Seasons Finales (20) Mr Selfridge & Awkward.

Coucou à tous!

Certaines séries s’achèvent et je rattrape mon retard sur d’autres, on peut donc se faire un petit Season Finale comme on les aime ! 😉

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

.

 

Mr Selfridge – Saison 2

Mon article sur la saison 1

J’aurai mis le temps avant de regarder cette seconde saison ! C’est sans doute le fait de savoir qu’il va falloir attendre tant de temps pour retourner dans l’Angleterre du début du 20ème siècle avec Downton Abbey et Peaky Blinders ! Mais en tous cas, une fois le nez dans cette seconde saison, les 10 épisodes ont été dévorés en quelques jours à peine !

En fait ce qui m’a beaucoup plu avec cette seconde saison c’est qu’elle est dans la directe ligne de ce que j’ai aimé avec la première, mais qu’elle sne se contente pas de faire la même chose. On commence à peu près 4 ans plus tard, lorsque le magasin fête ses 5 ans et je trouve que c’est plutôt une bonne chose. Et bien sûr on commence juste au moment où éclate la Première Guerre Mondiale et comme cela avait été le cas pour la saison 2 de Downton Abbey, la Grande Guerre apporte un éclairage nouveau et intéressant à Mr Selfridge.

Cette saison est donc beaucoup moins tournée vers la naissance du merchandising, mais plus dans des mélanges d’intrigues amoureuses et de trahisons, ce qui me va tout à fait. Le magasin en lui même est beaucoup moins un personnage et ceux ci sont plus mis en avant, avec toujours comme histoires principales, celles d’Harry Selfridge et d’Agnes qui a fait son chemin depuis, puisque pendant l’ellipse de temps elle est allée se former aux Galeries Lafayette à Paris et revient pour être responsable de l’aménagement des vitrines.

J’ai aimé aussi que Miss Mardle ait plus d’importance cette saison et son histoire avec son Florian m’a beaucoup plu !!! J’ai été aussi ravie de voir Henri de retour, le sourire de Gregory Fitoussi et son doux accent m’aurait trop manqué sinon ! Par contre j’avoue que j’ai trouvé que la fin avec Victor qui renonce à épouser Agnes, juste quand je commençais à l’apprécier, pour la pousser dans les bras d’Henri, c’était un peu trop rapide. Parce que finalement moi j’avais l’impression que c’était plutôt de renoncer à sa carrière qui pesait à la jeune femme, plutôt que d’épouser le mauvais homme… Mais bon je suis quand même contente ! En espérant qu’ils ne nous tuent pas Henri dans les tranchées ! 😛

Je trouve aussi qu’ils ont bien su faire évoluer les personnages secondaires. Je suis toujours aussi fan de Mr Crabb et de ses mimiques inimitables (il pourrait mériter un spin off pour lui tout seul !), j’ai bien aimé Kitty qui a su prendre sa carrière en main et qui n’est pas la dernière dans l’art de la manipulation. Même Lady Mae et Rose Selfridge ont des rôles finalement plus intéressant et moins clichés cette saison.

J’ai également beaucoup aimé les nouveaux personnages. Mr Thackeray est agaçant au possible, mais que serait un drama sans sa « garce »… Quoi qu’encore il soit un salop de petite trempe en comparaison de Lord Loxley, le « méchant » de la saison ! J’ai aussi aimé le rôle de Gordon Selfridge qui méritera d’être plus creusé et certainement celui de ses soeurs aussi maintenant qu’elles sont rentrées à Londres. Enfin, j’ai été ravie de retrouver Polly Walker dans le rôle de la belle garce (décidément !) de Delphine Day, à croire qu’après Atia dans Rome, ce sont des rôles qui lui collent à la peau ! 😛

Bref, une excellente saison qui se laisse regarder bien trop rapidement, mais je suis vraiment contente que la série soit renouvelée car on part avec plein de jolies promesses pour la saison 3 ! Et en plus le fait d’être en retard, me permettra d’attendre plus facilement janvier ! 😉

.

 

Awkward. – Saison 4

Mon article sur la saison 1

 Dans un style complètement différent, la saison 4 de Awkward vient de s’achever. Bon Awkward c’est typiquement ce genre de série où tu es incapable de différencier une saison d’une autre et où tu as l’impression que c’est diffusé toute l’année… Quoi qu’il en soit, même s’il est vrai que les saisons 1 et 2 restent mes favorites, celle ci était pas trop mal dans la mesure où Jenna était quand même moins tête à claques, surtout sur la fin.

Et puis c’est une bonne chose d’annoncer d’ores et déjà que la 5ème sera la dernière. Je pense qu’elle marquera les dernières semaines de lycée des personnages et après ça aurait été trop compliqué à suivre.

Saddie restera clairement le personnage qui me manquera le plus et j’ai beaucoup aimé sa fin de saison, lorsqu’elle avoue à son chéri qu’elle est odieuse avec lui pour qu’il lui manque moins une fois qu’elle sera à l’université. Notons au passage que OMG Niko Pepaj est quand même ultra canon… ❤ (et pour le voir dans un rôle très différent et encore plus hot, rendez vous dans le S01E04 de How to Get Away with Murder…)

J’ai bien aimé aussi la storyline de la mère de Jenna, le fait qu’elle veuille aller à l’université et puis aussi qu’elle tombe enceinte à la fin ! Ca aurait été une ligne intéressante à suivre, mais à priori on ne devrait voir qu’une partie de sa grossesse ! En tous cas les parents sont deux perso qui me font toujours rire et que je trouve aussi attendrissants !

Bon par contre Tamara et Jake sont vraiment des personnages ratés… Ils ne servent à rien, n’évoluent pas vraiment et sont vraiment lourdingues. Dommage !

Par contre j’ai bien ri de toute la storyline de Lissa ! 😀

Et puis bien sûr il y a les amoureux maudits… Jenna et Matty… Je pourrai presque parier qu’ils termineront la série ensemble et ce serait presque logique, mais dans un sens je voudrai bien que ça se fasse rapidement dans la 5ème saison pour qu’on les voit heureux ensemble, parce que ça commence à être lourd leurs Je t’aime Moi Non Plus… Et en même temps le petit nouveau est quand même mimi donc je ne voudrai pas qu’il disparaisse trop vite du paysage…

Bref pour la cinquième saison je m’attends à rire (parce que c’est quand même le but premier) et à ce qu’ils ne fassent pas trop nawak avec les personnages pour leur donner une fin digne de ce nom parce que je me rappelle quand même lorsque j’ai découvert cette série et que je me suis rendue compte que c’était tellement plus qu’un simple teenshow lycéen avec des personnages caricaturaux ! Alors ce serait cool qu’ils terminent sur la même note ! 😉

.

Des bisous et bonne journée ! 😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

13 Commentaires le “Seasons Finales (20) Mr Selfridge & Awkward.”

  1. vernis de patache
    4 décembre 2014 à 16 h 21 min #

    Je regarde aussi awkward, j’avais un peu lâché mais tu m’as donné envie de voir la saison 4. Bisous

  2. 4 décembre 2014 à 15 h 19 min #

    J’ai le même avis pour le final de Awkward. Ca devient vraiment lourd et ils devraient finir ensemble une bonne fois pour toute! Dans cette saison j’ai retrouvé l’esprit qu’il y avait en début de série et j’ai bien aimé parce que la saison 3 ne m’avait pas plu.

  3. Eva2410
    4 décembre 2014 à 11 h 30 min #

    J’ai arrêté Awkward à la fin de la saison 2 parce que j’étais vraiment trop déçu que Jenna choisisse Matty, que je n’aime pas du tout pour ma part. Mais c’est vrai que ces 2 premières saisons étaient vraiment supers. Je les avais dévorées en quelques jours.
    Je ne connaissais pas Mr Selfridge, j’ai lu juste le début de l’article, et maintenant elle est dans ma wishlist sur seriebox (encore une!).

    • tequi
      4 décembre 2014 à 11 h 45 min #

      Lol c’est une très bonne petite série anglaise qui se regarde trèèèès vite ! 😉

  4. 4 décembre 2014 à 8 h 03 min #

    Pour les mêmes raisons que toi, j’ai adoré cette seconde saison de Mr Selfridge et je dois avouer qu’ils l’ont parfaitement bien réussis même si j’avoue que je suis un peu déçu pour Victor qui est au fond quelqu’un de bien … il aurait peut-être mieux fallut qu’il lui dise qu’elle pouvait poursuivre sa carrière plutôt que de la jeter dans les bras d’Henri. Là, le dilemme amoureux aurait été encore plus passionnant, je trouve et aurait pu être résolue, lors de la saison trois, par exemple. Cela aurait ajouter un peu de profondeur à l’histoire mais bon …

    • tequi
      4 décembre 2014 à 11 h 43 min #

      Oui mais Henri partait sur le front en France, il n’aurait pas eu de bonne raison de revenir puisqu’elle ce serait mariée avec Victor !!!

Rétroliens/Pings

  1. Seasons Finales (46) | Smells like Chick Spirit - 2 juin 2016

    […] Mon article sur la saison 4 – Série annulée […]

  2. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2015-2016 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2016

    […] Awkward (MTV) […]

  3. Bons Baisers de Russie – War & Peace | Smells like Chick Spirit - 15 février 2016

    […] beaucoup plus familiers puisqu’il s’agit d’Aisling Loftus, Agnes de Mr Selfridge ! […]

  4. Top Five SériesAddict – Back to School | Smells like Chick Spirit - 28 août 2015

    […] Conseillère d’orientation : Valérie Marks (Awkward) […]

  5. Adventure of a life – American Odyssey | Smells like Chick Spirit - 6 juillet 2015

    […] Je suis bien contente que l’acteur français s’exporte ! Après l’Angleterre avec Mr Selfridge, il conquiert maintenant les US ! 😀 Et son rôle là encore est très intéressant […]

  6. Seasons Finales (24) | Smells like Chick Spirit - 21 avril 2015

    […] Mon article sur la saison 1 – Mon article sur la saison 2 […]

  7. Tag Les Séries & Moi | Smells like Chick Spirit - 5 mars 2015

    […] Mr Selfridge […]

Comments like Chickspirit

