Ca tourne en boucle (20)

J’ai découvert ce « challenge » musical chez Tenten et j’ai trouvé ça très sympa ! Le principe est simplissime, tous les 28 du mois je vous fais partager les chansons les plus écoutées du mois écoulé, aussi bien parmi les nouveautés du moment que parmi les vieilleries qu’on aime.

Comme il n’y a pas de limites et que j’écoute énormément de choses, je me cantonnerai à 10 morceaux + tous les mois un « classique », une de mes chansons favorites que j’écoute absolument tout le temps ! 😀

.

love-and-music1

.

La sélection du mois de novembre

.

Vous le savez j’ai complètement adoré la saison 2 de Peaky Blinders et comme pour la première saison, ce qui fait tout le charme de cette série, c’est sa bande son ! Si les White Stripes étaient particulièrement mis en avant dans la saison 1, c’est PJ Harvey qui était à l’honneur dans la 2.

Et puis je pourrai m’écouter en boucle la musique du générique… ❤

.

J’ai découvert un peu par hasard Camp Claude et je dois dire que j’aime beaucoup leur musique…

.

Autre découverte récente dont je suis totalement accro c’est Charles Pasi ! Une voix comme je les adore !

.

Mon mois de novembre aura été bien pourri et comme vous le savez, je suis raide dingue de Stromae… Du coup sa chanson Sommeil a résonné en moins encore plus fort…

.

Très grande fan de Pink Martini, je me fais une « cure » en ce moment, ça me détend, vue l’état de nerfs permanent dans lequel je me trouve !

.

Je suis ultra fan des Red Hot depuis toujours et cette chanson là est vraiment ma préférée… Une chanson qui me fait beaucoup de bien ce moment et que j’écoute donc le plus souvent possible !

.

Et dans le même esprit on retrouve aussi Advertising Space qui tourne souvent dans mes oreilles, mais peut être un peu plus ces temps ci…

.

Et même si je ne suis pas friande des chants de Noël, un petit medley pour se mettre dans l’ambiance, même si ici on est loin d’avoir l’impression que dans moins d’un mois ce sont les Fêtes !

.

Voilà mes Chickettes ! C’était le dernier Ca tourne en boucle de cette année puisque dans celui de décembre je reprendrai toutes les chansons qui ont marqué mon année, comme je l’avais fait pour 2013 !

.

Des bisous  !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Miouzic

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

9 Commentaires le “Ca tourne en boucle (20)”

  1. 2 décembre 2014 à 13 h 48 min #

    Peaky Blindeeeeers… ❤ Faut vraiment que je me décide à regarder la saison deux moi… :/
    Et Stromae, mon compatriote et presque camarade de classe (diplômé six ans avant moi du même collège, si c'est pas merveilleux). JE PLUSSOIS!

    • tequi
      2 décembre 2014 à 17 h 13 min #

      Ouais je sais on a juste quelques jours de différences lui et moi ! 😉

  2. melofurtherwest
    27 novembre 2014 à 19 h 21 min #

    Playlist c’est mieux- et « tournent » en boucle…. Sorry

    • tequi
      27 novembre 2014 à 19 h 26 min #

      Tu es pardonné ! J’ai un client qui me parle sans arrêt en anglais parce que tu comprends il a habité 20 ans à New York donc il n’est plus francophone ! Alors toi t’es sur place t’as le droit de faire des fautes !

  3. melofurtherwest
    27 novembre 2014 à 19 h 20 min #

    Mince ça me fait penser que j’ai oublié de faire ma playliste ce mois-ci ! Pareil que toi la BO de peaky blinders et le générique tourne en boucle !!!

  4. 27 novembre 2014 à 12 h 41 min #

    Peaky Blinder est vraiment une série intéressante avec de la bonne musique (PJ Harvey et Nick Cave = Big Love!)

  5. 27 novembre 2014 à 10 h 36 min #

    Très chouette playlist 🙂

  6. 27 novembre 2014 à 10 h 08 min #

    Les Red Hot ❤

Comments like Chickspirit

