(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !… )
Happyland – Saison 1
6nop6
Lucy a quasiment grandi à Happyland, le parc d’attraction où travaillait déjà sa mère avant sa naissance et où elle a pris l’habitude elle aussi de faire des petits boulots. Mais elle rêve de s’évader de ce monde de joie surfaite pour aller étudier, de préférence le plus loin possible. Sauf que bien sûr rien ne va se passer comme elle le souhaite et elle va devoir rester tout l’été à travailler au parc et devoir surtout collaborer avec Ian, l’insouciant fils du propriétaire du parc… Ce qui en soit aurait pu ne pas être trop difficile vu l’alchimie entre les deux jeunes gens, si ce n’est que la mère de Lucy lui apprend que Ian et elle ont le même père biologique…
.
Barbe à papa et auto-tamponneuses
Si vous me suivez assez régulièrement vous savez que je suis friande des séries MTV. Parce qu’à première vue elles peuvent souvent paraître un peu trop adolescentes pour la vieille de presque 30 ans que suis (oui je le répète souvent c’est pour m’habitude progressivement à l’idée), mais finalement elles ont toujours ce petit truc en plus qui fait la différence !
Alors forcément je me suis précipitée sur Happyland.
Et autant vous le dire tout de suite, cette série c’est ma dose de barbe à papa hebdomadaire, les calories en moins ! 🙂
Alors oui l’histoire c’est du soap à plein tubes. On a une mère fofolle qui a eu sa fille beaucoup trop jeune et qui est bien moins mûre qu’elle (ça ne vous rappelle pas Awkward ça ?), un père inconnu qui réapparait, un meilleur ami amoureux, une copine jalouse, des rêves d’évasion, des amourettes à tous les étages… Bref c’est pas bien original…
Mais je ne sais pas si ce sont les personnages, le cadre du parc d’attraction… mais quoi qu’il en soit je suis sous le charme de cette petite sitcom et je n’ai pas vu passer les 8 épisodes de cette première saison !
J’espère vraiment vraiment que la série va être renouvelée parce que c’est un réel guilty pleasure !
.
En ce qui concerne le casting, le rôle principal de Lucy est tenu par Bianco Santos (The Fosters), et on retrouve à ses côtés Shane Harper qui jouait le freaky Austin de Awkward, Camille Guaty (Prison Break) et Ryan Rothman (The Lying Game).
On retrouve également en guest pas assez présent à mon goût, le chanteur Josh Groban qui fait de plus en souvent des apparitions dans les séries télé !
.
Happyland est un vrai divertissement, une petite série sans prétention qui passe très bien, qui est amusante et sirupeuse sans être le moins du monde écoeurante ! Si vous avez besoin d’un petit rayon de soleil au milieu de la grisaille, je ne peux que vous la recommander chaudement ! 😉
Bonne semaine mes petits ratons laveurs ! (c’est la mascotte du parc !)
.
J’en avais entendu parler et elle ne me tentait pas vraiment, mais finalement je vais peut-être la regarder ;D
Bon ça reste de la comédie un peu teen mais j’ai bien aimé ! 😀
Je ne suis pas allée plus loin que le pilote de cette série. Pourtant le synopsis m’avait plutôt fait envie, je m’imaginais le côté un peu féérique du parc d’attraction, je me disais que ça serait assez original. Et du coup j’ai été déçu, parce qu’on retrouve pas mal de similitude avec les autres séries MTV et les teenshows en général. Tu les as d’ailleurs citées, la fille plus mature que sa mère, etc… Même le coup du « vous avez le même père » je l’avais vu venir à des kilomètres. Du coup même si je n’ai pas détesté le pilote, j’ai laissé tomber.
Les goûts et les couleurs ! 🙂