Ciné Club #12

Sur une idée originale de ma copine Smells like Rock, voici un nouvel opus de ce rendez vous pour le blog ! Pas de périodicité à la base dans le sien, mais pour ma part j’ai décidé de vous proposer cette rubrique tous les premiers dimanches du mois.

Le principe ? Faire le point des films récemment vus mais qui ne méritent pas pour autant d’en faire un article complet !

Et pour compléter je donnerai une note sur 5 !

.

Cinema

 

.

 

.

Expendables 3 ***

Barney Ross, Lee Christmas et le reste de l’équipe vont êtres confrontés à Conrad Stonebanks, qui a cofondé les Expendables avec Barney Ross il y a des années. Mais Stonebanks devint un marchand d’armes sans scrupules et Barney fut obligé de l’abattre… Du moins, c’est ce qu’il pensait. Stonebanks, qui a déjà trompé la mort, veut désormais éliminer les Expendables, mais Barney ne l’entend pas ainsi.Il décide qu’il faut combattre le mauvais sang avec du sang frais, et embauche de nouveaux membres, plus jeunes, plus rapides et plus portés sur la technologie. La mission devient alors le symbole du clash entre la vieille école et l’expertise high-tech dans ce qui sera la bataille la plus personnelle pour les Expendables…

.

Ouais je reconnais que j’aime bien la saga Expendables… 😀 Autant les films d’action des années 80-90 dont sont issus Stallone & Cie ne sont pas du tout ma came, autant ces films de potes, bien bourrins, parodiques de leur propre genre et qui ne se prennent pas au sérieux en en faisant des tonnes, ça m’éclate ! Et puis je suis fan à chaque fois des castings ! 🙂

Parmi les nouveaux, on retrouve cette année Wesley Snipes, Harrison Ford, Mel Gibson (qui finalement n’a pas dû souvent jouer les méchants), et Antonio Banderas qui à lui seul justifie de voir le film ! XD Et puis pour ce qui est du sang frais on a le très canon Kellan Lutz (qui pourrait presque me donner envie de regarder les Twilight), le très charmant Glen Powell, Victor Ortiz et Ronda Rousey. D’ailleurs je trouve ça presque dommage que les jeunots ne soient pas des acteurs plus connus parce que du coup ça tranche un peu trop avec les « légendes » des films d’action qui font le film.

Pour ce qui est de l’histoire, elle est bateau, on en prend plein la tronche niveau effets spéciaux et on se marre avec les dialogues, moi c’est tout ce que je demandais et j’ai donc passé un bon moment bien divertissant ! 🙂

Les Gardiens de la Galaxie *****

Sur Terre, en 1988, le jeune Peter Jason Quill rend visite à sa mère à l’hôpital. Cette dernière est atteinte d’un cancer en phase terminale. Plus tard, elle donne un cadeau à Peter puis quand elle meurt, il s’enfuit en pleurs avant d’être aspiré dans un vaisseau spatial.
Vingt-six ans plus tard, Peter arrive sur la planète Morag (une planète abandonnée). Il est devenu Star-Lord, un hors-la-loi qui travaille avec les Ravageurs (une bande de mercenaires). Il vole un orbe, après un court duel contre Korath, qui travaille pour un Kree nommé Ronan l’Accusateur, il s’enfuit. Mais le chef des Ravageurs, Yondu Udonta, découvre son vol et offre une récompense pour sa capture. Ronan a promis à Thanos le Titan fou de lui apporter l’orbe et en échange Thanos réduira la planète Xandar (la capitale de l’empire de Nova) en poussière. Après mille ans de guerre entre l’empire de Nova et l’empire Kree et finalement la signature d’un traité de paix, Ronan veut détruire Xandar pour venger le peuple Kree. Alors Ronan envoie l’assassin Gamora, pour récupérer l’orbe…

.

Non mais sérieusement pourquoi m’avoir laissée dans l’ignorance la plus totale pendant tant de temps ? Il aurait fallu m’obliger à regarder Les Gardiens de la Galaxie !!! Parce que oui, j’ai graaaaaaave kiffé ! ❤ En fait j’avais lu ici et là que c’était surtout très drôle et je n’avais pas très envie d’une comédie de super héros, à la potache, et j’avais peur du résultat. Sauf que voilà, dés la scène où Peter arrive en dansant sur Morag, j’étais conquise… Tout est génial dans ce film : la musique évidemment, les personnages, l’humour, les effets spéciaux… ❤ ❤ ❤ Gros coup de coeur tout particulier pour Rocket qui me donne très envie de revoir le film en VO juste pour l’avoir avec la voix de Bradley Cooper ! 😉 Groot n’est pas mal dans son genre aussi d’ailleurs ! 😛 Et puis bien sûr Chris Pratt est comme je les aime : canon et un peu ado attardé ! lol Pas si loin en fait du souvenir que j’avais de Che dans The O.C ! lol

Bref, je viens de le voir et j’ai déjà envie de le revoir… et attendre 2017 pour la suite c’est quand même vachement cruel ! Donc si vous aimez les films de science fiction qui ne se prennent pas au sérieux mais qui envoient sévère, je ne peux que vous conseiller de ne pas attendre plus longtemps, vous ne savez pas ce que vous loupez !

.

Et (beaucoup) plus si affinité ****

Lorsque Wallace rencontre Chantry à une soirée, il tombe immédiatement sous son charme, avant d’apprendre à son grand désarroi qu’elle est déjà en couple. Il se jure alors de l’oublier. Mais à force de rencontres hasardeuses, les deux jeunes gens vont développer une entente fusionnelle, emmenée par leur caractère déluré et joueur, et se retrouver progressivement face à un grand point d’interrogation: peut-il exister une relation homme/femme purement amicale ou doit-elle nécessairement basculer dans la romance?…

Je crois totalement à l’amitié homme/femme sans ambiguïté mais ces deux là sont tellement faits l’un pour l’autre que s’en est vraiment trop choupi… ❤ Alors oui il s’agit d’une comédie romantique comme on en a tant, sauf qu’il y a ce petit quelque chose en plus, qui rend le film plus vrai, moins cucul la praline et donc forcément plus touchant.

Peut être aussi parce qu’on pourrait penser que Daniel Radcliffe et Zoe Kazan n’ont pas vraiment le matériel pour être les héros de ce genre de film. Et pourtant ! Avec moins de poésie, ce film m’a fait penser à (500) Days of Summer que j’adore.

Et puis, si j’avoue (et je sens que je vais me faire huer) je n’ai jamais été une fan de Harry Potter, j’aime vraiment beaucoup Daniel Radcliffe pour ses choix de films post PotterMania. Je pense que j’ai vraiment appris à l’aimer dans A Young Doctor’s Notebook. Et de la même façon ici, il a ce don pour jouer les sweet losers, ceux qui nous horripileraient s’ils n’étaient pas interprétés par lui, mais qu’il sait rendre totalement attachants.

En plus si la problématique de l’amitié homme/femme est mise en avant, moi ce que je retiens surtout (et le titre original est « What If ») c’est ce questionnement qu’on peut avoir lorsqu’on rencontre quelqu’un qui nous plait mais que rien ne se passe. On en vient à se poser 50000 questions sur ce qui se passerait dans telle ou telle situation et ce qu’il faudrait faire pour tout changer… Oui pour rester dans le thème du TFSA de vendredi, je suis une Wallace à 1000% !

Si vous aimez le genre mais que vous avez envie de quelque chose d’un peu différent, avec un brin de folie, un brin d’humour potache ou si vous êtes intéressés par le joli fessier de Daniel Radcliffe, je vous invite vraiment à regarder ce joli film !

.

Bisous mes Chickettes et bon week end !

Tags:, , , ,

Catégories : Ociné

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

14 Commentaires le “Ciné Club #12”

  1. 9 décembre 2014 à 10 h 40 min #

    Terible les deux derniers me tentent mais un truce de fou et je suis total d’accord avec toi pour Radcliffe

  2. 8 décembre 2014 à 17 h 45 min #

    T’as pas lu partout (et surtout sur mon blog) que Guardians of the Galaxy était un must-see peut-être?! Hypocrite que tu es. :p Oh ouais la scène d’ouverture de danse de boloss: culte. XD

    Mais ban, Lee Pace en Ronan, t’en parles pas, y a que moi qui ait apprécié sa classe de fou? :O

    Expendables je vais pas me répéter: c’est trop bon! 🙂

    • tequi
      8 décembre 2014 à 18 h 20 min #

      On a les mêmes goûts que veux tu !
      Mais c’est vrai que j’ai pas parlé de Lee Pace… c’est Chris Pratt qui m’a aveuglée ! (et Rocket…)

  3. 7 décembre 2014 à 21 h 34 min #

    Expendables j’ai vu ni le 1, ni le 2 et donc pas le 3. J’avais bien aimé Les gardiens de la galaxie, et beaucoup aimé what if, que j’ai d’ailleurs vu par erreur 😀 Ouais, parce que ma copine et moi on voulait aller voir Fury, à la base. Et quand le générique a commencé, on s’est dit que ça ne faisait pas du tout générique de film de guerre… Bref on s’était trompées de salles ^^ Et on est quand même restées. On a bien fait, parce qu’on a passé un super moment

    • tequi
      8 décembre 2014 à 10 h 09 min #

      Ah c’est trop drôle ça, ça ne m’est jamais arrivé mais ça aurait pu ! 😛
      Et finalement tu as vu Fury ?

  4. 7 décembre 2014 à 17 h 42 min #

    J’ai adoré les Gardiens de la Galaxie ! ce Marvel était différent, et l’humour était super dedans ! je ne connais pas Et (beaucoup) plus si affinités, mais il a rejoint ma liste de film à voir car j’adore les comédies romantiques 🙂 (euh par contre je ne crois pas à l’amitié hommes/femmes, car à chaque fois cela me cause pleins de soucis 😦 )

    • tequi
      8 décembre 2014 à 10 h 08 min #

      Alors ce film te confortera dans ton opinion ! 🙂

  5. Eva2410
    7 décembre 2014 à 13 h 00 min #

    Moi j’ai pas trop aimé les gardiens de la galaxie. Il était plutôt marrant mais j’ai trouvé que les personnages n’était pas assez développés, que ce soit les gardiens où le méchant. Et le scénario est super prévisible et assez bateau. Enfin ce n’est que mon avis, l’amie avec qui j’ai été le voir a beaucoup aimé.
    Et Expendables je n’ai vu que le premier que je n’ai pas du tout aimé. On m’a dit que les autres étaient mieux mais je ne pense pas que je les regarderai.

    • tequi
      8 décembre 2014 à 10 h 07 min #

      Pour l’un comme pour l’autre, il faut être amateur du genre ! 😉

  6. 7 décembre 2014 à 8 h 45 min #

    Faut que je vois Et (beaucoup) plus si affinités ! J’ai adoré les gardiens de la galaxie ! 🙂

    • tequi
      8 décembre 2014 à 10 h 06 min #

      Oui je suis sûre que ça te plairait ! 🙂

Rétroliens/Pings

  1. Pluie de pilots – Rentrée 2015 | Smells like Chick Spirit - 19 août 2015

    […] En voilà une qu’un bon nombre de séries addicts attendent avec impatience ! Le nouveau bébé de Ryan Murphy, qui semblerait être un hybride entre Glee et American Horror Story et qui a un casting plutôt fourni : Emma Roberts (American Horror Story), Lea Michele (Glee), Diego Boneta (Underemployed), Jamie Lee Curtis (Halloween, Un Poisson nommé Wanda…), Oliver Hudson (Nashville) ou encore Glen Powell (Expendables 3). […]

  2. Ciné Club #16 | Smells like Chick Spirit - 10 août 2015

    […] que Chris Pratt soit devenu un chouchou des blockbusters ! Je l’avais vraiment aimé dans Les Gardiens de la Galaxie et je suis contente de le retrouver là. Contente d’avoir pu voir aussi Omar Sy. Son […]

  3. TFMA – We don’t need another hero (2) | Smells like Chick Spirit - 21 février 2015

    […] 5 – Star Lord (Les Gardiens de la Galaxie) […]

Comments like Chickspirit

