Speedy Barry – The Flash (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !… )

 

The-Flash

The Flash – Saison 1

6nop6

Barry Allen est un jeune analyste scientifique pour la police de Central City. A la suite de l’explosion d’un accélérateur de particules, il se réveille après 6 mois de coma et se retrouve doté d’une vélocité hors du commun. Epaulé par ses amis, il va mettre ses nouveaux pouvoirs au service de la ville en la protégeant des criminels, mais aussi pour élucider le meurtre de sa mère pour lequel son père est injustement emprisonné.

.

Rapide comme l’éclair…

Continuons donc notre tour d’horizon des nouveautés pour lesquelles vous allez pouvoir profiter du hiatus pour rattraper votre retard ! 😉

The Flash est à la fois le spin off de Arrow et le remake de la célèbre série de 1990. D’ailleurs je trouve très cool que le père de Barry soit joué par John Wesley Shipp qui interprétait le Flash de la série originale ! 😉

.

Cette nouveauté, je l’attendais avec impatience depuis l’épisode introductif du personnage, diffusé la saison dernière dans Arrow. Au départ j’étais moyennement emballée parce que je ne connaissais Grant Gustin que pour son rôle dans Glee… mais dés l’épisode introductif j’ai vraiment apprécié ce Barry Allen, un peu maladroit, un peu naïf, mais plein de bonne volonté et très attachant.

.

The Flash est une série de super héros à l’ancienne. Elle me fait beaucoup penser à Lois & Clark et j’aime beaucoup ça. C’est plus coloré, plus drôle, moins torturé mais pas moins divertissant qu’un Arrow ou un Gotham.

Les personnages secondaires aussi sont sympathiques, même s’ils mériteraient un petit peu plus de profondeur, mais nous ne sommes qu’à 9 épisodes diffusés, il ne faut pas non plus trop en demander. J’aime d’ailleurs bien aussi que Barry ne fasse pas trop de mystères sur son identité. Si ça n’est pas officiel comme pour un Iron Man, beaucoup de son entourage sont au courant et ça fait moins secret de polichinelle que pour Oliver Queen ! Bon par contre le love interest est complètement bidon, mais on commence à avoir l’habitude avec les séries et films adaptés de comics !!!!

D’ailleurs en parlant d’Oliver, j’aime beaucoup les croisements entre les deux séries, Felicity qui vient passer un épisode à Central City, le double crossover entre les deux séries, les références et clins d’oeil… Bref c’est agréable d’avoir un spin off qui marche vraiment en parallèle de la première série et pas qui part vivre sa vie dans son coin !

Après, on peut ne pas trop adhérer au côté très procédural du 1 épisode = 1 méchant mais le fil rouge s’accentue et j’espère qu’il prendra un peu plus de place dans la suite de la saison ! En plus, ces méchants avec des super pouvoirs, je trouve ça vraiment cool et ils ont généralement tous de la gueule ! Sans parler de Robert Knepper qui en jette et bien sûr Wentworth Miller que j’ai été contente de revoir à l’écran qui va être rejoint par Dominic Purcell à la reprise !!! A priori ce ne sont que des apparitions d’un épisode, mais je trouve ça un peu dommage parce que ce serait bien d’avoir un « grand méchant ».

Notons tout de même que les effets spéciaux des différents pouvoirs sont tous bien faits, avec une petite touche oldschool qui n’est pas inesthétique !

.

Au casting on retrouve Danielle Panabaker (Piranha 3D), Rick Cosnett (The Vampire Diaries), Tom Cavanagh (Scrubs) ou encore Jesse L. Martin (Ally MacBeal, Smash…).

.

Si vous aimez les séries de superhéros, pas trop dark mais pas non plus concon, je vous conseille vivement de regarder The Flash. Même si vous n’avez pas suivi Arrow, d’ailleurs, ça peut vous donner envie de vous y mettre ! 😉

En tous cas moi j’ai passé un bon moment devant chacun des épisodes et j’attends avec impatience le 21/01 que la série reprenne. Je peux me tromper, mais il y a quand même peu de choses pour que la série ne soit pas renouvelée pour une seconde saison ! Enfin il nous en reste plus d’une douzaine à regarder avant de parler de ça, mais je sais que beaucoup d’entre vous préfère s’assurer que la série qu’ils commencent ne va pas être prématurément annulée et se terminer en eau de boudin ! 😉

Alors j’espère que The Flash va continuer à me plaire tout autant et va arriver à creuser un peu plus ses personnages secondaires et son fil rouge !

.

Je vous souhaite un bon dimanche pré-festif et vous fais de gros bisous ! ❤

NB : Les commentaires sur le blog vont être tous modérés jusqu’à la fin des concours !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

34 Commentaires le “Speedy Barry – The Flash (1)”

  1. 22 décembre 2014 à 23 h 44 min #

    Je regarde mais j’avoue que je suis pas impatiente à chaque nouvel épisode, c’est un poil trop bisounours à mon gout!
    En plus je trouve qu’entre the flash, arrow et gotham les personnages féminins sont toujours des potiches >.<

    • tequi
      23 décembre 2014 à 10 h 33 min #

      Oh mais pas besoin de se cantonner aux séries récentes de superhéros ! Lois Lane de Superman, la nana de Batman, la Mary Jane de Spiderman… on a toujours le même schéma de la nénette un peu cruchasse, qui tombe amoureuse du superhéros sans remarquer que le bonhomme est juste à côté d’elle sous les traits de son meilleur ami !
      Bon par contre dans Arrow à part Laurel (qui s’améliore néanmoins), je trouve quand même qu’il y a des personnages féminins forts.

  2. 22 décembre 2014 à 20 h 40 min #

    Merci pour ton avis ! J’avoue que sur le synopsis la série ne m’attirait pas tant que ça (comme Arrow) mais a lire tous les avis positif ça donne envie ! Du coup maintenant que je sais que je peux la regarder sans trop en savoir sur Arrow ça me donne encore plus envie !

    • tequi
      23 décembre 2014 à 10 h 18 min #

      Non ça ne spoile pas Arrow et en même temps c’est super kiffant pour ceux qui regardent les deux séries ! 😉

  3. 21 décembre 2014 à 23 h 32 min #

    Je kiffe cette série !!! J’adorais déjà Arrow, et The Flash me plaît tout autant !!!
    Bisous ma belle

    • tequi
      22 décembre 2014 à 11 h 53 min #

      Tu as bon goût ! 😛 Gros bisous !

  4. 21 décembre 2014 à 21 h 07 min #

    J’espère la commencer prochainement 🙂

    • tequi
      22 décembre 2014 à 11 h 52 min #

      Je suis persuadée que ça te plaira ! 😉

  5. 21 décembre 2014 à 12 h 52 min #

    J’aime vraiment beaucoup cette série ! Mon petit coup de cœur.
    C’est toujours un réel plaisir de regarder les épisodes chaque semaine. Le côté humour de la série apporte une grande fraîcheur, comparé à Arrow. C’est ce qui me plait.
    Et puis, les effets sont bien foutus, le tout est très agréable à suivre.
    Gustin est top en Allen. Je le trouve très attachant. Beaucoup trop même. Tellement d’empathie pour ce personnage ^^
    J’ai hâte de voir les prochains épisodes ! Parce que mine de rien, je trouve que ça avance franchement bien au niveau de l’histoire, et ça c’est cool !!

    • 21 décembre 2014 à 12 h 53 min #

      Ps: Moi aussi j’adore quand Arrow s’introduit dans la série et vice-versa. C’est trop cool 😀

    • tequi
      22 décembre 2014 à 11 h 51 min #

      Oui et le Professeur Wells cache beaucoup trop de choses! 😉

      • 22 décembre 2014 à 12 h 23 min #

        Mais grave !
        Je pense même qu’Eddie est impliqué indirectement. (Il a quand même le même nom que Reverse Flash. Ça doit pas être une coïncidence ! ^^) Enfin, à voir par la suite 🙂

        • tequi
          22 décembre 2014 à 13 h 07 min #

          Non effectivement je ne pense pas que ça soit une coïncidence… lol

  6. 21 décembre 2014 à 11 h 17 min #

    J’avais regardé le premier épisode quand il avait fuité, cet été il me semble, et je n’avais pas apprécié plus que ça donc j’ai toujours repoussé le moment pour regarder la série. Mais quand j’ai vu l’épisode 8 de Arrow, j’ai adoré le personnage alors maintenant j’suis motivée pour tout rattraper 😀

    • tequi
      22 décembre 2014 à 11 h 50 min #

      Barry est vraiment très différent d’Oliver et c’est ça qui fait du bien. En fait c’est un peu Felicity en mec et avec des pouvoirs ! lol

Rétroliens/Pings

  1. Top Five Séries Addict – Bulles de séries | Smells like Chick Spirit - 21 octobre 2016

    […] The Flash […]

  2. Retour vers le futur – DC’s Legends of Tomorrow (1) | Smells like Chick Spirit - 17 mai 2016

    […] fonctionne, le meilleur moyen de capitaliser, c’est le spin off ! Ainsi après Arrow et The Flash, CW a décidé de piocher dans les personnages secondaires des deux séries pour nous proposer un […]

  3. Top Five Séries Addict – La 200ème !!! (1/2) | Smells like Chick Spirit - 12 avril 2016

    […] 149 – Barry Allen (The Flash) […]

  4. Series Hebdo (33) | Smells like Chick Spirit - 13 mars 2016

    […] l’année prochaine les taulières Arrow, Supernatural, The Vampire Diaries, The Originals, The Flash, iZombie, The 100, Jane the Virgin et Reign, mais aussi les petites nouvelles Legends of Tomorrow […]

  5. Top Five SériesAddict – Spin-off & Cie | Smells like Chick Spirit - 11 mars 2016

    […] – The Flash dérivée de Arrow […]

  6. Du pétrole mais pas d’idées… – Blood and Oil (1) | Smells like Chick Spirit - 24 décembre 2015

    […] Pour son drama de rentrée, ABC a donc tout misé sur un concept qui a déjà fait ses preuves : l’exploitation pétrolière, et un casting de ouf : Don Johnson (Miami Vice, Nash Bridges…) pour attirer les plus âgées, Chace Crawford (Gossip Girl) et Scott Michael Foster (Greek, Chasing Life…) pour les minettes. Le reste des personnages, plus ou moins principaux, est composé de visages connus : Rebecca Rittenhouse (Red Band Society), Amber Valletta (Revenge), Adan Canto (The Following, Mixology), Miranda Ray Mayo (Pretty Little Liars), Wilson Bethel (Hart of Dixie) ou encore Peyton List (The Tomorrow People, The Flash…). […]

  7. (anti)Terrorist in training – Quantico (1) | Smells like Chick Spirit - 17 décembre 2015

    […] sera bien plus présente dans la suite de la saison. Trop contente aussi de retrouver Rick Cosnett (The Flash), Jacob Artist (Glee), Brian J. Smith (Sense8), David Alpay (The Vampire Diaries), Anthony Ruivivar […]

  8. Bilan des nouveautés séries – Automne 2015 | Smells like Chick Spirit - 16 décembre 2015

    […] créateur de la série est le même que pour Arrow et The Flash et l’on retrouve la fraîcheur du second. D’ailleurs je trouve que l’univers coloré, […]

  9. Top Five SériesAddict – Best crossovers | Smells like Chick Spirit - 9 octobre 2015

    […] 3 – Arrow / The Flash […]

  10. Series Hebdo (16) | Smells like Chick Spirit - 3 octobre 2015

    […] et je commence à flipper ! lol Du côté des redémarrages, je vais retrouver iZombie, The Flash, American Horror Story, Arrow, The Originals, The Vampire Diaries, Reign et The Walking Dead… […]

  11. Top Five SériesAddict – Les petits nouveaux (4) | Smells like Chick Spirit - 21 août 2015

    […] (et son scénario tellement bien ficelé que chaque épisode m’a laissée sur les fesses), The Flash (spin off de Arrow vraiment réussi car totalement différente de sa grande soeur et dont pourtant […]

  12. Pluie de pilots – Rentrée 2015 | Smells like Chick Spirit - 19 août 2015

    […] Au casting, Pryanka Chopra (une actrice indienne), Josh Hopkins (Cougar Town), Jake Mclaughlin (Believe), Joanna Braddy (UnReal) ou encore Rick Cosnett (The Flash). […]

  13. Top Five SériesAddict – It’s a plane, it’s a bird, it’s a tv show ! | Smells like Chick Spirit - 19 juin 2015

    […] – The Flash […]

  14. Bilan des nouveautés séries – Printemps 2015 | Smells like Chick Spirit - 9 juin 2015

    […] créateur de la série est le même que pour Arrow et The Flash et l’on retrouve la fraîcheur du second. D’ailleurs je trouve que l’univers […]

  15. Seasons Finales (29) | Smells like Chick Spirit - 28 mai 2015

    […] Mon article sur la saison 1 – Série renouvelée pour une saison 2 […]

  16. Seasons Finales (27) | Smells like Chick Spirit - 18 mai 2015

    […] la mort de Sara, le retour de Thea et Malcom ou encore l’introduction et les crossovers avec The Flash, tout cela me convenait parfaitement ! Ce début de saison était tellement bien qu’ils sont […]

  17. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2014-2015 | Smells like Chick Spirit - 13 mai 2015

    […] The Flash (CW) […]

  18. Tag Les Séries & Moi | Smells like Chick Spirit - 5 mars 2015

    […] The Flash […]

  19. Top Five SériesAddict – Le rôle de ma vie ! | Smells like Chick Spirit - 30 janvier 2015

    […] – The Flash ou […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :