Tranches de Gifs … Gif moi la paix!

Hello les Chickettes !

Ce sympathique « challenge » a été lancé par Cranky Ju et vous pourrez retrouver toutes les informations ICI. Le principe étant super simple : une date – un thème et à nous d’illustrer cela comme bon nous semble avec des gifs animés !

Le thème du jour ? Tout ce qui nous agace ! 🙂

62650_1603110169912403_1317175214343749019_n

Et je dois dire que j’ai un peu de mal à faire ce thème aujourd’hui parce que tout juste une semaine après le drame de Charlie Hebdo et tout ce qui s’en est suivi, les thèmes de ce qui m’agace tournent beaucoup autour de cela. Entre les récupérations politiques, le concours de celui qui aura le plus de peine, ceux qui n’ont pas compris ce que « Je suis Charlie » voulait dire, ceux qui ont l’air d’en avoir rien à foutre et paradoxalement ceux qui ne vivent plus que pour ça et qui t’en veulent de ne pas faire de même. Je ne parle pas de ceux qui se réjouissent, le sentiment dépasse largement l’agacement ! Et puis il y a toute cette frustration d’être loin. De ne pas avoir pu partager ma peine avec d’autres anonymes comme cela a été le cas dans toute la France. De ne pas pouvoir exactement expliquer à quel point je suis touchée. De devoir me justifier auprès de ceux qui continuent à trouver ces caricatures offensantes. D’en avoir voulu il y a quelques années à Charlie de nous mettre en danger, nous les Français qui vivent dans des pays musulmans alors que les seules vies qu’ils ont mis en danger ce sont les leurs. De ne même pas pouvoir m’abonner parce qu’il n’y a pas de version numérique et que Charlie Hebdo n’est forcément pas distribué ici…

Bref, il va falloir trouver un juste milieu entre tirer les conséquences de ce qui s’est passé et reprendre le cours de nos vies. C’est pour cela que finalement j’ai voulu partir sur le thème tel qui est, ce qui m’agace avec plus ou moins d’importance au quotidien. Parce qu’aujourd’hui on a tous besoin de sourire.

Et pour le coup je voudrai me moquer de moi-même. Parce que je suis le genre de nénette qui a plein de principes à la con. Le genre qui est agacée par plein de petites choses que les autres trouvent normales. Qui ne fait pas de réflexions à tout bout de champ, histoire de garder un minimum d’entourage social, mais qui se bouffe de l’intérieur pour des conneries…

On ne va pas y aller graduellement, on va commencer avec le pire truc pour moi au monde : les bruits de bouche… La mastication, les trucs qui croquent dans la bouche des autres ou ceux qui boivent bruyamment… Bon évidemment ça va de paire avec les reniflements et les roulements de glaviots au fond de la gorge… En plus je dois avoir l’oreille bionique, je perçois ce genre de bruits à des kilomètres, me focalisent dessus jusqu’à avoir des envies de balancer à la personne en question un truc à la tronche. Mon angoisse ? Faire moi aussi du bruit en mangeant sans m’en rendre compte ! lol

Dans un autre domaine bien vieux jeu, je ne supporte pas l’impolitesse… Celui qui me tutoie la première fois qu’on se parle au téléphone peut être sûr que je vais me braquer immédiatement et en rajouter deux tonnes sur les « vous » et les mises à distance ! 😀

Je suis très agacée également par les gens qui parlent pour ne rien dire. Sérieusement, faire la conversation juste pour faire la conversation ça me rend dingue. Surtout parce que ça pousse les gens à mettre les pieds dans le plat ou à se mêler de choses qui ne les regardent pas. La voisine que tu croises en sortant la chienne et qui te dit « oh ben elle a encore grossi » alors qu’elle vient de perdre 15 kg… Ce serait bien que les gens apprennent juste à la fermer !

Et pour ne pas faire une liste de 6 pieds de long et passer pour la pire mégère de la blogo, dans les trucs qui m’agace, j’ai envie de rajouter ce comportement très courant dans le genre humain : le « mais moi plus ».

Tu as de la peine pour une raison X ou Y, tu peux être sûre que la personne à qui tu vas te confier vas te « réconforter » en te présentant ses propres peines qui sont bien plus grandes. Pareil le jour où t’es malade, tu peux être sûre qu’autour de toi y en aura toujours pour être bien plus malades que toi ! Raaaah ! Mais le jour où l’on comprendra que ça n’est pas un concours, ce sera tellement plus sain !!!

Hormis l’histoire des bruits de bouche, je pense qu’on vivrait tous bien mieux à notre petite échelle ou même plus généralement, si on arrêtait de de l’ouvrir sur tout et si on réfléchissait deux secondes à ce qu’on allait dire avant de le faire… 😉

Heureusement qu’il y a tout un tas de gens et de choses qui ne m’agacent pas ! 😛

Je vous souhaite une bonne journée et vous embrasse bruyamment, parce que les bruits de bisous, ça j’aime !!! ❤ ❤ ❤

Et vous présente mes excuses pour cet article maladroit avec lequel j’ai finalement bien eu du mal… 😐

Publicités

Catégories : Inclassable

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

22 Commentaires le “Tranches de Gifs … Gif moi la paix!”

  1. 15 janvier 2015 à 11 h 23 min #

    presque tout pareil… sauf pour les bruits de bouche… moi j’ime bien ça … chez le sgens que j’aime… pas chez les gens que je connais pas… ton gif avec tyrion et génial j’ai bloqué dessus pendant un moment!!!!!
    oui les gens devraient apprendre des fois a garder pour eux ce qu’ils pensent et et surtout penser à l’effet de ce qu’ils disent sur les autres… le jem’enfoutisme perpétuel caché sous fond de « je suis une connasse mais je suis franche au moins et aimer moi comme ça parce que je changerais pas » (j’en vois plein sur FB) ça a tendance à m’agacer… sinon tu peux aussi faire un peu attention aux autres au lieud’être nombriliste…

    • tequi
      15 janvier 2015 à 11 h 27 min #

      Ah toi aussi tu as ça parmi tes contacts FB ?! Genre être blessant c’est une qualité… Bon après je comprends que ça doit faire du bien parce que moi je suis plutôt du genre à encaisser en silence et des fois j’aimerai bien moi aussi être « franche »… 😛

      • 15 janvier 2015 à 11 h 55 min #

        oh oui on est bien d’accord que l’on peut être franc quand il y a un intérêt a être franc…et pour sur que c’est libérateur mais de manière totalement égoïste. Toutefois je te comprends tout encaissé ce n’est pas bon pour nous non plus , il faut l’être un peu égoïste… mais de là à dire tout ce qui passe par la tête sans réfléchir ( et souvent se contredire le lendemain) c’est autre chose… j’ai été cette « conasse » et franchement depuis que je suis « diplomate » ( je pratique cela depuis 10 ans) j’arrive mieux à faire passer mes idées ou mes franchises… doucement au compte goutte et généralement au bon moment… :)… pur autant on est comme on est… mais de là a revendiquer des défauts… ça je ne comprends pas… :)!
        toi tu me comprend hein???

        • tequi
          15 janvier 2015 à 12 h 22 min #

          Moi je te comprends à 1000 % ! 😉

  2. 14 janvier 2015 à 15 h 52 min #

    Arg les bruits de mastication, le pire ! Je hais ça et il y en a pleins dans ma famille, envie de meurtre dès le matin de Noel ce n’est pas cool …

    Sinon moi aussi je vis loin (enfin plus proche que toi mais pas en france), pour l’anecdote ça m’a fait tout bizarre que personne ne fasse la minute de silence le lendemain des attentats, j’étais en réunion et tout le monde d’en fichait. Moi je l’ai fait mais c’est pas la même chose, seule…. C’est là que je me suis rendue compte à quel point on peut être décalé avec notre entourage à l’étranger…J’ai été un peu choquée que le monde passe à autre chose s’y vite ici…

    • tequi
      14 janvier 2015 à 15 h 57 min #

      Tu vis où ?
      Ici aussi on l’a fait dans notre bureau avec mon collègue, mine de rien. Nous on savait qu’on le faisait et après tout c’est tout ce qui comptait, mais c’est certain qu’on réalise qu’il manque quelque chose, un besoin de se serrer les coudes et c’était assez frustrant de ne pas pouvoir aller « marcher ».

      • 15 janvier 2015 à 8 h 35 min #

        Je vis a Bruxelles, donc pas si loin mais j’ai sentit une différence quand même.

        • 15 janvier 2015 à 8 h 36 min #

          Sinon j’ai lu pour le politesse, je suis désolée si je te paraît impolie j’ai effectivement le tutoyement facile…

          • tequi
            15 janvier 2015 à 10 h 14 min #

            looool Mais moi aussi avec des personnes où le contact va passer immédiatement. Mais c’est vrai que les personnes que t’entends pour la première fois au téléphone, professionnellement surtout, et qui te claques un « tu », moi ça me choque ! (m’en faut peu je sais !)

        • tequi
          15 janvier 2015 à 10 h 13 min #

          Très chouette ville que j’ai découverte l’année dernière ! 😀
          Sinon j’ai reçu ce lien ce matin, ça pourrait t’intéresser > http://www.keysurvey.fr/votingmodule/s180/f/717285/1560/
          C’est pas pareil mais c’est bien de l’avoir fait aussi.

          • 15 janvier 2015 à 10 h 17 min #

            Ah ça la ville j’adore ! Je préfères largement y vivre qu’a Paris ou je vivais avant ^^

          • 15 janvier 2015 à 10 h 19 min #

            et merci pour le lien ! Je participe aussi a la marche  » virtuelle »

  3. 14 janvier 2015 à 12 h 29 min #

    Merci d’avoir participé malgré ce thème pas bien tombé, j’ai eu du mal moi aussi. Je déteste les bruits de bouche aussi mais j’en fais tellement que je ne peux pas critiquer xD Je suis du genre à parler la bouche pleine et tout . Une vraie tête à claques ! Bises ❤

    • tequi
      14 janvier 2015 à 12 h 31 min #

      Oh mais je pense que si tu en es consciente c’est déjà un super bon point parce que tu dois faire attention ! Moi je pense que j’ai un truc avec une fréquence particulière de sons que j’entends trop bien et qui me crispent ! lol

  4. 14 janvier 2015 à 11 h 43 min #

    Je me retrouve sur presque tout sauf les bruits de mastication, ça ça me fait rien bizarrement 🙂

    • tequi
      14 janvier 2015 à 12 h 30 min #

      Quelle chance !!!

  5. Eva2410
    14 janvier 2015 à 11 h 32 min #

    Raaaah les bruits de bouche et de mastication!!! Tu peux pas savoir à quel point ça me soulage de savoir que je ne suis pas la seule que ça insupporte! Je déteste ça depuis toute petite. Comme les gens qui mâchent en ouvrant la bouche histoire que tu ais une super vue.
    Un autre truc qui me gonfle c’est les groupes de gens qui marchent à deux à l’heure mais qui s’étalent de façon à prendre toute la place ce qui fait que tu peux même pas les dépasser. Et tout un tas de choses qui me feraient passer pour une vieille mégère :p

    Pour ce qui est du début de ton article, je suis assez d’accord avec toi. Et j’imagine que l’ambiance doit être assez particulière du fait que tu vives au Maroc.

    • tequi
      14 janvier 2015 à 12 h 30 min #

      Ah oui les cons qui prennent toute la place sur le trottoir et dans un même ordre d’idée, les joggeurs ou cyclistes sur la route qui se mettent les uns à côté des autres pour tchatcher et qui râlent si t’as le malheur de klaxonner parce que tu peux pas passer en bagnole ! XD

  6. 14 janvier 2015 à 11 h 32 min #

    Gros bloc ou petites phrases, je te lis toujours avec plaisir 🙂

    Alors le reniflement, c’est un truc qui m’insupporte au plus haut point ! Ça doit être un traumatisme de mon ancienne vie d’enseignante en maternelle 😉

    Sinon, je partage tes autres agacements, donc pour moi, tu es loin d’être une mégère ❤

    • tequi
      14 janvier 2015 à 12 h 28 min #


      Ha ha ha je me sens moins seule ! 😛

  7. 14 janvier 2015 à 10 h 51 min #

    J’ai bien aimé lire ta prose du début : ça change de te voir écrire des « blocs » comme ça plutôt que de petits textes accompagnés de GIF.

    J’ai une nouvelle fois eu bien du plaisir à lire, et ai bien ri avec tes images, dans lesquelles je me suis reconnu parfois 🙂

    • tequi
      14 janvier 2015 à 10 h 57 min #

      Ravie de constater que le « bloc » n’a pas été zappé ! 😉

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :