Bonbon – Viktor & Rolf

Bonjour à tous !

Souvenez-vous, il a quelques semaines, je vous proposais une wishlist des nouveaux parfums qui me tentaient le plus.

 viktor-rolf-bonbon

Bonbon – Viktor & Rolf

Ode à la gourmandise, Bonbon est un parfum signé Viktor & Rolf. Selon ses créateurs, « Bonbon offre un plaisir tactile, intense, absolu qui mène à l’extase ». D’inspiration haute couture, le flacon rose représente à la fois un nœud, accessoire incontournable de la mode, et un bonbon.

Notes de tête : Pêche, Mandarine, Orange
Notes de cœur : Fleur d’oranger, Jasmin
Notes de fond : Caramel, Bois de Cèdre, Santal, Ambre, Notes Boisées, Bois de Gaïac
(selon osmoz.fr)

Comme je vous le disais donc, ce Bonbon je l’attends depuis vraiment longtemps. Le printemps dernier il me semble. Où j’avais lu je ne sais plus où que Viktor & Rolf dont j’adore déjà Flower Bomb (j’étais d’ailleurs persuadée de l’avoir présenté ici, mais en fait non…) sortait un nouveau parfum appelé Bonbon.

Bref, autant dire que devoir attendre cet  hiver pour pouvoir le découvrir aura été long ! et du coup, la première fois que je l’ai senti en boutique, j’ai trouvé qu’il était agréable, mais pas transcendant. Mais comme à chaque fois que je passais aux Galeries Lafayette, je m’en remettais un petit pschitt histoire de m’imprégner de l’odeur, j’ai dû donner des idées à mes proches et finalement j’ai reçu le joli coffret pour Noël ! 😀

photo 2

photo 1

Il faut avouer que le coffret en lui même est magnifique ! ❤ ❤ ❤ Et puis j’aime toujours bien les mini laits et gels douche assortis aux parfums que j’aime donc j’étais ravie ! 😀

.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser à travers son nom, Bonbon n’est absolument pas un parfum « sucrerie » à la Angel de Mugler ou le fameux premier parfum de Lolita Lempicka. Evidemment il évoque des notes fruitées et gourmandes mais paradoxalement il n’est pas sucré et c’est tant mieux !!!

C’est un parfum frais, délicat et étonnamment loin du Flower Bomb bien plus capiteux. Il tient relativement bien sur la peau, mais sait se faire discret. C’est le genre de parfum qui se mérite. On va le remarquer dans un sillage, dans une étreinte, mais ça n’est pas le genre de parfum envahissant qui attaque toutes les personnes à portée de nez et qui reste dans une pièce des heures après que vous l’ayez quittée ! lol

Bonbon est un parfum très féminin et doux qui peut s’adapter à toutes, de la jeune femme à la femme plus mûre, à condition de ne pas être dans la recherche d’une fragrance de femme fatale.

Pour tout vous avouer, je pense vraiment laisser Bonbon quelques semaines de côté car pour moi il n’est pas vraiment de saison. Je le vois beaucoup plus comme un parfum de printemps, gai et pétillant. Un peu comme La Tentation de Nina que je vous avais présentée l’année dernière. Je vais donc rester encore quelques temps avec mes Elie Saab, Narciso Rodriguez, Classique Intense JPG ou encore L’Eau Froide de Lutens, avant de revenir vers ma nouvelle gourmandise olfactive.

.

En tous cas je trouve ce parfum vraiment très réussi car il a su se démarquer de ce que la marque proposait jusqu’alors, mais aussi d’une bonne partie de l’offre actuelle en parfumerie. Bonbon est un parfum délicat et gourmand sans la moindre once de sucré écoeurant. J’aurai presque envie de dire qu’il donne le sourire ! 😀 Et que dire de son flacon !!!! Un énorme noeud rose, qu’on prend bien en main (et pour la maladroite que je suis c’est primordial) et qu’on ne peut pas confondre sur une étagère !!! Là encore, sur le flacon on se démarque totalement du reste de l’offre !

Bref, je suis vraiment contente de l’avoir reçu en cadeau et il me tarde de pouvoir le ressortir dans quelques temps lorsque l’humeur sera printanière !

Bonne journée à tous ! 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, ,

Catégories : Smells Good

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

12 Commentaires le “Bonbon – Viktor & Rolf”

  1. 9 janvier 2015 à 13 h 06 min #

    Coucou, je suis passée pour te dire que j’avais testé en magasin ce parfum. Il sent très bon mais moins subtil que ce que j’imaginais et un poil trop sucré. Je préfère pour l’instant Elie Saab. bisous

    • tequi
      9 janvier 2015 à 13 h 11 min #

      Ah non mais c’est certains qu’ils n’ont absolument rien à voir !!! Bisous !

  2. 8 janvier 2015 à 13 h 29 min #

    Coucou, il va falloir que j’aille les sentir (Bonbon et Flower Bomb) comme tu aimes Elie Saab comme moi, il y a de grande chance qu’il me plaise. En plus il y a du jasmin et de la fleur d’oranger, j’adore.

  3. 7 janvier 2015 à 13 h 17 min #

    Ah je ne suis pas trop d’accord avec toi, je l’ai trouvé super sucré moi.
    A la première senteur, j’ai plutôt bien aimé et puis j’ai testé l’échantillon sur moi et paf, ça n’a pas marché du tout, j’étais au bord de l’écoeurement.
    Mais s’il te plait, c’est le principal.
    En tout cas, il est trop choupi girly !

    • tequi
      7 janvier 2015 à 16 h 46 min #

      Ah bon ?! o_O Bizarre ça parce que finalement je trouve qu’il fait plus bonbon acidulé fruité que truc écoeurant !!! Bizarre comme d’un nez à l’autre ça peut être totalement différent !

  4. Eva2410
    7 janvier 2015 à 12 h 49 min #

    Je sais pas comment tu fais pour décrire les parfums comme ça!! Personnellement j’en suis incapable! Tout ce que j’arrive à dire c’est « il sent bon/pas bon/trop fort »
    En tout cas je suis fan du flacon de ce parfum!!! En général les flacons et les pubs sont ce qui va me donner envie de sentir un parfum.
    Pour mes 20 ans ma mère m’a offert J’adore de Dior que je voulais depuis un moment. Du coup je ne mets que celui là, et parfois Black XS et Lolita Lempicka dont je n’ai pas encore terminé les flacons. En fait je ne suis pas très versatile niveau parfum, d’ailleurs je n’en mets même pas forcément tous les jours.

  5. 7 janvier 2015 à 12 h 02 min #

    Le flacon est vraiment top !

    • tequi
      7 janvier 2015 à 12 h 05 min #

      Et ce qu’il y a dedans aussi ! 😉

Rétroliens/Pings

  1. Wishlist Parfumée (2) | Smells like Chick Spirit - 22 février 2015

    […] info, par rapport à ma précédente wishlist j’ai craqué pour Bonbon de Viktor & Rolf  et fais une petite fixette sur les parfums exclusifs de la maison Guerlain, mais ce sont […]

Comments like Chickspirit

