Homeland – saison 4
6nop6 de la série
Nicholas Brody est un soldat de l’armée américaine disparu en Irak depuis plus de 8 ans. Alors que tout le monde le croyait mort (femme et enfants compris), il est retrouvé lors d’un raid de l’armée dans un bunker irakien.
Le sergent Brody fait donc un retour triomphal au pays, où tout le monde le voit comme un héros. Sa femme largue son copain et ses enfants apprennent à connaître leur père. Ce dernier essaie tant bien que mal de se réadapter à une vie normale, mais après 8 ans de détention, rien n’est vraiment simple.
Côté CIA, tout le monde se réjouit de cette prise. Tout le monde sauf Carrie Mathison, un agent spécialisé dans le conflit irakien et qui a eu comme information qu’un soldat américain aurait été retourné contre son pays. Elle est persuadée qu’il s’agit de Brody et va tout faire pour prouver à sa hiérarchie qu’elle a raison.
La bande annonce de la première saison :
.
Une autre bande annonce que je trouve très cool :
.
Contient forcément des spoilers!!!!
6nop6 de la saison 3
Après la mort de Brody, Carrie a confié sa fille à sa soeur et à son père est partie diriger la mission de la CIA à Istanbul. Suite à une attaque de drones au Pakistan, visant un chef taliban, son homologue à Islamabad est lynché en public. Se sentant responsable, Carrie se fait muter là bas pour découvrir ce qui est arrivé à son collègue et pour lutter contre les terroristes.
.
La saison post Brody…
Autant vous dire que cette nouvelle saison je l’attendais à la fois avec impatience et avec crainte… Parce que ce que j’aimais principalement dans la série ces 3 saisons passées, c’était Brody, son ambiguïté, sa relation avec Carrie… Bref sa mort avait été un gros choc pour moi et j’avais très peur de m’ennuyer devant une saison sans lui.
D’ailleurs j’avoue que dans le season premiere, je n’étais pas tranquille… Parce que les attaques de drones c’est pas passionnant et ça manque de « terrain » et puis devoir se fader Carrie qui n’arrive pas à être mère, j’avais peur que ça dure toute la saison sur ce rythme (même si je reconnais que la scène du bain de Frannie était troublante…). Et fort heureusement ça n’a pas été le cas !
J’ai eu aussi quelques petits doutes lorsque Carrie s’est décidée à dépuceler le gamin Pakistanais… au final on comprend pourquoi elle le fait, mais j’ai quand même été un peu choquée ! lol
Et puis tout s’emballe et la série devient passionnante à partir du moment où Saul est kidnappé ! J’adore Saul et forcément j’ai eu les chocottes pour lui. La scène où il menace de se suicider plutôt que d’être repris par ses ravisseurs m’a totalement bouleversée. Mandy Patinkin est un acteur exceptionnel !
D’ailleurs cet enlèvement va être le point de départ d’une série de scènes fortes tout au long de la saison.
L’exécution d’Aayan à laquelle je ne m’attendais pas du tout et qui nous évite d’avoir trop d’empathie pour son « tonton »…
Carrie qui perd la tête dans les rues d’Islamabad et ses « retrouvailles » avec Brody… Franchement, comme elle, j’y ai cru. Je crois que j’ai crié… Un peu comme elle, c’était trop beau pour être vrai, je ne voulais pas y croire et en même temps j’en avais tellement envie que je me suis laissée convaincre. Ces scénaristes sont des salauds ! Par contre ça m’a totalement retournée de revoir Damian Lewis et j’espère qu’on le retrouvera très vite dans une nouvelle série !
L’échange des prisonniers aussi était une scène parfaitement maîtrisée. J’ai serré les fesses tout le long et quand enfin on peut souffler, c’est là que l’explosion a lieu, quand on s’y attend le moins. Des sadiques je vous dis !
L’épisode qui a suivi a également été magistral… Ca sautait de partout, ils ont eu le bon goût de ne pas nous laisser trop longtemps le suspens de savoir si Carrie et Saul s’en était sortis et bien sûr la prise d’assaut de l’ambassade était impressionnante !
J’ai été très marquée également par le tête à tête entre l’ambassadrice et son mari (ordure de Paul Young). L’envie qu’il se suicide et en même temps l’envie qu’il paie pour tout ce qu’il a fait…
Et puis il y a Quinn… qui prend enfin de l’importance dans la série et ça fait beaucoup de bien !!! ❤
.
J’avoue que le final m’a un peu laissée perplexe… Il faut dire qu’après toute cette tension toute la saison, le calme relatif du dernier épisode était un peu déroutant ! Mais en même temps nécessaire pour ne pas faire too much non plus. J’ai aimé voir Carrie proche de sa fille, ça la rend quand même plus humaine ! Et puis enfin la concrétisation avec Quinn ! Leurs retrouvailles déjà. Et puis ensuite leur baiser, les questions que se posent Carrie par rapport au fait d’avoir une relation…
Bref tout cela pose les bases pour la saison prochaine et on peut supposer que Quinn et Carrie vont avoir du mal à se retrouver ! lol Et puis bien sûr il y a Saul… est ce qu’il a vraiment retourné sa veste pour protéger sa réputation ou est ce qu’il joue une fois de plus l’agent double pour Carrie histoire de voir ce que cette ordure de Dar Adal cache vraiment.
Du coup je suis plutôt contente parce qu’il semblerait que l’intrigue d’Islamabad ne soit par terminée et qu’on y revienne dans la prochaine saison. Parce que Haqqani est toujours en liberté, parce que cette pute de Tasneem mérite une bonne raclée, parce que ça permettra de revoir le Général Khan que j’ai beaucoup aimé cette saison et parce qu’à priori il faudrait peut être défendre les agents infiltrés et autres indics dont Haqqani a mis tant de peine à récupérer la liste ! lol
.
En conclusion je dirai que j’ai vraiment aimé cette saison et que je suis bien contente qu’ils s’en soient si bien sortis et soient arrivés à rebondir après le départ de Damian Lewis ! 🙂 J’ai vraiment hâte de retrouver la saison 5 l’année prochaine !
29
.
Des bisous et une bonne semaine à tous !
.
Malgré un bébé très moche ;), j’ai beaucoup aimé cette saison, surtout l’après épisode « OMG il y a Brody », car Carrie change vraiment, elle prend des décisions et avance … J’aime beaucoup Quinn et Saul (Mandy P. c’est toute mon enfance avec Princess Bride), et j’ai hâte de voir comment tout le monde va évoluer en S5.
oh moi je l’ai pas trouvée si moche la gosse et puis je trouve qu’ils ont été super fort au casting pour trouver une petite qui ressemble autant à ses faux parents !
Je trouvais que la petite était mieux dans le dernier épisode … Par contre je suis d’accord, pour le casting 🙂