2015 dans le noir – Les films que j’ai envie de voir en 2015

Bonjour à tous !

Vous le savez, ces deux dernières années, j’ai été une catastrophe en terme de films… J’ai privilégié mes séries favorites au détriment du grand écran et je m’en veux terriblement. Du coup, pour la 3ème année consécutive je vous dresse la liste des films qui me tentent pour 2015, tout en me fixant comme objectif une moyenne de 2 séances ciné par mois… 24 films c’est quand même réalisables !

On ne parlera pas de la honte et de la frustration de ne pas encore avoir trouvé l’occasion d’aller voir le dernier opus de la trilogie du Hobbit… 😦

.

Charlie Mortdecai (21/01/15)

Une comédie WTF avec des acteurs connus, Johnny Depp, Ewan McGregor et Gwyneth Paltrow, qui ont l’air de bien s’amuser, moijdi que c’est ce qu’il nous faut avec la tension qu’on subit en ce moment !!!

.

Into the Woods (28/01/15)

Un Disney avec plein de personnages emblématiques et un casting de rêve : Meryl Streep en sorcière, Emily Blunt en héroïne, Johnny Depp (encore) en loup… Je pense qu’on va passer un bon moment ! 🙂

.

Imitation Game (28/01/15)

Ok j’avoue, je me suis contentée de savoir qu’il y avait au casting Benedict Cumberbatch et Keira Knighley… lol Mais en creusant plus, il y a aussi Charles Dance, Allen Leech, Mark Strong, Rory Kinnear… ❤

.

Jupiter (04/02/15)

Un film de science fiction qui a l’air bien kiffant avec Mila Kunis et Channing Tatum… et un enjeu majeur, Sean Bean restera-t-il vivant jusqu’à la fin du film ! lol

.

American Sniper (18/02/15)

Parce que j’aime les films réalisés par Clint Eastwood et parce que c’est le très charmant Bradley Cooper qui joue le rôle principal. Et aussi parce que l’affiche est belle… je suis superficielle !

.

Chappie (04/03/15)

Décidément Hugh Jackman aime les robots… Et comme j’aime Hugh Jackman ! (on remarquera que cette année je ne fonctionne quasiment qu’au casting ! lol)

.

Cendrillon (25/03/15)

Décidément les Disney se déclinent en films et cette année c’est Cendrillon qui s’y colle ! Et je suis plutôt contente de retrouver Lily James, la Rose de Downton Abbey, dans le rôle principal. Notons aussi que le prince sera joué par un certain Richard Madden… 😉

.

Big Eyes (25/03/15)

Parce que c’est le dernier Tim Burton tout simplement ! ❤ ❤ ❤ et qu’en bonus on retrouve deux acteurs que j’adôôôre Amy Adams et Christoph Waltz !

.

Au Coeur de l’Océan (25/03/15)

J’adore ce genre de film, à la fois historique, en mer, type grande épopée et sentiments au rendez vous ! En bonus une affiche sublime elle aussi et un casting plus qu’agréable : Chris Hemworth, Ben Whishaw, Cillian Murphy…

.

La promesse d’une vie (15/04/15)

Une grande fresque épique avec Russel Crowe derrière et devant la caméra… Et en bonus Jai Courtney ! 😉

.

Avengers : l’Ere d’Ultron (29/04/15)

En fan de Marvel, vous comprendrez aisément que je ne peux pas passer à côté du nouveau Avengers… Tellement hâte de tous les retrouver !!!

.

Mad Max : Fury Road (16/05/15)

Gamine, j’étais hyper fan de Mad Max, alors qu’on est bien d’accord que ça n’est pas un film de petite fille. Les suites m’avaient bien plu aussi et celle ci avec Tom Badass Hardy dans le rôle principal me tente énormément ! 😉

.

Jurassic World (10/06/15)

Pour les mêmes raisons. Jurassic Park est une saga de mon enfance et je me dis qu’avec les progrès des effets spéciaux et la 3D, y a moyen que ce film là soit bien époustouflant !

.

Ted 2 (24/06/15)

Parce que j’ai adoré le premier et son ton irrévérencieux ! En plus cette fois les parents ne pourront pas se plaindre qu’ils ne savaient pas de quoi il s’agissait ! 😛

.

Pan (15/07/15)

Décidément, on reprend tous les « mythes » de l’enfance cette année ! Et je trouve ce petit Pan bien badass, ce qui me plait beaucoup ! 😀

.

Ant – Man (05/08/15)

Un nouveau héros de Marvel que je ne connais absolument pas mais qui ne peut que me tenter ! Par contre j’ai un peu peur du manque de charisme de Paul Rudd en super héros… Reste à voir ce que cela donne ! 😉

.

.

Alors oui il y a certains films très attendus dont je me fous un peu et qui ne sont pas dans ma liste. Néanmoins si je suis passée à côté de quelque chose, n’hésitez pas à me le signaler !

Et vous, vous attendez impatiemment lesquels ?

Bon week end !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:,

Catégories : Ociné

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

24 Commentaires le “2015 dans le noir – Les films que j’ai envie de voir en 2015”

  1. 18 janvier 2015 à 19 h 04 min #

    Into the Woods, Cendrillon et Big Eyes sont également dans ma WL 🙂

  2. 17 janvier 2015 à 0 h 04 min #

    On a beaucoup de films en commun à aller voir. Enfin j’irais pas au ciné, je ne me rends dans les salles obscures que très rarement dans l’année, il faut un Hobbit, ou un Zames Bond pour m’y déplacer, mais là 2015 s’annonce aguichante niveau sorties cinés.
    Hier je suis tombée sur la BA de Charlie Mortdecai, en VF, mais j’vais la regarder en VO car il me tente bien, mais je pense que j’attendrais les sorties blu-ray.
    Chez moi un ciné d’art et d’essai, qui passe pas forcément les films que je veux voir en VO. J’espère qu’ils mettront The Imitation Game à l’affiche. Car idem, faut bien un Ben Cumberbatch pour me déplacer au ciné, mais hors de question que je le vois en VF. Beurk… (en plus de Ben d’amour y’a Matthew Goode au casting de ce film <3).

    • tequi
      17 janvier 2015 à 11 h 11 min #

      Comme toi je commence à préférer mille fois les films en VO qu’en VF, mais ici c’est super rare et pour le coup je serai certaine d’avoir personne pour m’accompagner ! lol

  3. 12 janvier 2015 à 18 h 43 min #

    J’ai envie de voir presque tout les films de ta liste 😉 je rajouterai en plus (pour moi ) , Taken 3 , Divergente 2 , Hunger games , 50 nuances de Grey , Pitch perfect 2 et Annie

    • tequi
      12 janvier 2015 à 18 h 54 min #

      Taken je le regarderai à la télé, Divergente, Pitch Perfect et Hunger Games faudrait que je vois les précédents d’abord et 50 Shades of Grey, j’ai pas fait partie de la vague de fans du bouquin donc pareil je me rincerai l’oeil à la maison ! 😉

  4. 12 janvier 2015 à 11 h 34 min #

    J’ai au moins 3 films en commun avec toi : Pan, Mad Max et Jurassic World.

    Pour Avengers, j’en sais rien, les Gardiens de la Galaxie était tellement excellent que je crains le pire pour le second Avengers.

    Mes autres films : Invincible, Wild, la ressortie de Dirty Dancing, Kingsman Secret Service, Star Wars 7, Crimson Peak, The Man from UNCLE.

    (Parenthèses Golden Globe, trop heureuse de la victoire de Fargo et de Billy Bob Thornton, c’est mérité!)

    • tequi
      12 janvier 2015 à 11 h 36 min #

      Oui moi aussi je suis bien contente globalement du résultat des GG ! 😀

  5. 12 janvier 2015 à 11 h 03 min #

    Eh bé eh bé… Si je devais le faire (ce qui ne sera pas le cas cette année), on irait voir quasiment la même chose… XD A quelques exceptions près, bien sûr… Mordecai, par exemple, ne me tente pas, mais par contre, j’irai me jeter sur le dernier Nigh at the Museum. 😉

    • tequi
      12 janvier 2015 à 11 h 19 min #

      Je n’ai pas vu les précédents et ne suis pas trop fan de Ben Stiller donc pas de Nuit au Musée pour moi ! 😉

  6. 12 janvier 2015 à 10 h 47 min #

    Il y en a pas mal qui me disent aussi 🙂 on aime le meme genre de films hihiiii

    Bon par contre je passe en mode relou : mais pourquwaaaaaa tu as mis les BA en VF ?? XD XD XD lol

    #coeurcoeur ma biche !!

    • tequi
      12 janvier 2015 à 11 h 03 min #

      Ca me fait bien plaisir de te lire, même si t’es relou ! ❤ ❤ ❤
      En fait je les ai mis en VF parce que 90% de nous vont voir ces films en France et en VF…
      Je te fais des smouitchs d'amour ! ❤

  7. Eva2410
    11 janvier 2015 à 22 h 33 min #

    J’ai envie de voir presque tous ces films! Cendrillon dès que j’ai vu Richard Madden au casting c’était obligé que j’aille le voir! Mais en plus y a Cate Blanchett, Helena Bonham Carter, Holliday Grainger (The Borgias) et Sophie McShera (Downton Abbey). Donc vraiment, je suis obligée!
    Y a aussi le prochain Disney dont j’ai vu des extraits et la bande annonce plusieurs fois au cinéma et qui a l’air bien drôle ^^

    • tequi
      12 janvier 2015 à 10 h 38 min #

      C’est un Fée Clochette c’est ça ? Je ne les ai pas vus, mais comme j’ai téléchargé tous les Disney pour ma filleule pour Noël, je pourrai rattraper ça et voir celui là aussi ! 😉

      • Eva2410
        12 janvier 2015 à 18 h 40 min #

        Non du tout. Je n’ai vu aucun des fée Clochette. Je crois qu’il s’appelle Les nouveaux héros.

        • tequi
          12 janvier 2015 à 18 h 53 min #

          Ah flûte j’ai pas vu celui là !

  8. 11 janvier 2015 à 14 h 21 min #

    C’est marrant parce que j’ai justement préparé un article de ce genre et on a quasiment la même liste de films ^^

    • tequi
      12 janvier 2015 à 10 h 37 min #

      Les grands esprits… 😉

  9. 11 janvier 2015 à 11 h 24 min #

    Belle sélection, j’ai envie de voir la plupart aussi.

  10. 11 janvier 2015 à 10 h 54 min #

    J’étais emballée quand j’ai vu Tim Burton sur ta liste mais en regardant la bande annonce je suis déçue? Ca n’a pas l’air d’être le tim burton habituel xD
    Sinon Hugh Jackman en BlackBeard pourquoi pas ^^?

    • tequi
      12 janvier 2015 à 10 h 37 min #

      Non graphiquement ça n’est pas pareil, mais je ne sais pas, il y a quand même sa patte et l’histoire me tente bien !

  11. 11 janvier 2015 à 10 h 40 min #

    Que des films qui me tente également, tous ! J’ai hâte d’aller les voir 🙂 !!

  12. 11 janvier 2015 à 10 h 25 min #

    J’ai enviiiie de tous les voir également !

  13. 11 janvier 2015 à 9 h 23 min #

    Ben voilà, si tu te mets à me tenter en films quand en séries, je ne suis pas sortie de l’auberge !
    Je croise les doigts pour que mes deux derniers préfèrent aller voir Avengers avec moi plutôt qu’avec leur père 😉

    • tequi
      12 janvier 2015 à 10 h 36 min #

      Moi faut vraiment que je me trouve un ciné buddy cette année parce que c’est le manque de motivation qui me fait louper plein de films au ciné !

Comments like Chickspirit

