Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée ! 🙂
Les épisodes les plus marquants de l’année
.
Parce que finalement si on parle souvent de nos séries préférées, c’est évidemment pour les ambiance et les personnages en général, mais c’est aussi pour des épisodes en particulier. Voilà donc les 10 épisodes qui m’ont le plus marquée cette année, mais au prorata du nombre que j’en ai vu, j’aurai pu vous faire un top 100… 😛
Attention, l’article peut contenir des spoilers !!!
.
10 – Outlander – S01E07 The Wedding
Parce que je suis une grosse cochonne, que je suis amoureuse de Sam Heughan et qu’il passe la moitié de l’épisode (voir plus) à poils !!! 😛
.
9 – How I Met Your Mother – S09E24 Last Forever
C’était le dernier épisode de HIMYM et rien que pour ça c’était marquant. Et puis je fais partie de ces rares personnes qui n’ont jamais craché sur la série. Je l’ai aimée jusqu’au bout et si ça ne se termine pas tout à fait comme je l’aurai souhaité, il y a une certaine logique qui ne me dérange pas !
.
8 – New Girl – S03E14 Prince
C’est clairement l’épisode de comédie qui m’aura le plus marquée de l’année. Je ne suis pas une méga fan de Prince, mais j’avoue que de l’avoir en guest dans une série c’est quand même très classe et puis l’épisode était vraiment hilarant !
.
7 – Being Human US – S04E13 There goes the neighborhood
J’ai adoré cette série et la voir se finir me peinait énormément. Il faut néanmoins avouer que la fin était réussie et que j’ai chialé pendant une après midi entière…
.
6 – Hannibal – S2E13 Mizumono
Toute cette seconde saison aura été haletante et je l’ai vraiment adorée ! Mais la scène de fin était complètement à couper le souffle, avec un combat haletant entre Hannibal et Crawford et beaucoup de suspens quant à la reprise de la saison 3. Rien que d’en parler j’ai hâte !
.
5 – Orange is the New Black – S02E13 We have manners. We’re polite.
Cette seconde saison était vraiment très bonne et je l’ai dévorée pendant mes vacances d’été. Mais ce moment d’exaltation lorsque Rosa se sauve et renverse Vee m’anime encore ! 😀 Lorsque certains « méchants » se font enfin défoncer, c’est une joie assez indescriptible ! lol
.
4 – Downton Abbey – S04E07
Techniquement cet épisode n’a pas été diffusé en 2014 mais en 2013, mais je n’ai rattrapé la série que cet automne et le viol d’Anna restera l’une des scènes les plus marquantes qui soient, toutes séries confondues. Notamment avec la chanteuses d’opéra par dessus. Le mélange de la beauté et de la pire violence.
.
3 – Homeland – S04E07 Redux
On en reparlera plus en détails la semaine prochaine après la diffusion du final, mais je peux déjà vous dire que j’ai beaucoup beaucoup aimé cette quatrième saison alors que je la craignais particulièrement ! Mais la scène qui m’a le plus marquée est celle où Carrie perd les pédales dans les rues d’Islamabad et se retrouve dans une maison où elle est accueillie par Brody… Je crois que j’ai crié… Et les quelques secondes où j’ai cru avec elle qu’il n’était pas mort ont été particulièrement intenses. Evidemment la redescente a été fulgurante, mais ça a fait du bien de voir Damian Lewis !
.
2 – The Walking Dead – S05E01 No Sanctuary
C’est bien simple, celui-ci m’a laissée en apnée pendant 45 minutes !!! Entre la scène de « boucherie », les divers massacres, le sauvetage de Carol et les retrouvailles à la fin, j’ai été tendue comme un string tout du long !!! Clairement l’un des meilleurs épisodes de cette série que j’adore ! 🙂 Vivement la reprise ! 😉
.
1 – Game of Thrones – S04E08 The Mountain and the Viper
J’ai déjà raconté l’histoire 50 fois ici mais je m’étais faite spoiler la mort d’Oberyn Martell par LadySo quelques semaines plus tôt et je savais qu’il ne gagnerait pas le duel contre la Montagne. Résultat, j’étais traumatisée, j’en ai réellement fait plusieurs cauchemars et le moment venu a été vraiment intense. Surtout qu’ils n’y sont pas allés de main morte sur la mise à mort en elle même…
.
Vraiment hâte de lire ce qui vous aura le plus marqué et de savoir si vous partagez mes impressions !
.
Nous sommes actuellement 146 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! 🙂 (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)
Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse ! 😉
.
Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les plus belles découvertes séries 2014… Que ce soit des nouveautés de l’année ou non, quelles sont les séries que vous êtes le plus contents d’avoir vu cette année ? 😉
Des bisous !
Trop d’accord pour le premier épisode de la saison 5 de TWD, une tuerie (dans tous les sens du terme) quel dommage que tout soit retombé comme un soufflé après 😦
Ah non moi je trouve pas ! J’aime beaucoup cette saison même si certaines morts étaient un peu choquantes…
Ouhla ça faisait trop longtemps que je n’étais pas venu sur ton blog… Du coup ça me fait de la lecture 😀 C’est cool !
A 100% d’accord pour les 2 premiers ! Si j’avais eu le temps de faire mon TFSA, ils auraient eu exactement la même place et Oberyn… Je ne m’en remets pas…
Pour les autres, je n’ai pas été dans les détails, car je ne regarde pas… 😎 Il faut vraiment que je me mette à Outlander !!!
Ah non mais Outlander c’est juste obligatoire !!!
J’aime bien ce top ^^
J’ai aussi adoré la fin de la saison 2 de OITNB, je m’y attendais pas ^^
Pour Game of Thrones, l’épisode qui m’a marqué de cette saison c’était plus celui de la mort de Joffrey haha 🙂
Et pour Walking Dead je suis totalement d’accord cet épisode etait génial! Et celui avec Beth travaillant a l’hopital aussi j’ai adoré^^
Je me suis toujours pas remise de l’episode 8 de GoT, l’ascenseur émotionnel 😦
Totalement d’accord pour l’ep 8 de GoT (j’aurais aussi rajouté le 9 dont la réalisation est vraiment superbe) et le final de HIMYM (même si j’aurais préféré l’absence des 2 dernières minutes). TWD j’ai aimé ce premier ep mais il ne m’a pas forcément marqué, j’aurais mis l’épisode 8 ( 😥 ). Pareil pour l’épisode du mariage de Outlander (même si je comprends tout à fait tes arguments 😉 ) par contre j’aurais mis le pilote de la série. Et l’ep de New Girl, je l’ai trouvais bien sympa mais là encore, pas plus marquant que ça.
Quant aux autres épisodes, je ne les ai pas vu (du coup je me suis spoilée le truc d’Anna, stupide que je suis!!) mais ils ont l’air plutôt intense!
Maintenant que j’ai passé mon dernier partiel, je suis officiellement en vacances 😀 donc je vais essayer d’en profiter pour rattraper un peu de retard et faire des découvertes qui me rajouteront du retard 😉
Alors profite bien de tes vacances !!! 😀
Que de bons épisodes ! (Enfin, pour ceux que j’ai vu :))
Le n°10 me fait beaucoup rire ! Je l’aurais mis aussi volontiers dans ce top. On se demande bien pourquoi… haha. Les filousses que nous sommes ^^
Sinon, complètement d’accord avec celui de Walking Dead et Game Of Thrones. Ces épisodes ont été vraiment marquant.
C’est marrant hein, un épisode qui se passe quasiment intégralement dans une chambre, que ça nous marque autant ! Et puis ayant lu le livre il y a peu, ça m’a fait plaisir d’y retourner dans cette auberge ! lol
Pour moi l’épisode de GOT est vraiment hyper marquant après je ne regarde pas toutes les séries que tu as mises mais la plupart sont dans ma sérieliste (si si ce mot) !
Sinon ce fan art … Il est siiiiiii beau *.*
Pour HIMYM la fin est pourrie !! AU secours quoi !!!!!!!! J’adore la série du début à la fin vraiment je trouve que c’est une super série ! Mais l’épisode … NON NON NON et RE RE NON !!!
Alors dépêche toi d’attaquer toutes ces séries qui sont dans ta sérieliste ! 😉
Pour HIMYM je comprends la déception mais en même temps, moi elle me frustre parce que j’aimais beaucoup plus Barney que Ted. Mais au final c’est Ted le narrateur de l’histoire et même si elle ne me convient pas, objectivement elle est logique ! 😉
J’ai des examens en janvier je ne DOIS PAS craquer xD
Ah oui j’avais oublié ce détail avec Barney … Ils auraient pu s’arrêter au happy end tu ne trouves pas ?
Oui mais ça n’aurait pas expliqué pourquoi il racontait ça à ses gosses ! 😉
Sinon bon courage pour tes exams, mais n’oublie qu’un ou deux épisodes pour se décontracter c’est important ! 😉
On a notre 1er en commun 😉 Et j’avoue que j’aurai pu rajouter Hannibal. Ah et Walking Dead, les retrouvailles de Caryl, j’en ai encore les larmes aux yeux 😉
Sans aucune surprise, on en a deux en commun… 😉 Mais je me suis cantonnée à 5 personnellement… 😉
PS: le viol d’Anna, c’est dans l’épisode 2 chou. :*
Ah zut, heureusement que tu es là ! 😉
Bon je ne lis pas parce que j’ai peur d’être spoilée (Homeland notamment)… Tu sais quoi je n’ai toujours pas fini HIMYM, il ne me reste que quelques épisodes mais je vais être triste quand j’aurai fini alors j’y vais à reculons…!
Moi aussi j’ai été triste, mais je me promets de me refaire des épisodes de temps en temps ! 😉
Il y’en a tellement que j’aurai aimé mettre dans ce classement, ça aura été dur de faire un choix !
J’aurai voulu mettre un épisode de Downton Abbey mais finalement cette année a été plutôt mollassonne.
Et pour GOT, j’ai du mal à me passionner vraiment (mais j’aurai pu mettre l’épisode e la bataille au Mur qui était pas trop mal foutu)
En tout cas, j’aime beaucoup certains de tes choix 🙂
Oui en rédigeant cet article, j’ai aussi pensé à la bataille au Mur !
Moi j’en ai mis un autre, marquant aussi pour sa fin mais plutôt jouissive que gore. Devinez. :p