laisserai tenter un de ces jours !

    • tequi
      21 novembre 2014 à 10 h 24 min #

      Par contre renseigne toi au sujet de ceux qui l’ont vu jusqu’au bout pour savoir s’il y a une fin !

  13. 21 novembre 2014 à 8 h 30 min #

    Je suis très fan de Dominion (qui est embrouillé jusqu’au bout, rassure toi ^^) et j’ai fait la danse de la joie quand j’ai su que c’était reconduit.

    J’ai un peu mixé avec les séries qui me déçoivent au bout de quelques saisons, j’arrivais pas à faire un top entier sinon 🙂

    • tequi
      21 novembre 2014 à 10 h 23 min #

      Oui je sais que tu es la seule à aimer Dominion ! lol

Rétroliens/Pings

  1. TFSA #128 – Les séries qui étaient pleines de promesses mais qui nous ont déçus | Yoda tient un blog - 16 février 2015

    […] thème du TFSA de cette semaine est donc sur ces séries pour lesquelles j’avais beaucoup d’attente […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :