Joyeux Noël !!!

 

Vous vous doutez bien qu’aujourd’hui je ne vais pas passer beaucoup de temps sur la blogo, néanmoins je vous souhaite un très Joyeux Noël à tous et j’espère que vous passez de bonnes Fêtes de fin d’année en famille ou entre amis !

Et pour ne pas faire juste un article pour vous souhaiter de bonnes fêtes, j’en profite pour répondre au tag vu chez LadySo et pour lequel Bigre m’a nommée !

.

1. Tes couleurs de Noël cette année ?

Cette année je n’ai pas pu aller en France avant les Fêtes donc pas de nouvelles décorations (c’est impossible pour moi de résister à l’achat de nouvelles décorations). Du coup chez mes parents on a encore fait 2 sapins (ouais on est des oufs avec ma mère), un bleu et argent dans le salon et un or dans la salle à manger. Plus toutes les décos un peu partout et surtout les lumières… On est les seuls du quartier ou presque à fêter Noël et on le fait savoir ! mdr

.

2. Pour tes cadeaux… tu fais tout à l’avance ou tu attends le dernier moment ?

Tous les ans je dis que l’année prochaine je ne me ferai pas avoir… et tous les ans il y a les fameux cadeaux de dernières minutes. Il faut dire que cette année je suis plutôt pas mal, j’ai même récupéré TOUTES mes commandes internet ce qui est un miracle (de Noël donc). Reste que le cadeau pour ma Môman a été le même casse tête que les années précédentes. En fait ce sont les cadeaux des personnes auxquelles tu tiens le plus qui te posent le plus de problèmes !

.

3. Tu fêtes cette année Noël à la maison, ou Noël ailleurs ?

Comme tous les ans, le réveillon se fera à la maison en famille et avec quelques amis. En général le 25, on cuve, on digère et on glande ! 😛 (et encore parce que je prends ma journée, normalement je bosse !)

.

4. Tu ouvres les cadeaux le 24 ou le 25 ?

Depuis que je ne crois plus au Père Noël (ce qui ne date pas d’hier) on ouvre les cadeaux après le dîner du réveillon. Mais techniquement comme on passe à table super tard et que ce genre de repas dure des plombes, il est minuit passé et on est déjà le 25 ! 😉

.

 

5. Tu préfères la veille de Noël ou le jour de Noël ?

Ce sont deux journées différentes ! Parce qu’en général le 24 je prends aussi ma journée et du coup j’aime bien cette effervescence, passer toute la journée à cuisiner, à courir, à être à la bourre sur tout, pour finalement passer une bonne soirée avec ceux qu’on aime. Mais j’aime aussi le 25, parce que c’est souvent synonyme de glandouille, on mange les restes et finalement on les apprécie bien plus que la veille.

.

6. Le Gros Bonhomme Rouge, tu y as cru jusqu’à quel âge ? Et comment as-tu appris l’horrible nouvelle ?

Là par contre ça a été un gros traumatisme… Je crois que je devais avoir 8 ans et ma mère était un peu inquiète que j’y crois encore. On avait beau me dire qu’il n’existait pas, je ne sais pas trop pourquoi, je continuais à m’accrocher à cette part de magie. Elle m’a donc annoncé que j’étais suffisamment grande pour savoir la vérité et ça a été une véritable trahison. Ma première réaction, en larmes, aura été de demander si c’était aussi le cas pour la Petite Souris… XD

.

7. Quel est le pire cadeau que tu aies reçu ?

Bah il y a toujours les cadeaux pas terribles, ceux pour lesquels tu te dis que c’est le geste qui compte, mais où tu ne peux t’empêcher d’imaginer qu’avec la somme dépensée t’aurais pu avoir un truc qui te correspond mieux ! lol En fait la seule chose qui me déçoit en ce qui concerne les cadeaux c’est de me rendre compte que certains de mes proches ne me connaissent pas si bien…

.

8. Quel est ton film de Noël préféré ?

Le Noël de Mickey !!! Il passe systématiquement à cette période et j’ai une nostalgie toute particulière pour ce Disney. Par contre les éternels films qui passent tous les ans à la même date, ça me soûle, mais à un point pas imaginable !

.

9. Emballer les cadeaux pour toi c’est vite fait ou tu y mets beaucoup de soin ?

Ca fait partie pour moi de la tradition. Bon déjà au Maroc on ne te fait pas des emballages spécifiques pour Noël dans les magasins (même si au fond c’est une fête qui est très célébrée !) et pareil pour ce qui est commandé sur le net. Du coup, depuis des années, on passe avec ma mère une demie journée, en général le dimanche qui précède Noël, à tout empaqueté proprement, avec du joli papier cadeau, on fait des petites étiquettes, bref on se fait chier la nouille pour des emballages qui vont être déchiquetés ! lol Bon y a juste un inconvénient, c’est que même avec les années qui passent, je suis toujours aussi nulle avec du papier cadeau… Je sais pas pourquoi, je m’applique, mais on dirait toujours que ça a été fait par un gosse de 5 ans !

.

10. Une tenue de fête ou bien pas spécialement ?

En général, après avoir passé la journée à popoter, je saute sous la douche une demie heure avant l’arrivée des invités et je galère devant mon armoire pour décider de ce que je vais mettre ! Mais bon je pars toujours sur quelque chose de festif mais confortable ! Je commence la soirée perchée sur des talons et je finis généralement pieds nus !

Par contre, je sais déjà quelle va être ma tenue du 25, mon super pyjama acheté sur Asos.fr et dont je suis raide dingue ! ❤

Voilà, j’espère que vous passez tous de bonnes Fêtes, que vous avez bien tous le coco plein et on se retrouve demain pour le TFSA, parce que Noël ou pas, les séries ne font pas de hiatus sur ce blog ! 😉

Des bisous pailletés à tous !

Publicités

Tags:,

Catégories : Inclassable

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

5 Commentaires le “Joyeux Noël !!!”

  1. 29 décembre 2014 à 17 h 24 min #

    Joyeux noël un tout petit peu en retard … 😀 Je serai plus à l’heure pour la nouvelle année !

    • tequi
      29 décembre 2014 à 17 h 44 min #

      Merci Poulette ! Tout pareil !

  2. 26 décembre 2014 à 16 h 19 min #

    Joyeux Noël ma belle !

    • tequi
      26 décembre 2014 à 17 h 02 min #

      Merci beaucoup ! Tout pareil pour toi !

  3. 25 décembre 2014 à 10 h 29 min #

    Ah ah le pyj de la mort ! j’adore ♥
    Je te piquerai ptêt le tag même si je sèche sur le film de noël préféré =)
    bisous et joyeux Noël ♥

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :