Mid Season 2014

Coucou à tous !

Comme pour mon article Reprises en Séries, je ne peux décidément plus attendre les fins de saisons pour débriefer avec vous ! Et comme on attaque le hiatus de Noël, qui durera jusqu’en mars pour certaines séries, il est temps de faire le point à mi-saisons sur nos bonnes vieilles séries préférées !

Je ne parle ici que des séries qui en sont au minimum à leur seconde saison, laissant les nouveautés mûrir jusqu’à la fin de leur première saison.

Et bien sûr il s’agit d’un article full of spoils !!! Sauf dans les gifs pour que vous puissiez défiler l’article sans risque ! 😉

.

 

Grey’s Anatomy – Saison 11 (ABC)

Et voilà, la première à nous lâcher est Grey’s Anatomy.

Je dois avouer que pour le moment la saison 11 ne décolle pas vraiment… Au départ on a beaucoup tourné autour de l’arrivée de Pierce, sa relation avec Meredith et avec Richard… les difficultés de couple de Callie et Arizona… les difficultés de couple de Meredith et Derek…

Bref rien de bien transcendant ! 😛

Mais heureusement, Callie et Arizona ont fini par rompre, ce qui va relancer un peu la dynamique de ces deux personnages et je dois dire que j’aime beaucoup plus Arizona dans son histoire de chirurgie prénatale (je ne savais même pas que ça existais et je trouve ça passionnant). Dans le dernier épisode Meredith et Derek aussi implosent, mais pour le coup je ne sais pas si c’est vraiment une bonne chose… ce sera certainement une séparation pour nous les faire se remettre ensemble plus forts et amoureux que jamais en fin de saison ! 😉

Le personnage d’Amelia aussi aura mis du temps à avoir de l’intérêt… Mais finalement pour le moment il s’agit toujours de nous la mettre en avant pour ses problèmes d’addiction… Et puis le rapprochement avec Owen me plait moyen… Moi je shiperai toujours Owen et Callie… ils veulent tous les deux des enfants, ils sont faits l’un pour l’autre et accessoirement ce sont mes deux personnages préférés… lol

Mais la storyline à laquelle je ne m’étais pas attendue, c’est celle d’April et Jackson. Faut dire que je dois être naïve… parce qu’avec April enceinte, je devais me douter que Shonda Rhimes nous préparait un mauvais coup, aucun de ses personnages n’ayant jamais eu une grossesse tranquille ! C’est même à se demander si elle a des gosses car cette série doit être totalement anxiogène pour une future maman ! Bref, bêtement je ne m’étais pas attendue à ce que la grossesse d’April se passe mal et maintenant que j’aime enfin ce personnage, ça me fait beaucoup de peine ! Mais en même temps je suis plutôt contente que leur couple soit mis en avant enfin, parce que ça me manquait !

Voilà donc pour cette saison qui pour le moment ne part pas pour être une des plus mémorable, mais qui s’en sort encore pas trop mal alors que je craignais énormément le manque de Cristina !

Retour le 29/01/15

.

Scandal – Saison 4 (ABC)

OMG quelle putain de début de saison avec Scandal ! En attaquant la quatrième saison, après tout ce qu’on a déjà vécu auprès d’eux, on pourrait penser que ça va se calmer un peu, qu’on va arrêter d’avoir 15 twists par épisodes et qu’on va trouver un rythme de croisière… Ben non ! On aurait pu penser aussi que le père d’Olivia ne pouvait pas aller plus loin dans l’ignominie, mais en fait si ! Bref, on a continué sur notre lancée durant ces 9 épisodes, mais avec tellement de choses en plus !

L’incarcération musclée de Jake, la frustration de Fitz vis-à-vis d’Olivia et son besoin de savoir qu’il y a encore de l’espoir, le deuil de Mellie (un personnage que j’aime de plus en plus), la relation manipulée de Cyrus, le nouveau job d’Abby, les retrouvailles de Huck avec son fils, l’arrivée de cette peste d’Elizabeth North… jusqu’au neuvième épisode qui était juste épique !

Ce qui arrive à Cyrus, son face à face avec Fitz puis avec Olivia et bien sûr tout ce que cela va impliquer avec Michael dans le reste de la saison maintenant qu’ils vont se marier ! J’ai adoré aussi les scènes Quinn/Charlie ! Leur relation est plutôt musclée mais j’adore ! Et puis bien sûr la confrontation d’Olivia avec son père pour finir enfin par celle entre Fitz et Grant ! Ce salop de Grant quand même !!! Moi je l’aimais bien ! J’étais contente pour cette pauvre Mellie ! Et bam non seulement il se tape la connasse mais en plus il manigance pour kidnapper Olivia pour faire chanter le Président !

Reste à savoir maintenant si Jake et Fitz vont devoir faire équipe avec Papa Pope pour retrouver l’objet de leur amour à tous les 3 !!!

Et puis en bonus on a Huck qui essaie de se rattraper auprès de sa famille et Abby qui est dans la merde parce qu’elle a été obligée d’avouer à David qu’elle s’est tapée Leo Bergen !!!

Quoi qu’il en soit j’attends la reprise avec la plus grande impatience et 2 mois ça va être long !!!

Retour le 29/01/15

.

The Walking Dead – Saison 5 (AMC)

Il y a les détracteurs toussa toussa, mais moi j’ai vraiment adoré chaque épisode de cette première partie de saison !

Bon évidemment déjà, le season premiere était magistral. Ensuite, j’ai vraiment aimé (et c’est limite bizarre de le dire) l’arc des cannibales et l’histoire de Bob. Qu’il se fasse bouffer la jambe c’était déjà bien degueu, mais qu’est ce que la scène de son fou rire lorsque les autres salops se rendent compte qu’il est infecté, était jouissive ! 😀

Et puis je dois avouer que depuis la seconde partie de la saison passée, j’aime bien les épisodes qui tournent autour d’une poignée de personnages. Là on a eu Beth dans son hôpital de cinglés, le groupe Abraham, Eugene & Cie (dont la révélation finale était juste géniale et je ne l’avais absolument pas vue venir!), la très très attendue escapade entre Carol et Daryl… Bref, pour moi ces épisodes étaient vraiment bons et permettaient de mieux comprendre les motivations des personnages et de prendre le temps de poser l’histoire.

Tout ça pour un final de mid season de nouveau génial ! Enfin génial… riche en rebondissements ! Et qui me fera dire que finalement avec cette série, je ne chiale que lorsque je vois Daryl pleurer… Il pleure quand il retrouve Carol, je pleure. Il pleure la mort de Beth, je pleure… Alors oui c’est frustrant de se dire qu’on nous a développé le personnage pour finalement le trucider, mais la claque était vraiment réussie et bien sûr la cruauté envers Maggie au moment où elle pensait enfin retrouver sa soeur (même s’ils auraient pu tout de même insister un peu plus avant sur son inquiétude ou sa peine).

Bref, une fois de plus le groupe est de nouveau réuni avec en bonus Noah (Tyler James Williams vu dans Go On) et le prêtre (Seth Gilliam que j’ai reconnu comme étant le véto dans Teen Wolf mais qui a joué dans de nombreuses séries dont The Wire).

Du coup on ne sait pas trop ce qu’ils vont faire, maintenant que le remède n’est plus à l’ordre du jour, mais j’ai quand même hâte de savoir qu’elle est la route qu’ils vont prendre et dans quel but… Et puis les dernières minutes bonus avec Morgan… ❤ C’est le genre de personnage que tu ne fais qu’entre apercevoir et que tu aimes pourtant très fort. Du coup j’espère qu’il va vite vite rejoindre le groupe !

Une excellente première partie de saison en ce qui me concerne !

Retour le 08/02/15 (pour mon anniversaire!)

.

 

Chicago Fire – Saison 3 (NBC)

Le début de saison a été un peu plus calme que d’habitude pour la caserne 51, mais c’est vrai qu’après le « départ » de Shay, il ne fallait pas trop les accabler tout de suite.

Je n’ai pas été trop fan de la storyline de Severide qui se marie à Las Vegas, même si pour le coup j’étais contente de retrouver Serinda Swan de Graceland ! En fait c’est surtout la manière dont ça s’est terminé qui m’a un peu déçue, mais on comprend bien qu’il s’agissait pour l’un comme pour l’autre d’une façon de faire son deuil et le Severide plus enjoué de la fin fait plaisir à retrouver ! 🙂

Les problèmes de couples de Casey et Gaby ne m’ont pas plus que ça emballée non plus, mais ça vient surtout du fait que je supporte de moins en moins Gaby ! 😛

Par contre j’ai beaucoup aimé l’évolution du personnage de Hermann qui est présenté comme quelqu’un de plus responsable que ce dont on a l’habitude et en même temps on retombe sur ces travers de gentils losers ! Pareil pour Cruz qui m’a fait pleurer de rire en prof de zumba ! ❤

J’aime beaucoup la petite nouvelle et je trouve qu’elle fait un joli duo (couple?) avec Mills. D’ailleurs leur fin de mi-saison était plutôt intense et nous laisse sur un suspens une fois de plus horrible ! Les scénaristes de cette série sont les pires sadiques ! Alors même si l’opposition de Mills à un mafieux m’a un peu fait penser à ce que Casey avait vécu avec Voight dans la première saison, je trouve quand même que c’est bien trouvé et remet en valeur ce personnage que j’aime beaucoup mais qui n’était plus très présent.

Et puis bien sûr il y a Chief Boden, sur le point d’être papa, avec une analogie sur la dinde de Thanksgiving absolument géniale et encore une fois un suspens terrible pour ce qui est de la vie de son petit bébé… J’espère vraiment qu’ils ne vont pas faire mourir le bébé parce qu’ils ont déjà eu un mariage suffisamment mouvementé pour ne pas en rajouter sur la naissance de leur enfant ! (même si Donna a déjà un ado loup garou à s’occuper… mais je m’égare ! lol)

Bref une saison 3 tout aussi bonne que les précédentes et un suspens de mi-saison comme sait si bien les réussir Chicago Fire ! 🙂

Retour le 06/01/15

.

 

Revenge – Saison 4 (ABC)

Et bien contre toute attente, j’ai trouvé cette première partie de saison plutôt bonne ! Bon évidemment ça reste du Revenge avec des retournements de situations rocambolesques, mais c’est ce qui nous plait dans cette série, sinon ce serait un soap basique et barbant.

Le retour de David Clarke était plutôt réussi. Parce qu’ils n’en ont pas fait un personnage trop gentil, qu’ils ont conservé une bonne part de mystère autour de ce qui lui est arrivé, qu’ils n’ont pas tout de suite provoqué les retrouvailles avec sa fille mais en même temps n’ont pas non plus fait trop traîner l’affaire. Bref ça a été plutôt bien géré. Et puis j’aimerai bien savoir pourquoi il voulait assommer Victoria dans le dernier épisode…

Autre bon point de ce début de saison, on se débarrasse très rapidement de Charlotte qui était juste devenue encore plus insupportable alors qu’on ne pensait pas ça possible ! lol

Pour les nouveaux personnages aussi c’était plutôt bien. Ben et sa belle gueule n’ont pas encore trop été exploités mais j’ai confiance, la givrée Louise est plutôt drôle et imprévisible et si Kate n’aura pas fait long feu elle aura quand même eu le mérite de nous mettre un beau bordel et de prouver que non seulement Jake n’a vraiment pas de bol en général mais encore moins avec les nanas, mais aussi que Courtney Ford est destinée aux rôles de fourbasses filles du méchant… lol (cf Dexter saison 4)

Et justement on nous introduit donc un nouveau méchant qu’on ne connait pas encore, Malcom Black, et qu’on nous présente comme pire que Conrad… En plus maintenant que Jack a abattu sa fille, il va bien être obligé de venir sur place… 🙂

Et puis il y a LE truc de ce mid season, la mort de Daniel !!! Le truc auquel je m’attendais le moins et qui me laisse perplexe ! Non parce que la mort de Daniel ça fait un moment que je la souhaite parce que le personnage était devenu totalement détestable ! Et ces salauds de scénaristes se sont démerdés de me le faire apprécier à nouveau pour le tuer aussi sec ! Au moins il avait fait sa rédemption avant… Mais quand même la paternité aurait été un développement intéressant pour le personnage. Bref Margaux va se retrouver mère célibataire et avec plus des masses d’alliés… mais une grand mère de son enfant qui ne sera même pas sa belle mère (mais qui aurait pu l’être dans les deux sens du terme…) mais certainement bien envahissante ! 😛

Bref, tout cela promet une seconde moitié de saison tout aussi réjouissante. D’ailleurs la frustration d’attente ne sera pas trop énorme, mais je suppose que comme tous les ans ils vont nous redonner 2 ou 3 épisodes en janvier avant de nous laisser en plan pendant 2 mois ! 😛

Retour le 04/01/15

.

 

Arrow – Saison 3 (CW)

La saison 2 avait été largement meilleure que la première et je crois bien que j’aime encore plus la 3 !

Je ne sais pas si c’est d’avoir accentué le love interest entre Felicity et Oliver sans le concrétiser, d’avoir intégrer des nouveaux personnages intéressants tels que Ray Palmer et Ted Grant, d’avoir fait revenir Malcom Merlyn, d’avoir intégrer des crossovers avec The Flash ou d’avoir fait durer le suspens sur l’identité du meurtrier de Sara ! Personnellement je n’avais pas du tout vu venir le coup de Thea !

D’ailleurs j’aime bien Thea en badass et je trouve presque dommage qu’ils expliquent son retournement de veste par l’utilisation d’une drogue… Notons aussi que je n’ai plus envie que Laurel meurt dans d’horribles souffrances ce qui est un énorme progrès ! (qui ne doit pas être étranger aux apparitions de Ted… lol)

Et puis bien sûr que dire de ce final ahurissant… o_O

Evidemment qu’Oliver n’est pas vraiment mort, ce serait ridicule. On en serait à un point où un Roy aurait pris suffisamment d’importance pour reprendre le flambeau, on pourrait avoir des doutes, mais bon là c’est quand même lui « Arrow » donc ce serait bizarre. N’empêche que je ne m’attendais pas du tout à la violence des dernières secondes de l’épisode, encore sous l’émotion so cute du « I Love You » d’Oliver à Felicity… ❤ (ouais je suis mega cruche quand il s’agit de ces deux là !) Mais moi c’est tout ce que je demande : une fin marquante qui te donne très envie de voir la suite lorsque justement le prochain épisode n’est pas pour tout de suite ! 🙂

En fait la seule chose que je regrette sur cette saison c’est qu’on ne mette plus vraiment en avant Papa Lance et c’est dommage parce que c’est un personnage que j’aime bien !

On nous annonce le retour de Slade Wilson pour la seconde partie de saison et l’on parle même de Tommy Merlyn, ce qui me ferait très très plaisir ! 😉 Quoi qu’il en soit je trouve que Arrow a largement su dépasser son statut de série comics un peu basique et trop procédurale qu’elle avait à ses débuts pour nous offrir des personnages intéressants et des cliffanghers qui laissent bien sur le cul ! 🙂

Retour le 21/01/15

.

Marvel Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 2 (ABC)

Comme vous le savez, j’ai mis du temps à accrocher à cette série. Il aura fallu attendre que Ward découvre sa vraie nature pour que je commence à vraiment l’aimer… (et on admettra qu’il n’a jamais été plus sexy que barbu et prisonnier du Shield… lol)

Pour ce démarrage de saison, j’ai bien aimé l’évolution des personnages et surtout l’ajout de sang neuf à l’équipe (même si au final ça fait un peu beaucoup de monde). Evidemment Fitz diminué crève mon petit coeur mais je trouve que c’est une bonne idée et ça complexifie encore plus sa relation avec Simmons. Coulson et Skye ont beaucoup changé aussi et le père de Skye n’est nul autre que Orson Hodge  et ça c’est grande classe ! 🙂

Par contre j’ai été super surprise que le personnage de Lucy Lawless ne revienne pas, parce que bon faire venir une actrice connus pour quelques minutes à peine c’était un peu dommage.

Après on adhère ou on adhère pas à leurs histoires d’obélisque, d’aliens et tout ça, mais j’ai quand même bien aimé cette demi saison. En fait moi c’est plus les histoires personnelles des personnages qui me plaisent plutôt que la guerre Shield vs Hydra !

Par contre nous tuer Mack ET Trip c’était abusé (et comme par hasard les deux Blacks de la série !!!). Bon j’ai quand même un léger espoir pour Trip, on ne sait jamais… lol

N’en reste pas moins qu’attendre jusqu’à mars pour savoir en quoi s’est transformée Skye et quelles sont les conséquences que cela va avoir, ça reste beaucoup trop long !

Retour le 03/03/15

.

New Girl – Saison 4 (Fox)

Cette série me fait beaucoup moins rire qu’avant et je trouve qu’ils ont une façon assez bizarre de régler la rupture de Nick et Jess… Déjà que je trouvais dommage qu’ils n’arrivent pas à les faire tenir ensemble, on dirait que leur histoire n’a pas compté et maintenant on se retrouve avec les deux qui cherchent l’âme soeur, s’en parlent, comme si cela ne posait aucun problème !

N’empêche que ça n’est pas une série que je pourrai abandonner, parce que j’aime très fort quand même le personnage de Jess.

Et puis l’arrivée de Ryan… ❤ Même si au final on ne le voit véritablement que dans 2 épisodes, Julian Morris (Pretty Little Liars) est définitivement so cute ! J’espère vraiment qu’il sera plus présent dans la suite de la saison !

D’ailleurs j’ai bien aimé le fall finale parce qu’il était plein de tendresse et puis j’aime beaucoup Schmidt et Cece ensemble ! Et j’ai bien aimé le thème de l’épisode S04E10, sur le comportement passif agressif des filles, parce que c’est tellement vrai !!! XD

Donc voilà pour me faire très plaisir vous avez intérêt à nous montrer beaucoup plus Julian Morris et à nous en faire un couple qui marche, voilà ! 😛

Retour le 06/01/15

.

 

 

Castle – Saison 7 (ABC)

Je vous avouerai que si j’aime toujours autant ce copshow et tout particulièrement le personnage de Castle, le traitement de l’enlèvement, de la perte de mémoire et compagnie, m’a paru un peu bizarre et ne m’a pas vraiment convaincue. Et puis on n’a toujours pas le fin mot de l’histoire, mais on semble ne plus s’en soucier !

Bon ils ont quand même eu la bonne idée de ne pas faire trainer trop longtemps avant de les marier pour de bon, même si le coucher de soleil sur fond vert n’était pas nécessaire et m’a clairement gâché l’émotion du moment !

En revanche on retrouve encore et toujours les épisodes WTF que j’aime tant dans cette série ! Que ce soit la réalité alternative de Castle qui n’aurait jamais rencontré Kate, la parodie de The Expendables, l’épisode Far West qui était juste kiffant ou Castle qui traite avec la mafia, je suis encore et toujours fan du ton de la série.

Et je trouve que c’est plutôt une bonne idée de nous laisser sur le fait que Castle ne pourrait plus travailler pour ne NYPD même si on se doute bien que ça ne durera pas longtemps puisque le format des épisodes ne pourrait pas tenir ainsi ! On n’a donc un certain suspens sans le cliff de la mort qui tue !

Retour le 12/01/15

.

 

Chicago PD – Saison 2 (NBC)

En voilà une série qui sait nous garder en haleine ! Que ce soit les implications louches de Voight ou sa pseudo belle fille qui le met dans le pétrin, que ce soit Jay qui se mette à dos des mafieux ou Antonio dont le boulot d’appoint engendre des emmerdes, on a toujours un lien entre les enquêtes et les personnages et je trouve ça vraiment intéressant, tellement plus creusé qu’un simple procédural classique !

Et puis si bien sûr on a toujours les mini connections avec Chicago Fire, j’ai adoré le triple crossover avec cette dernière mais aussi avec Law & Order Special Victims Unit !!! Une série que je ne suis pas en temps normal (ou sporadiquement quand ça passe à la télé), mais ça m’a quand même beaucoup plu et puis c’était le moyen d’en apprendre un peu plus sur Lindsay !

Et puis que dire de ce fall finale ? Je le trouvais plutôt calme, même si la scène du braquage de la boite de striptease était géniale. Ca tournait justement pas mal autour de Lindsay et de son envie d’aller bosser ailleurs (départ pour mieux revenir ou nouveau spin off autour de Sophia Bush ?). Mais les dernières secondes m’ont laissée sur le cul ! Quelle horreur !!! En plus j’adore Burgess et son couple avec Ruzek donc j’espère qu’ils ne vont pas nous la tuer et que ce sera juste pour approfondir leur histoire et qu’elle apparaisse au grand jour !!! ❤ ❤ ❤

Quoi qu’il en soit, ce sont des sadiques, entre l’enlèvement de Mills et Burgess qui se fait canarder, les séries de Chicago vont être attendues de pied ferme en début d’année !!!

Retour le 07/01/15

.

 

Nashville – Saison 3 (ABC)

❤ ❤ ❤ J’aime Nashville, voilà c’est dit ! 😀

C’est du soap à fond les ballons mais je suis fan des personnages, de l’ambiance, de la musique… et je trouve que même au bout de 3 saisons, on ne tourne toujours pas en rond !!

Scarlett qui est finalement revenue, même si pour le moment elle a surtout servi à aider les autres sans avoir de vraies storylines pour elle cette saison (j’espère qu’elle va reprendre la place de Zoe dans le groupe avec ses deux ex… et puis bon s’il pouvait y avoir de nouveau rapprochement avec Gunnar…).

Juliette m’a éclatée cette saison ! D’abord parce que je ne m’attendais pas du tout à ce que ce soit Avery le père (dans ce genre de série, c’est la boulette qui fait tomber enceinte, toujours) et j’ai adoré l’évolution de leur relation, Juliette qui m’a fait hurlé de rire au festival quand elle l’espionne, pour en terminer sur cette note tellement romantique de leur mariage ! Voilà deux personnages que je détestais au départ et qui sont finalement un de mes couples préférés ! lol

Will et Layla ont un peu été pénibles… En fait je commence à beaucoup mieux aimer Layla (et j’espère qu’elle a loupé son suicide) et les questionnements de Will commencent à être pénibles… Surtout que Layla était arrivée à faire paraître Jeff humain ! lol

Et puis il y a le triangle amoureux… Deacon qui serait malade, ça c’est trop triste… ❤ Et le couple Rayna Luke qui capote à la veille du mariage, ça promet de beaux rebondissements. J’espère quand même que Luke ne va pas disparaître de la série, c’est un personnage que j’aime quand même bien.

D’ailleurs il pourrait peut être se consoler dans les bras de la petite nouvelle, Sadie, que j’aime bien et qui a l’air d’avoir son lot d’emmerdes aussi.

Bref, pourquoi ils ne la font pas redémarrer en janvier ?! 😥

Retour le 04/02/15

.

 

Reign – Saison 2 (CW)

Je vous avouerai que je suis assez mitigée sur cette seconde saison pour le moment…

En fait les intrigues générales et « politiques » sont bien plus intéressantes que dans la saison 1 : la peste et le soulèvement des Protestants, je trouve que c’est passionnant et ajoute une dimension vraiment importante à la série (même si je me doute que la véracité des faits doit être plus qu’évasive…).

Je suis également fan du personnage de Narcisse ! Il faut dire que j’aimais déjà bien Craig Parker dans Spartacus, même si cette fois encore il a le rôle du salaud ! lol Mais justement un peu d’ambiguïté, de charisme et de sex appeal cela fait du bien ! En fait il remplace parfaitement Henry en étant plus canon ! lol

Mais voilà les autres personnages principaux sont un peu éteints… Mary est principalement imbuvable… Francis toujours aussi peu charismatique… Bash aux abonnés absents… Greer et Kenna enfermée quelque part…

Reste Lola qui est principalement intéressante pour ses interactions avec Narcisse. Et Catherine parce que c’est Catherine et que le personnage est génial. Mais il faut bien avouer que ses délires paranormaux ne me bottent pas vraiment…

Parce que même les autres nouveaux personnages ne sont pas folichons… La princesse Claude pour le moment est sans profondeur et Condé que je trouvais mimi au départ est de plus en plus niais aussi… Il faut dire qu’il lui manque clairement quelque chose pour prendre la place de Bash dans le triangle amoureux et franchement je ne vois pas du tout pourquoi ce dernier a été évincé alors que Torrance Coombs a clairement les faveurs des fans…

Alors évidemment les deux derniers épisodes avec notamment le viol de Mary, la déclaration de Condé ou encore le sauvetage de Leith ❤ , laissent entrevoir une seconde partie de saison qui pourrait être plus palpitante. En tous cas je le souhaite parce que la série a un bon potentiel et je suis toujours aussi fan de sa BO !

Retour le 22/01/15

.

The Mindy Project – Saison 3 (Fox)

Qu’on se le dise, je suis fan de cette comédie !

J’ai adoré ce début de saison, la relation entre Mindy et Danny et surtout la façon dont les scénaristes nous la présentent. C’est plus les difficultés au quotidien (mais en beaucoup plus drôles) que des obstacles ridicules pour mener à la rupture comme ça arrive souvent dans les séries. Non ici on a les relations avec la belle mère, les rapports sexuels, la cohabitation, l’éventualité de vivre ensemble et puis les attentes différentes entre le mec qui se laisse porter et la fille qui fait des plans sur la comète… Bref tout cela avec un humour décapant et des personnages secondaires toujours aussi savoureux ! 🙂

J’y ai cru à la demande en mariage en fall finale, mais ça aurait été trop facile, pas assez spontané et il valait mieux une belle preuve d’amour ! Et puis comme ça la série va pouvoir expérimenter les relations à distance ! En plus, si c’est comme l’année dernière, on va avoir 3-4 épisodes en janvier et après une pause de 2 mois !!! 😦 En espérant qu’ils ne nous laisseront pas sur la même frustration que la saison passée ! (en fait si parce que c’était trop bien ! lol)

Bref, ABC, t’as pas intérêt à l’annuler ma Mindy !!! ❤

Retour le 06/01/15

.

The Originals – Saison 2 (CW)

Je vous avoue que j’ai bien moins accroché à cette saison qu’à la précédente… En fait le souci, c’est que je l’ai un peu mise de côté et il fallu que je rattrape tout d’un coup… Du coup c’était un peu too much !

Je lui reproche déjà d’avoir beaucoup beaucoup trop d’intrigues, d’alliances, de trahisons… Sérieusement, même en regardant les épisodes à la suite, j’ai fini par me perdre !

L’idée de faire revenir dans des corps différents la mère et les deux frangins c’était plutôt une bonne idée (surtout pour Kol… Daniel Sharman étant bien plus beau gosse que Nathaniel Buzovic ! lol). Qu’il y ait aussi le méchant papa Mikaelson, ça pimentait un peu l’affaire et puis je trouve que Sébastien Roché (qui est français !) l’interprète vraiment parfaitement !  Mais bon ça  a traîné en longueur, ils nous ont fait revenir le vrai père de Klaus pour le tuer en un épisode et ça a été beaucoup trop dilué !

Pareil chez les loups… trop de communautés… Heureusement qu’il y avait le petit couple Josh & Aiden pour me faire craquer ! ❤

Et puis le registre de Klaus qui est un méchant, mais qui est torturé par le manque d’amour familial qu’il subit depuis des milliers d’années, ça commence à faire pas mal d’heures de monologues existentiels… J’aime bien les personnages profonds, mais au bout d’un moment ça devient too much !

Reste mon intérêt principal qui ne me fera pas abandonner la série : Elijah… ❤ ❤ ❤ Daniel Gillies c’est la classe incarnée… Chacune de ses apparitions à l’écran me coupe le souffle, il est parfait et son personnage lui va comme un gant ! Autant vous dire que mon passage préféré de la saison est dans le dernier épisode lorsqu’il bascule Hayley sur la table basse ! lol

Maintenant que Maman Mikaelson ne peut plus faire de magie elle ne pourra plus transférer les âmes de ses enfants dans d’autres corps mais si elle l’avait fait pour Elijah, je laissais tomber direct la série ! 😛

Pour ce qui est de Rebekah, évidemment l’idée de ne plus voir Claire Holt m’attriste mais en même temps elle avait demandé à quitter la série donc au moins on perd l’actrice sans perdre le perso !

Donc voilà on verra ce que ça donne dans la prochaine partie de la saison mais j’espère que ce sera plus transcendant. Et qu’ils vont nous faire débarquer la tantine et très certainement aussi la soeur aînée…

Retour le 19/01/15

.

The Vampire Diaries – Saison 6 (CW)

Là encore c’est pas mirobolant et j’attends avec impatience l’annonce de l’annulation de cette série… Qu’ils lui donnent une fin et qu’on en parle plus !!!

Parce que oui au bout de 121 épisodes je ne me sens pas de laisser tomber, mais ça ne m’emballe vraiment plus !

Bon il y a eu des trucs sympas en ce début de saison 6 : le retour d’Alaric ❤ , le duo Damon / Bonnie qui a étrangement bien fonctionné, le nouveau personnage de Jo, l’impossibilité pour les vampires d’aller à Mystic Falls et la création de la brigade anti-vampires…

Mais bon on est toujours à tourner autour du pot… Bien évidemment que Damon n’était pas mort et qu’Elena allait arriver à l’oublier juste pour qu’il revienne et que leur jeu du chat et de la souris recommence à zéro !!! J’adore le personnage de Damon, mais là c’était vraiment too much ! Les retrouvailles avec son frère étaient bien plus touchantes !

Par contre j’ai bien aimé l’histoire qui lie Jo, les jumeaux et Kai ! Kai n’est pas un méchant à la hauteur des Mikaelson mais il reste suffisamment charismatique pour que l’histoire soit un brin intéressante. Après évidemment comme toujours dans TVD, on nous fait traîner les choses 107 ans et on nous pose devant des problèmes existentiels ridicules.

Notons que je n’aime pas particulièrement Bonnie mais que je pensais qu’elle serait de retour dans le dernier épisode, ce qui aurait rendu Jeremy un peu moins tête à claques ! lol

Bref, ça casse pas une 3 canines à un vampire et j’espère vraiment que ça s’améliore pour que j’arrive à poursuivre la saison !

Retour le 22/01/15

.

Once Upon a Time – Saison 4 (ABC)

Je vous avouerai que j’ai eu un peu de mal au départ à apprécier la storyline Frozen. Puis Elsa m’ait devenue plus sympathique et comme je ne peux pas m’encadrer Elizabeth Mitchell, elle était la méchante idéale !

Après l’histoire en elle-même n’était pas extraordinaire, on ne voit quasiment pas Anna et Kristoff et j’ai trouvé que la fin était un peu expédiée ! Y a intérêt qu’on les revoit puisqu’ils disent qu’ils doivent reconquérir Arendelle !

Pas beaucoup d’évolution au niveau des personnages sinon… Emma et Hook sont en couple, mais c’est pas ouf. Snow et Charming sont toujours gâteux. Regina n’a toujours pas droit à son happy end (rraaaaah ce que c’est frustrant et ce que j’étais triste qu’elle le foute à la porte de la ville… même si on sait qu’il reviendra). Et mon Bloody Hell de voleur préféré est effectivement un transfuge de Once Upon a Time in Wonderland mais il ne sert à rien et on ne nous dit même pas où est passée son Anastacia et sa duck face !!!

Néamoins, si on ne s’arrête pas là dessus (et sur le costume cheapissime d’Ursula dans le dernier épisode), j’ai passé de bons moments à regarder la série et c’est surtout la suite qui m’intéresse ! Et j’ai beaucoup aimé aussi les références à Fantasia, même si j’ai trouvé qu’il n’y en avait pas assez !

En effet Rumple redevient un vrai méchant et son alliance avec Ursula, Maleficent (Kristin Bauer ❤ ) et Cruella est des plus réjouissante ! 🙂 La découverte de la bibliothèque aussi me plait et j’ai hâte de savoir ce que cela va donner et qui est l’auteur !!!

Bref, je pense qu’il était un peu tôt pour surfer sur la vague Frozen, mais ils ne s’en sont pas trop mal sortis et la suite semble prometteuse. Est ce qu’ on aura du Camelot ? Est ce qu’Emma et Hook vont enfin consommer ? Est ce que Robin va revenir ? Ben va falloir attendre un sacré bout de temps pour le savoir ! lol

Retour le 01/03/15

.

 

Grimm – Saison 4 (CW)

Cette série qui est était sympathique sans plus au départ, s’améliore vraiment de saisons en saisons !!!

Déjà ils ont eu le bon goût de ne pas tuer Renard ! lol

Ensuite ils n’ont pas fait retrouver ses pouvoirs à Nick tout de suite et ça c’était une bonne chose (mieux que le démarrage de la saison 3 qui avait été un peu simple).

Et puis je trouve que toutes les intrigues s’entremêlent bien, sans qu’il n’y en ait trop, ni que le côté copshow prenne le dessus. Je trouve que les enquêtes sont toujours intéressantes et les nouveaux wesens proposés à chaque fois ne tournent pas en rond et sont tous intéressants !

Ensuite que ce soit Trubel (que j’aime beaucoup et que j’espère que Josh et elle reviendront ! ou alors projet de spin off ?), Adalind dans son cachot et la magnifique scène des visages qui pleurent (on se serait cru dans Alice au Pays des Merveilles !), les doutes de Wu et bien sûr les menaces qui pèsent sur le mariage de Rosalee et Monroe… ❤ Je ne les voyais pas vraiment en Roméo et Juliette ces deux là, mais j’aime beaucoup l’idée. Et puis bien sûr Monroe qui se fait kidnapper en toute fin d’épisode, ça promet pour la suite !

On peut supposer aussi que dans la suite de la saison, la problématique du bébé d’Adalind et Sean va se représenter, la famille Royale ne va pas se tenir tranquille bien longtemps !!! Et cela va permettre à Sean Renard de reprendre un peu le devant de la scène… 😉

Il pourra aussi épauler son ex, Juliette, qui semblerait commence à devenir une hexenbiest… C’est super bien vu parce que franchement avec ce qu’ils nous laissaient croire, on a tous pensé qu’elle était enceinte… Et ben non raté ! Notons d’ailleurs que je l’ai trouvée plus sympathique cette saison, espérons que ça dure !

Bref, j’aime toujours autant cette série et j’ai vraiment hâte de connaître la suite ! En plus pour une fois on n’aura pas à attendre trop longtemps !

Retour le 09/01/15

.

Bones – Saison 10 (Fox)

La saison précédente a été très laborieuse pour moi. Je l’ai laissée tomber dés le début, pour finalement la « torcher » en fin de saison, ne choisissant que quelques épisodes et sans vraiment les apprécier.

N’empêche que le final était explosif et que je voulais forcément voir de quoi il en retournait pour le début de saison. Et il faut dire que c’était plutôt pas mal et que de nous tuer Sweets aura été un vrai choc, même si l’introduction du petit nouveau laissait bien présager qu’il allait être remplacé.

Et bien sûr comme d’habitude, la conspiration est un peu passée à la trappe et il n’y a pas vraiment de fil rouge si ce n’est les soucis d’éducation de Booth et Brennan ou encore celui de l’accouchement de Daisy… lol

Mais je suis quand même arrivée à suivre les épisodes semaine après semaine, sans me faire distancer ce qui est un miracle !!!

Par contre grosse déception pour le dernier épisode diffusé qui était le 200ème de la série. Les épisodes WTF j’aime bien ça et généralement Bones les réussit bien. Mais là c’était vraiment nawak… Même si l’esthétique des films des années 50/60 est bien là, c’est surjoué, caricatural et pas vraiment intéressant !!!

Ils ont plus de 3 mois pour nous pondre une idée, ils ont plutôt intérêt à ce que ça accroche parce qu’à ce rythme là, autant en finir et vite !

Retour le 26/03/15

.

Et voilàààààààààà ! Ouf j’ai speedé pour tout finir pour vous publier cela aujourd’hui, j’ai hâte de connaître vos impressions respectives ! Et on va pouvoir maintenant rattraper les retards qu’on a ou découvrir de nouvelles séries! 😉

Bonne journée à tous !

.

Et sinon n’hésitez pas à participer aux concours du 3ème anniversaire avec pour le moment L’Edition Or d’Elie Saab et un bracelet Love & People18 à gagner !!!

NB : Les commentaires sur le blog vont être tous modérés jusqu’à la fin des concours !

.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

19 Commentaires le “Mid Season 2014”

  1. 19 décembre 2014 à 18 h 20 min #

    Que 3 séries en commun : The mindy project, Greys Anatomy et Revene (avec une saison de retard) et exactement le même avis sur les deux premières !

  2. 19 décembre 2014 à 18 h 10 min #

    Bon, pour le moment, je n’ai fini que OUAT (Arrow et Reign devraient suivre…un jour)…
    Et je suis tout à fait d’accord avec toi !

  3. 18 décembre 2014 à 14 h 28 min #

    Bon, pour l’instant je regarde que trois séries que tu as citées : Revenge, Scandal, et Reign, ah non! 4! Grey’s Anatomy aussi!

    Bon alors Grey’s Anatomy, me manque deux ou trois épisodes je crois, et si je les ai pas encore regardé, c’est que le début m’a pas transcendé….je me refuse à l’abandonner parce que…ben c’est Grey’s quoi…ça fait j’sais pas combien d’années que je regarde et donc je ne peux pas ne pas regarder!

    Revenge : J’ai adoré ce premier début de saison : rocambolesque, parfois carrément WTF, frustrante….tout ce que j’aime dans Revenge… mais tu le sais, j’suis dégoutée aussi de la mort de Daniel, juste quand j’commençais à bien l’aimer! Par contre, j’trouve Jack totalement inutile dans ce début de saison, alors que je l’adorais au départ! Et j’adore la storyline Louise/ Nolan, et j’ai même parfois un peu de compassion pour Victoria. Même si en général, j’ai plutôt envie de la baffer :p

    Scandal, je n’ai pas encore eu le temps de regarder du tout la nouvelle saison, du coup j’ai pas trop lu ce paragraphe, même si j’ai vu une bribe de phrase : deuil, Mélie, et j’me suis dit : Chiiiiic! je la supportais pas! :p Faut que je regarde pour tout comprendre donc!

    Reign, idem que toi, je trouve cette saison fade à souhait…je trouve que le viol de Mary tombe en plus comme un cheveux sur la soupe, même si ça met un peu de douceur dans la relation Mary/ Catherine. D’ailleurs, alors que je n’aimais pas du tout le personnage Catherine dans la première saison, je la trouve formidable dans celle ci, même si comme toi, je ne suis pas trop fan du trip paranormal. Mais en même temps, je trouve ça marrant de la voir tenter de se dépatouiller avec ses filles mortes. Et puis le retour d Henri dans son lit….waouuuuuuuw!

    • tequi
      18 décembre 2014 à 17 h 05 min #

      Pour Scandal, est ce que tu as vu la fin de la saison précédente ? Parce que je pense qu’en lisant en diagonale, tu as dû comprendre de travers ! 😉 lol

      • 18 décembre 2014 à 17 h 07 min #

        Oui! Et j’viens de comprendre! J’avais zappé son fils! Zut! :p Cela dit, j’aime pas le personnage, mais j’adore l’actrice 🙂

        • tequi
          18 décembre 2014 à 17 h 08 min #

          Plus les saisons passent plus j’aime le personnage moi. L’histoire de son viol par le père de Fitz m’avait touchée. Et dans cette saison je l’aime encore plus !

  4. 18 décembre 2014 à 13 h 31 min #

    Je suis en cours de saison 10 de Grey’s Anatomy mais j’ai quand même lu ce que tu disais (tant pis pour les spoils)

    Je suis en plein dans The Originals s2 aussi (Elijah, soupir <3) et dans TVD s6 (Damon soupir <3, je continue la série rien que pour lui XD).

    Dès que j'ai fini GA, je cherche Reign pour attaquer la saison 2.

    J'ai lâché OUAT en cours de saison 2 et pas eu envie de reprendre pour le moment.

    • tequi
      18 décembre 2014 à 17 h 01 min #

      OUAT c’est un bon divertissement, on s’attache aux personnages, j’aime les références aux contes, mais c’est clair qu’au bout d’un moment les 36 malédictions ça commence à être pesant ! lol

  5. Eva2410
    18 décembre 2014 à 11 h 57 min #

    Alors là je suis plutôt fière de moi parce que des séries de cette article que je regarde, soit 6, j’en ai 3 à jour!! (ouais pour moi c’est énorme :p ) En plus Chicago Fire et Reign ne sont pas à jour parce qu’elles sont en pause (et je ne suis pas sûre de reprendre Reign) et Grey’s Anatomy parce que je ne me suis décidée à commencer la série qu’en avril, cette année, et j’en suis à la fin de la saison 9, plutôt pas mal donc.
    Alors sinon pour celle que j’ai vu :
    TWD : je me suis fait la saison 4 et cette première partie de saison 5 en marathon. J’ai beaucoup aimé. Et j’étais extrêmement triste pour Beth parce que c’est un personnage auquel je m’étais beaucoup attachée dans la 2ème partie de la saison 4 et qui avait une évolutionn géniale je trouve. Et conrairement à la plupart des gens, facebook ne m’a pas spoilée vu que j’y vais jamais, donc je ne m’y attendais pas (même si je l’ai senti arrivé quand elle a pris les ciseaux).
    New Girl : Je suis un peu mitigée. J’ai trouvé les épisodes vraiment inégaux. Et je trouve bizarre aussi la façon de Jess et Nick de gérer la rupture, comme si leur relation avait été juste passagère. D’autant plus que j’aimais beaucoup leur couple. Mais c’est vrai que Ryan est trop canon!! ❤ Et j'ai quand même globalement aimé les "storyline" de Schmidt, c'est sûrement le seul perso qui m'a fait rire dans tous les épisodes.
    OUAT : J'ai eu du mal avec la storyline de Frozen. Je n'ai pas aimé le dessin animé, que je n'ai pas terminé. Et ce que j'aime en général dans OUAT c'est qu'ils refont l'histoire des personnages, là pas du tout, ils ont repris la même chose et ont juste fait une suite. Même les costumes (qu'ils ne changent jamais, bonjour l'hygiène! lol) sont exactement les mêmes! Et du coup ça m'a vraiment dérangé. D'autant plus que je trouve que les actrices jouant Elsa et Hanna n'était vraiment pas géniale. Mais bon bizarrement j'ai quand même bien aimé cette mi-saison, et j'attends la suite qui, j'espère, me plaira plus.

  6. 18 décembre 2014 à 11 h 27 min #

    Alors pour les séries que je regarde moi aussi :
    – Arrow : C’est un peu balo pour moi mais je ne supporte plus Olly depuis quelque temps. Dans le genre « vieux con aigri », il est champion et je n’aime pas ses tendances à vouloir commander les autres alors qu’il est nul à ça. Et je n’aime pas son « couple/non couple » avec Felicity.
    Mais j’aime toujours autant la série. Ray est choupi. Roy sert toujours à rien mais il est sympa. Laurel est de mieux en mieux et je suis contente d’avoir eu raison quand je disais qu’en fin de saison 2 les scénaristes faisaient du bon boulot avec elle (parce que pour le coup, c’est Oliver qui est nul avec elle, il va s’en mordre les doigts de refuser de l’entrainer et ce sera bien fait pour sa gueule).
    Pour la reprise j’attends de voir. Pour moi, Oliver est mort. Et ce n’est pas pour rien que c’est Ras as Ghul qui le tue vu son « pouvoir » à lui.
    J’aimerais bien voir quelques épisodes sans Arrow à Starling City. J’ai envie de voir Laurel en Black Cannary.
    Et j’ai hâte du retour de Slade ❤
    – Agents of SHIELD : J'ai toujours pas commencé la saison 2, ça craint …
    – Castle me saoule un peu, on tourne vraiment en rond et j'aimerais que la série se finisse. J'aime toujours autant les personnages mais les enquêtes ne m'intéressent plus.
    – Bones : C'est encore pire parce que je ne supporte plus Bones depuis au moins 5 saisons. Et que j'en ai marre qu'on nous rajoute des internes à la pelle sans prendre la peine de nous développer ceux qu'on connait déjà (et j'en ai rien à cirer de leur problème d'éducation avec la gamine)
    – OUAT : J'ai profondément détesté tout ce qui se rapprochait de près ou de loin à Frozen, c'est te dire à quel point j'ai pas aimé grand chose ^^.
    La malédiction a fait un gros flop, Will sert à rien, je ne supporte pas Elizabeth Mitchell.
    Par contre j'ai beaucoup aimé le dernier épisode, j'ai hâte de voir la reprise du coup.
    – Grimm : J'ai adoré ❤ J'espère revoir Josh que j'aime beaucoup et je pense qu'il est temps de clôturer certains arcs secondaires mais c'est vraiment une série que j'aime beaucoup.

    Je ne regarde pas les autres donc pas d'avis 😛

    • tequi
      18 décembre 2014 à 12 h 31 min #

      Heureusement qu’il y a Grimm alors ! lol
      Pour Arrow je suis d’accord avec toi, ce serait pas un mal d’avoir quelques épisodes sans Oliver avec tout le monde qui pense qu’il est mort et qui s’organise en fonction. Mais bon puis de Lazare oblige, on sait qu’il reviendra !
      Bones et Castle, je suis entièrement d’accord avec toi ! 😉

      • 18 décembre 2014 à 13 h 30 min #

        Y a quand même d’autres trucs que je regarde heureusement ^^
        Je m’amuse bien avec Flash et Supernatural.
        Et puis j’aime bien râler mais à part Bones et Castle que je voudrais vraiment voir finir, les autres je les aime bien quand même 🙂

  7. 18 décembre 2014 à 10 h 46 min #

    J’aime bien tes articles comme ça mais pour l’instant je suis frustrée de ne pas pouvoir tout lire parce que je ne suis à jour nul part. Sauf pour Arrow. Quel final, j’ai adoré et en même temps je suis resté un peu con 😀 et le « I love you » quand est arrivé la scène je m’y attendais trop et j’étais en mode gnhiiiiii *-*
    Vivement la suite 😀

    • tequi
      18 décembre 2014 à 11 h 56 min #

      Oui voilà je ne m’étais pas remise du « I Love You » et de la scène trop cute que bam il se prend un coup d’épée et se fait jeter de la montagne ! lol
      Sinon je comprends que tu sois frustrée mais au moins ça te fait une motivation pour te mettre à jour ! lol Et puis mon article ne bouge pas tu pourras revenir ! 😉 (et c’est pour ça aussi que j’ai fait gaffe dans le choix des gif pour pas spoiler visuellement ! lol)

  8. vernis de patache
    18 décembre 2014 à 9 h 47 min #

    Coucou moi aussi j’espère qu’ils vont continuer The Mindy project, j’ai bien accoché cette série. Les personnages sont attachant surtout Mindy.

    • tequi
      18 décembre 2014 à 10 h 24 min #

      Je les adore ! ❤

  9. sevy48
    18 décembre 2014 à 8 h 48 min #

    Rhalala Chicago Fire j’ai tout rattrapoe mon retard en -3 semaines et j’adooorrreee les personnages c’est haletant et attachant hate davoir la reprise par contre je me tate sur Chicago PD ….
    Pour NG le debut de nelle a ete difficile gebre 2 episodes mais apres que du bonheur du super humour qui nous a tordu de rire
    tous ces personnages sont tellt geniaux et Ryan ….ah ces anglais ♥

    Et Mindy j’adore elle me fait tellement rire , j’ai appris que Dr Prentis allait partir …il m’a bien fait rire avec la romanciere historique porn adepte de rave !

  10. sevy48
    18 décembre 2014 à 8 h 46 min #

    Rhalala Chicago Fire j’ai tout rattrapoe mon retard en -3 semaines et j’adooorrreee les personnages c’est haletant et attachant hate davoir la reprise par contre je me tate sur Chicago PD ….
    Pour NG le debut de nelle a ete difficile gebre 2 episodes mais apres que du bonheur du super humour qui nous a tordu de rire
    tous ces personnages sont tellt geniaux et Ryan ….ah ces anglais ♥

    Et Mindy j’adore elle me fait tellement rire , j’ai appris que Dr Prentis allait partir …il m’a bien fait rire avec la romanciere historique porn adepte de rave !

    • tequi
      18 décembre 2014 à 10 h 22 min #

      Ah oui c’est vrai que j’ai oublié de dire que le Dr Prentiss allait quitter la série ! Il faut dire que pour le moment ça n’est pas encore introduit.
      Et si tu aimes Chicago Fire, je te conseille vraiment le spin off parce qu’il est tout aussi excellent !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :