Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂
Les maisons et appartements de séries dans lesquels je voudrai vivre…
.
Je ne sais pas vous mais moi j’accorde beaucoup d’importance aux lieux de vie des personnages de série que je suis ! Et du coup il y en a certains qui me font pas mal de l’oeil ! 😉
.
5 – Port Réal (Game Of Thrones)
Techniquement j’aurai voulu répondre Hautjardin parce que ça doit être plus joli et plus calme ! Mais il faut quand même admettre que lorsqu’on fait abstraction de la guerre et des Lannister, le Château, ses jardins, l’architecture, la proximité de la mer… Bref ça a l’air drôlement chouette !
.
4 – La maison de David et Bryan (The New Normal)
Dans le genre superficie et décoration c’est juste parfait. Une maison de plain pied, qui semble être grande sans être immense, un jardin avec des dépendances, une décoration simple mais recherchée, ni trop vieillote ni trop moderne. Bref, je veux un chez moi tout pareil ! 😛
.
3 – N’importe quel appartement de l’Upper East Side (Gossip Girl)
Les gamins gâtés de l’Upper East Side ont tous grandis dans des appartements plus beaux les uns que les autres… Et il en va de même d’ailleurs du loft des Humphrey ! Bref, dans cette série je bave sur toute la partie esthétique : la déco, les gardes robes, les fêtes, les beaux gosses … 😉
.
2 – La maison de la plage (Revenge)
Sérieusement s’il fallait faire ses cartons tout de suite, ce serait pour la maison d’Emily sur la plage ! Superficie parfaite et emplacement rêvé. Je me Je me verrai bien passer des heures à bouquiner sur la véranda, dans la balancelle, face à la mer. Pour l’amoureuse de l’océan que je suis, on ne peut pas rêver mieux !
(enfin si elle n’est pas dispo, je ne suis pas contre la superbe villa de Nolan…)
.
1 – Graceland
Enfin si on peut rêver mieux : le même genre de maison, mais en Californie plutôt que dans les Hamptons ! Avec des baies vitrées immenses et une pièce à vivre bien grande pour recevoir tout plein de monde et faire de grands repas autour de l’îlot de cuisine… On rajoute à ça une déco moderne mais confortable et 6 chambres… Cette maison là est un rêve absolu et c’est d’ailleurs celle qui m’a donné l’idée du thème !
.
Vraiment hâte de découvrir vos tops parce que je suis sûre que j’en ai oublié plein ! 😉
.
Nous sommes actuellement 146 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)
Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉
.
Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les épisodes les plus marquants de l’année… Parce que certains me reviennent souvent en mémoire et c’est le temps de partager ensemble ce qui nous marquera le plus longtemps.
Des bisous !
Je viens enfin de finir et de publier mon article sur ce TFSA, et je constate qu’on en a aucun en commun ^^
Ah, je suis d’accord, les lieux dans Game Of Thrones sont juste superbes ! ça donne envie, surtout Port Real.
Et sinon, c’est vrai que la maison d’Emily dans Revenge est chouette. Une maison qui donne sur la plage, c’est un peu comme un rêve quand même. 🙂
J’ai hésité à mettre Port-Réal mais c’est sublime et je suis tout à fait d’accord avec toi pour Gossip Girl, haha!
Bisous ❤
La maison d’Emily est juste sublime !! Véritable coup de coeur ! & les appartements dans Gossip Girl, le rêve =D
Ouiiii la maison d’Emily!! J’habite sur une île et une des maisons dans laquelle je loge souvent est près de la plage + je suis récemment allée chez des gens qui avaient une maison en bois blanc comme Emily avec le même genre de déco et je me suis surprise à penser à Revenge et à me dire que sa maison était vraiment cool. Cette ambiance soignée-rustique est vraiment hyper relaxante.
Je n’y rêvais pas spécialement en regardant la série mais ça m’est rentré dans la tête de manière assez inconsciente et franchement, je pense que si j’ai un jour une maison à moi près de la mer, j’y penserais!
Je suis totalement d’accord pour Port-Réal, c’est tellement beau, au bord de la mer en plus ! J’aurais pu citer la maison de Meredith et Derek dans Grey’s Anatomy que je trouve vraiment trop bien placé et trop bien construite, et évidemment les sublimes maisons dans Spartacus ! J’adore leur architecture, un peu comme les riad au Maroc 🙂
Ah oui je suis d’accord je n’avais pas pensé à la maison de Meredith et Derek !!
Et oui c’est vrai que l’architecture antique peut faire un peu penser aux riads, la touche orientale nécessairement en moins ! 😉
Alors on en a aucun en commun, mais en même temps des séries citées je ne regarde que GoT et Gossip Girl (que j’ai abandonné après 3 saisons). Mais j’avoue que le gif de la maison de Graceland donne bien envie. D’ailleurs il faudrait que je commence cette série (en plus Pedro Pascal en saison 1, je sais pas ce que j’attends!!).
En revanche je n’aimerais pas vivre à Port Réal (même si ça permettrait de croiser Jaime), le Donjon Rouge et le Septuaire de Baelor ont effectivement l’air superbe, mais dans le livre, et dans la série également il me semble, il est dit que Port-Réal pue énormément, et perso je suis assez sensible aux odeurs. Non si je devais choisir un lieu de GoT ce serait plutôt Hautjardin, même si on l’a pas vu, ou Lancehélion, qu’il me tarde de voir dans la saison prochaine, (bon puis si je pouvais y croiser Oberyn), ou même encore Winterfell, c’est peut être moins joli, mais ça à l’air tellement convivial! (et si je pouvais y croiser Robb, ou éventuellement Jon 😉 )
Du coup mon top : 5 – Appartement de Mary Margaret (OUAT), 4 – La maison de Jules (Cougar Town), 3 – Le loft de Brian (Queer as Folk US), 2 – Le loft de New Girl, 1 – Le manoir Halliwell (Charmed).
Le manoir Halliwell c’était la maison que je voulais quand j’étais petite, et les lofts j’adore!! 😀
J’avais aussi pensé à la maison de Susan dans Desperate Housewives.
A moi j’hésite entre la maison de Nolan et le manoir de Victoria dans Revenge ! 🙂
Ouais bon tu déménages dans les Hamptons quoi ! 😛
Ouais, et je me met au lit avec Jaaaaaaack! Ou Ben…ou Daniel… ou les 3 trois tiens!! :p
T’as vu le dernier épisode ?
Ouiiiiiiii 😦 juste quand je commençais à aimer Daniel… 😦 En même temps, je sais que c’est nécessaire pour faire avancer l’histoire. Mais j’aimais tellement la storyline Emily/Daniel ces derniers temps, même si j’esperais pas les revoir ensemble, mais les voir amis, ça m’aurait fait kiffé!
J’ai adoré la maison en Louisiane de American horor story saison 3, quand j’y pense, la maison de l’horreur de la première saison était super belle. J’aime aussi la maison des sorcières dans Charmed. ^^
Ben figure toi que j’étais presque tentée de parler de la tente d’Elsa dans le AHS Freakshow ! lol mais bon quelle que soit la saison, les événements qui s’y passent donnent moins envie ! 😛
Je pense que la semaine prochaine, on risque d’en avoir un MASSIF en commun. 😉
Et sinon, on n’en a pas en commun, mais j’aurais pu citer la maison d’Emily aussi. Par contre, dans GoT, y a AUCUN endroit qui me fait envie… -_-
On a la maison de la plage en commun 😉 Et j’avoue que Port Réal serait pas mal pour des vacances…
J’avoue que c’est plus un lieu qu’une maison mais bon tout est tellement beau là bas !
Tu m’étonnes !