Bilan des nouveautés séries – Automne 2014 (2)

Coucou à tous !

.

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

Je tiens à préciser que les paragraphes sont écrits juste après avoir vu le pilot de la série et uniquement ce premier épisode pour le premier verdict. C’est pourquoi je rajoute un second verdict pour les épisodes vus ensuite ! 😉

.

Marry Me – NBC

En couple depuis six ans, Annie et Jake ne vivent toujours pas ensemble. Elle attend désespérément qu’il la demande en mariage. Le jour où il se lance enfin, rien ne se passe comme prévu. Et si ces ratés successifs étaient le signe qu’ils ne sont pas faits pour être en couple ? Le cap des sept ans s’annonce difficile, mais ils sont prêts à mettre toute la bonne volonté du monde pour le passer, en commençant par se fiancer…

Vous le savez j’ai eu un petit peu de mal avec les comédies ces dernières semaines et en ai laissé tomber un paquet… N’empêche que j’ai beaucoup aimé les deux premiers épisodes de Marry Me, une comédie qui mêle des personnages extravagants et des situations réalistes sur le quotidien amoureux ou non des trentenaires d’aujourd’hui. Et la presque trentenaire que je suis ne pouvait que se sentir concernée ! 😛

En plus je trouve que l’alchimie entre Casey Wilson (Happy Endings, Julie & Julia, Gone Girl…) et Ken Marino (Veronica Mars, They came together…) passe super bien et participe largement à me faire accrocher à la série.

Les personnages secondaires sont clichés mais sympathiques… On retrouve la meilleure amie bien superficielle, le meilleur ami envahissant (sérieusement c’est quoi cette mode de clones de Zack Galifianakis qui poussent dans toutes les séries comiques en ce moment ?), le couple de pères gay, la copine afro bouboule et exhubérante… Mais je ne sais pas, il y a ce petit quelque chose qui fait que ça ne vire pas lourdingue.

En plus j’aime bien le générique !

Je ne sais pas ce que ça va donner à la longue et si le public sera suffisamment au rendez vous, mais pour le moment ça me plait ! 🙂

Verdict => A voir ce que ça donne sur le long terme, mais je continue !

Au bout de 8 épisodes => Je suis fan de cette bande de fêlés ! 🙂

.

Constantine – NBC

Les aventures de John Constantine, extralucide anticonformiste et torturé, à la poursuite des anges et des démons qui hantent les rues de New York. Accompagné de Liv Parson, une jeune femme dont il a bien connu le père et qui a hérité de son don pour voir les morts, il essaye de faire régner la paix là où le mal veut s’installer…

Je n’avais pas eu le temps de regarder le pilot qui avait fuité cet été, qu’on annonçait déjà le départ d’une des actrices qui ne serait pas remplacée et qu’il faudrait donc remanier tout le pilot… Je ne l’avais donc pas regardé et ai attendu la diffusion du définitif. Et si je suis fan du film avec Keanu Reeves et persuadée du potentiel d’adaptation de l’histoire en séries, le début de ce pilot m’a un peu fait peur… Il faut dire que les premiers effets spéciaux qu’on nous montre ne sont vraiment pas terribles…

Heureusement ça s’arrange au cours de l’épisode et j’ai finalement bien accroché ! Surtout au trio Constantine, Chas et la nénette… (oui je n’ai pas encore retenu son nom!)

Et si le Gallois Matt Ryan (Criminal Minds : Suspect Behaviour) ne me disait pas grand chose au départ, l’accent british et l’oeil coquin ont fini par me séduire. Par contre j’ai été déçue de voir qu’il ne fumait pas alors que c’était pour moi la marque de fabrique du personnage ! Est ce que la clope est devenue impolitiquement correcte à la télé américaine ?

Je ne sais pas trop ce que la série va donner, mais j’ai quand même hâte de voir la suite des épisodes parce qu’il y a clairement du potentiel !

Verdict => A voir ce que ça donne sur le long terme, mais je continue !

Au bout de 7 épisodes => Le démarrage aura été un peu laborieux, mais j’aime de plus en plus.

.

 

Benched – USA Network

Après la perte de son petit ami et son job d’assistante du procureur dans la même journée, Nina découvre que le seul boulot valable qu’on lui propose est un poste au bureau des avocats commis d’office. Elle réalise rapidement que le système est aussi foiré que sa vie personnelle…

En voilà une dont je n’avais pas du tout entendu parler. Je l’ai croisée sur les sites de téléchargement et comme j’aime généralement bien les séries USA Network, j’ai regardé ce pilot. Et j’ai été plutôt surprise en bien !

D’ailleurs le synopsis proposé n’est pas tout à fait exact, il me semble que Nina est dans un cabinet d’avocats d’affaires pour lequel elle est susceptible de passer associée. Et juste avant l’annonce, son ex l’appelle pour lui annoncer qu’il va se fiancer… et quand elle rejoint finalement le cocktail d’annonce du nouvel associé, ça n’est pas Nina qui est choisie et cette dernière pète littéralement un plomb. J’ai adoré cette scène… XD

En fait, Nina est passablement too much, elle peut paraître antipathique, mais bizarrement j’ai eu de l’empathie avec elle dés le début. Et pourtant je ne suis pas une aficionada des séries dans lesquelles Eliza Coupe a déjà jouées (Scrubs, Happy Endings…).

Pour le reste du casting, on retrouve le nouveau collègue charmant et cynique, joué par Jay Harrington (Desperate Housewives, Hot in Cleveland…) et bien sûr l’ex que Nina va devoir recroiser bien trop régulièrement et qui est joué par le charmant Carter MacIntyre (Drop Dead Diva, Undercovers, Mixology…).

En tous cas jolie surprise qui j’espère arrivera à garder ce ton sur les prochains épisodes. En tous cas USA Network sait faire des séries sur les avocats qui sortent de l’ordinaire ! 😉

Verdict => A voir ce que ça donne sur le long terme, mais je continue !

Au bout de 7 épisodes => Mega coup de ❤ pour cette comédie !

.

The McCarthys – CBS

Dans la grande famille McCarthy, catholique et originaire d’Irlande, on adore le basketball de génération en génération. Tous les enfants pratiquent ce sport, comme un hobby ou de façon professionnelle, sauf le fils gay, Ronny, dont le plus grand pêché n’est pas sa sexualité mais son envie de passer le moins de temps possible avec ses parents, ses frères et sa soeur. Le jour où il annonce qu’il quitte le domicile familial pour se consacrer enfin à sa vie amoureuse, son père lui propose de devenir le nouveau coach assistant de son équipe, à la surprise générale…

Une sitcom assez classique qui me faisait moyennement envie mais qui s’est avérée plutôt rigolote. Alors bien sûr c’est plein de clichés, mais ça évite le trop lourdingue donc ça passe dans ce pilot.

J’ai d’ailleurs principalement apprécié le personnage de Ronny et celui de sa mère, dont la dynamique est vraiment drôle. Le père et les frangins sont plus ras les pâquerettes et la soeur a un potentiel qui pour le moment n’est pas exploité…

Quoi qu’il en soit je vais continuer sur quelques épisodes encore avant de prendre une décision drastique, d’autant plus qu’avec l’hécatombe qu’il y a eu au niveau des comédies ces dernières semaines, ça a fait un peu de place ! lol

Pour ce qui est du casting, je ne connaissais aucun acteur, ou plutôt je n’avais pas reconnu Laurie Metcalf de Roseanne (dans le rôle de la mère). On retrouve également Joey McIntyre (Boston Public), Kelen Coleman (The Newsroom), Tyler Ritter et Jack McGee.

Verdict => C’est pas fameux mais je me donne quelques épisodes pour me décider.

Au bout de deux épisodes => c’était beaucoup trop lourdingue, j’ai laissé tomber !

.

The Missing – Starz

Lorsque son fils est kidnappé durant des vacances en France, les recherches de Tony malmènent peu à peu son mariage et détruisent sa vie…

Une série dont je n’avais pas entendu parler et qui ne m’aurait pas vraiment intéressée si elle n’avait pas été diffusée par Starz, qui est une chaîne que j’aime beaucoup. Il faut dire que les histoires de gamins qui disparaissent et de parents dépressifs , ça me broute un peu… J’ai donc jeté un oeil distant à ce pilot, me lamentant d’avance en voyant qu’il durait une heure !

Et puis finalement ça a été une bonne surprise. Principalement parce que la série se passe à 90% en France (même si tournée en Belgique). Du coup bonjour le melting pot puisque on a une série tournée en Belgique, censée être en France, avec des protagonistes anglais et diffusée aux US ! lol En fait ce que j’ai surtout aimé c’est qu’ils n’ont pas cherché à nous faire parler tout le monde en anglais. Autant quand ça se passe dans des pays que je ne connais pas ça m’arrange, autant si tout le monde avait parlé anglais en France ça m’aurait fait tiquer ! lol

On se retrouve donc en 2006, pendant le quart de finale France-Brésil, dans un petit village français où s’arrêtent un couple d’Anglais avec leur fils Oliver. Et alors que père va chercher à boire pour Oliver, dans l’euphorie du match gagné, il perd son fils dans la foule et ne le retrouvera pas. On navigue donc entre les flashbacks de 2006 au moment de la disparition et aujourd’hui, alors que le père est de retour en France, persuadé d’avoir trouvé une piste qui pourrait lui permettre si ce n’est de retrouver son fils, au moins de savoir ce qu’il lui est arrivé.

L’ambiance, l’histoire et les acteurs, font qu’on se prend tout de suite au jeu, qu’on est hypnotisé par l’image, par le rythme et qu’on ne voit vraiment pas passé l’heure de ce pilot.

Le fait que le casting soit vraiment de qualité joue évidemment beaucoup. Le père est interprété par James Nesbitt (Murphy’s Law, Bloody Sunday, Le Hobbit…), la mère par Frances O’Connor (Mr Selfridge, AI Intelligence Artificielle…), mais on retrouve également Jason Flemyng (Primeval, Arnaque, Crime et Botanique, Snatch, Benjamin Button et j’en passe !), Tchéky Kario (qui mène une super carrière aussi bien en France qu’à Hollywood), Saïd Taghmaoui (Lost, Touch, La Haine…) ou encore Emilie Duquenne (Le Pacte des Loups, Rosetta, La Traversée…). On a même en guest (du moins dans le pilot, on le reverra peut être plus tard !) Jean Reno !

Je ne sais pas s’il s’agit d’une série qui est susceptible de dépasser les 8 épisodes de sa saison 1 ou si elle est prévue comme une mini série, mais elle est prometteuse et j’ai hâte de voir la suite !

Verdict => Très bonne surprise ! (on en reparle en détails la semaine prochaine)

.

State of Affairs – NBC

Charleston Whitney Tucker, un agent de la CIA aux méthodes peu orthodoxes, a été recrutée directement par la Présidente des Etats-Unis pour devenir sa conseillère spéciale. Sa mission : prévenir les attaques sur le sol américain et cibler les menaces les plus critiques. De par sa position, elle est au centre du pouvoir. Une position qui crée des tensions au sein même de la Maison Blanche et qui allonge sa déjà longue liste d’ennemis…

Forcément cette série je l’attendais pour le retour de Katherine Heigl au petit écran après qu’elle ait abandonné Grey’s Anatomy. En temps normal je ne suis pas opposée aux contre emplois et je comprends que les acteurs ne veuillent pas être catalogués, mais la retrouver dans un rôle grave et sérieux ça m’a un peu dérangée… Et puis on se rend vite compte que NBC veut en faire son Homeland, mais Katherine Heigl n’est pas Claire Danes… Il manque une bonne dose d’intensité à ce pilot pour nous faire vraiment accrocher et pour tout dire, je me suis ennuyée pendant ce pilot.

C’est d’autant plus frustrant que j’avais vraiment envie d’y croire à cette série !

Niveau casting, en plus de Katherine Heigl on retrouve également Alfre Woodard (Desperate Housewives), Adam Kaufman (FBI Portés Disparus), Tommy Savas (The Last Ship) et Leslie Odom Jr (Person of Interest, Smash…).

Verdict => Très déçue mais je lui donne un ou deux épisodes pour s’améliorer !

Ben en fait non, je ne suis pas allée au bout du second épisode, donc je laisse tomber !

.

The Librarians – TNT

Adaptation de la trilogie de téléfilms Les Aventures de Flynn Carson, mettant en scène un conservateur de bibliothèque, Flynn Carson, dont la mission va le mener aux quatre coins du monde pour d’incroyables aventures…

Je ne connaissais pas du tout les téléfilms avec Noah Wyle mais j’avais vraiment beaucoup aimé la bande annonce ! Du coup je l’attendais avec impatience et j’ai été un peu déçue… Attention la série est un divertissement très sympathique avec des effets spéciaux pas dégueulasses mais je m’attendais à quelque chose de plus… (voilà pourquoi j’essaie de ne pas trop regarder les bandes annonces, je préfère être surprise que déçue !)

Bon les personnages sont pour le moment un peu caricaturaux mais je n’ai vu que 2 épisodes, je leur donne donc le temps de se développer et de devenir intéressants !

En revanche ce qui m’a bien plu c’est le côté un peu old school de la série… Ca m’a fait penser à ces séries fin des années 90, début des années 2000, à la Sydney Fox l’Aventurière… Ce qui correspond un peu à la période des téléfilms d’ailleurs ! Mais bizarrement, cette ambiance, cet humour, cet enthousiasme, ces références à des artefacts connus, cette magie quasi enfantine, tout cela donne un divertissement vraiment agréable et plutôt réjouissant !

Reste à savoir ce que la suite va donner… En effet, Noah Wyle joue Flynn Carson, The Librarian. Or la série s’appelle The LibrarianS et ce double épisode pilot avait pour but d’introduire les nouveaux personnages qui vraisemblablement ne sont pas là pour épauler Carson mais pour le remplacer… Parce que finalement Noah Wyle n’est pas le héros de la série mais plus un guest qui reviendra faire des petites apparitions de temps à autres… du coup ça me déçoit un peu mais je suis curieuse de voir ce que cela va donner dés le 3ème épisode où ils vont se retrouver livrer à eux-mêmes !

Du coup les personnages principaux sont joués par Rebecca Rominj (Alexis Meade de Ugly Betty ou Mystique de X Men) évidemment parfaite en badass, le très charmant Christian Kane (Angel, Leverage),  la mimi Lindy Booth (qui jouait justement dans Sydney Fox !) et l’Australien John Kim.

En tous cas ça peut avoir un côté madeleine de Proust agréable !

Verdict => A voir ce que ça donne sur le long terme, mais je continue !

.

Marco Polo – Netflix

Une chronique des célèbres aventures de Marco Polo alors qu’il voyage à travers le monde. Seul sa pratique des arts martiaux lui permet de survivre à une époque où les trahisons politiques et les relations interdites sont légion…

Voilà encore une nouveauté qui me faisait très envie ! Parce que Netflix, parce que le thème de Marco Polo…

Alors évidemment on est dans une série très différente de ce dont on a l’habitude, quelque chose de très esthétique, dont on sent tout de suite le budget pharaonique qu’il y a derrière et qui est clairement faite pour être regardée en marathon, sauce Netflix !

Parce que souvent dans les pilots on nous en met plein les yeux, on a droit à tout plein d’action et de rebondissements, pour ferrer rapidement le chaland. Ici on prend son temps. Ce pilot de 50 minutes est très contemplatif mais je l’ai trouvé vraiment beau, hypnotique et je n’ai pas vu le temps passer, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Les décors sont somptueux, que ce soit au palais de Koubilai Khan, dans les déserts d’Asie Centrale ou dans la Venise de l’époque (qu’on ne voit malheureusement pas beaucoup).

Je ne sais pas quelle est la base de vérité (j’ai lu la bio de Marco Polo en diagonale, pour le moment ça a l’air de bien coller) et celle de fiction dans l’histoire, mais une chose est sûre, on nous propose un Marco Polo hypnotique… Certes Lorenzo Richelmy est particulièrement beau gosse et partage ses origines avec celles du célèbre explorateur. Mais l’acteur italien est avant tout d’un charisme étonnant. Finalement dans ce pilot il ne parle pas beaucoup, mais il bouffe l’écran, le regard totalement habité.

Je crois que même si les 9 prochains épisodes restent sur ce rythme, je les verrai quand même avec plaisir !!! J’attends de terminer les quelques retards que j’ai et je me plonge dans l’histoire passionnante et totalement inconnue pour ma part de ce Marco Polo et du fameux Empereur Mongol !

Verdict => Excellente surprise mais je n’en attendais pas moins du projet !

.

Voilà donc pour ce qui est des récentes nouveautés séries, parmi lesquelles de bonnes surprises. Pour les nouveautés de la rentrée qui ont précédé, l’article est ICI ! 😉

.

Bisous à tous et bonne journée !

NB : Les commentaires sur le blog vont être tous modérés jusqu’à la fin des concours !17

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

39 Commentaires le “Bilan des nouveautés séries – Automne 2014 (2)”

  1. 24 février 2015 à 13 h 04 min #

    Hannnn alors moi j’adore State Of Affairs !!! Je pense que peut être tu devrais reprendre, c’est pas mal après! la je viens de finir les derniers épisodes (jusqu’au 13, je pense que la saison sera pas plus longue) mais franchement ça m’a bien accroché, j’avais hâte de voir la suite XD (après c’est peut être que moi hein lol)

    • tequi
      24 février 2015 à 13 h 28 min #

      Ah non mais c’est intéressant de savoir que des personnes ont aimé parce qu’en fait j’ai jamais trop rien lu sur cette série, que ce soit en positif ou négatif ! Du coup j’attendrai de voir si elle est renouvelée ou pas ! (mais de ce que j’ai vu les audiences étaient pas folichonnes…)

  2. 19 décembre 2014 à 18 h 14 min #

    J’ai trop adoré « The Librarians ». Je n’y retrouve pas tout à fait l’ambiance des téléfilms, mais ils sont fun. Je vais regarder toute la saison, c’est sûr ^^

    • tequi
      19 décembre 2014 à 18 h 28 min #

      Ravie de savoir que ça plait à qqn qui connaissait déjà les téléfilms ! 😀

      • 19 décembre 2014 à 19 h 13 min #

        Je suis trop fan des téléfilms, j’adore les re-regarder. Et même Noah Wyle n’est pas destiné à être constamment dans la série, elle est chouette. Comme tu l’as si bien dit, elle fait penser à des séries des années 90 et c’est super chouette. Je retombe en enfance :3

  3. 17 décembre 2014 à 22 h 27 min #

    Ooooh la série découverte benched me dit bien disdonc (quoi tu n’aimes pas scrubs tu perd un niveau « l’elf pers un niveau » si tu connais le donjon de naheulbeuk!) et enfin le fait que noah ne soit pas vraiment dans la série the libraryans me déçoit aussi un peu mais c’est une belle feinte!!!

    • tequi
      18 décembre 2014 à 10 h 19 min #

      Oui c’est pour le passage de flambeau ! lol
      Sinon ce n’est pas que je n’aime pas Scrubs, c’est que je n’ai pas vraiment suivi et je dirai pas assez accroché pour avoir envie de dépasser les quelques épisodes vus ici et là !

      • 18 décembre 2014 à 11 h 06 min #

        bon neparlons plus de scrubs ça me fait mal au coeur pour toi (lolololol) , j’aime tellement cette série que je la reregarde pour la troisième fois et mon fils porte le nom d’une des héroïnes (oui tu as bien lu UNE des héroïnes, je-ne-suis-pas-folle-vous-savez). Bon alzer je te pardonne ce faut pas mais attention plus droit à l’erreur. Sans déconner j’adore tes articles bien que je regrette de ne plus voir tes jolis ongles … en tout cas … j’aimerais bien participé au top five serie addict mais j’ai pas compris comment faire, est ce qu etu pourrais m’éclairer? bises * 10^10

        • tequi
          18 décembre 2014 à 11 h 59 min #

          Oh la la mais je plussoie sur le fait de nommer ton fils avec un nom de personnage de série (laquelle ?) !!! Très grande classe !
          Pour ce qui est de mes ongles ça devrait revenir sur le blog, mais c’est vrai que j’ai eu une période un peu vide niveau moral et du coup je n’avais pas envie de nail arts (ce qui est très grave) mais ça revient petit à petit donc d’ici la fin de l’année il devrait y avoir de nouveaux articles ongulaires ! 😉
          Et pour le TFSA c’est tout simple !!! Il suffit de publier le vendredi un article sur le thème de la semaine. Si tu ne peux pas le vendredi tu peux publier un autre jour et si le thème ne te tente pas, tu peux en piocher un dans les nombreux précédents !!! Suffit de me faire signe ! Et si tu as des questions plus précises n’hésite pas !!! 😉

          • 18 décembre 2014 à 12 h 10 min #

            aaaaaah mon fils s’appelle Elliott (j’adore, c’est le personnage de la fille qui est timbrée mais tout en étant consciente de l’être elle s’assume et elle est forte et pleine de second degrès sur elle même… elle bosse dur et en prend pleins la tronche mais elle évolue beaucoup au fur et à mesure j’adore!… bon en plus c’est le prénom du petit garçon dans ET donc … ça m’a conforté… et je n’avais pas dis tout ça à mon mari avant .. il aurait put refuser maintenant il regarde la série scrubs , je lui en ai parlé et il est content!… ça me plait bien je vais essayer de faire le TFSA de temps en temps… je vais peut être piocher dans les anciens pour voir pour essayer .. surtout qque je ne maîtrise pas encore le blogging.. je en sais pas insérer de GIFs et tout mais je vais y travailler pendant les vacances de noël pour voir! merci pour ta réponse te tes conseils! je te fais signe promis!

          • tequi
            18 décembre 2014 à 12 h 35 min #

            Oh mais t’inquiète les gif sont pas indispensables, c’est juste moi qui suis accro ! lol
            Et surtout si tu as des questions sur le TFSA ou même sur WordPress, n’hésite pas, si je peux aider c’est avec plaisir !
            Très joli prénom Eliott et de toutes façons c’est celle de Scrubs qui a un prénom de garçon donc ça n’est pas un souci ! lol

  4. 17 décembre 2014 à 14 h 23 min #

    J’avais adoooré le pilote de Constantine, certes les effets spéciaux étaient pas tip top mais bon je passais outre, en plus je trouvais que la fille du premier épisode ressemblait beaucoup à l’actrice du film, malheureusement elle est partie. J’étais tellement déçue que j’ai trouvé l’épisode 2 naze et je pouvais pas m’encadrer Zed, maintenant ça va mieux ^^
    Je trouve effectivement que ça met un peu de temps à démarrer mais y a beaucoup de série où c’est le cas, donc ça me dérangeait pas plus que ça, j’attendais surtout le développement du fil rouge.
    Concernant la cigarette il me semble l’avoir vu fumer dans les derniers épisodes (sinon pourquoi toujours avoir un zipo sur soi?).
    Par contre j’ai lu que l’avenir de la série est incertaine à cause des audiences, ça sucks parce que je trouve que l’histoire de Constantine est plus adapté au format série qu’au format film.

    J’avais repéré The Librarians car j’adore Noah Wyle (Caaaarter *.*) mais s’il n’est pratiquement pas là je crois que je ne vais pas regarder même pour la belle mystique!

    • tequi
      17 décembre 2014 à 17 h 11 min #

      Je te dirai si Noah est plus présent ou pas ! 😉
      Sinon effectivement on l’aperçoit jeter des cigarettes, mais jamais fumer véritablement… C’est le compromis pour respecter le personnage tout en protégeant l’anti tabagisme américain ! (ouais parce qu’autant des boyaux ou des nichons ça gêne personne, mais une cigarette oulala c’est beaucoup trop provocateur !)

  5. Eva2410
    17 décembre 2014 à 14 h 06 min #

    Alors, alors! Pour ma part je n’avais et n’est toujours pas l’intention de tester Marry Me, The McCarthys et State of Affairs.
    Sinon, j’avais regardé le premier pilote de Constantine, cet été, et il ne m’avait pas trop emballée. Du coup j’ai quand même l’intention de tester le nouveau mais je ne suis pas plus excitée que ça par l’idée, d’où le retard.
    Tu m’as convaincu de tester The Missing. Je suis étonnée de ne pas l’avoir repérée plus tôt, e général j’aime beaucoup quand il y a des français dans les séries américaines, c’est amusant de voir comment ils imaginent la France et les français ^^
    J’avais téléchargé le pilote de Marco Polo mais je ne sais pour quelle raison, il était en VO sous-titrée VO. Mais apparemment ils ont arrangé ça à partir de l’ep 2. Donc je regarderai le 1er en VOSTVO tant pis.
    Benched : j’ai testé le pilote. Je n’ai pas détesté mais je ne suis pas allée au bout de ce pilote pour autant. Il me faisait ni chaud, ni froid en fait. Donc j’ai laissé tomber.
    The Librarians : je suis exactement du même avis que toi! Ça m’a aussi rappelé Sydney Fox avec bizarrement un petit côté Doctor Who aussi. Et comme le dit Yoda Bor, c’est une bonne chose qu’elle soit diffusée lors de la pause hivernale. Parce qu’elle a vraiment une ambiance conte qui est parfaite pour Noël je trouve. Par contre comme toi je suis inquiète du fait que Noah Wyle ne soit apparemment pas au casting principal, parce que c’est lui qui apporte le plus à ces 2 premiers épisodes je trouve.

    • tequi
      17 décembre 2014 à 17 h 07 min #

      Pour Marco Polo, j’ai eu le même souci, mais finalement ça se regarde bien en VO VOSTVO ! lol
      D’autant plus qu’il n’y a pas énormément de dialogues dans ce pilot ! 😉

    • 17 décembre 2014 à 23 h 21 min #

      Eva2410, je dois avouer que tu me donnes encore plus envie de regarder the Librarians avec ton léger parallèle avec Doctor Who, vu que c’est exactement ce qui m’avait donné envie dans la bande-annonce sortie il y a quelques temps, et que j’espérais retrouver légèrement.
      J’m’y mets donc définitivement ce soir. ^^

      • tequi
        18 décembre 2014 à 10 h 20 min #

        Alors ?! ?! ?! 😉 Parce que je ne connais pas Doctor Who mais j’ai lu que ça faisait penser à un mix de Doctor Who et d’Indiana Jones ! lol

        • 26 décembre 2014 à 19 h 43 min #

          Aaaaaah, j’pensais t’avoir répondu ! Alors j’ai trouvé ça sympathique mais sans grand coup de coeur. Je ne sais pas trop si c’est l’ambiance « oooh, regarde, de la magie » ou les personnages auxquels je n’arrive pas à accrocher, mais pour l’instant, j’suis pas emballée. Je vais donc encore devoir regarder quelques épisodes pour me décider. ^^
          Niveau références, je dois dire que seul le début du premier épisode m’a fait penser à Doctor Who (ce côté personnage omniscient qui fait 1000 choses en même temps certainement). Après, je le rapprocherais sinon plus de Sydney Fox que d’Indiana Jones.

          (Bon, et dans ta liste, j’aime beaucoup Benched, et j’suis contente d’y retrouver Harrington. J’sais pas si tu l’as vue d’ailleurs, mais la série Better off Ted vaut le détour, dans les comédies avec lui. ;))

          • tequi
            26 décembre 2014 à 19 h 59 min #

            Nope je ne connais pas mais je m’y intéresserai ! 😉
            Et sinon pour The Librarians je suis d’accord avec toi. Pour le moment les épisodes sans Noah Wyle ne cassent pas trois pattes à un canard et ça va qu’il n’y a pas grand chose à regarder en ce moment !

  6. 17 décembre 2014 à 13 h 46 min #

    The Missing est bien une mini-série ! Je l’aime aussi beaucoup, j’ai hâte de savoir qui est le coupable ! Tu as des idées sur son identité ?

    • tequi
      17 décembre 2014 à 17 h 02 min #

      Je suis un peu à la bourre donc non je ne sais pas, mais je pense me la faire en marathon ce week end !
      Et sinon elle a été renouvelée pour être une anthologie à la True Detective ou Fargo ! 🙂

      • 17 décembre 2014 à 21 h 57 min #

        Autant pour moi ! Je croyais avoir lu quelque part que c’était une mini-série. Et il faut vraiment que je commence à regarder TD et Fargo !

        • tequi
          18 décembre 2014 à 10 h 18 min #

          Elles sont toutes les deux excellentes, mais j’avoue que ma préférence va à Fargo…

          • 18 décembre 2014 à 17 h 10 min #

            Ben je commencerai par TD alors ! J’aime bien avoir le meilleur pour la fin 😉

          • tequi
            18 décembre 2014 à 17 h 12 min #

            Ha ha ha très bonne idée ! En tous cas n’hésite pas à repasser me dire ce que tu en auras pensé ! 😉

          • 18 décembre 2014 à 19 h 13 min #

            Ne t’inquiète pas !

  7. 17 décembre 2014 à 12 h 22 min #

    Et ben tu vois, j’attendais Constantine avec impatience, perso le pilot m’a tué. Qu’est-ce que c’est naze visuellement mon dieu … on croirait un sous Charmed qui a un paquet d’années pourtant. Franchement je n’attache pas spécialement d’importance à l’esthétique mais là, c’était vraiment naze 😡

    Pour Marco Polo je dois dire que la pub qui tourne actuellement à la télé me donne envie à mort et ça sera une future série à voir, à coup sûr 🙂

    • tequi
      17 décembre 2014 à 12 h 54 min #

      Je suis d’accord il y a un gros souci sur le pilot de Constantine … Ca s’améliore nettement par la suite ! 😉

      • 17 décembre 2014 à 13 h 18 min #

        L’épisode 4 de Constantine est génial.
        A partir de là, la série devient vraiment chouette.

        • tequi
          17 décembre 2014 à 17 h 02 min #

          Je suis d’accord, c’est clairement là que ça décolle !

  8. 17 décembre 2014 à 11 h 19 min #

    Merci pour ton bilan, j’adore toujours autant les lire ! 🙂

    Du coup, je retiens dans la liste de mes envies Benched et Marry me, qui ne m’avaient pas spécialement attirés avant, ainsi que The Librarians, dont je me rends compte grâce à toi que j’ai loupé la sortie du premier épisode alors que ça faisait partie des séries que j’attendais pour cette année. ^^

    • tequi
      17 décembre 2014 à 12 h 33 min #

      Hâte de savoir ce que tu penseras de ces 3 là du coup et surtout de The Librarians ! (il y en a déjà 3 de dispo)

      • 17 décembre 2014 à 23 h 21 min #

        Je ne manquerais pas de te le faire savoir ! 😉

  9. 17 décembre 2014 à 11 h 16 min #

    Pour moi Marry me est un peu tto much, surtout la nenette (je me rappelle déja plus son nom), du coup je la garde sous le coude mais ne suit pas vraiment..
    The librarians même avis ! Ca me rappelle « mon enfance » dans les séries et j’adore !!!

    Benched et The missing a découvrir encore pour moi mais je suis super intéressée !

    • tequi
      17 décembre 2014 à 12 h 26 min #

      C’est clair qu’Annie est too much, mais ils le sont un peu tous… mais ils me font vraiment rire à chaque fois donc c’est tout ce qui compte ! 😉
      Tu me diras ce que tu penses de Benched parce que pour le moment je n’ai « croisé » personne qui regardait la série ! lol

  10. 17 décembre 2014 à 8 h 24 min #

    Je me suis éclatée avec The Librarians qui ressemble un peu à rien mais qui a l’avantage de passer pendant le hiatus hivernal et de ressembler aux téléfilms de Noel qui mélange le kitch avec la nostalgie.
    Bref, c’était génial 🙂

    • tequi
      17 décembre 2014 à 10 h 19 min #

      Oui c’est ça, y a ce côté nostalgie vraiment sympa !

Rétroliens/Pings

  1. Alex Effect » Marco Polo, la série phare de Netflix - 15 janvier 2015

    […] chez moi que grâce aux centaines de spot publicitaires diffusés actuellement, et surement aussi aux écrits de Tequi, consœur blogueuse de […]

  2. Disparition à la Française – The Missing (1) | Smells like Chick Spirit - 23 décembre 2014

    […] je vous le disais dans mon dernier bilan nouveautés, The Missing est une série que je ne comptais pas vraiment regarder… Comme The White Queen, […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :