Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de 2014

Coucou à tous !

C’est ma Bigre qui est à l’origine de ce tag où l’on parle de nos personnages favoris qu’il s’agisse de séries ou de romans. Pour ma part je vous ai déjà proposé des voyages dans de nombreuses séries (retrouvez les toutes ICI) mais aussi dans celui du Hobbit !

Et puis j’ai découvert que Alostcritic reprenait elle aussi ce tag à sa sauce en le généralisant aux séries (et non aux personnages d’une même série), ce qui est une très bonne idée également (et finalement rejoint aussi le concept du TFSA). Avec toutes ses similitudes je ne pouvais qu’aimer et même si j’ai déjà pas mal classer ce qui m’avait le plus marquée en 2014, j’ai eu très envie de faire ce Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de 2014. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le sien ICI.

.

 

Le concept est simple, puisqu’il suffit de citer des séries en fonction des différentes catégories ! 🙂

(et évidemment il y a des risques de spoils)

.

 

La série préféré

Outlander

Ca n’est pas elle qui est arrivée en première place de mon top 50, mais pourtant elle est clairement l’une des séries qui m’aura le plus marquée en 2014. Aussi parce qu’elle m’a permis de découvrir un univers que je retrouve avec joie dans les romans dont elle est inspirée !

.

La série bonne surprise

Jane the Virgin

Je pensais vraiment ne pas dépasser le pilot, que ça allait être niais à souhait et finalement j’ai été surprise et aujourd’hui j’en suis totalement fan !

.

La série la plus décevante

The Mentalist

J’avais totalement laissé tomber la saison précédente et ce n’est qu’en apprenant que l’identité de Red John était enfin révélée que je m’y suis remise… Donc déjà méga déçue de son identité, mais aussi méga déçue de la facilité avec laquelle on s’en débarrasse et de la façon dont la série rebondie par la suite. La nouvelle saison a redémarré et je me surprends encore à attendre qu’il se passe quelque chose qui va relancer mon intérêt mais je pense que c’est peine perdue… 😦

.

La série que j’aime toujours autant

Nashville

On en est à la saison 3 et après plus de 50 épisodes je prends toujours autant de plaisir à regarder chacun des épisodes, à suivre les rebondissements amoureux et professionnels des personnages et à écouter leurs chansons ! L’année dernière elle avait failli ne pas être renouvelée, j’espère bien qu’elle le sera cette année !

.

La série que j’ai abandonné

Ascension

J’en ai abandonné pas mal ces temps derniers. Je vous avais d’ailleurs fait un article à ce sujet. Du coup pour ne pas me répéter, c’est de Ascension que je voulais parler. Une mini série Syfy qui me tentait bien et pourtant, malgré finalement le peu d’épisode je n’ai pas pu dépasser la première partie. Trop lent, trop de personnages, trop de clichés. C’est esthétiquement très réussi, mais ça n’est pas arrivé à m’accrocher. Pourtant j’ai lu de nombreuses critiques positives à son sujet !

.

La série qui n’aurait pas dû s’arrêter

The Crimson Field

En voilà une qui aurait vraiment mérité d’être renouvelée tant elle était passionnante sur le plan historique et sur le plan romanesque ! 😥

.

La série qui doit continuer

Hart of Dixie

Elle aussi n’est pas passée loin de l’annulation aux derniers upfronts et la grossesse de Rachel Bilson a écourté la saison. On parle maintenant qu’il s’agirait de la dernière et même si elle ne casse pas trois pattes à un canard, je sais que cette série et sa galerie de personnages à la fois loufoques et attachants, me manqueront forcément !

.

La série qui évolue le plus

Arrow

Entre la saison 2 diffusée à cheval sur 2014 et la saison 3 qui a démarré cet automne, je trouve que cette série a su dépasser son carcan de fiction à super héros, tout en n’hésitant pas à tuer des personnages importants. Même les personnages que je n’aimais pas me sont maintenant sympathiques ! (Laurel évidemment) J’espère bien qu’elle va continuer dans cette direction ! 😀

.

Le meilleur jeu d’acteur

Eva Green dans Penny Dreadful

Je pourrais vous parler de tous un tas d’acteurs qui ont été exceptionnels (ça tombe bien c’est le thème du TFSA de vendredi prochain !), mais c’est quand même Eva Green qui m’aura le plus bluffée cette année ! Et sachant que c’est une actrice que je n’apprécie pas à la base, c’est vous dire ! XD

.

Ce qui m’aura le plus marquée

La mort d’Oberyn Martel dans Game of Thrones

Et le personnage en lui même d’ailleurs ! Je sais, ça n’est pas original, j’en ai déjà parlé 100 fois, mais c’est vraiment l’événements sériesque qui m’aura le plus traumatisée de l’année ! lol

.

Je serai bien tentée de rajouter des catégories, mais si je me lance là dedans je ne vais plus pouvoir m’arrêter ! lol Alors clairement j’ai hâte de connaître vos réponses et surtout n’hésitez pas à le faire aussi !

.

Bonne journée à tous ! Des bisous !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

11 Commentaires le “Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de 2014”

  1. 8 janvier 2015 à 15 h 50 min #

    Oberyyyyn ! 😦 J’en resterai marquée longtemps je crois !
    Oooh c’est la dernière saison pour HoD ? Dommage j’ai bien cette série. On se prend pas la tête devant… 😦

    • tequi
      8 janvier 2015 à 16 h 50 min #

      Rien n’est confirmé mais il y a de fortes chances, alors croisons les doigts pour que les audiences soient extraordinaires !!! 😛

  2. 8 janvier 2015 à 14 h 41 min #

    ah oui cette mort dans GOT m’a totalement traumatisé pour l’année ! c’était affreux 😦 j’aimerai bien aussi que Hart of Dixie continue ! je croise les doigts !

  3. 8 janvier 2015 à 11 h 52 min #

    Chouette ce Tag sur une petite rétrospective de 2014.
    Je suis toujours à fond sur Nashville également ^^

  4. Eva2410
    8 janvier 2015 à 11 h 46 min #

    Oberyn 😥 Je crois qu’il nous aura toutes marquées! Je suis d’accord avec toi sur ce point. Pareil pour The Mentalist, j’avais vraiment adoré les 3 premières saisons de cette série et j’avais aussi beaucoup aimé les 4 et 5. Mais alors la 6 a été une grosse déception!!! Red John quoi!! Même Pedro Pascal n’a pas réussi à me remonter le moral fasse à ce potentiel gâché! A la limite ils auraient mieux fait de faire de l’identité de Red John un personnage que l’on ne connaissait pas. En tout cas je regarde quand même la 7 parce que c’est la dernière et que cette série m’a quand même marquée.
    Eva Green est effectivement exceptionnelle dans Penny Dreadful (moi non plus je l’aime pas des masses normalement) mais j’avoue que j’aurais eu bien du mal à n’en citer qu’un, surtout cette année. Je pense que j’aurais sûrement mis Martin Freeman dans Fargo au final.

    • tequi
      8 janvier 2015 à 11 h 58 min #

      Comme c’est le thème du TFSA de la semaine prochaine j’étais moins frustrée de ne citer qu’Eva Green parce que je vais pouvoir développer !!! 😛

  5. 8 janvier 2015 à 10 h 21 min #

    Ah je savais pas que mon TFC avait lancé des vocations… XD Je le ferais bien aussi celui-là en fait. C’est une très bonne idée!

    Mon, évidemment, on en aurait plusieurs en commun, donc ce serait moins drôle, mais… ^^

    • tequi
      8 janvier 2015 à 10 h 37 min #

      Même si on avait toutes les réponses en commun, ce serait drôle quand même !!! 😉

  6. 8 janvier 2015 à 8 h 08 min #

    ah trop bien que tu aies repris le TFS ! J’aime définitvement bien cette manière de faire le bilan a cheva; entre le TFC et le TFSA 😀 ^^ (bon j’arrete de me lancer des fleurs).

    Même avis que toi sur the mentalist j’ai même abandonné, et ascension je n’ai pas encore regardé la fin (jk’ai fait l’erreur de regarder avec Monsieur qui regarde un épisode tout les 15 jours!) mais je suis aussi déçue par la série. Surtout parce que ça part un peu trop dans tout les sens…Les autres séries je ne regarde pas mais je retiens que Jane The Virgin se développe bien même si j’ai abandonné au pilot.

Rétroliens/Pings

  1. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de l’été 2015 | Smells like Chick Spirit - 8 septembre 2015

    […] à de nombreuses reprises. D’après la bonne idée de Alostcritic je vous avais proposé le Tag Favorite Shows Ce que je retiens de 2014 et Tag Favorite Shows Ce que je retiens de l’Hiver 2015. Voici donc le tour de l’été […]

  2. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de l’hiver 2015 | Smells like Chick Spirit - 6 avril 2015

    […] à de nombreuses reprises. D’après la bonne idée de Alostcritic je vous avais proposé le Tag Favorite Shows Ce que je retiens de 2014 et en lisant que la miss l’avait refait pour l’hiver 2015, je me suis dit que ce serait […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :