How to win at Cluedo – How to Get Away with Murder (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !… )

 

HTGAWM

 

How to Get Away with Murder – Saison 1

6nop6

Annalise Keating est professeur de droit à l’université de Philadelphie et a une telle réputation que ses étudiants se battent pour avoir une chance d’apprendre auprès d’elle.

Ces mêmes étudiants qui se retrouvent mêlés à un meurtre et vont devoir tout faire pour qu’aucun d’entre eux ne soit accusé. Mais entre la nuit du drame et la rentrée des classes, de nombreuses choses ce sont passées. Notamment un autre assassinat, celui d’une étudiante du campus.

Qui est le cadavre dont les jeunes gens essaient de se débarrasser ? Qui est le meurtrier ? Comment en sont-ils arrivés là ? Y-a-t-il un lien avec le meurtre de Lila ?

.

Le colonel Moutarde se cache sur le campus…

Alors oui normalement j’attends les fins de saison pour vous présenter une série, mais comme pour HTGAWM on est à plus de la mi-saison et que la série fait une pause, je trouve qu’il est nécessaire de discuter un peu de cette nouveauté et en plus si ça vous tente, vous aurez jusqu’au 29 janvier pour rattraper les 9 épisodes de retard ! 😉

.

How to get Away with Murder était l’une des séries les plus attendues de la rentrée pour deux raisons simples : Shonda Rhimes et Viola Davis ! La première est certainement l’une des femmes les plus influentes de l’univers des séries américaines et l’autre est une actrice oscarisée pour son rôle dans La Couleur des Sentiments. Deux pointures pour porter une série qui aurait pu parler d’à peu près n’importe quoi !

.

Et pourtant je vous avouerai qu’au départ j’étais un peu déçue… Pas que le pilot et les premiers épisodes n’aient pas été à la hauteur, mais plutôt qu’ils ne correspondaient pas à ce à quoi je m’étais imaginée. Il faut dire que je pensais que Shonda Rhimes était scénariste de la série alors qu’elle n’en est « que » productrice. Du coup je ne retrouvais pas du tout sa petite touche.

Et puis surtout ce qui m’a dérangée le plus, c’est qu’on a vraiment du mal à sympathiser avec les personnages et particulièrement les étudiants. Heureusement qu’il y a Viola Davis pour nous faire à chaque épisode une démonstration du métier d’acteur, sinon je pense clairement que la série aurait perdu pas mal de fans en cours de route.

En effet, parmi les personnages on retrouve Michaela l’ambitieuse prétentieuse sur le point de marier un beau parti, Connor le gay cynique près à donner de sa personne pour obtenir ce qu’il veut (très souvent), Laurel la timide mais pas sympathique du groupe, Asher le fils à papa pas mal beauf et Wes l’outsider qui forcément sait tirer l’épingle de son jeu… et puis autour on a Bonnie l’assistante fadasse et fourbasse, Frank le beau gosse sans charisme, Rebecca la rebelle dealeuse qui se retrouve dans de beaux draps et Sam le mari volage… Une flopée de personnages sur lesquels on ne s’arrête pas suffisamment pour avoir de l’empathie pour eux, et j’avoue dans mon cas, pour retenir tous leurs prénoms… o_O

Vous me direz, quel intérêt alors de regarder cette série ? L’histoire pardi !!! Parce que finalement beaucoup de séries misent sur des personnages passionnants et au niveau de l’histoire on n’a pas grand chose. Ici on n’a pas vraiment le temps de faire connaissance, d’approfondir la psychologie de tout le monde, donc celle qui est la plus travailler est celle d’Annalise Keating (Viola Davis) et les autres gravitent autour d’elle et se construisent progressivement.

Parce que bordel l’histoire et la réalisation valent vraiment le coup ! Chaque épisode mélange le quotidien de la classe, les cas procéduraux, l’enquête sur le meurtre de l’étudiante ET cette fameuse nuit où nos étudiants sont amenés à commettre un meurtre et doivent s’en sortir. J’ai vraiment apprécié le montage de la série, le suspens et les surprises qui nous arrivent là où s’y attend le moins.

Et bien l’épisode qui vous en met plein les yeux restent le 1×09, le dernier diffusé pour le moment qui démêle finalement toutes les intrigues auxquelles ont a assisté pendant les 8 précédents. Et si c’était amusant de refaire le fil de la nuit qu’on nous avait proposé de façon morcelée, je trouvais quand même que c’était un peu sans surprise. Jusqu’aux dernières secondes où je me suis pris une vraie claque… Mais bon ça je ne vous en dirai pas plus, je vous laisse découvrir ! 😛

.

Pour le casting, à part Viola Davis, on retrouve : Billy Brown (Dexter, Sons of Anarchy, Hostages…), Alfred Enoch (Harry Potter), Jack Falahee, Katie Findlay (The Killing, The Carrie Diaries…), Aja Naomi Kings (Emily Owens…), Liza Weil (Gilmore Girls), Matt McGorry (Orange is the New Black), Karla Souza, Charlie Weber (Buffy Underemployed…), Alysia Reiner (Orange is the New Black) et Tom Verica (Dragon Rouge, Zodiac…).

D’ailleurs ça fait vraiment bizarre de voir Mat McGorry dans un rôle tellement aux antipodes de celui du gentil gardien de prison qui tombe amoureux d’une détenue… Là il est tête à claques au possible, mais il reste quand même celui qui me fait le plus marrer ! 😉

.

Voilà donc pour ce qui est de ce que l’on pouvait dire de cette première partie de How to get away with Murder. J’espère vous avoir donné envie de vous y mettre et de rattraper ces 9 épisodes avant le 29 janvier parce que ça vaut vraiment le coup !

Et puis du coup j’ai hâte de voir ce que va donner la seconde partie de la saison (6 épisodes) car elle ne pourra pas suivre le même schéma. Hâte de savoir aussi si cette série pourra objectivement avoir une seconde saison et continuer de tenir la route.

.

Vous souhaite une bonne journée à tous ! 🙂

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

45 Commentaires le “How to win at Cluedo – How to Get Away with Murder (1)”

  1. 26 novembre 2014 à 22 h 57 min #

    Punaise je les ai téléchargés, il me manque juste le temps de les regarder et tu m’en donnes encore plus envie !!!
    Bisous ma biche

    • tequi
      27 novembre 2014 à 10 h 34 min #

      Hâte de savoir ce que tu en penses ! 😛

  2. 26 novembre 2014 à 16 h 04 min #

    La suite en DM sur teuteur 🙂

  3. 26 novembre 2014 à 16 h 02 min #

    Et sinon : OH OUI LE PUTAIN DE GROS KIF DES DERNIERES SECONDES…

  4. 26 novembre 2014 à 16 h 01 min #

    Je suis d’accord avec toi qd tu dis qu’on a du mal à sympathiser avec les personnages mais je trouve ça habile. Dans un Agatha Christie, tu sympathises pas avec les persos, tu les analyses… Tant qu’on cherche qui peut bien avoir quelle responsabilité, c’est aussi bien de ne pas sympathiser, de les prendre comme des objets d’observation…

  5. 25 novembre 2014 à 20 h 05 min #

    Pour ma part, c’est une des séries que j’ai le plus hâte de retrouver ne fin de semaine ! J’aime beaucoup sa construction, je trouve Viola Davis formidable, et je n’ai pas cette sensation de ne pas m’attacher aux personnages . Et chaque rebondissement me tient ne haleine 🙂 Bref une très bonne surprise pour moi ! C’est ma soirée Stalker/How to get away du vendredi, et je suis fan !

    • tequi
      26 novembre 2014 à 11 h 33 min #

      Ah oui tu es fan de Stalker aussi ? J’ai encore un peu de mal à accrocher et du coup j’ai pas mal de retard sur les diffusions !

      • 26 novembre 2014 à 11 h 51 min #

        Oui sans être fan, je trouve cette série vraiment flippante en fait… Les histoires sont méga glauques finalement quand on y songe… et de voir cette série, ça me fait rappeler que Williamson n’est pas seulement le créateur de Dawson mais aussi de Scream xD (bon je dis rien, j’avoue avoir aimé Dawson ado, et pour l’avoir revu adulte en marathon, l’avoir encore plus aimé et compris son irrévérence et son coté pas que fleur bleue qu’on lui reproche souvent). Certains épisodes sont vraiment flippants…(Stalker hein pas Dawson xD)

        • tequi
          26 novembre 2014 à 11 h 55 min #

          J’ai jamais regardé Dawson et du coup je me demandais ce qu’il y avait de flippant ! lol
          Je dois dire que je n’ai pas ni adoré ni détesté Stalker et je suis d’accord avec toi pour ce qui est du flippant… de toutes façons ce genre de situations tellement proches du réel me fait bien plus flipper que du gore!!!

  6. 25 novembre 2014 à 20 h 03 min #

    J’apprécie beaucoup cette série qui fut l’un de mes trop peu nombreuses bonnes surprises.. Dans le pilot j’ai pas trop compris pourquoi on rajoutais au scénario déja remplit le meurtre mais dans la suite cette sotoryline est super bien dévelloppée donnant même tout le charme a cette série 😉

    J’ai un peu retrouvé de Greys dans les étudiants et surtout dans la compétition féroce entre eux mais comme toi j’ai eu du mal avec les personnages. J’ai vraiment du mal a accrocher aux étudiants, rien a voir avec Greys sur le coup !

    Viola elle, après le premier épisode ou je trouvais son coté Dr House un peu trop présent, je l’ai adoré ! Superbement bien jouée je toruve ^^
    Par contre je suis en retard et du coup ton article me donnes envie de m ‘y remettre, bien bientôt les vacances !!!!

    • tequi
      26 novembre 2014 à 11 h 33 min #

      Ah oui tu verras plus ça avance, mieux c’est ! 🙂

  7. 25 novembre 2014 à 12 h 11 min #

    Perso j’ai regardé tout, et j’ai bien aimé ! Surtout connor ^^
    J’attends la suite :p

  8. 25 novembre 2014 à 10 h 55 min #

    je me demandais hier si je la téléchargeais ou pas… Je sais toujours pas (jo dubitative)
    Ouiiin je veux qu’on ouvre nos coliiiis 😥

  9. Eva2410
    25 novembre 2014 à 9 h 36 min #

    J’ai regardé que le pilote mais là tu me donnes vraiment envie de voir la suite! En regardant le pilote, comme toi j’ai eu un problème d’attachement aux personnages, en fait il y en a même certains (Annalise notamment) que je trouvais carrément antipathique. Mais surtout, j’ai eu un problème de morale, enfin je veux dire un problème de morale des personnages. Et c’est un problème que j’ai avec les avocats de la défense en général : je pense effectivement que toute personne a le droit d’être défendue, qu’elle soit coupable ou non, mais quand l’avocat sait de façon certaine que son client est coupable et qu’il plaide non coupable, pour moi ça ne devrait pas être légal, parce que tout citoyen a le devoir de dénoncer un crime et d’accord l’avocat est tenu au secret professionnel mais dans ces cas là il ne devrait pas tenir non? Du coup j’ai eu un cas de conscience, et je me disais que je n’allais peut être pas continuer, mais quand j’ai vu la fin de l’épisode, j’ai eu envie de savoir le pourquoi du comment. Je ne m’attendais absolument pas à l’identité de la victime!
    Du coupe avec cet article, je pense que je vais rapidement regarder la suite!!

    • tequi
      25 novembre 2014 à 10 h 22 min #

      Je vois ce que tu veux dire et pour tout t’avouer je ne me souviens pas du premier cas qu’ils ont défendu… Néanmoins dans ceux qui suivent, ils ne défendent jamais de vrais coupables…

Rétroliens/Pings

  1. Seasons Finales (86) – 9-1-1, HTGAWM, Station 19, The Flash & Single Parents… | Smells like Chick Spirit - 25 juin 2020

    […] Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2Mon article sur la saison 3 – Mon article sur la saison 4Mon article sur la saison 5 […]

  2. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2019 / 2020 | Smells like Chick Spirit - 9 juin 2020

    […] How to Get Away with Murder (ABC)On savait que c’était la dernière saison et je dois dire que la conclusion était réussie. […]

  3. Smells like 2019 séries | Smells like Chick Spirit - 2 janvier 2020

    […] comme on parle du Shondaverse, How to Get Away with Murder est en train de vivre sa dernière saison et franchement, heureusement ! C’est quand même […]

  4. TFSA – Déceptions sériesques 2019 | Smells like Chick Spirit - 29 novembre 2019

    […] le lot on peut aussi rajouter How to Get Away with Murder que je risque de voir se terminer avec plaisir ; Chicago PD que j’aurai laissé tomber depuis […]

  5. Series Hebdo (109) – Fall Finales | Smells like Chick Spirit - 26 novembre 2019

    […] How to get away with murder – 6×09 Are you the mole ? […]

  6. TFSA – Les séries qui mériteraient d’avoir des saisons plus courtes | Smells like Chick Spirit - 15 novembre 2019

    […] 4 – How to get away with murder […]

  7. Series Hebdo (101) | Smells like Chick Spirit - 30 septembre 2019

    […] How to get away with murder – 6×01 Say Goodbye […]

  8. TFSA – So Special | Smells like Chick Spirit - 16 août 2019

    […] officiel, How to Get Away with Murder se terminera à l’issue de la prochaine saison. Et si la série a eu l’occasion – […]

  9. Pluie de Pilots – Rentrée 2019 | Smells like Chick Spirit - 7 août 2019

    […] appât sous les traits de Barry Sloane (Revenge) et j’aime plutôt bien Jimmy Smits (Dexter, How to Get Away with Murder). Mais bon vu la présence de Barry Sloane dans le trailer, je ne pense pas que ça sera suffisant […]

  10. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2018 / 2019 | Smells like Chick Spirit - 11 juin 2019

    […] How to Get Away with Murder (ABC)En revanche pour celle-ci j’aurai bien aimé qu’on nous confirme qu’elle est renouvelée pour une dernière saison. La qualité est en baisse et on en arrive à avoir bien trop de peine pour ce que doivent encaisser les personnages… […]

  11. TFSA – Pride & Love | Smells like Chick Spirit - 17 mai 2019

    […] 12 – Connor (& Oliver)- How to Get Away with Murder […]

  12. Series Hebdo (95) | Smells like Chick Spirit - 13 mai 2019

    […] oui rien que ça ! Station 19 décroche une saison 3 et c’est déjà pas si mal. Quant à How to Get Away with Murder, elle est bien renouvelée pour une sixième saison. La rumeur disait que ce serait certainement la […]

  13. Seasons Finales (73) | Smells like Chick Spirit - 4 avril 2019

    […] Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2Mon article sur la saison 3 – Mon article sur la saison 4 […]

  14. Bingo Séries Janvier / Février 2019 | Smells like Chick Spirit - 6 mars 2019

    […] Voir écrit le nombre 26C’était plutôt chouette de devoir scruter l’écran à la recherche d’un numéro de rue ou d’appartement ! Mais rien avec le 26 tout au long du mois… (je crois que ce nombre n’est pas très utilisé en fait… ). Heureusement qu’on peut toujours compter sur les relevés téléphoniques – ici dans How to Get Away with Murder. […]

  15. TFSA – Law and Order | Smells like Chick Spirit - 4 janvier 2019

    […] 1 – Annalise Keating & ses élèves – How to get away with murder […]

  16. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2015-2016 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2016

    […] How to Get Away with Murder (ABC) […]

  17. Top Five Séries Addict – La 200ème !!! (1/2) | Smells like Chick Spirit - 12 avril 2016

    […] 161 – Connor Walsh (How to Get Away with Murder) […]

  18. Top Five SériesAddict – Allo Séries Bobo | Smells like Chick Spirit - 18 mars 2016

    […] quasiment tous les acteurs principaux : Justin Hartley dans Mistresses US, Aja Naomie King dans How to Get Away with Murder, Michael Rady qui revient régulièrement dans Jane the Virgin, Kelly McCreary dans Grey’s […]

  19. Civil War Anatomy – Mercy Street (1) | Smells like Chick Spirit - 17 mars 2016

    […] Leo Butz (Bloodline), Tara Summers (Ringer), Wade Williams (Prison Break) ou encore Jack Falahee (How to Get Away with Murder) […]

  20. Top Five SériesAddict – Love is All | Smells like Chick Spirit - 10 novembre 2015

    […] 10 – Connor & Oliver (How to Get Away with Murder) […]

  21. Bilan des nouveautés séries – Rentrée 2015 | Smells like Chick Spirit - 15 octobre 2015

    […] que maintenant il va falloir tenir le rythme toute la saison mais s’ils y arrivent comme avec How to get away with murder, ça pourrait être très chouette […]

  22. Seasons Finales (34) | Smells like Chick Spirit - 3 septembre 2015

    […] surtout que le personnage ne va pas s’évaporer à cause des obligations de Matt McGorry dans How to get away with murder […]

  23. Top Five SériesAddict – Back to School | Smells like Chick Spirit - 28 août 2015

    […] Droit : Annalise Keating (How to Get Away with Murder) […]

  24. Top Five SériesAddict – Les petits nouveaux (4) | Smells like Chick Spirit - 21 août 2015

    […] par la chaîne), Jane the Virgin (une vraie bonne surprise qui mêle humour et romance), How to Get Away with Murder (et son scénario tellement bien ficelé que chaque épisode m’a laissée sur les fesses), […]

  25. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2014-2015 | Smells like Chick Spirit - 13 mai 2015

    […] How to Get Away with Murder (ABC) […]

  26. Top Five SériesAddict – Mes coups de coeur AH 2014 / 2015 | Smells like Chick Spirit - 24 avril 2015

    […] – How to Get Away with Murder […]

  27. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de l’hiver 2015 | Smells like Chick Spirit - 6 avril 2015

    […] Les rebondissements de How to get away with murder […]

  28. Seasons Finales (21) – Bye Bye Jane & Cie | Smells like Chick Spirit - 3 mars 2015

    […] Mon article sur la saison 1 […]

  29. American Film Institute – Top Séries 2014 | Smells like Chick Spirit - 11 décembre 2014

    […] How to Get Away with Murder – Saison 1 […]

  30. Seasons Finales (20) Mr Selfridge & Awkward. | Smells like Chick Spirit - 4 décembre 2014

    […] Saddie restera clairement le personnage qui me manquera le plus et j’ai beaucoup aimé sa fin de saison, lorsqu’elle avoue à son chéri qu’elle est odieuse avec lui pour qu’il lui manque moins une fois qu’elle sera à l’université. Notons au passage que OMG Niko Pepaj est quand même ultra canon… ❤ (et pour le voir dans un rôle très différent et encore plus hot, rendez vous dans le S01E04 de How to Get Away with Murder…) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :