American Film Institute – Top Séries 2014

Bonjour !

Mes lecteurs ont cette fâcheuse tendance à me reprocher de leur conseiller trop de séries et de les pousser encore et toujours à en rajouter des nouvelles sur la longue liste des must see !

Alors encore et toujours pour vous aider à survivre pendant le hiatus de Noël, je me suis dit que ce serait une bonne idée de partager avec vous le top 10 des meilleures séries de l’année 2014 choisies par l’American Film Institute.

Le prestigieux organisme américain a également classé les 10 meilleurs films de l’année, mais comme les trois quarts ne sont pas encore sorties au cinéma, je n’ai pas grand chose à en dire ! 😛

D’ailleurs il faut noter que l’AFI a un peu la même passion que moi : les tops ! 😀 Franchement, allez faire un petit tour sur leur site, moi je me régale ! Je vous conseille notamment le top 100 des meilleures citations de films !

.

Pour infos les lauréats 2013 étaient The Americans, Breaking Bad, Game of Thrones, The Good Wife, House of Cards, Mad Men, Masters of Sex, Orange is the New Black, Scandal et Veep !

.

Et les gagnants 2014 sont donc :

(il n’y a pas d’ordre particulier)

The Americans – Saison 2

Et je suis bien d’accord car cette saison 2 était vraiment palpitante ! (et merci encore à SeriesEater de m’avoir convaincue de la regarder)

D’ailleurs The Americans c’est typiquement la série qui ne fait pas super envie et qui est pourtant géniale !

Pour ceux qui ne connaissent pas : Années 80, en pleine Guerre Froide, un couple d’espions du KBG se font passer pour la parfaite petite famille américaine pendant la journée et mènent leurs missions d’espionnage, une fois les enfants couchés…

.

Fargo – Saison 1

Si vous me lisez, vous savez quel engouement j’ai eu pour cette saison, pour cette ovni télévisuel, pour les personnages interprétés par les génialissimes Martin Freeman et Billy Bob Thornton ! Une série dont on ne parle clairement pas assez alors qu’on a fait tout un foin de True Detective (qui n’est pas sélectionnée !). Le genre de série que je me referai bien alors que je ne l’ai vu qu’il y a quelques mois !

Hâte de voir à quoi ressemblera la saison 2 ! (il s’agit d’une anthologie)

Pour ceux qui ne connaissent pas : Lorsqu’un assassin manipulateur croise la route d’un loser dans une petite ville du Minnesota, leurs destins à tous les deux vont être à jamais chamboulés…

.

Game of Thrones – Saison 4

Difficile d’imaginer un tel top sans Game of Thrones et d’autant plus que cette 4ème saison aura été particulièrement bonne, à la fois au niveau des différents plots, des jeux d’acteurs (je pense notamment à Peter Dinklage) mais aussi des éléments des éléments rajoutés pour surprendre aussi les lecteurs ! 😉

Pour ceux qui ne connaissent pas : Sérieusement ? Sortez de votre grotte ! 😛

.

How to Get Away with Murder – Saison 1

Là j’avoue que je comprends un peu moins… Certes la série est bonne (même si je trouve qu’elle manque d’un petit quelque chose), mais bon classer une série dont la première saison n’est pas encore achevée (même si l’épisode avant la pause était juste magistral !) peut paraître un peu prématuré…

Mais bon je vous le disais il y a peu, cette série vaut tout de même le coup d’oeil !!! Et puis comme Scandal n’est plus classée, ça permet à Shonda Rhimes de compenser ! 😉

Pour ceux qui ne connaissent pas : Un groupe d’étudiants en droit réalisent leur rêve, apprendre aux côtés de la célèbre Annalise Keating. Et ils vont d’ailleurs devoir rapidement mettre en pratique leurs leçons puisqu’ils sont confrontés eux même à devoir camoufler un meurtre…

.

Jane the Virgin – Saison 1

Tout pareil que la précédente, je trouve un peu prématuré que cette série soit choisie et je suis d’ailleurs plutôt étonnée tant elle dénote par rapport au style des autres !

Par contre j’avoue que moi j’adore ce soap à la fraise tagada et au second degré totalement surkiffant ! Je ne vous en ai pas encore parlé mais ça ne devrait pas tarder ! 😉

Pour ceux qui ne connaissent pas : Jane est jeune femme plutôt moderne mais qui a fait le choix d’attendre son mariage pour perdre sa virginité et cela ne devrait plus tarder puisqu’elle vient de se fiancer avec son petit ami ! Si ce n’est que suite à une grossière erreur chez la gynéco, elle se fait inséminer et se retrouve enceinte…

.

The Knick – Saison 1

Cinemax n’a pas peur des scènes bien gores et c’est ce qu’il fallait à une série médicale historique retraçant une période qui a fait naître la chirurgie moderne ! On rajoute à ça un Clive Owen bien charismatique et on se retrouve avec une série qui ne ressemble à nulle autre.

J’avoue que pour le moment je n’ai vu que les 2 premiers épisodes, mais je compte bien profiter de la pause hivernale pour rattraper mon retard !

Pour ceux qui ne connaissent pas : Le quotidien d’un hôpital new-yorkais au début du 20ème siècle, une période où la chirurgie s’apparentait plus à la boucherie…

.

Mad Men – Saison 7 Partie 1

La série vit ses derniers épisodes, mais elle est visiblement toujours au top. Il va vraiment falloir que je dépasse la première saison !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas : Les aventures d’un publiciste de génie dans les années 60, à la naissance véritable de la société de consommation aux Etats-Unis.

.

Orange is the New Black – Saison 2

J’avais beaucoup aimé la première saison et j’ai surkiffé la seconde ! Les scénaristes ont su continuer sur leur lancée et plutôt que de nous introduire 50 personnages supplémentaires, ils ont préféré approfondir ceux que l’on connaissait déjà et nous faire faire plus amples connaissance de ceux qui étaient plus « périphériques ». Et puis quel plaisir de pouvoir rire et pleurer aussi intensément dans un même épisode, voir dans une même scène !

Pour ceux qui ne connaissent pas : Piper est envoyée en prison pour une histoire de drogue qui remonte à plusieurs années en arrière. La jeune femme qui n’a rien d’une criminelle va se retrouver enfermée avec toute une galerie de personnages hauts en couleurs et va devoir apprendre à survivre.

.

Silicon Valley – Saison 1

La série geekissime de l’année ! Difficile de faire plus geek et j’avoue qu’au départ ça m’a un peu bloquée. Mais finalement j’ai appris à dépasser mon ignorance des sujets abordés pour m’attacher aux personnages et m’amuser de leur totale incapacité d’adaptation au monde réel ! Néanmoins à choisir entre deux nouveautés HBO pour ce top, mon coeur aurait plus pensé pour Looking

Pour ceux qui ne connaissent pas : Bienvenue dans la galaxie lointaine et impitoyable de la Silicon Valley. Un monde peuplé de geeks et d’originaux…

.

Transparent – Saison 1

Transparence c’est l’une des séries dont les pilots avaient été proposés par Amazon avant de produire le reste de la saison et Transparence faisait partie des gagnantes (je vous les avais présentées ICI). Le reste de la saison a été récemment mis en ligne mais je n’ai pas encore eu l’occasion de la regarder. En tous cas le ton du pilot était résolument différent de ce dont on a l’habitude et c’est toujours forcément agréable ! 😉

Pour ceux qui ne connaissent pas : Un père réunit ses 3 enfants, trentenaires un peu paumés, pour leur faire une annonce. Alors qu’ils s’attendent à une conversation sur leur héritage, la nouvelle risque de passablement bouleverser leurs vies…

.

Je suis donc globalement assez d’accord avec leurs choix même si je trouve étrange l’absence de séries telles que Homeland, Hannibal, The Walking Dead et quitte à prendre de nouvelles séries j’aurai opté pour les originales Penny Dreadful ou The Leftovers !

Quoi qu’il en soit, que je n’en entende pas un se plaindre qu’il n’a plus rien à regarder pendant le hiatus tant qu’il n’aura pas lu tout ce qui est présenté ici ! 😉

Bonne journée !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

11 Commentaires le “American Film Institute – Top Séries 2014”

  1. vernis de patache
    11 décembre 2014 à 14 h 07 min #

    Tu as raison The American est une série super originale qui parait rébarbative au premier abord, on se dit « encore de la politique ». On découvre des personnages atypiques et attachants. C’est très différent de toutes les séries que j’ai pu voir. Bisous

    • tequi
      11 décembre 2014 à 16 h 47 min #

      Ah je suis contente que tu la regardes et l’aimes aussi ! Bisous !

  2. 11 décembre 2014 à 13 h 21 min #

    Comment on peut ne pas faire figurer The Leftovers ?

    • tequi
      11 décembre 2014 à 17 h 26 min #

      Rien non plus dans les nominations pour les Golden Globes ! Sont tous jaloux du paquet de Justin !!! 😛

  3. Eva2410
    11 décembre 2014 à 13 h 15 min #

    Je ne me suis rajouté que The Americans. Parce que j’ai déjà regardé GoT, How to get away, Fargo et Silicon Valley et que The Knick, OITNB et Mad Men sont déjà dans ma wishlist.
    En tout cas que Fargo et GoT soient présent dans ce top est pour moi une évidence. En revanche je suis également surprise que HTGAWM soit présente alors que la saison n’est pas finie.
    Personnellement je viens de regarder les saisons 4 et 5 de TWD en 2 jours. Et pendant cette pause de noël j’aimerais rattraper Lost Girl (qui pour le coup n’est pas en pause, la saison 5 vient de commencer), Black Sails (seulement 2 épisodes), Supernatural (que 4 épisodes), finir The Leftovers, True Detective et éventuellement Dominion, rattraper Faking it, Forever, Stalker et éventuellement Scorpion (ou en tout cas lui laisser au 2ème ep une chance). Et éventuellement commencer Constantine, Gotham et The Affair.
    Enfin bref, tu comprends, je n’avais en aucun cas besoin de me rajouter des séries :p Surtout que je ne verais sûrement pas tout ce que j’aimerais.

    • Eva2410
      11 décembre 2014 à 13 h 19 min #

      Oh et je viens de voir sur seriebox que les épisodes 5 à 11 de Manhattan Love Story étaient disponible ^^ du coup je vais regarder ça aussi.

    • tequi
      11 décembre 2014 à 16 h 46 min #

      T’inquiète j’ai le même problème !

  4. 11 décembre 2014 à 12 h 27 min #

    Pareil que ma nouvelle copine/rivale Yoda, même si je pense donner sa chance à Jane the Virgin. 😉

  5. 11 décembre 2014 à 11 h 40 min #

    J’ai absolument rien vu de tout ça à part Game of Thrones.
    Je fais définitivement pas partie des classements en tout genre, je m’y retrouve jamais ^^

    • tequi
      11 décembre 2014 à 11 h 41 min #

      Dommage y en qui valent vraiment le coup d’oeil dans le lot !

      • 11 décembre 2014 à 20 h 08 min #

        Fargo est prévu pour mon challenge séries de l’année prochaine 🙂

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :